Rencontre Maurestia- Thorval à Al Qudsya -Maurestia

Ali

Message par Ali »

S.E. Talal >Al Sakini: Oui, afin que nos relations diplomatiques naissantes soit officiellement reconnus de toute la communauté internationale.Et ainsi cela garantira les relations qui j'en suis sûr in sha allah! seront pacifiques entre nos deux pays ainsi que le respect mutuelle qui sied dans ces circonstances
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Nous avons justement apporter un traité à cet effet. Le voici. Je vous laisse en prendre note, des modifications sont possibles.

[quote]Traité de reconnaissance entre le Royaume du Thorval et le Califat Islamique du Maurestia.

Par la présente, les nations du Royaume du Thorval et du Califat Islamique de Maurestia, ci-après désignées comme Thorval et Maurestia, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Thorval reconnaît le Maurestia comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Thorval s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Thorval reconnaissent les lois du Maurestia lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Maurestia.
  • Le Thorval s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Maurestia sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes militaires au Maurestia sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Thorval s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Maurestia et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Maurestia ou à l'étranger.
  • Le Thorval s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Maurestia et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Thorval, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Thorval.
  • Le Maurestia reconnait le Thorval comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Maurestia s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Maurestia reconnaissent les lois du Thorval lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Thorval.
  • Le Maurestia s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Thorval sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes militaires au Thorval sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Maurestia s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Thorval et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Thorval ou à l'étranger.
  • Le Maurestia s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Thorval et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Maurestia , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Maurestia.
[Ville], le [Date]


[/quote]
Ali

Message par Ali »

Talal Al Sakini: Au Nom du Calife Ahmed II et du Califat Islamique de Maurestia, je déclare, ici-même à Al Qudsya, capitale du Califat, ce Traité comme étant conforme aux lois islamiques et aux règles et principes diplomatiques régis par les differentes conventions internationales.Par conséquent, Le Califat Islamique de Maurestia accepte dans son intégralité ce Traité et s'engage à compter de ce jour à le respecter jusqu'à son abrogation sa violation ou son invalidité.
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Voilà qui est réjouissant, une très bonne chose de faite. Nous pouvons maintenant enchainer avec le deuxième volet de l'ordre du jour. Vous disiez plus tôt que le Califat disposait d'un important potentiel économique. Pouvez-vous nous en dire d'avantage ? Le Thorval peut-il être un acteur qui aidera ce développement ?
Ali

Message par Ali »

Talal Al Sakini: Oui, en effet! notre pays possède plusieurs richesses importante, mais dont le potentiel n'est pour l'instant pas exploités a un rendement acceptable faute en grande partie d'installations vieillotes et à des techniques de production disons le clairement d'un autre âge.

Aussi l'un des grand chantiers dont le Calife Ahmad II qu'Allah le bénisse tient particulièrement à coeur et la modernisation des unités de productions petrolières, gazières et ferreux afin de redonner du souffle et du dynamisme à notre économie d'autant plus que plus de 70% du pétrole maureste et 80% de son gaz ne sont pas du tout exploités.
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Eh bien, je peux vous proposer les services de Thorvalenske Energi ou Conglomérat National de l'Énergie. Comme vous devez l'avoir deviner, c'est une entreprise Étatique spécialisée dans les métiers de l'énergie, allant de la construction de centrales électriques au forage pétrolier, en passant par l'extraction minière. Êtes-vous intéressé ? Si oui, sous quelles modalités Thorvalenske Energi pourrait-elle participer aux développements de vos infrastructures pétrolières, gazières et minières ?
Ali

Message par Ali »

Talal Al Sakini:Thorvalenske Energi pourrait par exemple moderniser les 25 unités de production déja existantes en partenariat avec le détenteur de ces unités le pétrolier Khilafa Petroleum.Nous pourrions aussi vous laisser exploiter 5 à 10 unités de production que vous aurez foré et bénéficier de 35 à 40% des bénéfices sur le pétrole pendant 3 ans avant la rétrocession desdits unités à Khilafa petroleum.
La main d'oeuvre étant existante dans le pays, nous manquons d'ingénieur et de techniciens, donc si vous le désirez vous pourriez envoyez 90% de vos "cellules grises" afin de former le personnel maureste, le reste(10%) étant fourni par Khilafa petroleum.J'imagine que tout cela à évidemment un prix, mais votre prix sera le nôtre.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le commissaire consulta quelques minutes les documents que lui transmis le représentant de la société énergétique, l'unique, la seule du Thorval.

Horst Bellingshausen : Laissez-moi d'ors et déjà annoncer que la formation ne vous coûtera pas un sou, nous l'offrons gracieusement. Quant à la modernisation, il est malheureusement impossible pour Thorvalenske Energi d'être aussi généreux. Sachez que la mise à jour de vos infrastructures pétrolières permettra à votre pays de disposer d'une cadence de production digne d'un pays fortement industrialisé, ce qui est n'est pas rien. Ainsi, pour 25 unités, le prix s'élève à 2,5 milliards de $RAK. Le paiement peut se faire en quatre fois si vous le souhaitez. Et pour terminer, notre entreprise est heureuse de pouvoir s'implanter en Maurestia, même à court terme. Elle fera les investissements nécessaire afin de créer cinq unités supplémentaires.
Ali

Message par Ali »

Talal Al Sakini:Nous avons pris note de votre proposition, et nous l'acceptons. Nous vous remercions pour la gratuité de la formation qui sera dispensée à nos ouvriers et techniciens. Toutefois, concernant le paiement, nous souhaiterions procédés ainsi:

première proposition:
nous vous laissons 100 % des bénéfices des cinq unités de production que vous exploiterez sur notre territoire et feront office de paiement, jusqu'au paiement total de 2,5 milliards que nous vous devons. Le paiement total de la somme sera complété en moins d'un an Suite à cela, la compagnie Khilafa Petroleum, bénéficiera 35 % des bénéfices sur vos cinq unités de production jusqu'au terme de votre contrat d'exploitation et de forage des unités de production qui s'échelonneront comme convenues sur trois ans.

Seconde proposition:
nous vous paierons les 2,5 milliards en quatre fois soit 625 millions à chaque versement dont 50 millions immediatement
qu'en pensez-vous ?
Zaldora

Message par Zaldora »

Horst Bellingshausen : Votre offre est intéressante, attire l'intérêt. Hum, je crains ne pas être en mesure de parler ici au nom des gens de la compagnie. La décision sur le paiement sera prise au court d'un prochain conseil d'administration. De ce fait, je crains que nous devions laisser cette question en suspens pour le moment.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »