Sommet de crise Peskak - Remino

Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

[A la demande de Sacha, j'ouvre un sujet en parallèle pour pouvoir régler en même temps les détails et les sujets d'actualité]



[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/356614udj.jpg[/img][/center]



Deux nations du Jeekim font régulièrement la une de l'actualité, nous ouvrons la discution pour définir la ligne de conduite à tenir pour l'Union du Jeekim sur ces deux dossiers, les objectifs et actions à mettre en place.

Le Pesak tout d'abord, qui a obtenu son indépendance vis à vis du Kirep et qui demandait il y a peu :

[quote="MJ"]Le Congrès du Pesak a voté à une large majorité, une loi demandant aux troupes de l'ANR tout militaires confondus, de quitter les territoires des EUP, afin de garantir une liberté accru aux EUP.
Cette loi s'étend également à tout techniciens non embauchés par les EUP, le Cosmodrome du Pesak devra être démonté aussi prestement que possible, afin de ne pas léser la Rostovie.
Dans le même temps, le Congrés à valider la création d'une Banque privé lancée par le Liethiuveska afin de financer les entreprises du Pays. [/quote]

Or la Rostovie a publié peu après l'article [url=http://www.simpolitique.com/post176955.html#176955]suivant[/url] en totale contradiction avec la demande des autorités pesakiennes puisque la Rostovie déclare renforcer son dispositif militaire sur place.


Le second dossier est celui de Remino dont la crise est plus ancienne et qui est agité par de nombreuses manifestations et actes terroristes, suivi par des vagues de représailles violentes.

[quote="MJA"]Remino (B20) : De grandes vagues d'arrestations ont été lancé sur l'île de Gazimagusa, mais des fuites d'information rapporte a certains médias étrangers des massacres perpétré contre certaines familles des terroristes. L'information jette un malaise parmi les membres du gouvernement et scandalise l'opposition. Mais le Premier-Ministre, qui détient les pleins pouvoir semble être de marbre face aux évènements. Entre temps, malgré les arrestations, deux autres attentats suicides sont perpétré sur l'île, visant les soldats et les policiers sur place. Mais l'on rapporte moins de victimes cette fois-ci, compte tenu de la faible intensité des explosions[/quote]

Remino a également fait savoir dans sa presse qu'il quittera son statut de membre observateur au Pacte de Novgorod en mai et qu'il envisage un rapprochement avec notre union.


Je vous laisse la parole.
Roman Récit

Message par Roman Récit »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/760042AliciaDarouxJuliaGillard5.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/532710FabienJoinetFabienEmmanuelPoussard.jpg[/img]</center>

Pour la réunion de crise concernant les situations au Pesak et en Remino, le gouvernement de la République de Genfin avait désigné, pour le représenter, la ministre des Affaires étrangères, Alicia Daroux, et le ministre de la Défense, Fabien Joinet. La ministre des Affaires étrangère prit la parole en première, espérant secrètement que la situation ne demanderait pas de faire appel aux connaissances stratégiques militaires de son collègue.

Alicia Daroux : Je pense que nous aurons quelque mal à appréhender pleinement la situation dans ces deux pays si nous ne savons pas exactement ce qu'il s'y passe. C'est particulièrement vrai pour ce qui est de Remino, d'où nous parviennent les informations les plus contradictoires, et souvent les plus terrifiantes. L'UdJ devrait donc envoyer des équipes diplomatiques, ou moins diplomatiques si je peux m'exprimer ainsi, se renseigner sur la situation réelle dans ces deux pays.

Pour ce qui est de la situation au Pesak, je suis d'avis que le Secrétaire général organise une rencontre avec les représentants des Etats-Unis du Pesak, afin de montrer clairement la position qui est la notre : la situation au Pesak ne relève pas des nations communistes d'Alméra et le pays ne doit pas se transformer en terrain d'affrontement entre la Main Noire et le Kirep. Ce sera l'occasion d'exhorter les autorités pesakiennes à prendre clairement leurs distance vis-à-vis de leurs anciens alliés et à assurer ainsi leur indépendance. Le Liethuviska a lancé une banque privée dans ce pays. Pourquoi l'Union ne soutiendrait-elle pas également le projet, via un investissement symbolique dans cet établissement ?
Dans le cas où la situation générale devrait se dégrader dans les EUP, je pense que certains d'entre nous, notamment les stratèges varloviens, seront les plus à même de nous proposer un plan d'action éventuel pour la protection du Pesak.

Pour ce qui est de Remino, la situation politique là-bas est embrouillée... Nous proposons d'offrir au gouvernement réminien que l'UdJ l'assiste dans ses opérations de maintient de la paix sur son territoire. Peut-être faudra-t-il également demander, en contrepartie d'une aide de l'UdJ, que la situation politique soit apaisée. Le régime princier réminien est en effet en pleine crise, et le pays peut basculer à tout instant dans un dictature ou dans l'anarchie. Que le Premier Ministre détienne les pleins pouvoirs à l'heure actuelle en est symptomatique. Exhortons-le à les abandonner et à consulter son peuple par la voie d'élections libres sur son avenir.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://media.rtl.fr/online/image/2012/1206/7755497715_lambert-wilson-le-5-avril-2011-a-paris.jpg[/img]</center>

Kazimieras Ier :
Roi du Liethuviska

Mesdames et Messieurs,

Ces deux nations, auxquelles nous devons sans doute ajouter le Finnherland, constituent aujourd'hui les seules menaces à l'intégrité démocratique, culturelle et surtout pacifiste vers laquelle se dirige notre continent. Bien au-delà des seuls membres de notre Union, le Jeekim est sans doute le territoire qui a le plus connu la paix à travers les années. Cela doit rester ainsi.
Je demande donc solennellement à ce que notre Union entre en contact avec toutes les nations de notre continent. Cela est particulièrement vrai avec le Remino, qui connaît des troubles politiques très importants. Ces troubles ne peuvent menacer la paix de notre continent, nous devons donc tendre la main vers le peuple de ce pays, surtout que cela semble réciproque. Nous demandons donc un entretien entre le Secrétaire Général de l'UdJ et un représentant du gouvernement en place. Nous demandons également l'envoi de diplomates afin de se rendre compte de la situation en place.

Le cas des EUP est sans doute beaucoup plus sensible. Nouvellement libre du Kirep, voilà que l'UKRK vient mettre son grain de sel. Le gouvernement pesakien a en effet souhaité une réelle indépendance et refuse l'invasion bolchevique. Nous avons donc quasiment un appel au secours d'un gouvernement légitime et démocratique.
L'Union du Jeekim est la seule qui peut être garante de l'indépendance des nations de notre continent. Si un gouvernement appel à l'aide, et que nous ne sommes pas capable de réagir à l'intérieur de nos frontières, notre Union n'a plus beaucoup de raisons d'exister.

Nous demandons donc urgemment la rencontre de représentants du gouvernement pesakiens. Nous demandons également que les nations ici-présentes s'engagent à fournir des troupes si besoin, et le nombre de celles-ci.
Notre objectif est que cet Etat reste jeekimois, et ne passe pas sous le giron d'une force extérieure à notre continent, une force qui est une menace pour l'intégrité et l'indépendance des nations qui composent cette Union. Nous devons bouter les étrangers communistes hors de nos frontières.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

L'affaire concernant le Pesak est selon nous la plus urgente et il est hors de question de voir la Rostovie étendre sa domination au Jeekim comme elle l'a fait il y a peu au Finnherland, avant que notre organisation soit en place et puisse apporter une solution à ce problème. La première étape est de prendre contact directement avec les dirigeants du Pesak pour connaître leurs aspirations et discuter des possibilités.

Si le Pesak confirme son désir de voir les troupes rostoves partir, l'UdJ devrait faire entendre sa voix et envoyer une demande à l'ambassade de Rostovie pour le retrait de ses troupes. Il est également envisageable d'envoyer des troupes via la HAJDP pour faire respecter la souveraineté du Pesak, avec leur accord. Il est également possible de discuter dans un second temps avec le Pesak des aides non militaires à lui apporter pour l'accompagner dans son développement post-colonial.

La situation au Remino est différente puisqu'il s'agit d'une crise politique interne. Nous pensons également que le secrétaire général devrait prendre contact avec les actuels représentants pour faire un point sur la situation en place, et envisager l'envoi d'expert au nom de l'union afin d'obtenir un rapport fiable sur les événements en cours afin de nous aider à prendre les meilleures décisions. La situation sur place est pour le moment relativement confuse et nous ne sommes pas surs des objectifs à fixer pour l'UdJ sur ce dossier.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Sacha Janovitch : Nos services secrets nous informent que les troubles agitant Remino sont l'oeuvre de fanatiques religieux mahométans, sur qui la répression d'abat. Les sources sont parfaitement fiables.
Concernant le Pesak, il est nécessaire de montrer que nous ne laisserons pas tomber ce morceau d'île dans les mains Rostovs.
La Rostovie ne fait plus partie du Pacte, et n'a donc aucune autorité sur le Pesak socialiste pour la Varlovie.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le ministre sébalde de la Défense avait été mandaté pour cette réunion de crise. L'homme était discret au gouvernement, alors qu'il est à la tête du ministère depuis 2014. Il saisissait donc chaque occasion pour faire entendre la voix de la Sébaldie par la sienne :

<center>[img]http://img703.imageshack.us/img703/5963/arnoldberch200px.jpg[/img]</center>

Arnold Berch : « Voyons les îles Pesak comme notre baptême du feu. Si j’étais superstitieux, je dirais que la crise que connait l’archipel depuis son indépendance est un signe pour l’Union du Jeekim… Et si j’étais pragmatique, je poserais le même constat. Au nom de la République Sébalde, nous acceptons de contribuer à la banque d’investissement inaugurée par le Liethuviska et nous invitons le reste des pays membres de l’UDJ à y apporter eux aussi leur contribution. La Rostovie veut garder une mainmise militaire et hostile sur l’archipel, nous souhaitons quant à nous établir une relation de confiance et pacifiste. Je propose également une rencontre avec les représentants pesakiens pour les rassurer et leur donner confiance en notre organisation, sans lui forcer la main.

En ce qui concerne le dossier du Remino, nous restons tout aussi prudents que le Coorland. À l’heure actuelle, nous ne pouvons que continuer à nous informer sur ces conflits et nous rapprocher de leur gouvernement s’ils veulent rejoindre notre organisation. C’est la condition sine qua none pour pouvoir leur venir éventuellement en aide. »
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/356614udj.jpg[/img]</center>



Lord Edmund Morton Randolph : Le secrétariat général de l'Union du Jeekim convoque une nouvelle fois le conseil du Jeekim pour discuter des dossiers du Pesak et de Remino.

J'ai en effet pu prendre contact ces dernières semaines avec les autorités du Pesak pour leur proposer notre collaboration et notre aide dans la sauvegarde de leur indépendance et de leur souveraineté. Voici la dernière communication reçue par nos services :

[quote]De : Gouvernement des Etats-Unis du Pesak
A : Lord Edmund Morton Randolph ; Secrétaire Général de l'Union du Jeekim

Votre Excellence,

Les États du Pesak ont heureusement pu gagner leur indépendance, mais ce privilège n'est pas à considérer comme acquis et nous avons à travailler pour qu'il le soit toujours davantage.

Si l'Union du Jeekim, organisme démocratique, se propose de nous aider, nous ne pouvons qu'accepter.

Cependant, en dehors du simple choix idéologique que cela importe, il nous est nécessaire d'assurer à notre pays un avenir économique stable pour soutenir notre politique de souveraineté.

L'Union du Jeekim est-elle en mesure de proposer des fonds de développement au Pesak et dans quelles conditions ?

Respectueusement.[/quote]

Nous leur avons proposer dans un premier temps de demander à l'armée rostove de terminer sa mission pour que nous prenions le relais. J'ai également invité le Pesak à envoyer un représentant auprès du conseil pour en discuter, je ne sais pas encore s'il viendra. Quoi qu'il en soit, je demande aux membres du CdJ de bien vouloir discuter des aides possibles à fournir au Pesak. Je rappelle aux nations qui ne l'ont pas encore fait de me faire connaître le budget alloué au fonctionnement de l'UdJ car cela pourrait nous permettre de mieux définir l'aide au Pesak.

Concernant le Rémino, nous avons reçu une demande d'entretien de la part du ministre des affaires étrangères qui va donc venir discuter directement avec nous. Je le laisse se présenter lui même et nous exposer les raisons et objectifs de sa venue.
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]</center>

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715994alexistsiprasgreceREUTERS930620scalewidth630.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/715994alexistsiprasgreceREUTERS930620scalewidth630.jpg[/img][/url]
Sergios POUTOULKOS
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Rémino</center>


Aux Membres de l'Union du jeekim :

Mesdames et Messieurs,

Je suis le nouveau Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Sa Majesté le Prince Averkios III.

Le Ministre Princier, Avèl Poulakis m'a chargé de vous contacter pour établir une communication plus aisée avec vous, nos voisins sur ce continent.

Après des années d'enfermement nous avons fait le choix de nous orienter vers une politique extérieures constructive pour le pays de Sa Majesté.

Notre Gouvernement souhaiterait en savoir plus sur l'Union du Jeekim, ses buts, son fonctionnement entre autres choses.

Je reste à votre disposition pour répondre aux questions que vous auriez à me poser.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img703.imageshack.us/img703/5963/arnoldberch200px.jpg[/img]</center>

Arnold Berch : « Nous sommes également favorables à ce que la Rostovie y termine sa mission et nous espérons vivement à ce que le délégué pesakien vienne discuter des projets de son pays au sein de notre conseil, en lui rappelant que nous ne sommes pas une organisation idéologique : le visage du Sénat consultatif ne peut qu’en témoigner. Par ailleurs, je vous informe que la République Sébalde a décidé d’allouer 4 % de son budget au fonctionnement de l’Union du Jeekim pour mener à bien ce projet. Elle pourra donc y participer de manière non négligeable si je puis dire.

Le ministre sébalde de la Défense accueillit ensuite le représentant du royaume de Remino.

Arnold Berch : « Nous sommes heureux d’apprendre votre rapprochement vis-à-vis de l’Union du Jeekim. Pour commencer, pouvez-vous nous décrire assez rapidement la situation actuelle du royaume de Remino ? »
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715994alexistsiprasgreceREUTERS930620scalewidth630.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/715994alexistsiprasgreceREUTERS930620scalewidth630.jpg[/img][/url]
Sergios POUTOULKOS
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Rémino</center>



Sergios POUTOULKOS
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Rémino

Il serait évidemment difficile de parler "rapidement" de mon Pays et de sa situation. Néanmoins, je pense que dire que le Royaume de Rémino est stable, bien que la cible d'une opposition communiste faiblissante, est d'une grande Justesse.
Nous venons de résoudre en grande partie nos ennuis avec les populations de l'île de Gazimugas, par le dialogue même si la force a dû être déployée et utilisée pour lutter activement contre des terroristes n'hésitant pas à se suicider une bombe sur le ventre.

Le Pays est stable à présent et des réformes sont en passe d'être votées pour améliorer la vie de nos ressortissants.
Répondre

Retourner vers « Union du Jeekim »