Cinéma - Société du Film Fiémançais

Arios

Message par Arios »

Rousille, 2020

[img]http://www.lespoetes.net/upload/illpl/1352299055.jpg[/img]

Film de 1h45. Marcel Saleutier.

Le réalisateur adapte une suite au cinéma, 130 ans plus tard, [url=http://www.lecture-ecriture.com/3874-La-Terre-qui-meurt-Ren%E9-Bazin]du roman de Thierry Chemin[/url], dont chaque image nous replonge dans la prose du génie bien qu'il n'y aie aucun lien direct entre les deux histoires.
L'héroïne éponyme est une jeune fille doutant de son destin dans les marais du Terdus, là où la plaine descend dans le sol, et qui constate de veillées en veillées la mort lente de son univers ancestral, à la fin des années 90.
Trahissant la mémoire du Père, comme une faute originelle nécessaire à toute épopée de vie, elle épouse un gars du bocage et, une fois n'est pas coutume, c'est l'étranger qui s'installe dans la vieille ferme familiale.
D'efforts en efforts, ils redonnent vie à l'exploitation maraîchère, et les socs résonnent à nouveau comme les cris des maraîchers de demain, petites têtes blondes au milieu des oies.
Arios

Message par Arios »

Des souris et des hommes, 2021 co-production Fiémance-Oceania

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/23/130223010542270504.png[/img]

Benoit Tuloup. 1h30 environ prévu.

David Petit et Charlie Meunier sont deux amis qui errent sur les routes de l'Océanie du sud en travaillant comme saisonniers de ferme en ferme. David et Charlie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers » et y élever des lapins. David nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d’une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire.
Cela finit par lui causer des ennuis avec Jacquot, le fils du patron, et avec sa femme. En effet, la belle et jeune femme de Jacquot va proposer à David de toucher ses cheveux. Mais tout va mal tourner.

L'adaptation fiémançaise du roman adélo-saxon veut conserver l'esprit de l'oeuvre tout en peignant les moeurs de l'Océanie du sud des années 70. Le côté pathétique de la vie de journalier risque d'être estompé.
Arios

Message par Arios »

Léon et sa Cabrette, 2020

[img]http://www.sudouest.fr/images/2012/03/24/668177_19650998_460x306.jpg[/img]

Robert Airelamad. 1h24.

Léon est perdu dans la ville. Assis sur un pack de bière, il n'a que sa cabrette pour se nourrir. Son espèce de cornemuse l'accompagne dans ses journées vides, il est son seul lien avec la campagne.
Dans l'enfer urbain, il ne parle pas car il n'y a rien à dire. Il joue de sa cabrette, et gagne quelques sous par jour, mais jamais assez pour manger.
Léon ne dit jamais mot, même lorsqu'on lui dit bonjour, car il sait que ce n'est pas sincère.
Des fois Léon rêve, il voit des campagnes pleines.
Et puis il se réveille car il lui faut frotter ses jambes froides.
Le matin, il prend sa cabrette, et il joue.
Un matin, Léon est mort.
Arios

Message par Arios »

Der Treue Husar, 2020

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/21/130321021726547036.png[/img]

Bande son du film : http://www.youtube.com/watch?v=Quk_lSUKyDk

Gustav Dortmund. 1h46.

Franz est un capitaine de cavalerie, à une époque non mentionnée où les chars font leur apparition. Il sert "Der König". Arrivé à l'époque de la retraite, il se retire avec sa jeune femme et ses enfants restés à la ferme de vaches laitières de son petit village (inexistant en vrai) de Augburg-am-Weiz.
Passent alors deux années magnifiques loin du chaos des nations, à la messe tous les dimanches c'est l'occasion de faire un peu de courses au bourg qui est loin de la ferme. Les oiseaux chantent, on va voir la fanfare, le monde est beau et le soir, les étoiles plein les yeux, la famille de Franz peut se coucher et penser à la nouvelle semaine qui l'attend.
Mais un jour, le Roi décrète la Sûreté Nationale et les armées sont appelées. Franz décide de reprendre l'uniforme de Hussard de cavalerie pour partir au combat.
Il meurt tragiquement et sans courage lors d'une attaque adverse.
À Augburg, la ferme est rasée sous l'aviation ennemie, les deux fils de Franz sont tués et sa jeune épouse perd à jamais l'usage de son bras.
Elle se rend dans un couvent où elle effectue quelques tâches de ménage, le coeur en peine pour le restant de ses jours.

---

Rares sont les salles ayant voulues du film en Fiémance, hormis les villes pour un public au dessus des autres, car il n'existe pas de version en VF.
Le film est tourné entièrement en schlessois, à destination du monde germanique.

Gustav Dortmund vis au Quantar. Il a été inquiété plusieurs fois pour positions anti-militaristes dans les années 2000, et a fuit pour s'installer au Schlessien. Mais c'est finalement auprès de la SFF qu'il a souhaité trouver les fonds nécessaires pour son film qui dénonce la guerre comme une aberration et quelque chose d'anti-naturel, contraire à la Religion et à la Tradition.
Arios

Message par Arios »

Drakula, 2021 co-production Fiémance-Ménovie

[img]http://images.telerama.fr/medias/2011/12/media_75934/vampire-story-2-une-messe-pour-dracula-1970,M64862.jpg[/img]

Charles Domingue. 1h30 environ prévu.

Un gentilhomme fiémançais au début du XIXème siècle veut investir dans l'achat de terres non loin de Vriakov, en Ménovie.
Lors d'un premier voyage où il doit rencontrer un contact avec qui il a échangé quelques lettres sur la question foncière qui l'intéresse, il est hébergé dans un manoir où vivent plusieurs domestiques avec son contact épistolaire.

Il est séduit par le caractère très égalitariste du maître des lieux et de ses servants, et se prend à participer lui-aussi aux tâches ménagères et jardinières du domaine, en oubliant ce pourquoi il est venu.

Il finit par découvrir le spectacle macabre dans les chambres de la ferme la nuit, où le maître des lieux se nourrit des menstruations de ses servantes, et du sang qu'il va chercher au cou de ses victimes.

Le pont de Feuilly, 2021

[img]http://www.routard.com/images_contenu/communaute/Photos/publi/128/pt127306.jpg[/img]

Michel Dariot. 1h24

Bernard est un ouvrier des quartiers populaires d'Opemont, qui a grandi en nourrice et n'a jamais été récupéré par sa mère, probablement décédée.
Il travaille dans une société d'empaquetage de produits laitiers venus de la campagne, et qui sont exportés vers d'autres grandes villes.
Il se met en tête de marier la fille de son patron, avec qui il a passé une nuit après une fête à l'atelier.
Il est renvoyé et s'en suit une période d'errance. Le film interroge les capacités d'ascensions dans la société urbaine, et le fait que chacun est plus utile à sa place que sur-classé.
Puisque Bernard retrouve du travail, il gagne un peu en prospérité par sa place dans une usine d'armement, et accède à un tout nouveau jardin ouvrier.
Il épouse, sans amour aucun, la soeur d'un de ses collègues, qui l'en a convaincu après leur traditionnelle bière du soir.
Arios

Message par Arios »

Agnadel, 2020

[img]http://bi.gazeta.pl/im/1/7980/z7980471Q.jpg[/img] Guerriers d'Upajie sous commandement kasovien.

Du jour où Stalagmanque fit trembler la Fiémance. 2h30

Après la super-production Charles (2018), sur l'histoire du plus grand souverain brestangeais de tous les temps, la fin de l'année 2020 sera marquée par le nouveau film de Grégoire Cardon : Agnadel, le récit des événements précédents la bataille d'Agnadel qui opposa en 1501 la coalition Kasovo-fiémançaise à la plus grande armée jamais réunie par Stalagmanque et son Empire.

Sur les côtes de l'actuel Juvna, alors que s'en mêlent les mahométans, Slaves et Fiémançais se battent contre la menace que fait peser la Cité-État "aux milliers de villes par le monde", sur le détroit d'Imperia alors convoité par les forces musulmanes, alliées de Stalagmanque.

Si le film n'hésite pas à donner un visage lucratif aux entreprises des souverains stalagmantins, jugés près à trahir leur civilisation pour de l'argent, il a néanmoins le mérite d'offrir de très belles scènes de bataille, malgré une intrigue peu développée autour des politiques diplomatiques diverses et de l'issu des combats.

Dans le film comme dans la réalité, c'est la Fiémance et la coalition qui l'emportent, mais dans le film uniquement elle semble l'emporter davantage, étant donné qu'aucune manoeuve décisive de la part des Slaves n'est présentée par le réalisateur alors que la Ligue leur dut alors cette victoire.

Pour les besoins de la super-production, la menace stalagmantine a également été grossie, et les rares escarmouches musulmanes transformées en menace pour l'Occident, alors que qu'à l'époque ce ne furent que des manoeuvres d'éclairage.

Le film se laisse voir, néanmoins.
Arios

Message par Arios »

Technazudia, 2021

[img]http://i1123.photobucket.com/albums/l548/shadesofgrey1/7a410596.jpg[/img]

Société Technocratique d'Occident, année 2248 de l'ère commune.

La Péninsule, partie ouest du continent Alméran, est désormais coupée du reste des terres. Une série d'explosions, et la montée des eaux, ont fait se noyer les fortifications Eriksson, et le siège de la STO se situe sur l'ancien noyau de l'Empire urbain.

À l'Est, les populations qui n'ont pas été décimées par les virus vivent en nomades, toujours à la recherches de terres non contaminées, ou donnant des grains plus de dix années. Des hordes hybrides de cyborgs-humains les harcèlent, sans but, suite à la dérive de leur programmation. Mais sur la Grande île, au nord d'Urba désormais sous les eaux, l'empire des hommes demeure. Ou plutôt, l'empire des femmes.

Les Citoyens-techniciens administrent jusqu'à la dernière parcelle immergée de la Grande Île. Par soucis d'économie de mémoire numérique et de papier, le féminin des mots a été supprimé pour ne pas user de trop de lettres. Néanmoins, ce sont bien des femmes qui composent désormais le restant de l'espèce humaine civilisée.
L'homme, trop violent, trop déterminé, mais aussi trop pileux, n'est pas le modèle du citoyen paisible et économe auquel les Autorités de la Fédérations "AF" aspiraient.

Les AF, anciennement grands sages, ont réussi leur parfaite mutation vers un système électronique informatisé, qui dirige désormais la justice et les autres grands secteurs de l'État : l'AF.

Les femmes ne disposent d'aucun organe génital, une sélection génétique rentable a permis la reproduction par utérus artificiel d'individu à caryotype XX dont l'utérus est atrophié. L'AF ne veut pas qu'il y ait de reproductions, si jamais un homme était encore vivant sur la Grande Île.

Les Citoyens-techniciens sont génétiquement sélectionnés suivant 12 grades, ils atteignent l'âge adulte jusqu'à 2 fois plus rapidement que d'antan. Leur vie n'est biologiquement pas finie, mais la société y met fin pour des besoins d'économies, car avec l'âge leur système nécessite plusieurs soins, ils vivent donc, après quoi ils sont endormis et brûlés. Ils disposent d'un quota de mémoire vive à remplir durant leur existence, mais puisque la Fédération veille à leur bonheur, ils ne peuvent disparaître avant d'avoir atteint une quota de réjouissances, mesuré régulièrement lors de la visite chez le technicien-médical grâce à un scanner du cerveau.

Les relations homosexuelles sont la norme, avec une panoplies d'objets automatisés. L'enfance n'existe pas. L'homme n'existe pas. Les animaux n'existe pas.

Les protéines sont fabriquées dans de grandes serres-laboratoires, sur les étages-hauts des immeubles couvrant la Grande Île. On y fabrique aussi, par processus biologique accéléré, toutes les ressources nécessaires sous formes de molécules pour subvenir aux besoins de tous les Citoyens-techniciens.

Certains décident, en plein libre arbitre, de vivre quelques jours intensément, dans les magnifiques orgies destinées aux pauvres. D'autres, les plus aisés et cultivés, rêvent d’ascétisme complet, et vivent plusieurs quarantaines d'années en se privant.

Un jour, un algorythme créé par l'AF calcule la rentabilité d'une destruction totale de l'humanité restante, pour l'accélération des tâches de remplissage de mémoire vive.

L'AF détruit les usines de productions de Citoyens-techniciens. Pendant ce temps à l'Est, la guerre fait rage, année 2248 de l'ère commune.
Arios

Message par Arios »

Inversion, 2021

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/29/130529084803977597.png[/img]

1h20. Documentaire.

-Le film commence en l'an mil, une scène fictive est tournée à partir de réalités historiques. Devant l'approche de la fin du monde, l'Église explose et la dévotion se mêle à l'étrange, elle s'inverse parfois. C'est un berger sodomisant un bélier qui est montré à l'écran. Un père viole sa fille. 3min

-Mairie de Brigton, Adélie, 2013. Devant une idole en forme d'aigle, deux hommes se tiennent la main. Un faux prêtre, muni d'une écharpe laïque, les invite à s'approcher de l'autel profane. L'assemblée semble heureuse. On les prend en photo. Doug met sa langue dans la bouche de Patrick. On applaudit. Doug et Patrick ont désormais des avantages fiscaux, grâce à leur union selon les lois du pays. 5min

-Avaric, Biturige, 2018. Madame Charles demande une cuisse de poulet à son boucher. On voit un poulet sans plumes au milieu de 18 000 autres, un wapongais vient prendre le poulet. Le poulet prend l'avion, pendant 5h. Au Tel-Erib, le poulet entre dans une chaîne qui le suspend par les pattes. Il est décapité. Le corps du poulet prend l'avion. Le corps du poulet arrive en Biturige, il est dépecé, ses restes sont broyés et envoyés au Quantar, les cuisses prennent l'avion. Arrivées aux USPs, elles sont cuites. Elles prennent l'avion pour le Danmaya. Un grossiste les achète et les amènent à Avaric. "Bien sûr, Madame Charles, voila votre poulet !" 12min

-Marie Bergstein, sociologue et auteur de nombreux ouvrages pour enfants, explique le Genre à une classe de maternelles. Les enfants font des dessins d'êtres unisexes, puis d'être sexués, de toutes les couleurs, qui s'entrelacent. Elle explique, dans son bureau, l'évolution naturelle de l'Histoire à nos caméras. 8min

-Pedro vit au Valacida, en 2014. Il habite un HLM. Grâce au Parti, il peut jouer au foot, louer des DvD sur la vie de Kirov, il travaille à l'usine avec un emploi fixe, Pedro est donc heureux. Il a le droit de vote, d'ailleurs. Mais Pedro préfère se masturber devant des films achetés au marché noir plutôt que d'aller voter. 11min

-Daniel est fait premier ministre, dans une république fictive. Grâce à l'argent donné à la presse, de nombreux articles sur plusieurs mois racontent, dans divers journaux, comment le cannabis peut être un traitement. Grâce à l'argent donné aux sondages, on apprend que les citoyens sont non opposés à la dépénalisation. 4 mois plus tard, le droit de se droguer est promulgué. Dans sa décapotable, Daniel rentre dans son chalet à 5km de la mer. Paul, Sylvain, Dominique et Nathalie, 3, 5, 7 et 9 ans l'attendent. Daniel sodomise Paul, après l'avoir fait boire. Grâce à l'argent, Diego le domestique ne parlera pas. 13min

- etc...
Arios

Message par Arios »

On va s'marrer, 2021

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302606Onvasemarrer.png[/img]

1h26. Comédie.

Le sergent de réserve Gaston Pagassu est rappelé de son petit village de Cagnasse pour participer à une grande manœuvre en Vespasie. Là-bas, entre deux conquêtes féminines et quelques coups payés au bistrot à ses copains, il est pris pour un agent communiste. Un soir, alors qu'il cuve son vin derrière le magasin, des hommes le traînent au port et l'embarquent jusqu'en Padovie, une République Populaire Démocratique de la côte almérane. Astucieux, bien que maladroit, Pagassu parvient à s'échapper, mais se retrouve en civil dans la société très stricte de cette République, se faisant passer pour muet. Ses gaffes ne parviennent pas à le faire démasquer, et il finit par découvrir comment toute la société est mise au pas afin de préparer la guerre contre l'Occident. Pagassu séduit par ses mimiques la femme d'un Colonel de l'Armée Écarlate, de 30 ans son aîné.
Après avoir retardé la guerre de quelques jours, il parvient à s'échapper à bord d'un avion avec la femme du Colonel, malgré un voyage très mouvementé.

Fernandel interprète un de ses premiers rôles éminemment politique. La critique n'ose pas se montrer sévère vis à vis des qualités du film, indiquant que malgré le parti-pris idéologique très poussé, on se laisse rigoler devant le film, sans doute pas autant que la majorité des fiémançais.
Arios

Message par Arios »

Les courants de la liberté ( Milicien II ), 2021

[img]http://www.lexpress.fr/medias/46/5e-armada-de-rouen_203.jpg[/img]

Film de 2h28. Il reprend là où il s'était arrêté. Assis entre les creux mouillés de sa cellule makarane, Lameule ne se laisse pas décourager par ses compagnons d'infortune qui lui disent qu'après six années, il est normal qu'il renonce à ses principes et n'espère plus revoir Nannon.

Un capitaine philanthrope de la marine marchande fiémançaise, Édouard Leguec, atypique homme de vertu dans un monde dominé par l'argent, rachète les marins prisonniers à la condition qu'ils servent sa compagnie, ce qui les éloigne désormais encore plus d'un retour à la maison.

Jeannot et ses compagnons reprennent donc la mer, disent adieu à ce continent sans pour autant avoir embarqué les mains vides... c'est une peste dégoûtante qui décime l'équipage des navires de Leguec, et abat plusieurs des amis de Jeannot Lameule. La traversée vers le Barebjal est un calvaire, et sans cesse Lameule sans espoir revoit son pays et Nannon en rêve.

C'est une marine en charpie qui arrive à Rassalem, contrainte à vendre deux des carcasses lui faisant office de navires. La troupe n'a pas le temps de reprendre la mer que le marchand barebjalien les a dénoncé comme espions de la Sainte Alliance. Leguec, Lameule et les autres sont de nouveau en prison, et la peste ne se dissipe que pour mieux leur faire comprendre que l'Orient prépare une invasion de masse et sans concessions contre les possessions occidentales sur les côtes exotiques, la Vespasie et le continent. Les révélations d'un estropié se trouvent confirmées lorsque Lameule parvient à s'échapper, et peut voir de lui même les préparatifs de cette attaque.

Barebjaliens, soldats noirs et orientaux projettent de disséquer les empires occidentaux afin de se répartir dans un parfait égalitarisme les miettes de leurs conquêtes, et de propager leur nouvelle foi comme unique idéologie à respecter. Lameule pense au pays qu'il doit de nouveau sacrifier de revoir vite, et au bonheur aux côtés de Nannon, devant la nécessité de rejoindre les troupes de la Sainte Alliance pour les avertir de la menace et leur prêter main forte.

Le film s'arrête à l'aube d'une bataille historique, celle de Narciss, dans les falaises vespasiennes.
Répondre

Retourner vers « Organisations »