Rencontre Maurestia- Thorval à Al Qudsya -Maurestia
-
Ali
-
Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722063041991968503430.png[/img]</center>
L'avion de la délégation thorvalienne, un Heng-3, toucha la piste de l'aérodrome d'Al Qudsya. Là, les nordiques, menés par le commissaire royal aux affaires étrangères S.E Horst Bellingshausen, prirent la route de la Wizara ou allait se dérouler les discussions. Après un court voyage, le cortège arriva sur place.
Horst Bellingshausen : Monsieur, il m'est gré de vous rencontrer et de découvrir le Califat. Nous esperons bâtir de franches relations avec le Maurestria au cours de cette journée, qui s'annonce chargée.
L'avion de la délégation thorvalienne, un Heng-3, toucha la piste de l'aérodrome d'Al Qudsya. Là, les nordiques, menés par le commissaire royal aux affaires étrangères S.E Horst Bellingshausen, prirent la route de la Wizara ou allait se dérouler les discussions. Après un court voyage, le cortège arriva sur place.
Horst Bellingshausen : Monsieur, il m'est gré de vous rencontrer et de découvrir le Califat. Nous esperons bâtir de franches relations avec le Maurestria au cours de cette journée, qui s'annonce chargée.
-
Ali
Les journalistes et photographes massés devant la Wizara firent crépité leurs appareils photos lorsqu'apparu le Ministre des affaires étrangères thorvalien.Son Excellence lui tendit la main et l'accueilli devant les flashs et les caméras.
S.E. Talal Al Sakini: Je vous souhaite la bienvenue à Al Qudsya, capitale de notre pays.C'est un honneur pour moi de vous recevoiir et de vous rencontrer M.Bellingshausen. j'espère que ce long voyage c'est bien déroulé et qu'il ne vous a pas été trop éprouvant!.
Bien!... je vous en prie rentrons à l'intérieur, nous y serons plus tranquille devant des rafraichissements et des patisseries orientales ,qui compte parmi l'une de nos nombreuses spécialités culinaires et gastronomiques dont vous m'en direz des nouvelles (rire)
S.E. Talal Al Sakini: Je vous souhaite la bienvenue à Al Qudsya, capitale de notre pays.C'est un honneur pour moi de vous recevoiir et de vous rencontrer M.Bellingshausen. j'espère que ce long voyage c'est bien déroulé et qu'il ne vous a pas été trop éprouvant!.
Bien!... je vous en prie rentrons à l'intérieur, nous y serons plus tranquille devant des rafraichissements et des patisseries orientales ,qui compte parmi l'une de nos nombreuses spécialités culinaires et gastronomiques dont vous m'en direz des nouvelles (rire)
-
Zaldora
Horst Bellingshausen serra la main du sieur Al Sakini et posa devant les photographes. Les médias, il connaissait. Les deux hommes rejoignirent ensuite un salon du ministère.
Horst Bellingshausen : Merci, vous disposez du sens de l'hospitalité. Par quoi souhaitez vous commencer ? Avez-vous prévu un ordre du jour ? Si non, nous pouvons débuter par une présentation de nos pays respectifs, leurs institutions, leurs idéaux et tout ce qui va bien. Sa Majesté m'envoie la représenter ici et je dispose de son assentiment afin de négocier en son nom.
Horst Bellingshausen : Merci, vous disposez du sens de l'hospitalité. Par quoi souhaitez vous commencer ? Avez-vous prévu un ordre du jour ? Si non, nous pouvons débuter par une présentation de nos pays respectifs, leurs institutions, leurs idéaux et tout ce qui va bien. Sa Majesté m'envoie la représenter ici et je dispose de son assentiment afin de négocier en son nom.
-
Ali
S.E. Talal Al Sakini: En effet !, nous avons un ordre du jour qui débutera comme suit si vous l'acceptez:
Premièrement: Relations diplomatiques
Deuxièmement: Economie
Troisièmement : Culture
et enfin quatrièmement les questions militaires et technologiques.
Mais avant toute chose, j'ai hâte d'en savoir plus sur votre pays. Voudriez-vous m'en parler succinctement s'il vous plaît Monsieur le Ministre ?[/quote]
Premièrement: Relations diplomatiques
Deuxièmement: Economie
Troisièmement : Culture
et enfin quatrièmement les questions militaires et technologiques.
Mais avant toute chose, j'ai hâte d'en savoir plus sur votre pays. Voudriez-vous m'en parler succinctement s'il vous plaît Monsieur le Ministre ?[/quote]
-
Zaldora
Horst Bellingshausen : Bien. Le Thorval est un pays ancien, doté d'une longue histoire. Notre culture est riche, et nos traditions et coutumes nombreuses. La société est restée traditionnelle, tend même à l'être toujours plus chaque jour. Ça se remarque à notre mode de vie, notre architecture, nos méthodes d'enseignement. Bref, les vents de la modernité n'ont pas su renverser ce bel édifice. Sur la question institutionnelle, le Thorval est une monarchie de droit divin catholique mais qui, au nom de la charité, ne persécute, ni méprise les autres cultes mais, au contraire, offre la tolérance. Notre pays est très chrétien, a véritablement la Foi chevillée au corps. Je ne pense vous mentir en disant que toutes les facettes de la société sont influencés par le christianisme. Sur le plan politique, au sens noble du terme, la patrie compte un monarque très chrétien à sa tête. Sa Majesté est une personne très importante car elle règne ET dirige le royaume. La Reine est complètement indépendante de tout parti politique, institution financière ou que sais-je encore. Son devoir est d'agir pour le Bien Commun, ainsi que de servir Dieu. Quant au gouvernement royal, renouvelé tous les quatre par des législatives, sa tâche consiste à créer les textes de lois et à veiller à leurs bonne application. Ceci sous l'autorité de Sa Majesté, bien entendu. Nous ne nous réclamons pas de la démocratie et n'en faisons pas un objectif. Enfin, au niveau international, nous menons une politique étrangère intelligente, car il est important de garder une certaine cohérence dans les choix de ses partenaires diplomatiques. En outre, nous sommes membre fondateur de la Sainte-Alliance et avons à cœur de défendre les chrétiens dans le monde lorsqu'ils sont en danger.
-
Ali
S.E. Talal Al Sakini: Merci beaucoup monsieur le ministre, grâce à vous j'en ai appris un peu plus sur votre pays.
Le califat, et lui est aussi très attaché à son histoire, sa culture, et sa religion. L'islam, joue un grand rôle dans notre société, et le peuple maureste, très croyant, reste fermement attaché à son mode de vie traditionnel. Mais cela ne veut pas dire que les maurestes sont des gens fermés. Loin s'en faut, les maurestes ont toujours été ouvert et tolérant envers les autres croyances et cultures tant que les autres les respectent. Notre pays, a toujours été féru de sciences, qu'elles soient religieuses ou profanes ainsi qu'un grand intérêt pour les cultures étrangères. Le califat est dirigé par le calife, qui a été nommé par le conseil consultatif, dont les membres se basent sur les compétences de dirigeants ainsi que sur les vertus morales du futur calife. Il n'y a pas de dynastie. Le conseil consultatif est renouvelé tous les cinq ans. Le calife une fois nommé forme son gouvernement. Le calife se doit d'être d'une probité sans faille car il représente tous les musulmans par son titre de commandeur des croyants. Enfin, notre pays dispose d'un gros potentiel de croissance économique.
J'espère, que ce modeste résumé sur notre pays vous convient. Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Le califat, et lui est aussi très attaché à son histoire, sa culture, et sa religion. L'islam, joue un grand rôle dans notre société, et le peuple maureste, très croyant, reste fermement attaché à son mode de vie traditionnel. Mais cela ne veut pas dire que les maurestes sont des gens fermés. Loin s'en faut, les maurestes ont toujours été ouvert et tolérant envers les autres croyances et cultures tant que les autres les respectent. Notre pays, a toujours été féru de sciences, qu'elles soient religieuses ou profanes ainsi qu'un grand intérêt pour les cultures étrangères. Le califat est dirigé par le calife, qui a été nommé par le conseil consultatif, dont les membres se basent sur les compétences de dirigeants ainsi que sur les vertus morales du futur calife. Il n'y a pas de dynastie. Le conseil consultatif est renouvelé tous les cinq ans. Le calife une fois nommé forme son gouvernement. Le calife se doit d'être d'une probité sans faille car il représente tous les musulmans par son titre de commandeur des croyants. Enfin, notre pays dispose d'un gros potentiel de croissance économique.
J'espère, que ce modeste résumé sur notre pays vous convient. Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
-
Zaldora
Horst Bellingshausen : Dans l'ensemble, nos pays se ressemblent. Il apparait que seule la religion change, bien que nous nous sentirons toujours plus proches d'un musulman que d'un agnostique, voir d'un catholique libéral qui, cherchant à se donner une bonne image, arrange ou, pire, oublie les principes de sa croyance. Votre présentation est parfaite, nous pouvons maintenant passer au volet diplomatique. Que diriez de commencer par la première formalité, c'est-à-dire l'installation d'ambassades afin de faciliter le dialogue ? Si vous l'acceptez, le royaume sera représenté par Monsieur Christopher Dragset en Maurestia.
-
Ali
S.E. Talal Al Sakini: je suis moi aussi très heureux de m'entretenir avec un VRAI chrétien respectueux et fier de ses valeurs, même si nos convictions sont différentes.
C'est avec un grand honneur que nous acceptons votre ambassadeur M.Christopher Dragset en Maurestia.
Notre representant diplomatique si vous l'acceptez, sera M.Bilal Al Safri, diplomate compétent et avisé qui officiera en tant qu'ambassadeur officiel du Califat Islamique de Maurestia.
C'est avec un grand honneur que nous acceptons votre ambassadeur M.Christopher Dragset en Maurestia.
Notre representant diplomatique si vous l'acceptez, sera M.Bilal Al Safri, diplomate compétent et avisé qui officiera en tant qu'ambassadeur officiel du Califat Islamique de Maurestia.
-
Zaldora
Horst Bellingshausen : Dès mon retour, je ferais suivre les lettres de créances de Monsieur Al Safri au Palais Royal. Votre représentant entrera en fonction une fois l'approbation de Sa Majesté effective. La plupart du temps, c'est une simple formalité, prenant une semaine au maximum. Poursuivons. Pensez-vous qu'il faille que nous signons un traité de reconnaissance et de non-ingérence mutuelle ?