F6 Elgeria : Troubles au Pays

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

L'Etat-major ordonne à la 3ème Armée de continuer les combats dans la ville avec l'aides des communistes et Tom Saw. La ville doit être prise. Les satellites sont mobilisés sur la ville avec comme objectrif de soutenir les combats dans les rues. Trente hélicoptères de combat rejoignent le combat dans la ville avec le but de pouvoir déloger les milices et les prendre par derrière et les airs. Ceci devra permettre de déstabiliser leurs positions. Les troupes ont ordre de tenter de séparer les quartiers les uns des autres à fin de pouvoir encercler les milices locales.

La 2ème flotte aérienne a pour ordre de continuer de bombarder et attaquer l'Armée du Kûmana venu du Nord-est. Le but est de déstabiliser leurs rangs. Pour ceci, il faudra viser en premier les camions de transport, les chars, l'artillerie et les camions de ravitaillement. La DCA n'étant plus active, la flotte aérienne peut attaquer depuis plus bas à fin de viser des unités précises. Les chasseurs viserotn les unités et les bombardiers continueront de frapper les masses de soldats voir de camions.

3ème armée

135'000 soldats tarnois
200 chars légers
100 unités d'artillerie mobile
100 unités de missiles mobiles
30 hélicoptères

2ème flotte aérienne

50 chasseurs
10 bombardiers
Johel3007

Message par Johel3007 »

Fight Terror With Truth

Le Wapong, sur sa propre initiative, contact le gouvernement du Kûmana par l'intermédiaire de son ambassadeur.
Le Wapong n'ayant pas de troupes au sein de la mission en Elgeria, aucun casus belli n'existe entre lui et le Kûmana.
On se souviendra même au contraire des efforts des diplomates Wapongais pour [url=http://www.simpolitique.com/topic8028.html]satisfaire les Kûms sans provoquer la colère de Jiuyan[/url].
Aujourd'hui, c'est afin de comprendre que la République tend la main.


[quote][SECRET]
De : Do Wu, Ambassadeur de la République Souveraine du Wapong
À : Soto N'Gomo, Manamanaman de la République Autoritaire du Kûmana

Excellence,

C'est avec une incompréhension certaine que mon gouvernement contemple les faits ayant lieu en Elgeria et, dans une moindre mesure, au Makengo.
Lors de notre précédente rencontre, le Peuple Kûm m'avait laissé l'impression d'être des gens honorables, respectueux de leurs engagements.

Dans ce sens, il m'était apparu que l'ennemi commun à nos idéologies et intérêts nationaux respectifs était l'URKR.
Nos visions semblaient s'accorder à conclure que la vision du Panzanyanisme ROSTOV n'était rien d'autre qu'une doctrine vide et paternaliste.
Cachée hypocritement derrière un appel à la haine et l'orgueil mais ne menant qu'à l'asservissement à Novgorod.
Là où un vrai mouvement unificateur doit se vouloir rassembleur plutôt que confrontationnel.

Nombre de pays du Zanyane cherchent à prendre leurs distances à l'égard de l'URKR.
Parmi eux, le Makengo et l'Elgeria.
Un rapprochement diplomatique de la R.A.K. avec ces nations, dans le respect de leur souveraineté, pourrait conduire à une libération du Zanyane.
Avec un minimum de drames humains et effusions de sang.
Surtout alors que quantité de pays autrefois soumis à Novgorod par un soupçon d'allégeance idéologique voient aujourd'hui le vrai visage de la Bête.
Ils ne demandent qu'à s'en émanciper en luttant aux cotés de leurs frères.
Et non en dessous de ceux-ci.

Vous m'avez jadis dis :
[url=http://www.simpolitique.com/post169112.html#169112]"Nous affronterons toutes les armées du monde plutôt que de subir la domination d'une seule"[/url]

L'homme sage que vous êtes doit réaliser qu'il n'est point de raison pour que cette vérité ne s'applique également aux peuples de l'Elgeria et du Makengo.
Et que les récents efforts de déstabilisation, suivi d'une invasion directe par des Kûms sont autant de raison pour eux de s'outrager.
Et de lutter contre l'envahisseur, sans considération pour les nobles intentions de celui-ci.

Les Kûms sont un peuple fier et, vous m'excuserez ma franchise, borné.
Mais j'ose encore croire qu'ils sont aussi assez malin pour reconnaitre une erreur avant qu'elle ne soit irréparable.
Le sang a à peine perler.
Makengais et Elgerians peuvent encore pardonnés.

Rappellez vos troupes, offrez le rameau d'olivier.
Et voyez ensemble comment rassembler les peuples du Zanyane sans avoir à massacrer la moitié des Zanyanais.
Au nom de la paix et du respect que nos peuples se sont montrés, je vous en conjure.
Je demeure à votre disposition pour toute rencontre face à face afin d'être éclairer quant à votre point de vue sur cette affaire.

Cordialement,

Do Wu,
Ambassadeur[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Quelques précisions sur les actions de la Main Noire en Elgeria
21 Juin 2020

La Main Noire planifie en Elgeria de l'Est une vaste opération humanitaire de distribution de biens alimentaires, matériels et sanitaires. Mais surtout, c'est l'approvisionnement en eau potable, d'excellente qualité et venue des hauteurs du Mahaji-Nord (jadis contrôlées par le Derg) qui devrait servir d'arme psychologique pour recueillir un maximum d'elgériens dans les rangs de l'Olusegun et de ses factions vassales ethno-idéologiques.
Se voulant fédérateur de toutes ces factions d'Elgeria oriental, par son action humanitaire et sa puissance militaire, l'Olusegun use des mêmes méthodes qu'au Mahaji pour assurer l'unité des peuples de la région.
L'anarchie qui aurait résulté dans certaines zones de la distribution des armes est vivement combattue. Tous doivent se réunir pour combattre l'ennemi tarnois et les forces étrangères au cas où elles s'aventureraient à proximité du Mahaji. Dans le cas contraire, les autorités, une fois la région pacifiée et sous domination totale de Paul Karané, pourront traiter d'égal à égal avec les forces étrangères en présence, plus à l'ouest. Cependant, en cas d'attaque, la résistance doit être assurée avec acharnement. C'est précisément la raison pour laquelle l'Olusegun se veut un groupe fédérateur et pacificateur, qui une fois avoir répandu dans la population armes et propagandes de guerre, orientera les haines et la colère contre les mêmes ennemis : ceux de l'Ouest, les étrangers qui viennent prétendument pacifier le pays.
Tous les électrons libres générateurs de chaos, à savoir les milices autonomes qui déstabilisent la région sont dénoncées, combattues ou amadouées par la Main Noire pour un ralliement total en son sein.
Paul Karané, par son action intimidatrice et humanitaire, usant de la carotte et du bâton, appelle donc de ses vœux à la paix et à la stabilité... mais une stabilité tournée contre les envahisseurs étrangers, main dans la main avec les jouhnistes du Nord.

Au total, c'est 150 000 hommes de l'Olusegun qui entrent en Elgeria oriental pour y imposer la paix et en faire une forteresse pour une résistance civile et militaire future contre une éventuelle attaque occidentale.
Les enfants-soldats, plus ardents combattants mais moins populaires, sont restés au Mahaji avec les forces spéciales de la Main Noire.

[img]http://www.lexpress.fr/medias/143/nkunda-congo_133.jpg[/img]
Paul Karané n'est pas qu'un seigneur de guerre sanguinaire. Il est aussi un fin diplomate et un habile gestionnaire. Très machiavélique, il s'appuie sur son objectivité ethnologique et sur le flou idéologique qui entoure son mouvement pour réunifier les factions rivales qui se déchirent entre elles au cœur du Zanyane.

Quand c'est possible, des liens sont noués avec les jouhnistes pour la divulgation d'informations et autres échanges d'armes ou de biens précieux. La forêt de Goapé, apparemment investit par les jouhnistes, est également infiltrée d'éléments de la Main Noire pour renforcer les liens amicaux avec ces derniers. Paul Karané pousse ceux-ci à la diplomatie tout en poursuivant la lutte avec acharnement :
"un lion sur le terrain, un serpent en diplomatie". Conformément aux traditions zanyanaises, les références animalières sont nombreuses, et servent également la propagande de guerre pour les images et caricatures.
L'humanitaire mahajien est direct, rapide et vaste. Tous les jours, des avions venus de Rostovie (qui font escale en Irank) apportent des packs de nourritures et des biens médicamenteux aux personnes dans le besoin, dans les régions contrôlées ou devant être contrôlées par la Main Noire, à savoir toute la région sud-est de l'Elgeria, la limite se situant à mi-chemin entre Gnongno et Muampa.
Mais c'est surtout l'eau qui constitue un luxe pour ces habitants d'un Zanyane très riche en aliments nutritifs, avec agrumes en abondance toute l'année, n'est en revanche que très mal doté en eau potable. Et c'est dont en profite la Main Noire pour assurer autour d'elle sa domination dans le cadre d'une pacification qui, dans l'unité des factions, pourra garantir contre les étrangers une résistance adéquate.
Sovana

Message par Sovana »

Les votes étant suffisant à l'AdE, ne restant plus que les formalités administratives, lassé d'attendre la Fédération Technocratique annonce qu'elle envoie en Elgeria :
  • 100.000 hommes,
  • 1000 camions,
  • 100 canons d’artillerie mobile,
  • 50 canons de mortier,
  • 45 blindé légers,
  • 40 chars légers,
  • 200 DCA,
  • 100 hélicoptères de transports
  • 1000 médecins bénévoles pour les soins humanitaires
  • Des stocks d'eau et de nourritures


Les troupes sous le commandement Tarnois tant que l'AdE ne sera pas en tant que telle sur place. Elle précise que si l'AdE venait à s’arrêter en Elegeria, le Tarnosia aurait l'autorisation de reprendre le contrôle des troupes fédérales afin de continuer sa mission au Zanyane, hormis sur le territoire du Kumana.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Fight Terror With Truth

------------------------------------

Radio [url=http://www.simpolitique.com/post106926.html#106926]Getna[/url]
La Radio des Fidèles
*[url=http://www.youtube.com/watch?v=BE3k4tOKDWI]Jingle[/url]*

[img]http://img16.imageshack.us/img16/9015/radiogetna.png[/img]

------------------------------------

-Bonjour, chers téléspectateurs... et bonjour Yassin.

-Bonjour, Fatima. Vous écoutez Getna, la Radio des Vrais Elgerians, par les Elgerians, pour les Elgerians.
Et sans plus attendre, nous passons à l'actualité.
Beaucoup d'agitations encore au Nord du pays, à ce que nous rapporte nos confrères du "Laborieux Forestier".


-Journal indépendant, d'opposition certe, mais néanmoins fidèle à la voix tracée par feu le père de la nation, Bachar Yelles.
Et dont on apprécie toujours la rigueur professionnelle et la critique objective présente dans ses articles.


-Tout à fait, Fatima.
Selon le forestier, donc, les envahisseurs du Kûmana continueraient à progresser au sein de nos frontières, s'approchant de
Alors même que le traitre et ex-Colonel Marabá les appuyerait avec ses troupes, éliminant la résistance avec un brin trop d'enthousiasme.
Les témoignages de villageois fuyants les combats parlent de massacre, torture, pillage et enrôlement forcé à la pointe du fusil.


-Des faits qui sont confirmés par nos confrères de "Attajdad", journal croyant du Bardaran, ainsi que par le journal mécréant "Le Courrier de Bardaran".
La Terre Sainte est en alerte, les forces d'occupations réactionnaires chrétiennes ayant même tirer à plusieurs reprises en guise d'avertissement.
On ne peut toutefois nié qu'ils agissent aussi en accord avec leur foi, faisant preuve d'une grande charité à l'égard des réfugiés.
La frontière reste ouverte pour les civils, évitant à beaucoup une mort certaine.
Les croisés offriraient même des soins médicaux et des abris.


-Une attitude étonnante quand on voit comment les populations du Kosaria furent parfois traitées et...

-Eeeeet ce n'est pas le sujet.
Nous ignorons si les forces du Kûmuna ont déjà atteint Yubalé.
Les versions sont contradictoires.
Plusieurs officiers déclarés comme loyaux au traitre Marabá prétendraient la tenir.
D'autres ont annoncé avoir réussi une percée mais avoir opter pour un "court replis tactique".
Alors même qu'en ville, les radios loyalistes émettent toujours, preuve que la ville n'est pas tombée, même si on en sait pas plus.
Il est toutefois conseillé aux populations de fuir vers le Sud aussi vite que possible, afin d'éviter les persécutions.


-Point route justement.
La majorité de l'axe Luanda-Gaboro-Muampa demeure encombré par les colonnes de réfugiés.
Mais aussi par les troupes de maintient de la paix de l'AdE, dont la majorité sont à pieds.
Une vision surréaliste que d'un coté de la route, cette file sans fin de réfugiés partant à l'Ouest pour fuir les violences.
Et de l'autre qu'une ligne interminable de fantassins par vers l'Est pour y mettre fin.
Fatima, vous pensez pas qu'on devrait leur donner un coup de main ?


-Justement, Yassin, justement.
Tom Saw et sa bande de résistants continuent de tenir tête aux rebelles jouhnistes à Gaboro.
Alors même que les troupes Tarnoises et Ranekikiennes arrivent.
C'est un combat difficile, ruelle par ruelle, qui a lieu là-bas, avec une situation très chaotique pouvant changer constament.
Mais il ne fait aucun doute que la ville sera libérée.
La question est à quelle prix.


-Vous faites allusion aux rumeurs comme quoi la Main Noire serait aussi derrière les Jouhnistes ?
Vous y croyez sincèrement ?


-Les preuves qu'elle était derrière les radicaux en Libertie ne cessent de s'accumuler.
Même en excluant celles venant des médias de l'OTH, comme ces images de camps d'entrainement en Irank, au Makengo et en Juvna, il reste les témoignages des habitants.
Le Jouhnisme tel que professer par les Kûms n'encouragent pas une telle violence aveugle et indiscriminée.
La même violence observée chez ceux qui, en Libertie et Al-Sablheir, s'étaient écartés des enseignements du Prophète.
On a vu ce que cela a donné pour les populations prises en otage.


-Maudits soient les fanatiques... et maudits soient les capitalistes aussi.
La soif de sang des uns n'a d'égal que le mépris de la vie des autres !!
Il y a aussi la rumeur comme quoi ce Karané, dans l'Est, serait un pion de la Main Noire.


-Alors là, c'est confirmé, par contre !!
Karané est [url=http://www.simpolitique.com/post141038.html#141038]un ancien seigneur de guerre du Liberta[/url], où son programme "unificateur" a provoqué une famine et un début de génocide.
Il a toutefois échoué à rallier son propre peuple derrière lui.
Et malgré les hordes de bandits à ses ordres, les différentes factions du gouvernement ne lui ont accordé aucun crédit.
Pas plus que l'OTH ou l'AdE, qui l'ont simplement ignoré.
L'implication de Novgorod [url=http://www.simpolitique.com/post139710.html#139710]dans les troubles est très vite exposés[/url], achevant de détruire la réputation de Karané comme "défendeur intègre d'un Zanyane indépendant".
L'homme a cessé de faire parler de lui peu après, refusant de participer au procéssus démocratique amorcé par l'AdE.
En son absence, la tendance nationaliste s'est organisée en deux lignes modérées alors que l'OTH puis l'AdE chassait les derniers extrémistes.


Il réapparait ensuite dans de nombreux rapports d'organisations humanitaires, s'étant apparament impliqué dans divers traffics.
Pierres précieuses, ivoires, drogues, armes, métaux rares, prostitutions...
Mais ce n'est qu'il y a quelques mois qu'il revient "officiellement" sur la scène internationale.
Comme un mécène des seigneurs de guerre du Mahiji, lesquels ont saigné à blanc leur pays depuis des décennies.
Au nom de doctrines politiques jamais vraiment appliquées en raison justement de leurs chamailleries constantes.
Au dépend du peuple.
Karané jette alors son soutien derrière l'Olusegun, connu pour ses nombreux abus sur les populations civiles :
Pillages, viols, meurtres, mutilations et intimidations diverses visant soit à recruter des soldats ou à capturer des esclaves.
Dans l'une comme l'autre catégories, on trouve parfois des enfants d'à peine cinq ans.
L'arrivée de Karané, de son argent et de ses mercenaires bien équipés débouchera sur la [url=http://www.simpolitique.com/post170074.html#170074]Boucherie de Dessié[/url].
Il s'autoproclame "le Lion Noir" et vit une existance des plus confortables, comme le montre sa gare de robe très fournie.
Un style de vie qui va de pair avec ses moyens, dont plusieurs associations humanitaires dénoncent la provenance :
Irank, Juvna... enfin, vous voyez le tableau.
Il aura ensuite beaucoup d'autres surnoms, souvent créés de toute pièce par lui-même dans une tentative d'auto-agrandissement.
Le "Diplomate", par exemple, pour sa capacité à convaincre un fusil à la main.
C'est ainsi qu'il ralliera les factions de l'Olusegun : [url=http://www.simpolitique.com/post177158.html#177158]en assassinant l'ancien chef lors d'une discussion un peu chaude[/url].
Ou en tout cas, c'est ce qui se dit au Mahaji.
Parce qu'apparament, l'Olusegun, fonctionne à la [url=http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/KlingonPromotion]"Promotion Klingon"[/url], comme disent les nerds dégénérés de l'Occident.

Il y en a d'autres...
J'aime particulièrement *tousse* [url=http://www.simpolitique.com/post177158.html#177158]"Grand Sage Panzanyanais"[/url].
Il ira même jusqu'à [url=http://www.simpolitique.com/post177572.html#177572]se déguiser en bonne soeur[/url] en se faisant appeller "L'Archidiacre".
Bref encore un bouffon immoral et plein aux as qui se prend pour le Tout Puissant.
Le genre de menace dont le socialisme véritable est censé nous protéger.
Le choix de Hassan Ibn Numan, quand il a succéder au [url=http://www.simpolitique.com/post106926.html#106926]Grand Président Yelles[/url], d'opter pour le Kirovisme, était visiblement une erreur.
Comme l'URKR d'aujourd'hui nous le rappelle tous les jours avec Terienkov.


-Oui... En parlant de leader charismatique aux idées bizarres...
Un livre vient d'ailleurs de paraitre.
"Les Marionnettes de Novgorod"
Une corédaction Tarno-Wapongaise. Un ouvrage rare donc.
Et à l'objectivité certaine, quand on sait à quelle point les "yeux saphirs" et les "citrons" ne savent pas se sentir.
Qui exposent les traffics d'influence exercés par une mystérieuse cabale sur plusieurs organisations et même sur des gouvernements.
Y compris sur celui de Novgorod, où d'ailleur se cacherait les chefs, juste derrière Terienkov.
Il y est même question d'un véritable culte à la mort qui a une profond haine pour la vie et...


-Oh !! On dirait un mauvais [url=http://www.simpolitique.com/post170711.html#170711]scénario de dessin animé[/url]!!
Aussi, attention, la politique de la radio : pas trop de religion.


-Hum... oui, désolé.
"Les Marionnettes de Novgorod", donc, aux Éditions Nakama.
Un livre qui expliquera à vos enfants pourquoi il ne faut pas écouté les messages de haine.
Au cas où ils n'auraient pas déjà compris qu'Allah n'est qu'amour.


-Et à présent, la page sport [...]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Fight Truth With Terror (1)

"ALLAH N'EST QU'AMOUR"

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/477245MohamedalKhamir.jpg[/img]
Mohamed al-Khamir (arrière plan au centre), leader des factions salafistes de l'Olusegun, appelant les elgériens à rejoindre le FLIM pour se préparer à la défense du pays.
Pour de plus en plus de personnes en Elgeria, la couleur de peau n'a aucune importance : en ces temps de chaos social, seule la religion peut apporter réconfort et sens à la vie de tant de personnes déboussolées.


L'Olusegun est une vaste fédération. Compte parmi elle des milices islamistes, elles-même membres du [url=http://www.simpolitique.com/post170074.html#170074]FLIM[/url], le Front de Libération Islamique du Mahaji. Cette sous-organisation autonome de l'Olusegun est dirigée par un imam ultra-politisé, Mohamed al-Khamir.
Enseignant dans les madrasas d'Irank, cet islamiste radical au service de la Main Noire n'en avait pas toujours été ainsi.
Jadis musulman de tendance soufi modéré, il appelait, dans son village natal, à "l'islamisation du monde, mais dans la paix et le respect mutuel". Enseignant respecté de la madrasa de son village du Sud du Sabliheir, il changea radicalement de chemin lorsqu'il perdit sa femme, ses deux filles et ses trois premiers fils lors de la dernière guerre de Sabliheir. Tous sauvagement assassinés par des "milices libres", sous ses yeux. Un certain juvnien, Djokhar Irrambaïev, acteur de l'ombre pourtant pleinement engagé dans la guerre, lui raconta ensuite que ce furent des milices communistes. Pour éviter de perdre son cinquième fils, le cadet, "dernier cadeau de Dieu qui lui restait", il accepta finalement après proposition, de travailler pour la Main Noire en échange d'une protection de sa progéniture. On lui demanda de prêcher des paroles violentes issues du Coran, à des musulmans prêt à s'engager dans les groupes externes de la nébuleuse Main Noire. Malgré des hésitations, sous les pressions de sa tristesse et de sa colère, il refusa. Son dernier fils fut assassiné quelques semaines plus tard par la Main Noire, déjà responsable en vérité de la mort du reste de sa famille.
Mais la vérité telle qu'on la considère n'a aucun sens : elle l'est lorsque c'est la subjectivité humaine qui en prend le contrôle. Son utilité devient alors évidente. Qu'importe la réalité des faits, l'important c'est de savoir ce qu'on peut en faire.
Le malheureux imam fut informé de la nouvelle par les enquêteurs (secrètement payés par Irrambaïev, puis tous tués après l'enquête) : le dirigeant de l'al-Machir, Ali-Aktar, s'était semble-t-il selon leurs témoignages, chargé d'éliminer son dernier fils. Jurant de tuer Ali-Akhtar de ses propres mains, il se rangea alors du côté des salafistes.
Les mois passèrent et, depuis 2019, l'imam enseigne dans les madrasas d'Irank, un "islam des origines", prônant la pureté religieuse absolue, l'application stricte de la charia et le châtiment contre les infidèles et les hérétiques qui ne servent pas les intérêts des musulmans véritables.

[quote]Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84: Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 89: Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate IV, 95: Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39: Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123: Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4: Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17: Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56: Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85: Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151: Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55: Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

Sourate XX, 16: Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.

Sourate XXXIII, 16: Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.

Sourate XXXIII, 64: Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.

Sourate XXXV, 39: L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allah avait d'eux.

Sourate XXXVIII, 27: Malheur aux incroyants, à cause du feu.

CORAN.
[/quote]

Monté rapidement en grade grâce à son grand savoir et son charisme, il réussi à faire rentrer dans la Main Noire de grandes quantités de musulmans, dépité par l'issu du conflit au Barebjal après la gazage de la population libertine par l'OTH provoquant la mort de plusieurs millions d'arabes.
Il fut nommé à la tête des troupes du FLIM par Paul Karané lui-même dès la fin de l'année 2019, après un énième assassinat contre son malheureux prédécesseur qui eut le crâne brisé par une machette, sous prétexte que sa fille aurait mangé du porc, pourtant fort peu présent dans cette région du Zanyane... Cette dernière subira le même sort le lendemain.
A la tête d'une organisation paramilitaire de plusieurs dizaines de milliers de combattants salafistes, tous dévoués à la Main Noire, "amie de l'Islam" et considéré comme le "Fléau de Dieu pour la future conversion de l'Humanité", Mohamed al-Khamir fut responsable de massacres particulièrement sanglant autour de Dessié contre les communistes kiroviens, les chrétiens et les autres musulmans.

Mohamed al-Khamir dirige actuellement un corps expéditionnaire de l'Olusegun en Elgeria du Nord-Est, dans la grande forêt de Goapé. Dissimulant au mieux son appartenance à la Main Noire, sans le tenir secret pour autant, la faction du nouveau FLIM répand ses idéaux religieux à travers la population. Son objectif : recruter le plus de musulmans possibles en son sein, séduire et impressionner la foule par l'intimidation et la prêche religieuse. Des armes sont distribuées aux volontaires les plus sûrs.

_____________________________________________________

RÉSUMÉ DE LA POLITIQUE DE KARANE EN ELGERIA

Trois grands axes... :

===> Intimidation par la force militaire (présence d'armes sans en faire usage, occupation du terrain, élimination des rivaux et des électrons libres)
===> Séduction par l'action humanitaire (distribution gratuite d'eau potable, de nourritures saines, de médicaments...)
===> Agitation insurrectionnelle par le radicalisme politico-religieux (distribution d'armes, propagandes de guerre, islamisation salafiste, appel à la haine contre les étrangers...)

...et deux principaux objectifs :

===> Domination : pacifier l'est-Elgeria en réunifiant les factions rivales de la région au sein de l'Olusegun de Karané.
===> Sanctuarisation : édifier une forteresse militaire défensive (grâce aux armes modernes de la Main Noire) couplé à un réseau de "nids de frelons" pour préparer la population à une résistance sur long terme "type guérilla" contre une éventuelle occupation étrangère.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/860791PaulKaran1.jpg[/img]
Karané, où l'homme qui défie à lui seul le monde entier...

[url=http://www.simpolitique.com/post177707.html#177707]-Rappel-[/url]
Joyan

Message par Joyan »

Les troupes humanitaires Biturigeoises sont débordés à l'arrière du front. Alors qu'elles ont installé deux camps de réfugiés, comprenant 5 000 tentes à eux deux, les Biturigeois ont du mal à faire face à l’afflux de réfugiés venant des villages libérés et partiellement détruits. Certains elgérians fuient les zones de combat, alors que d'autres sont juste venus chercher des vivres, dans ce pays où plus rien ne pousse, où tout a été ravagé. Les camps sont bondés, et il faut que les personnes dorment dehors, ou dans des abris de fortune confectionnés à l'aide de branches coupés et de feuilles ramassées non loin d'ici. Les troupes du génie s'efforcent d'aider ces victimes, à grand peine.
Le peu de matériel et de vivres disponibles sont rationnés, afin que chacun puisse en disposer, et les médecins s'affairent à guérir ce qui semble être le début d'une épidémie. Quelques heurts ont eu lieu aux moments de distribuer les vivres, sans gravité cependant, mais on redoute pire pour l'avenir.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359048camprfugis.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/359048camprfugis.jpg[/img][/url]

Des rumeurs concernant la distribution de vivres et surtout d'eau potable plus à l'est sont apparues ces derniers jours au sein des réfugiés. Certains ont même décidé de partir, pensant que la situation serait meilleure. Les soldats biturigeois peinent à convaincre la population de rester et de ne pas traverser encore une fois les zones de combat.
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Sorik sait qu'il est trop tard pour reculer, avec une base acquise à la cause, une population qui s'en fout royalement, et un Mochek solidaire, elle décide que le Ranekika allait s'impliquer encore plus dans ce conflit.

Message du Gouvernement de Ranekika

[quote]Le Ranekika annonce l'envoi supplémentaire de

Troupes mobilisées
50 000 soldats
250 chars légers
250 chars lourds
500 batteries anti-aériennes
200 avions de combat
5 frégates
5 destroyers
5 croiseurs

Ce deuxième contingent prend la route du Port Luanda et sera à disposition de la Fédération qui continuera à commander les opérations.
De cote humanitaire, le Ranekika annonce qu'un bateau de transport fera la navette entre Voorburg et Port Luanda et transportera tout celui ou celle qui souhaite quitter Elgéria et se rendre au Ranekika.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Les troupes supplémentaires du Ranekika et les troupes de l'Azude recoivent l'ordre de marcher sur Isaria pour libèrer la dite ville. La ville de Muamba ayant été liberée par le Lito, les troupes pourront passer par elle pour se ravitailler avant de se diriger vers Isaria. Les troupes à Gaboron continuent le combat contre les milices à fin de prendre la ville qu'une fois prise, assurera l'ouverture de la route vers le Sud-est et permettra de faire la reconquête du Sud-est.

Armée du Ranekika

50 000 soldats
250 chars légers
250 chars lourds
500 batteries anti-aériennes

Armée de l'Azude

100.000 hommes,
1000 camions,
100 canons d’artillerie mobile,
50 canons de mortier,
45 blindé légers,
40 chars légers,
200 DCA,
Arios

Message par Arios »

un drapeau : 20 000 hommes

http://nsa30.casimages.com/img/2013/02/28/130228033044785413.png

(besoin des effectifs révolutionnaires des différentes factions pour mettre à jour)
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »