Sommet Diplomatique Fiémance-Menovie

Alex Scker

Message par Alex Scker »

"un partenariat culturel et d'enseignement. La construction d'une université commune pourrait être bénéfique pour nos deux pays. Voir pour un programme d'échange et de correspondance entre les étudiants de Fiémance et de Menovie. Des oeuvres nationales pourraient vous être prétés pour vos musés afin que votre peuple découvre un autre art. Je pensai également à un programme de recherche commun si cela vous interresse.
Du coté économique, notre économie est basée sur un taux très faible d'imposition et nombre de nos agriculteurs détiennent de très grosses exploitations renforçant leur productivité. La vente de nos bondantes ressources agricoles nous rapporte mais du fait du faible taux d'imposition nombreuses sont les banques en Menovie qui les attire tel un aimant. Notre économie n'est pas très industrielle mais les très prochaines annexions nous permeterront de réorienter nos secteurs économiques."
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://a395.idata.over-blog.com/171x216/3/40/51/32/Politiques-Hommes-Femmes/Reynaud-Paul.jpg[/img]</center>

Guillaume Merquelin : Vous savez, nous sommes un pays qui aime fonder ses rapports sur des choses concrêtes. Avant d'imaginer un partenariat universitaire, nous aimerions parler économie.

Votre concentration agricole est intéressante, à savoir je veux dire. Nous pensons que ce genre de politique favorise une classe bourgeoise financière, détruit la classe basse - qui est pourtant la base de toute nation -, et condamne la population à dépendre directement, en tant que salariés et fonctionnaires, de l'État d'une part, et du marché.

D'un point de vue industriel, que faîtes-vous ?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

"Bien sûr, c’est tout à fait compréhensible. Un accord n'est pas à prendre à la va-vite sinon on se retrouve vite avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête...
Notre pays est très appauvris en matière de ressources et les futures annexions proches ne pourront pas répondre totalement à un véritable besoin industriel. Aussi, nous allons nous concerter avec les entrepreneurs et les entreprises présentes sur le territoire afin de lancer un programme de formation ouvrière. Notre but est de manufacturer les produits, ne pouvant produire les ressources nécessaires. A l'école, cette voie artisanale/ouvrière est prise très au sérieux, notre population est très qualifiée et c'est un atout que nous souhaitons garder. Nous sommes conscient qu'il ne faut pas qu'il y ait un déséquilibre entre les classes. L'éducation qui je rappelle est obligatoire pour tous prévoit des filières ouvrières tout autant encouragées que des filières requérant plus d'étude.
Il est vrai que certains de nos professeurs manquent d'expérience, le système se stabilise depuis quelques années. Aussi nous aimerions vraiment partager notre vision du monde et nos points culturels avec les vôtres. Mais avant cela j'aimerai revenir sur notre politique agricole, nous donnons des machines, de l'expertise aux agriculteurs qui ne nous doivent rien en retour, ils doivent se débrouiller seuls bien entendu mais des bases de productivité leurs sont acquises grâce à l'état rien de plus."
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://a395.idata.over-blog.com/171x216/3/40/51/32/Politiques-Hommes-Femmes/Reynaud-Paul.jpg[/img]</center>

Guillaume Merquelin : Vous parlez de prétentions territoriales... vous comprenez qu'en tant que voisins, il serait bon que nous soyons au courant.
Il lui fit un sourire un peu gêné.
Quels sont vos visées, et pour quelles raisons - si bien sûr elles sont autres qu'économiques - ?

Car vous devez savoir qu'il vaudrait mieux pour votre pays développer son commerce, car se lancer dans une annexion vous mettrait en situation d'agresseur et d'autres nations pourraient en profiter afin de vous abattre.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le président Maskov fit une petite grimace :

"Nous en sommes parfaitement conscient, du moins je le suis. Dans notre pays, l'Assemblée des Droits Dynastiques décide de la guerre, le Parlement n'a pas son mot à dire ni le président. Même en étant chef des armées, je ne décide pas de la paix ou de la guerre. L'ADD déclare la guerre, je suis obligé de l'accepter et ma mission à moi est de la gagner. C'est une faille dans notre démocratie que nous ne parvenons pas à réparer.
Au sujet de nos visées, le territoire C41 à l'Est de Menovie devrait nous permettre de faire main basse sur quelques ressources industrielles supplémentaires mais pour certains c’est surtout une revendication nationaliste lorsque l'empire de l'empereur Jaga s'étendait jusqu'à la moitié de cette zone. Le territoire C44 lui nous donnerait un accès à la mer me si le canal est contrôlé par la Rosthovie, la proximité de pays avec lesquels nous entretenons de bonnes relations diplomatiques tels que le Danmaya pourrait nous être utile. Les raisons sont partagées certains revendiquant des territoires par pur nationalisme et d'autres pour des raisons économiques, afin de développer le commerce. Nous pensons que la Rosthovie ne devrait pas trop nous embêter, moyennant une taxe sur les marchandises transitant par le canal contrôlé par la Rosthovie...Nous ne souhaiterons plus nous étendre après cette expansion, la dangerosité serait trop grande mais je tiens à vous rassurer, nous ne tenterons pas de menacer la paix et la sécurité du continent tant à l'ouest qu'à l'est. Bien sûr nous aurions besoin de votre appui politique pour reconnaître notre légitimité d'expansion sur ces deux territoires, aussi si vous avez des remarques avisées, je vous suis tout ouïe. "
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Vous savez, nous préférons votre présence à l'est que celle de la Rostovie... Alors si vous voulez vous étendre, en temps et en heure notre réponse ne sera pas négative, peut-être des protestations, c'est même probable, mais du papier, de la parlotte.

Du moins, nous devons avoir l'assurance que votre population francophone, à l'ouest de votre pays, est bien traitée et dispose des mêmes droits que les autres citoyens. Nous devons aussi nous assurer que le nationalisme de votre État ne remettra jamais en doute ses droits, ni son respect.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Espace vide.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Espace vide.
Arios

Message par Arios »

Merquelin avait du mal à suivre les transitions de son homologue. De plus, il cru à un moment comprendre que Mr. Joffre souhaitait rompre "à jamais" les liens entre la Menovie et la Fiémance...

Enfin, il se dit que sa langue avait fourché, et il accepta bien sûr l'ambassade.

Guillaume Merquelin : Mais nous accueillerons avec plaisir un ambassadeur Menovien à Opemont, il n'y a pas de soucis.

Je dois cependant vous informer que si nous ne protesterons pas contre votre agression d'un pays voisin, nous ne vous cautionnerons pas non plus, et loin de nous la capacité de pouvoir vous aider militairement...

Puis le terrible poison du lucre lui monta à la tête. Pourquoi pas ?

Guillaume Merquelin : Enfin, vous pouvez toujours passer un contrat d'armement avec Arma-Vuillermoz, la principale compagnie du pays en armement. Elle, militairement, pourra vous être d'un grand secours...
Votre armée est sans doute quelque peu obsolète, à l'heure actuelle.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Espace vide.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »