===[Gouv.]Ministère des affaires internationales===

Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de Momgo Mâa, Ministre des affaires étrangères de la République Autoritaire de Kûmana,

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Monsieur le Colonel,

Tandis que votre implication militaire pour le retour au calme au Kosaria se termine, nous pensons le moment opportun afin d'envisager une visite d'État dans le but de normaliser les relations diplomatiques entre le Royaume et le Kûmana et, si cela s'avère possible, entamer une collaboration profitable à nos deux peuples. Le Thorval entretient déjà de très bonnes relations avec le royaume de Lito, et estime devoir faire de même avec votre pays qui est sans contestation un acteur majeur du continent Zanyanais. Nous attendons votre réponse avec impatience, et vous souhaitons prospérité pour la nouvelle année.

Salutations respectueuses.

S.E Matthäus Lungssen, Duc de Tøndstruup.
Commissaire royal aux affaires étrangères
du Royaume du Thorval
[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de Momgo Mâa, Ministre des affaires étrangères de la République Autoritaire de Kûmana,

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Monsieur le Colonel,

Nous vous remercions pour votre prompte réponse et sommes ravis que celle-ci se révèle positive. La date et l'heure pour la la Visite d'État ne crée aucune difficulté, et une délégation thorvalienne fera effectivement la déplacement en votre pays.

Salutations respectueuses.

S.E Matthäus Lungssen, Duc de Tøndstruup.
Commissaire royal aux affaires étrangères
du Royaume du Thorval
[/quote]
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/acteur_header/images/323christiane_taubira_1.jpg[/img]
Nayada O'Zerka, Haute-Commissaire de l'ADE au Zanyane</center>
[quote]
Missive Diplomatique relative à la création de la Commission Consultative du HCZ


Votre Excellence,
En application de l'article IX de la Résolution Relative à l'intervention de l'ADE au Zanyane,du 24 Août 2019 présentée par le Lito, le HCZ organisera la création d'une Commission Consultative, qui interviendra dans les discussions entre l'ADE et le Zanyane. Le but étant ainsi de donner la parole: aux gouvernements zanyanais et aux populations zanyanaises. C'est pourquoi, le HC de l'ADE au Zanyane vous propose de nommer un représentant qui siègera dans cette commission. Ce représentant aura une voix, celle de votre gouvernement. Tous lez pays zanyanais reconnus par l'ADE auront le droit de soumettre un représentant de leur pays dans cette commission. Quel sera le rôle de cette commission? Eh bien, cette commission supervisera des rapports et observera la situation au Zanyane . Les membres de cette commission devront aussi voter pour ou contre les propositions de motions relative au Zanyane, avant leur présentation devant l'ADE. Enfin, ces membres devront aussi exprimer leur avis sur des évènements, des conflits... . L'ADE veut ainsi faire participer pleinement le Zanyane dans les discussions qui le concerne. En nommant un représentant dans cette commission, vous aider l'ADE a mieux comprendre ce continent et à y faire participer tous les pays zanyanais. Votre pays n'est absolument pas obligé d'être pour l'ADe dans sont action au Zanyane, mais c'est en donnant votre avis que nous pourrons nous adapter à votre vision du continent zanyanais. J'étais la seule zanyanaise à me présenter à la direction de ce HCZ et l'ADE m'a élue. Ce qui montre l'attachement de notre organisation à défendre les intérêts du Zanyane en faisant participer aux discussions tous les acteurs de notre continent.
J'espère de tout mon cœur que vous répondrez favorablement à ma demande.[/quote]

[quote]
Lettre adressée aux pays zanyanais



Mesdames, Messieurs;
Le HC de l'ADE souhaite présenter son institution aux pays zanyanais. Le HC au Zanyane résulte d'une décision de l'ADE visant à favoriser la discussion et les négociations au Zanyane, la prise de position du Zanyane à l'international et le développement social, économique et surtout diplomatique des pays zanyanais. Mais aussi et surtout la protection des populations contre les horreurs de la guerre.
Contrairement à ce que l'on a pu penser ou dire de notre institution, elle n'a pas un rôle de "père de famille" ou de "chef de clan". Elle n'a pas non plus un rôle de défenseur des" pauvres petits pays zanyanais contre les méchants pays qui les attaquent", comme on peu l'entendre. Son rôle principal est de proposer une autre réponse que la guerre . Et il n'est pas question de parler pour le Zanyane, ni même de se dire représentant du Zanyane et encore moins de prendre des décisions à la place des nations. Mais ce que nous allons faire, c'est proposer une alternative, proposer l'aide de l'ADE pour apporter une médiation totalement impartiale. En fait, le HC au Zanyane ne prendra aucune décision, il proposera des solutions.
L'ADE a un rôle capital dans notre société. Cette organisation est impartiale. Elle a une diversité idéologique exceptionnelle, ce qui lui donne sa neutralité si forte. Elle est aujourd'hui l'emblème de la paix dans le monde. Elle une influence et un respect très fort. C'est comme cela que des pays viennent lui demander de l'aide dans des négociations. L'ADE doit aussi condamner les violations des principes de la guerre, comme elle a fait sur le dossier Viet Koing en février 2019. la principale priorité de l'ADE a toujours été et sera toujours la protection des populations. Le HC au Zanyane sera donc chargé de répondre aux demandes d'aides des les pays voulant ouvrir des négociations et proposera son aide dans les négociations houleuses et fragiles.
L'ADE est là pour assister les pays zananais dans leurs négociations, avec la plus grande neutralité et dans le plus grand respect des souverainetés et des opinions de chaque pays.

C'est dans ce contexte que j'annonce officiellement le début d'une tournée des États. Cette tournée me permettra de rencontrer les dirigeants zanyanais et de représenter l'ADE aux quatre coins du Zanyane.[/quote]
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/22/111222033738849179208383.png[/img]
Haut-Commissariat de l'ADE au Zanyane</center>
[quote]
Négociation relative aux frontières des territoires Kosariens.


Mesdames, Messieurs;
Suite à la demande de l'Empire Malouk et de la Principauté du Nord-Kosaria; le Haut-commissariat de l'ADE au Zanyane organisera les négociations et apportera sa médiation impartiale sur le partage du territoire dit "Kosarien".
Dans leur volonté de paix, dans leur volonté d'un avenir meilleur; ces deux états ont fait appel à l'ADE pour apporter sa médiation impartiale. L’Assemblée Des États sera représenté par la Haute-Commissaire de l'ADE au Zanyane , Nayada O'Zerka et son équipe. Les négociations se dérouleront au siège du HC de l'ADe au Zanyane, à Bellaterza (Lito).
Pour aider les pays dans la négociation, le HCZ décide d'inviter tous les acteurs de la guerre au kosaria , comme pays observateurs. Ces pays auront le droit de proposer des solutions et pourront être amenés à donner leur avis . Il va de sois que seuls les deux acteurs principaux (Empire Malou et Principauté du Nord-kosaria) seront amenés à signer des accords. La position des pays observateurs restera purement indicative. La position de l'ADE restera purement objective.
L'ADE devra veiller au respect de chacun des pays. L'organisation pourra aussi proposer des alternatives et des accords.
Il est temps de tourner la page de la guerre et de se projeter dans l'avenir!
Nous vous invitons donc à envoyer un représentant de votre pays lors du sommet Kosarien-Malouk au siège du HCZ, à Bellaterza au Lito le 24 Février 2020.

Cordialement,
Nayada O'Zerka, Haute-Commissaire de l'ADE au Zanyane


[/quote]
Jean-Baptiste Dumarais

Message par Jean-Baptiste Dumarais »

[quote]Missive secrète au Bureau du Manamanaman, du bureau du Kéelif

Monsieur,

C'est avec joie que j'ai reçu votre missive pour l'ouverture du dialogue entre nos deux pays.
En dehors de toute différence politique, nous considérons que le développement du Zanyane et donc, de nos différents pays, passe par le dialogue et la collaboration entre nous.
Nous ne souhaitons pas être une source de troubles dans la région mais bien au contraire, nous espérons pouvoir aider à renforcer la paix sur notre continent. Et qu'importe le type de gouvernement de nos partenaires, nous souhaitons simplement qu'il oeuvre à la paix et au respect des peuples et au développement du continent dans son ensemble.

Croyez donc bien que c'est avec beaucoup d'espoir que nous engagerons le dialogue avec votre Nation.

Bureau du Kelif Trésor Sédiré
Palais du Kelif[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Message diplomatique de la République Technocratique-Démocratique d’Azude à Bureau de Saméné Menko, Siège Social de la Mampek Owa-Kowa, Kimbah : </center>

<center>[img]http://s4.noelshack.com/old/up/alan_scarifh-8aaf000b55.jpg[/img]</center>

[quote]Alan Sarifh : Messieurs,
En effet en Azude toute originalité, culinaire artistique ou tout autre est récompensé, ne serait-ce par la simple curiosité. Et vos saveurs fort intéressantes ont su ravir les papilles de nos méritants.
C'est avec un plaisir partagé que nous acceptons vos offres économiques tout à fait dignes d’intérêts. Tout les visas nécessaires sont déjà prêt vous n'aurez plus qu'à les remplir à votre arrivée.
Nous sommes bien assez excédentaires et favorable à votre projet pour nous permettre quelques largesses : nous acceptons de prendre entièrement en charge les investissements nécéssaires.

Que la Raison soit avec vous.

Alan Scarifh : Responsable National des Relations Diplomatiques.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

MESSAGE SECRET DE LA GRANDE MAIN NOIRE ROSTOVE AU KUMANA

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/51982512URKRdelaMainNoire.png[/img]

[quote]Bonjour amis du Zanyane,

Comme vous le savez, la Rostovie a quitté le Pacte de Novgorod et ne se revendique plus du marxisme. Cette époque de guerre froide entre bolchéviques et capitalistes est bel et bien révolue. Notre politique a radicalement changé depuis plusieurs mois déjà, que se soit au Zanyane ou ailleurs dans le monde.

Information préventive : sachez frères du Kumana, qu'au Makengo la population commence peu à peu à prendre conscience de sa misère et se soulèvera très bientôt contre l'autocrate marxiste et dictateur incompétent qu'est Atnafu Abate. Vous n'aurez donc plus de souci à vous faire au Sud de vos frontières : l'ogre bolchévique qui rôde juste à votre porte va partir.

Et pour en venir à l'essentiel, vous savez également qu'une guerre civile gronde actuellement en Elgeria. La situation dans ce pays nous inquiète probablement autant que vous. C'est pourquoi nous avons décidé d'analyser de plus près nos intérêts respectifs, et il semblerait que nos deux pays auraient tout à gagner de l'organisation conjointe d'un projet de "pacification armée" des régions du Zanyane actuellement en crise.
Nous voulons parler bien-sûr de l'Elgeria, pays en proie à une guerre civile entre milices jouhnistes et communistes, laquelle pourrait à tout moment venir incendier le reste du continent.

Allons droit au but. La situation sur le terrain semble échapper à celui qui mène actuellement cette déstabilisation de l'Elgeria. Peu importe qui il est, car cela n'aidera pas à la résolution du problème. Afin de protéger la région de tout risque de contamination bolchévique, nous vous proposons une opération commune de pacification du territoire. Nos forces déjà sur place dans notre base militaire, ainsi que des contingents de votre armée, pourrait, avec notre soutien, venir s'installer dans ce pays afin d'y faire régner l'ordre et la paix... inutile de vous signaler que cela se fera au détriment des communistes et des éranéens, que nous combattons désormais partout, et si vous le voulez bien à vos côtés.

Une belle occasion se présente à vous. Réfléchissez attentivement avant de l'écarter par réflexe rostophobe.
La balle est dans votre camp, frères zanyanais.

Vladimir Saraïev, chef des forces spéciales d'URKR[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE DU ROYAUME TARNOIS

[img]http://img831.imageshack.us/img831/2259/6200512std.jpg[/img]</center>[quote]De : Aryon van Tarnos
A : Gouvernement du Kûmana
Sujet : Ultimatum

Monsieur,

Ne perdons pas notre temps. Nous savons que votre pays a envoyé des milices en Elgeria pour déstabiliser ce pays et faire un coup d'état jouhniste. Nous le savons et vos petits jeux diplomatiques ne vous servent à rien.

Vous avez deux choix : soit vous cesser vos actions soit vous continuer. Si vous continuez, alors nous vous déclarerons la guerre et nous assurerons que plus jamais votre pays soit capable de répeter ce qu'il a fait en Elgeria. Notre patience est terminée et désormais tout pays qui tend de "foutre la merde" sera puni de facon à en faire un exemple.

Si vous rappelez vos chiens d'Elgeria donc les milices, votre marionette de président et toutes les salopperies qui vont avec alors nous oublierons l'affaire et partirons du principe qu'elle n'aura jamais lieu. Les zones ursupés passeront sous occupation de l'AdE qui se chargera de tenir des élections démocratiques. Pour prouver notre bonne volonté, notre pays sera même prêt à revoir la politique commerciale avec votre pays et nous convaincrons notre cher neveu de venir négocier un accord commercial avec votre pays.

Vous avez le choix, toute tromperie de votre part sera punie d'une manière qui fera en sorte que même vos petit-fils trembleront quand ils entendront le mot tarnois.

Respectueusement,

<center>~~ Aryon van Tarnos ~~
Marschall du Royaume tarnois</center>[/quote]
Répondre

Retourner vers « Kûmana »