[TV&Radio] Thorval Medie

Répondre
Zaldora

Message par Zaldora »

Émission spéciale élections générales sur Radio Télévision Royale et Thorvalienne I (TV)
(3 mars 2020) - 21h00

Gunnar Vaultrup : [...]

Les résultats des échéances devraient arriver sous peu. Avant cela, je vais rappeler quelques fondamentaux. Les élections générales sont réalisées au suffrage universel, et dotées d'un mode de scrutin à complète proportionnelle. Les sujets renouvellent aujourd'hui les sièges du Parlement Royal en disposant du choix entre six partis politiques et un nombre important de sans-étiquettes. Le score minimum afin d'entrer à la chambre législative se situe à 0,3%. Une frontière très basse qui permettra vraisemblablement aux marxistes d'être présents. Au niveau régional et local, les Thovaliens ont pour devoir de désigner un gouverneur royal et un maire parmi une dizaine de candidats en comptant les sans-étiquettes. Toutefois, les assemblées régionales et municipales ne sont, elles, pas concernées par les élections du jour et se trouvent, de ce fait, totalement libres des partis politiques. Leurs rangs seront, en effet, pourvus dans deux semaines selon un système garantissant un nombre défini de sièges aux ordres composant la société. Le rôle des ordres, c'est-à-dire le clergé, la noblesse et le troisième état, sera de choisir démocratiquement en interne les personnes non affiliées qui siègeront en leur nom dans les dite-chambres. Passons donc aux résultats :


Participation aux législatives : 88,5%
Participation aux régionales : 88,3%
Participation aux municipales : 88,2%


Le Parlement sera, pour les quatre prochaines années, dominé par ...

[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1301210104449919610784261.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/21//1301210104449919610784261.png[/img][/url][/center]

... la droite traditionnelle incarnée sous différentes formes par le Parti Monarchie et Patriotisme, ainsi que par le Parti Ordre Thorvalien. Pour sa première participation, la droite parlementaire du Parti du Renouveau obtient 1,02%. Du coté de la gauche et de l'extrême gauche, le désastre annoncé s'est produit : Parti Avenir et Progrès culmine à 1,81%, un résultat en baisse mais qui lui permet néanmoins de conserver sa place de leader des mouvements appartenant à son bord politique. Enfin, les marxistes obtiennent 0,3%, soit le minimum nécessaire, et remportent ainsi le droit à un siège au Parlement Royal. C'est historique ! La répartition est la suivante :
  • Parti Monarchie et Patriotisme - Monarki og Patriostisme Parti : 256 sièges
  • Parti Ordre Thorvalien - Thorvalsk Orden Parti : 99 sièges
  • Parti Avenir et Progrès - Fremtidige og Fremskridt Parti : 6 sièges
  • Parti Vert Thorvalien - Thorvalsk Groenne Parti : 5 sièges
  • Parti du Renouveau - Fornyelse Parti : 3 sièges
  • Parti Marxiste Thorvalien - Thorvalsk Marxistiske Parti : 1 siège
Au niveau régional :

33 régions auront un gouverneur royal issu du Parti Monarchie et Patriotisme, 4 un gouverneur royal en provenance du Parti Ordre Thorvalien. La dernière région, le Qabar, reste, de droit, entre les mains du Duc Harald.

Au niveau municipal :

8053 municipalités seront gérés par un maire membre du Parti Monarchie et Patriotisme, 1313 par un maire venant du Parti Ordre Thorvalien et 21 par un maire non-affilié.

Sa Majesté devrait dans une vingtaine de minutes confirmée solennellement ces résultats, avant de nommer un Haut Commissaire Royal et l'inviter le lendemain au Palais afin de former un gouvernement.

[...]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(10 avril 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : [...] La Reine a terminé la formation militaire dans laquelle elle s'était engagée depuis cinq ans, selon des paroles de l'Archichancelier de Thorval. Depuis 2015, Son Altesse assistait à des cours de topographie, de commandement, de tactique et de stratégie militaire, dispensés par le Connétable et quelques-uns des meilleurs officiers instructeurs de l'Armée Royale. Bien qu'il fut par moment difficile de concilier la formation avec les devoirs de Chef d'État, le cycle a été complété avec succès. Contacté par nos soins, le Connétable affirme que Sa Majesté dispose désormais du savoir nécessaire afin de participer activement à un Conseil de Guerre, ainsi que de commander des troupes. Le Grand Officier a poursuivit en révélant qu'Annabelle II suivra durant les prochains mois une instruction au tir, au secourisme et aux techniques de franchissement d'obstacles. Avec une femme sur le trône, beaucoup craignait la mise à l'écart d'une tradition, celui des rois en armure, au front, à la tête de leurs armées. Ce ne fut donc pas le cas. Attachée à la tradition, la Souveraine s'est adaptée pour ne pas la bousculer. Le titre de chef suprême des forces armées, symbolisé par l'épée royale remise lors du sacre, signifie toujours quelque chose.

Nous terminons par l'actualité sportive. Anders Randrup a commencé la Saison 2020 de Formule 1 de la meilleure des façon possible en s'imposant lors du Grand Prix du Shmorod. Van Merskteijn et Del Potro complètent le podium. Kimi Rindsen finit quant à lui à une piteuse dix neuvième place, non aidé, c'est vrai, par les faibles performances de son bolide. La victoire d'Anders Randrup permet au pilote thorvalien de prendre la première place du classement mondial avec 25 points. Souvent prétendant au titre, Randrup n'est, pour le moment, jamais parvenu à décrocher la couronne mondiale. Cette année pourrait être celle du passage d'un palier, si Dieu le veut [...]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(10 mai 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url]

INVITÉ :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1302140727309919610867183.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/14//1302140727309919610867183.png[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : [...] Nous recevons Mgr Henrik Benthe à l'occasion de la sortie de son livre Compendium des enseignements de St Thomas d'Aquin au apostolat des éditions.

Monseigneur, bonjour.

Bonjour, mon fils.

Commençons : que contient exactement ce livre ?

C'est un condensé de la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin avec des mots simples. Mon objectif était de rendre accessible les travaux de cet éminent docteur de l'Église au plus grand nombre, ce, tout en restant fidèle à l'original.

Un condensé atteignant, cependant, le millier de pages.

C'est beaucoup, oui. Néanmoins, il était difficile de faire mieux sans omettre des pans entiers de l'enseignement. Un compendium au rabais aurait été contre-productif et contraire à mon but.

Une parution internationale est-elle prévue ?

Non, pour le moment, le livre se limitera aux frontières du Royaume. Tout dépendra des demandes, nous ne forcerons pas les pays étrangers. Le livre sera disponible dans trois jours au prix de 86 TK. Les bénéfices engrangés seront redistribués entre les libraires et l'éditeur. De mon coté, je ne veux rien.

Avez-vous d'autres projets littéraires ?

Celui-ci m'a occupé pendant une décennie. Mais je pense disposer d'encore un peu de force. Écrire sur le Saint-Esprit me plairait. Oui, ça sera probablement sur le Saint-Esprit.

Très bien ! Avant que vous ne retourniez au sein de votre archidiocèse, nous feriez-vous l'honneur de commenter l'actualité religieuse ?

Bien sûr, mon fils. Je puis bien t'accorder encore une dizaine de minutes.

Sa Majesté vous a remis l'autorisation du roi Arkos IV pour évangéliser les terres Tarnoises. Et plus récemment, aussi celle de la grande duchesse Viktoria du Lochlann.

Annabelle a eut tout nos remerciements. Ses actes en faveur de la Foi sont exemplaires. Ce n'est pas facile à l'Age du matérialisme, mais elle tient ferme. Le Christ nous a avertit des épreuves, en conséquence, ayons confiance. Au total, 7000 missionnaires doivent partir dans les prochains jours. Une majorité posera le pieds en terre Tarnoise ou le travail est gigantesque. Cependant, si nous transmettons l'Évangile à la manière voulut par Dieu, c'est-à-dire avec charité et pédagogie, tout en restant rigides sur les principes, alors je ne doute pas une minute du baptême des peuples païens.

Que répondez-vous aux voix du monde qui affirment que l'évangélisation est d'un autre âge ?

J'approuve complètement : évangéliser est incompatible avec l'Age matérialiste dans lequel nous vivons. Soyons libres et rejetons avec vigueur le conformisme du temps actuel. Gardons notre clair regard vers les Cieux car la vie ici bas n'est pas la Vie. Trop s'attacher à la vie terrestre est déjà une apostasie en soit.

Le Thorval a sut résister aux vents rationalistes.

Effectivement. La république thorvalienne a été TERRIBLE. Pourtant, son avènement a été voulu par Dieu dans un but de purification du Thorval. Au milieu du XXe siècle, les pasteurs furent écartés, ce qui donna la possibilité à leurs ouailles de se disperser. Certaines sont restées, d'autres non. Et il en va de même pour les prêtres. La purification effectuée, Dieu put réellement voir qui étaient les siens. Le système républicain a donc été un mal autorisé pour la venue d'un grand bien futur. Il a tant amélioré l'église, que les croyants, en passant par l'État royal. Désormais, afin de ne pas revivre pareille situation, nous devons restés fidèles à Dieu et, au tréfonds de nous même, brûler d'Amour pour Notre Seigneur Jésus-Christ.

Comment expliquez-vous Thomas X ?

Je l'interprète comme une autre leçon divine : les princes sont faillibles. Le Sacre n'a aucun effet sans une complète adhésion du prince. En l'éprouvant, Dieu a fait grandir notre pays et les personnes qui y vivent. Nous ne pouvons que le louer d'une pareille attention. Après cela, qui pourrait encore douter de Son Amour ?

On dit que vous êtes un Évêque de Fer ?

C'est vrai, je mets un point d'honneur à maintenir une stricte discipline dans les rangs du Clergé. Nous sommes en charge des âmes, notre devoir est de les guider vers le Salut avec l'aide du Seigneur. Et a ce titre, nous devons nous montrer IRRÉPROCHABLES, tant sur l'enseignement que dans le comportement. Nos séminaires sont aussi très difficiles, on n'entre pas au sacerdoce comme dans un moulin. L'exigence ordonnée à la raison est une vertu.

Quelle est, selon-vous, LA caractéristique d'un bon prêtre ?

Cela se voit à sa parole. Son office est vivant, ses sermons et sa catéchèse fluides, limpides et agréables pour l'oreille. Sa parole est telle un doux miel nourrissant la foi et l'intelligence.

Comment jugeriez-vous les ecclésiastiques thorvaliens ? Globalement ?

A ce jour, j'en suis satisfait. Quoiqu'il y ai toujours de la place pour s'améliorer. Le sentiment de perfection et la routine ne doivent jamais toucher un homme d'église.

Bien. Que vous inspire la route choisit par Urba ?

Je ne commenterais pas en détail mais apprenant l'annexion du territoire de la cité de St Pierre par la République Urbaine, je suis bien évidemment inquiet pour la liberté du Saint-Père en cas de retour à Urba. Attention de ne pas tomber dans le Césaropapisme...

Ce n'est pas le cas du Thorval, rassurez-nous ?

Je vous rassure immédiatement : Annabelle laisse une totale liberté à l'Église et veille à ne pas empiéter sur les affaires religieuses. Soyez certain que si cela avait été le cas, je me serais plaint depuis longtemps ! Non, je n'ai vraiment rien à redire, les relations avec la Couronne sont excellentes. Et par ailleurs, elle ne rechigne jamais à écouter les conseils avisés de l'Église.

Eh bien Monseigneur, il ne me reste plus qu'à vous remercier.

J'ai été heureux, mon fils. Que Dieu te garde.

Halfrid Frudenjaer : Après une discussion aussi agréable qu'enrichissante, un peu de musique...

[url=http://youtu.be/jwMp3pQPLWg]♫ ♫ ♫[/url]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(16 mai 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est quatre heure du matin, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, les titres du premier bulletin d'information.

International
- La République Jacobine est confrontée à de violentes protestations anti-gouvernementales. L'armée pourrait intervenir pour calmer les ardeurs de la révolte bourgeoise.
- Le Thalíboz trotskyste offre une indépendance relative à un territoire situé aux environs de la cité de Karbelos, se voulant démocrate et capitaliste. L'usage de Saint George pour le drapeau de ce nouvel état choque beaucoup de thorvaliens.

National
- La Reine tranche : le duel ne reviendra pas, même dans sa forme régulée. Dans l'histoire du pays, cette pratique a provoqué la mort de dizaines de milliers de personnes.
- Le député Ordre Thorvalien Urban Holberg déposera une proposition de loi en faveur d'un renforcement des prérogatives judiciaires conférées au monarque.
- Les habitants citadins, représentant 53% de la population, sont satisfaits de la loi relative au statut des engins à moteur en ville.
- Le taux de sans-emploi reste stable et plafonne à 2,8%.
- Une pétition pour le retour d'un ordre purement corporatif voit le jour. Les auteurs estiment que l'ordoéconomisme ne va pas suffisamment loin.
- Après la commande de dix sous-marins, le commissaire royal à la défense annonce une grande commande au profit de l'armée royale de l'air.

Local
- L'Église Catholique annonce la fondation de trois dispensaires à Maihaugen (150) dont hôpital le plus proche se trouve à 70 km.
- Les habitants de Munksoeg (100) finance l'édification d'une statue de la Vierge sur la place du village. La livraison de l'oeuvre est attendue pour le mois de septembre 2020.
- Un camion déverse sa cargaison de lait sur le chemin menant à Betendøl (500), bloquant l'accès au village.
- La Manufacture Royale obtient la commande d'une tapisserie représentant le Sermon sur la Montagne. Les dimensions sont gigantesques.

[...]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(25 mai 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est quatre heure du matin, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, les titres du premier bulletin d'information.

International
- Le congrès de Mjiwatembo réunissant le Makengo, le Thorval et le Tarnosia entame sa seconde journée. Le Zanyane et la Main Noire en reste le thème principal.
- Les enquêteurs de la commission schlessoise découvre des expériences frauduleuses et immorales au sein d'un laboratoire AMMGen du Nordland. La plainte thorvalienne n'était pas vaine.
- Un Catholique kaiyuanais comprend mal la Bible et échange ses enfants. Le clergé de ce pays est-il suffisamment nombreux ? Mgr Benthe viendra nous rappeler la position de l'Église à l'égard de la lecture personnelle de la Bible, ainsi que les précautions à prendre avant chaque exercice de ce type.

Local
- Situés à Stensele, région du sud-est, les villages de Hoven (220), Tranekær (109), Strendur (480) et le hameau de Mårslet (7) participeront cet été au carnaval intervillage de la Soule.
- L'assemblée communale de Tårs (205) refuse le bétonnage de ses rues, proposé un mois plus tôt par le maire, vainqueur lors des élections 2020 sous la bannière du Parti Ordre Thorvalien.
- La rénovation de la tour ouest du château médiéval de Hjortshøj (730) débute aujourd'hui.
- La première cité du royaume accueille le Festival du Moyen-Age Thorvalien. Des trébuchets du XIIe siècle y seront exposés.

[...]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(1er juin 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est quatre heure du matin, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, les titres du premier bulletin d'information.

International
- Lourdement armés et déterminés, des escadrons sèment la terreur sur l'île Robespierre qui sombre peu à peu dans la guerre civile. La Main Noire est suspectée de tentatives de déstabilisation.
- Le gouvernement royal réitère son interêt et sa confiance à l'encontre de la politique agricole menée par la Fiémance.

National
- Répondant à l'appel de la Couronne, des centaines de Lochlannais du Thorval émigrent vers leur terre d'origine. Si la tendance se poursuit, la dite communauté pourrait disparaitre d'ici cinq ans.
- Un groupe de dix hommes d'origine lochlannaise ayant la vocation arrive dans la capitale afin d'entrer au séminaire, étape importante avant le sacerdoce.
- La production des apiculteurs thorvaliens en 2019 s'élève à 2 000 tonnes de miel, provenant du sud du pays. La consommation, elle, a culminé à 11 000 tonnes.

[...]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(14 juin 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est quatre heure du matin, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, les titres du premier bulletin d'information.

National
- Le commissariat royal à la défense rend public la commande de soixante modèles d'avion multirôle Fullback au constructeur Hengluft.
- Les armées royales sont sur le qui-vive depuis le 8 juin 2020. La guerre civile Elgérienne inquiète beaucoup la Couronne.
- La propension d'agrandissement des bourgs et des villages se poursuit, tandis que les villes stagnent ou diminuent. La jeunesse fuyant vers les villes est toujours plus rare. La politique en faveur de la campagne menée depuis 1999 porte ses fruits.

Local
- Dans la forêt Sankt Hyacinthe (nord), un randonneur est touché à l'épaule par la flèche d'un moine franciscain qui chassait l'élan. Le religieux se trouve au chevet du blessé, dont la vie n'est pas en danger. La victime ne portera pas plainte.

[...]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(4 juin 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url]

INVITÉ :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1303020955109919610922219.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/02//1303020955109919610922219.png[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : [...] Nous sommes en ligne par téléphone satellite avec le Connétable de Thorval se trouvant en Terre Sainte. Pour rappel, il est le numéro deux des forces armées après Sa Majesté.

Monsieur le Connétable, bonjour.

Bonjour.

Pouvez-vous expliquez pour nos auditeurs la situation à la frontière ?

La tension a baissé depuis qu'il apparait comme certain que l'armée Kûmanaise ne violera pas la frontière Bardaranaise. Néanmoins, les troupes sur place restent sur le qui-vive afin d'empêcher que des milices évoluant en Elgéria ne s'implantent en Terre Sainte.

Arrivons-nous à faire face au devoir humanitaire que la guerre civile oblige ?

Des milliers de réfugiés arrivent chaque jour à Bardaran, fuyant les combats et les exactions de certaines milices indépendantes. L'afflux est conséquent mais nous faisons face. Des navettes d'aides humanitaires font quotidiennement le chemin jusqu'aux camps. Le nombre estimé de réfugiés à ce jour se situe dans une fourchette comprise entre 40 000 et 50 000.

Une intervention au-delà des frontières bardaranaises est-elle possible pour les armées de la Sainte-Alliance ?

Il y a bien eu quelques discussions en ce sens. Cependant, avec l'intervention des troupes sous mandat de l'AdE, cette éventualité n'est plus que de l'histoire ancienne. Seul un incident frontalier poussera nos armées à envahir le nord Elgérian.

Pouvez-vous commenter la récente discorde au sujet du retrait des hommes Océaniens ?

Le commissaire royal à la défense est la personne la plus avisée pour ce genre de chose. Toutefois, j'accepte de me prêter au jeu. Le départ des forces armées du Commonwealth a pris tout le monde par surprise. Aucun de nous n'a été prévenu et nous l'avons tous appris par les médias. Forcément, cela donne lieu à des interprétations... mauvaises qui plus est. Nous estimons qu'un retrait est une décision grave et que dans pareille situation, les partenaires de coalition doivent être les premiers à savoir. Ainsi, nous aurions put éviter le trouble sévissant ces derniers jours.

Les médias du pays des Kangourous affirment que plusieurs de leurs soldats auraient subit une discrimination et des violences physiques par les unités de divers pays almérans ?

J'en ai effectivement eu vent. Nous ouvrirons nous même une enquête dans le but de faire la lumière sur cette affaire qui entache l'image de notre belle et ancienne institution militaire. Nous verrons mais si des Thorvaliens ont effectivement pris part à des brimades envers des frères d'armes océaniens, alors ils seront jugé et punit par un tribunal militaire. On ne plaisante pas avec la discipline et ce genre de comportement n'a rien à faire dans les armées royales du Thorval.

Que risquent les éventuels coupables ?

Pour ce type d'infraction au code, la peine peut aller du blâme jusqu'au bannissement définitif, en passant par des heures de corvées.

Merci, Monsieur le Connétable de nous avoir céder un peu de votre temps.
Zaldora

Message par Zaldora »

Journal d'information de 12h00, sur Radio Télévision Royale et Thorvalienne I (TV) - extrait
(11 juillet 2020)

Gunnar Vaultrup : [...] Mais sachant qu'à peine plus d'un tiers de la population dispose d'Internet et que parmi eux, uniquement un petit nombre possède une connexion suffisamment rapide pour regarder confortablement une vidéo en ligne, nous choisissons, dans le but d'informer le plus grand nombre, de diffuser dans notre journal l'enregistrement adressé par Paul Karané aux acteurs de la guerre en Elgéria.


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/142208PaulKaran6.png[/img][/center]

Paul Karané : J'ai appris que des frappes chimiques étaient prévues contre mon armée et mon peuple. Contre les ennemis plus indociles et hargneux que les autres, il faut leur donner une leçon adéquate, pensez-vous...

Je tiens à signaler, au cas où vous ne le sauriez pas, que nous ne sommes pas non-plus au dépourvu en matière d'armes de destruction massive. Si les étrangers veulent s'en prendre à mon continent en y déchargeant des armes chimiques, alors... je testerai les miennes contre vous. Vous voulez nous affronter à la déloyale ? Alors nous ferons de même.


-Paul Karané lève sa manche et fait venir une jeune et jolie infirmière rostove, pour lui administrer un vaccin à l'aide d'une seringue.-

Je suis le seul, l'unique. N'est-ce pas Katioucha ? -regardant l'infirmière avec un grand sourire-
Dites-nous, Katioucha, que vous a dit votre père, le professeur Gradenko, ancien directeur du laboratoire médico-pharmacologique de Novgorod et expert en microbiologie, capturé par [url=http://www.simpolitique.com/post175814.html#175814]Terrerov[/url] il y a deux an ?

Katyoucha : -baisse la tête en pleurant- Je... je suis désolé, je ne voulais pas... mais... -pleure-

Paul Karané : Face de craie, réponds à ma question...

Katyoucha : Mon père m'a... -courts sanglots- il m'a certifié que c'était le seul vaccin conçu à l'heure actuelle contre une nouvelle souche de virus extrêmement virulent...

Paul Karané : Bien... à ceux qui ont compris le message, je vous annonce que désormais, je n'ai plus aucun intérêt à me passer d'une frappe virale qui pourrait devenir... "pandémique". -sourire-

[...]

[center]------------[/center]

Radio Royale I : Édition matinale
(11 juillet 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : [...] En Elgeria. Voici l'enregistrement de l'intervention du seigneur de guerre Paul Karané. La femme est une jeune infirmière rostov prisonnière.


J'ai appris que des frappes chimiques étaient prévues contre mon armée et mon peuple. Contre les ennemis plus indociles et hargneux que les autres, il faut leur donner une leçon adéquate, pensez-vous... Je tiens à signaler, au cas où vous ne le sauriez pas, que nous ne sommes pas non-plus au dépourvu en matière d'armes de destruction massive. Si les étrangers veulent s'en prendre à mon continent en y déchargeant des armes chimiques, alors... je testerai les miennes contre vous. Vous voulez nous affronter à la déloyale ? Alors nous ferons de même.

[...]

Je suis le seul, l'unique. N'est-ce pas Katioucha ?
Dites-nous, Katioucha, que vous a dit votre père, le professeur Gradenko, ancien directeur du laboratoire médico-pharmacologique de Novgorod et expert en microbiologie, capturé par [url=http://www.simpolitique.com/post175814.html#175814]Terrerov[/url] il y a deux an ?

* bruit de sanglots * Je... je suis désolé, je ne voulais pas... mais... *sanglots*

Face de craie, réponds à ma question...

Mon père m'a... *sanglots* il m'a certifié que c'était le seul vaccin conçu à l'heure actuelle contre une nouvelle souche de virus extrêmement virulent...

Bien... à ceux qui ont compris le message, je vous annonce que désormais, je n'ai plus aucun intérêt à me passer d'une frappe virale qui pourrait devenir... "pandémique".

[...]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(19 août 2020)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est quatre heure du matin, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, les titres du premier bulletin d'information.

National
- Le meunier ayant spéculé sur le grain à Sankt Per est libre. Condamné à 10 ans de prison ferme, il a été gracié par Sa Majesté le jour de l'Assomption.
- La pétition populaire en faveur d'un corporatisme stricte recueille, ce jour, sa 640 000è signature.
- Les paiements dans le royaume se sont, en 2019, fait à hauteur de 59% en espèce. Thorvalske Bank (Conglomérat National de la Banque) détient depuis une semaine le complet et perpétuel monopole sur les secteurs de la banque et de l'assurance au Thorval. Großer Bruder (1%), Banca di Savoia (1%) et Allianz (1%) se sont retirés, accusant le géant thorvalien de concurrence déloyale.

Local
- L'hameau Sankt Klejd voit le jour dans la région de Skjern, à l'intérieur des terres. Il abrite sept habitants et compte une chapelle.
- Le vent en rafale, atteignant 150 km/h détruit partiellement un moulin à vent installé non loin du village de Drangr (480) au nord-ouest. Fort heureusement, le grain en cours de moudrage reste sain.
- Un restaurant traditionnel Italium nommé Benedictus XVI ouvre ses portes dans le bourg Gmunden (1000). Au menu, salade caprese, agnotolli, pizzas et cannolo. Prix d'un menu : 86 TK (5 dollars USP).

[...]
Répondre

Retourner vers « Thorval »