Rencontre Océania/Tel-Érib à Aqshiah (Tel-Aqshiah, Tel-Érib)

Iskupitel

Message par Iskupitel »

La matinée s'annonçait belle, et le froid, plus léger que d'habitude et atteignant presque les 5°C, annonçait le début de l'été à Tel-Érib, alors que l'avion officiel océanien pour l'occasion se posait tranquillement et sans encombre sur l'aéroport tribal de Aqshiah (Tel-Aqshiah, Tel-Érib). En effet, l'avion officiel n'avait pu, en raison de sa taille, se poser qu'à l'aéroport international de Érib (Tel-Érib, Tel-Érib), et un avion Independant Airlines avait été affrété pour mener le représentant océanien à Aqshiah.

La Haie d'Honneur traditionnelle accueillit avec prestige l'étranger, qui fut invité à monter dans la berline noire qui l'attendait et qui le mena au Palais Tribal de Tel-Aqshiah.

Là, il fit la rencontre de M. Isku PITEL, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib.

<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]</center>

- Monsieur, Bonjour. Je suis désolé de ne pouvoir vous accueillir à la capitale, mais du fait de l'absence actuelle du Président, j'ai pris sur moi de vous mener dans le Palais Tribal de la deuxième ville de Tel-Érib. Souhaitez-vous boire quelque chose ? J'ai ici un délicieux alcool de betterave qui devrait vous faire oublier le décalage de température entre Océania et le froid polaire de Tel-Aqshiah.
Wellington

Message par Wellington »

Andrew Dubey avait pris l'avion jusqu'à Erib ou un avion de Independent Airlines, filiale et partenaire de Air Océania, avait été affrété pour le conduire ici, à Aqshiah.
Il put apprécier durant le trajet la beauté de la ville, même si il n'était pas très habitué au froid (relatif) de cette région du monde. Au Palais Tribal de Tel-Aqshiah il fut acceuilli par M. Isku Pitel, son homologue de Tel-Erib.
La rencontre se devait d'être fructueuse car les deux pays, bien que ne s'étant jamais rencontré officiellement (HRP: j'inclus les propos échangés sur politica et par mp que je considère comme des apples entre nos deux pays?) mais de nombreuses entreprises des deux pays s’implantaient en nombre ici et là, notamment Woolworths, Kydith, Air Océania, etc. De plus, les deux pays étaient dans la même position de puissance régionale émergente.

<center>[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-10-08T112215Z_766138280_LR1E8A80VKSD7_RTRMADP_3_BRITAIN-POLITICS_0.JPG[/img]</center>

- Je suis ravi de vous rencontrer enfin. C'est un grand honneur pour moi d'être accueilli ici.
Je prendrais volontier un verre de votre alcool. Il est vrai que le climat océanien ne m'habitue pas à ce froid, mais le climat hivernal a aussi ses avantages et le votre ressemble beaucoup à celui du Thorval.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]</center>

- Bien. Entrons directement au plus vif du sujet. Nos deux pays ont déjà des relations officieuses, et la signature de ces trois traités ne pourrait qu'être bénéfique :
[quote]Traité de non-agression :

- Océania et Tel-Erib s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- Océania et Tel-Erib ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- Océania et Tel-Erib s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- Océania s'engage à ne pas faire bloc contre Tel-Erib, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants d'Océania et de Tel-Erib.
- Tel-Erib s'engage à ne pas faire bloc contre Océania, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants d'Océania et de Tel-Erib.
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations mondiales.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par le dirigeant d'Océania ou le dirigeant de Tel-Erib, et cela uniquement sur accord mutuel.

Fait à Aqshiah (Tel-Aqshiah, Tel-Érib), en mai 2020

Signatures :[/quote]

[quote]Traité de reconnaissance mutuelle :

- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique d'Océania comme un État à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique d'Océania comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique d'Océania comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique d'Océania comme étant légitime.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Démocratique d'Océania.
- La République Démocratique d'Océania déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un État à part entière.
- La République Démocratique d'Océania déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique d'Océania déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique d'Océania déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme étant légitime.
- La République Démocratique d'Océania déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiables avec la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.

[quote]Traité de non-ingérence :

- La République Démocratique d'Océania s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure ou extérieure de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- La République Démocratique d'Océania s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans la politique extérieure de la République Démocratique d'Océania.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la République Démocratique d'Océania.

Wellington

Message par Wellington »

<center> [img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-10-08T112215Z_766138280_LR1E8A80VKSD7_RTRMADP_3_BRITAIN-POLITICS_0.JPG[/img]</center>

Il est clair que j'appose de suite ma signature sur ces trois traités qui ne pourront que renforcer et promouvoir la bonne entente entre nos deux pays.
Je vous propose également l'établissement respective d'ambassade dans nos pays respectifs.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

- Cela me semble parfait.

De quoi parlerons-nous à présent ?
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-10-08T112215Z_766138280_LR1E8A80VKSD7_RTRMADP_3_BRITAIN-POLITICS_0.JPG[/img]</center>

Peut-être pourrions-nous nous présenter brièvement nos pays et leurs politiques respectives?
Iskupitel

Message par Iskupitel »

- La République Démocratique Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib est dirigée par son Président élu. Actuellement, c'est M. Fakh BEGAWAR, qui a renversé le Prince Iskupitel en août 2019 dernier et mit fin à son règne de deux mille ans. Ce président est secondé par le Conseil des Tribus, qui regroupe le Chef tribal de chacune des 13 Tribus de Tel-Érib, qui a le pouvoir sur le territoire.

L'organe législatif est le Sénat Populaire, qui se rapproche de votre Assemblée, mais en petit comité : 52 membres seulement, issus également des treize Tribus (4 députés par Tribu sont élus par le Peuple).

Au niveau de son histoire, Tel-Erib a toujours appartenu à la Cyrénanie jusqu'en 1975, date à laquelle une guerre civile renversa le dictateur cyrénan et où le vainqueur d'alors donna l'indépendance à un territoire qui ne partageait pas la religion musulmane.

Nous produisons :
- du pétrole, beaucoup de pétrole.
- du gaz, beaucoup de gaz aussi.
- de la nourriture, beaucoup également.
- certains minerais, comme le bauxite, le manganèse ou le mercure.
- du bois, beaucoup de bois.

L'actuel gouvernement de Tel-Erib a une politique d'expansion de l'influence tel-éribaine en tentant d'éviter autant que possible les conflits directs. Voilà pour la politique internationale. Au niveau national, le président Fakh BEGAWAR a mis en place une politique de développement de la zone urbaine en réduisant à 0.1% la part de la population habitant en dehors des villes. Cela s'est traduit par une obligation pour énormément d'agriculteurs et possesseurs fonciers en campagne de migrer en ville sur ordre gouvernemental.

Voilà ce que je peux vous dire de suite. Qu'en est-il d'Océania ?
Wellington

Message par Wellington »

Le Commonwealth d'Océania est dirigé par le premier ministre Clark Johnson. Le Commonwealth est très récent, il a été choisi par le peuple en juin de cette année.

Le Commonwealth est composé de 4 Etats et d'1 Territoire, ainsi que d'un Territoire Spécial qui est en fait une sorte de comptoir fiemançais (Port-Louis). Nous sommes une ex colonie adelienne puis thorvalienne.

Les deux langues nationales sont le français et l'anglais. La capitale est Labrinsky. Au niveau politique nous sommes membre de l'Ade et de la SA.

Nous produisons:
- Des Avions
- Des Bus
- Des céréales diverses
- Des produits de l'agriculture (nourriture, boeufs, ...)

Avez-vous des questions?
Iskupitel

Message par Iskupitel »

- Aucune question, merci beaucoup.De quoi souhaitez-vous parler à présent ?
Wellington

Message par Wellington »

Je pense que nous pouvons aborder le chapitre économique de cette rencontre, et je vous laisserai commencer.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »