Sommet Maurestia-Raksasa à Al qudsya
-
Ali
-
Siman
Friand de déplacements diplomatiques, l’Empereur Siman II avait reçu l’autorisation par la Première ministre, Yuriko Koike, de se rendre au Maurestia, Califat islamique de renom, pour représenter symboliquement l’Empire. Mais conformément à la Constitution, il était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Hirofumi Nakasone, qui avait été dépêché par le gouvernement en vue de la signature de plusieurs accords avec ce pays musulman, comme l’Empire. C’est donc une importante délégation qui se rendait au Maurestia pour y rencontrer le Calife et les plus hautes autorités locales. Le service de sécurité était très important : un déplacement de l’Empereur était du même niveau qu’une visite d’Etat du chef de gouvernement. Aussi bien pour les hôtes que pour les invités, il était important d’assurer une sécurité optimale pour ce premier sommet diplomatique depuis la sortie de crise du Maurestia et son grand retour dans le concert des nations.
-
Ali
L'avion de l'Empire du Raksasa s'est enfin posé sur le sol maureste.après s'être immobilisé devant le tapis rouge déroulé pour cet important moment historique et diplomatique.Après quelques minutes, la porte de l'appareil s'ouvrit, un steward et une hotesse en sortirent prestement et prirent position de part et d'autre de la porte. S'en suivirent les hommes de la garde rapproché de l'Empereur qui descendirent rapidement pour sécuriser les lieux déjà hautement protéger par les autorités maurestes.
Enfin, apparu l'Empereur Siman II suivi de son Premier ministre et de la délégation diplomatique qui les accompagnaient.
L'orchestre califale entonna une musique pompeuse de circonstance dès l'amorce de la descente d'avion de l'Empereur visiblement ravi d'être enfin arrivé en Maurestia, ce pays "frère".
Le Calife et Commandeur des Croyants Ahmed II alla à sa rencontre puis après s'être serrer la main et s'être saluer de la salutation de l'Islam, se firent une accolade.
Les deux dirigeant firent quelques pas côte à côte, avant de s'arrêter devant la Garde Califale en tenue d'apparat. Le Général de la Garde Califale s'avança devant eux de trois pas militaire et présanta ses hommages, les deux hommes lui rendirent par le salut militaire traditionnel .L'Orchestre Califale, entonna l'Hymne Impériale du Raksasa, suivi de l'Hymne du Califat.
Enfin, apparu l'Empereur Siman II suivi de son Premier ministre et de la délégation diplomatique qui les accompagnaient.
L'orchestre califale entonna une musique pompeuse de circonstance dès l'amorce de la descente d'avion de l'Empereur visiblement ravi d'être enfin arrivé en Maurestia, ce pays "frère".
Le Calife et Commandeur des Croyants Ahmed II alla à sa rencontre puis après s'être serrer la main et s'être saluer de la salutation de l'Islam, se firent une accolade.
Les deux dirigeant firent quelques pas côte à côte, avant de s'arrêter devant la Garde Califale en tenue d'apparat. Le Général de la Garde Califale s'avança devant eux de trois pas militaire et présanta ses hommages, les deux hommes lui rendirent par le salut militaire traditionnel .L'Orchestre Califale, entonna l'Hymne Impériale du Raksasa, suivi de l'Hymne du Califat.
-
Siman
(Ce n’est pas le Premier ministre, c’est le ministre des Affaires étrangères !)
Après avoir écouté les deux hymnes nationaux, S.M.I Siman II pris la parole.
S.M.I Siman II : Excellence, c’est un plaisir pour moi et pour le Raksasa que d’être ici devant vous, sur votre terre ancestrale dont nous connaissons la richesse et l’histoire, parfois dramatique, qui a pu s’y produire au cours des siècles. Je suis ici en ami, en frère de votre Califat et sachez que l’ensemble de l’Empire vous porte une attention toute particulière parce qu’il est de notre devoir d’aider un pays frère dans la quête de son développement.
Après l’Empereur, c’est le ministre des Affaires étrangères qui adressa quelques mots au Calife.
Hirofumi Nakasone : Votre Excellence, je vous remercie pour votre accueil et pour l’organisation de ce premier sommet diplomatique entre nos deux pays. Sachez pour information que les discussions officielles n’auront pas lieu avec l’Empereur, ce dernier n’a aucun pouvoir au Raksasa, il est seulement en fonction pour représenter l’Empire à travers le monde dans des cérémonies officielles. Pour les discussions politiques et les accords, S.M.I Siman II se retirera pour nous laisser discuter, ensemble, des accords que nous signerons tout à l’heure selon votre convenance.
Après avoir écouté les deux hymnes nationaux, S.M.I Siman II pris la parole.
S.M.I Siman II : Excellence, c’est un plaisir pour moi et pour le Raksasa que d’être ici devant vous, sur votre terre ancestrale dont nous connaissons la richesse et l’histoire, parfois dramatique, qui a pu s’y produire au cours des siècles. Je suis ici en ami, en frère de votre Califat et sachez que l’ensemble de l’Empire vous porte une attention toute particulière parce qu’il est de notre devoir d’aider un pays frère dans la quête de son développement.
Après l’Empereur, c’est le ministre des Affaires étrangères qui adressa quelques mots au Calife.
Hirofumi Nakasone : Votre Excellence, je vous remercie pour votre accueil et pour l’organisation de ce premier sommet diplomatique entre nos deux pays. Sachez pour information que les discussions officielles n’auront pas lieu avec l’Empereur, ce dernier n’a aucun pouvoir au Raksasa, il est seulement en fonction pour représenter l’Empire à travers le monde dans des cérémonies officielles. Pour les discussions politiques et les accords, S.M.I Siman II se retirera pour nous laisser discuter, ensemble, des accords que nous signerons tout à l’heure selon votre convenance.
-
Ali
Suite au discours élogieux de l'Empereur et de son Ministre des affaires étrangères, le Calife s'avança vers le micro et pris la parole
Ahmad II de Maurestia:
Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux!
Votre Majesté, M. le Ministre, je ne peux mettre de mots sur la joie et la fierté que Nous tous maurestes avons aujourd'hui à vous accueillir,ici dans notre humble, mais néanmoins belle nation qu'est le Califat de Maurestia. Et c'est pour cette raison qu''il me revient l'insigne honneur de vous souhaiter au nom de tous le peuple maureste la bienvenue chez nous. Bienvenue au Maurestia, O Fier et Puissant Empire du Raksasa, vous êtes ici chez vous! (applaudissements et hourra! se firent entendre).
Cette rencontre entre nos deux nations, marquera,in sha allah! un tournant, ou plutôt devrais-je dire un commencement vers une entente qui s'appuira sur la confiance et la fratérnité.
Je suis intimement persuadé qu'ensemble nous pourrons bâtir une solide cooperation à la foi diplomatique, commerciale, culturelle et militaire.
Cette cooperation si elle devait aboutir, est Gloire à Allah! elle aboutira, sera un signe fort adressé au reste du monde, et pourquoi pas par la suite ,in sha allah! un exemple pour le monde entier et un phare ou les peuples désorienté pourront retrouver leur chemin grâce à sa Lumière, l'Islam .
Enfin pour terminer, je suis confiant quand aux échanges bénéfiques qui naîtront de ce sommet et des relations pacifiques et fructueuses qui en découleront. Allahou Akbar!, Vive le Califat!, Vive le Maurestia! Je vous remercie!.
Ahmad II de Maurestia:
Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux!
Votre Majesté, M. le Ministre, je ne peux mettre de mots sur la joie et la fierté que Nous tous maurestes avons aujourd'hui à vous accueillir,ici dans notre humble, mais néanmoins belle nation qu'est le Califat de Maurestia. Et c'est pour cette raison qu''il me revient l'insigne honneur de vous souhaiter au nom de tous le peuple maureste la bienvenue chez nous. Bienvenue au Maurestia, O Fier et Puissant Empire du Raksasa, vous êtes ici chez vous! (applaudissements et hourra! se firent entendre).
Cette rencontre entre nos deux nations, marquera,in sha allah! un tournant, ou plutôt devrais-je dire un commencement vers une entente qui s'appuira sur la confiance et la fratérnité.
Je suis intimement persuadé qu'ensemble nous pourrons bâtir une solide cooperation à la foi diplomatique, commerciale, culturelle et militaire.
Cette cooperation si elle devait aboutir, est Gloire à Allah! elle aboutira, sera un signe fort adressé au reste du monde, et pourquoi pas par la suite ,in sha allah! un exemple pour le monde entier et un phare ou les peuples désorienté pourront retrouver leur chemin grâce à sa Lumière, l'Islam .
Enfin pour terminer, je suis confiant quand aux échanges bénéfiques qui naîtront de ce sommet et des relations pacifiques et fructueuses qui en découleront. Allahou Akbar!, Vive le Califat!, Vive le Maurestia! Je vous remercie!.
-
Siman
Après le discours du Calife Ahmad II, l’Empereur Siman II s’approcha de lui pour lui signifier de toute sa gratitude. On fit ensuite monter les deux délégations dans des berlines noires, d’une élégance sans égale, pour prendre la direction du lieu d’organisation du sommet diplomatique entre le Maurestia et le Raksasa. Pendant le trajet, Siman II, qui était à bord du même véhicule que celui du Calife entama un dialogue amical avec lui.
S.M.I Siman II : Majesté, comment se porte le Maurestia aujourd’hui en 2020 ? De Jiyuan, nous avons l’impression que le pays est en développement sans cesse et qu’il apparait comme un phare pour l’Orient musulman. La foi est-elle toujours aussi massive parmi votre peuple ?
S.M.I Siman II : Majesté, comment se porte le Maurestia aujourd’hui en 2020 ? De Jiyuan, nous avons l’impression que le pays est en développement sans cesse et qu’il apparait comme un phare pour l’Orient musulman. La foi est-elle toujours aussi massive parmi votre peuple ?
-
Ali
Ahmad II: Plus que jamais! Votre majesté, car la Foi et le coeur de notre système et de notre développement économique.Par le passé notre pêuple fut tenter de choisir une autre voie que l'Islam, et ce fut une véritable catastrophe.Donc, après cette terrible épreuve, les maurestes se sont jurés de ne plus revivre cela et on replacé leur religion à sa juste place, car la réussite ne peut provenir que de là, le reste n'est qu'illusion,fausseté et échec.
-
Siman
-
Ali
Ahmad II: Seul Allah sait ce que nous réserve le futur. Néanmoins j'éspère que l'Islam, le Vrai se propagera à travers le monde et que les musulmans du monde entier s'unissent enfin sous une même bannière, afin de donner aux peuples du simpmonde une autre alternative, plus crédible,plus naturelle et conforme à la nature humaine que l'ont fait les idéologies perverties de la démocratie ou la dictature et la tyrannie du fascisme et communisme.
-
Siman
S.M.I Siman II : Nos objectifs sont communs. Même si je ne m’occupe plus des affaires politiques du pays, je dispose encore d’une aura suffisante pour orienter, à ma guise, la gestion du pays. En qualité de Commandeur des croyants pour l’Empire, et étant donné l’extrême développement de la foi au Raksasa, je peux aujourd’hui dire que mon pays est un phare pour ces peuples opprimés et sans repères. Mais la démocratie reste un régime auquel le monde doit son existence et auquel il devra son futur, je n’en doute pas une seconde. Un individu qui a goûté à la liberté ne pourra plus jamais retourner à un état de servitude, d’oppression. C’est à nous, guides des croyants, d’orienter nos pays en modernisant nos croyances Majesté, au risque de ne plus devenir crédible, au risque de perdre une aura indispensable pour la survie de notre condition.