Rencontre Danmaya/Tel-Erib à Erib (Tel-Erib, Tel-Erib)

Iskupitel

Message par Iskupitel »

La rencontre entre le nouvellement internationalement reconnu état alméran du Danmaya et Tel-Erib s'apprêtait à débuter, et sur le tarmacadam de l'aéroport international d'Erib (Tel-Erib, Tel-Erib) attendaient le président de Tel-Erib, M. Fakh BEGAWAR, et une disciplinée haie d'honneur de Gardes Présidentiels. Enfin, l'avion danmayais arriva, et le représentant de la République Fédérale du Danmaya en descendit, serra quelques mains, remarqua la discipline de la haie d'honneur et s'engouffra, précédant le président tel-éribain, dans une berline noire, centre d'un petit cortège qui les mena tous deux à l'ancien Palais du Prince Iskupitel, devenu Palais Présidentiel. Là, ils furent tous deux introduits dans une pièce de taille moyenne, décorée avec faste et où étaient deux riches sièges dans lesquels ils s'assirent.

<center>[img]http://www.france5.fr/emissions/sites/default/files/styles/ftv_personne_teaser/public/images/personne/2012/11/45/domenach-nicolas-9081-8457.jpg[/img]</center>

- De nouveau, bienvenue à Tel-Erib. Nous attendons beaucoup de cette rencontre, vous savez. Nous commencerons dès que l'on nous aura apporté à boire. Que souhaitez-vous, par ailleurs ? Nous avons un fantastique et local alcool de betterave que je vous conseille afin de ne pas trop ressentir le froid de l'extérieur.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Fort bien ! Cet alcool de betterave est fort bon ... Effectivement , cela réchauffe ! A mon tour , maintenant ! Un petit Coteau Gerzat 2006 : grand , grand cru du meilleur des vignobles danmayais ! Il atterrit sur les plus nobles tables du pays et est le fournisseur officiel du Guide Suprême !

J'attend moi aussi beaucoup de cette rencontre ... Je cherche actuellement à nouer des liens avec l'extérieur : nous sommes un pays relativement bien ancré , l'homme y est présent depuis 400 ans et nous sommes indépendants depuis 140 ans environ ... Mais notre isolationnisme forcené nous a coupé du Monde et l'Histoire a progressé sans nous ! Cette erreur ne recommencera plus : désormais nous serons investis viscéralement dans la marche du monde !

Et d'abord , nous voulons avant tout défendre le Monde Libre contre le fléau , la peste , l'amanite phalloïde qu'est le bolchevisme ! Si comme nous vous luttez contre cette plaie , alors une entente est forcément possible et souhaitable !
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://www.france5.fr/emissions/sites/default/files/styles/ftv_personne_teaser/public/images/personne/2012/11/45/domenach-nicolas-9081-8457.jpg[/img]</center>

- Je n'aime pas beaucoup le vin, mais je dois avouer que celui-ci est excellent ! Nous luttons également contre le bolchevisme, à une exception près. Le Kirkstan est bien le seul état que nous respections et que nous apprécions. Mais je dois dire que ce n'est pas toujours de bon coeur. En effet, les accords tel-éribo-kirkstanais ont été conclus avant août 2019, alors que le Prince Iskupitel était toujours au pouvoir. La dictature qui les unissait rendait logique une telle alliance, faisant fi de l'idéologie quelque peu divergente entre Tel-Erib et l'état est-alméran. Aujourd'hui, nous sommes reliés par nos anciens accords, et une certaine amitié se ressent. En effet, nous avons su mettre l'idéologie à l'écart pour l'instant. Lorsque nous aurons besoin de les pointer du doigt, nous utiliserons la différence de pensée. Mais j'espère sincèrement que nous n'en aurons pas besoin. Ne feriez-vous pas la même chose ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Le vin , c'est affaire de préférence ! J'ai avec moi une bière du Sud-Ouest du Danmaya , une bonne blonde intense et cristalline sur un océan de mousse parfumée ! Goutez donc cette " Impériale N°9 " et vous en tomberez des nues !

Je crois que la question n'est pas là , en fait ... Le Kirkstan est un état souverain mais son penchant bolchevique est un frein à une amitié entre nous , que je désire pourtant de tout mon cœur ! Je crois qu'une lutte générale contre le bolchevisme doit impliquer tout les aspects plus que le coté militaire ... Mais il est quelque chose de sur : il est impératif de poser clairement le poing sur la table ! Les cocos ne pensent à la paix que quand la guerre est impossible = Plus vite donc nous aurons posé les bornes , plus vite nous pourrons parler pacifisme !

Nous sommes d'accord pour dire que nous valons mieux qu'eux et c'est pourquoi il est de notre devoir de privilégier la paix : l'ennemi cherche justement à nous faire nous monter sur nos grands chevaux pour liguer les peuples sous leurs dictatures ! En ouvrant les bras , nous trancherons l'herbe sous le pied des éléments les plus durs des Partis Communistes car nous les privons de ce qui est tout à la fois leur but et leur moteur : la violence ...
Iskupitel

Message par Iskupitel »

- Je pense comprendre votre point de vue sur la question. Bien que nous attendions beaucoup de cette rencontre comme je vous l'ai déjà dit, nous ne devrions pas aborder beaucoup de sujets.

Je vous propose tout d'abord de signer un traité de reconnaissance mutuelle, de non-agression et de non-ingérence. Les voici :

[quote]Traité de non-agression :

- Le Danmaya et Tel-Erib s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- Le Danmaya et Tel-Erib ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- Le Danmaya et Tel-Erib s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- Le Danmaya s'engage à ne pas faire bloc contre Tel-Erib, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants du Danmaya et de Tel-Erib.
- Tel-Erib s'engage à ne pas faire bloc contre le Danmaya, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants du Danmaya et de Tel-Erib.
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations mondiales.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par le dirigeant du Danmaya ou le dirigeant de Tel-Erib, et cela uniquement sur accord mutuel.

Fait à Érib (Tel-Érib, Tel-Érib), en avril 2020

Signatures :[/quote]

[quote]Traité de reconnaissance mutuelle :

- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Fédérale du Danmaya comme un Etat à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Fédérale du Danmaya comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Fédérale du Danmaya comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Fédérale du Danmaya comme étant légitime.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Fédérale du Danmaya.
- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un Etat à part entière.
- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme une Nation à part entière.
- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un Pouvoir à part entière.
- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme étant légitime.
- La République Fédérale du Danmaya déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiables avec la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.

[quote]Traité de non-ingérence :

- La République Fédérale du Danmaya s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure ou extérieure de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- La République Fédérale du Danmaya s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans la politique extérieure de la République Fédérale du Danmaya.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la République Fédérale du Danmaya.

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Lu et approuvé par le Danmaya en la personne de Florian Neto , ce jour du 21 Avril 2020
Iskupitel

Message par Iskupitel »

- C'est parfait, merci grandement M. NETO !

J'aimerais à présent aborder le sujet de votre annoncé souhait d'invasion du territoire au nord du Danmaya. Comment le nommez-vous, tout d'abord ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Le CBSA en parle comme " le territoire C-60 " , mais quand je l'annexerais ce sera pour en faire une province à part entière et je pense l’appeler " Khâny " ...

Ce territoire fait partie intégrante du plateau continental du Danmaya et constitue un prolongement historique et géographique logique du pays dans sa forme actuelle ! Moreover , il est riche en ressources dont le Danmaya manque cruellement , ce qui n'est pas pour déplaire non plus ...
Iskupitel

Message par Iskupitel »

- Je vois. Ainsi, le territoire de Khâny doit selon vous faire partie intégrante du Danmaya, c'est cela ? Les raisons de votre volonté sont claires, et je les comprends parfaitement. Mais sachez que vous pourriez vous attirer les foudres internationales. Je veux bien vous aider ; je ne sais pour le moment si je le ferai officiellement ou officieusement, mais votre volonté d'extension est compréhensible. En conséquence, je vous propose une aide tel-éribaine dans votre expansion. Sous quelle(s) forme(s) souhaiteriez-vous qu'elle se concrétise ? Donnez-m'en plusieurs, afin que je puisse étudier la plus intéressante pour nous deux.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Si vous m'assistez dans la conquête du Khany , je vous accorderais des privilèges au Danmaya ! Il me semble que vous êtes une nation très tourné vers la mer aussi je crois que ceci pourrait vous être utile : je vous offrirai des secteurs spéciaux entièrement gratuit , dans deux port du pays :

- Port-Feyrac , sur la cote Sud à une demi-heure de tramway de Kingstona la capitale , avec accès sur la Rhodane , le plus long fleuve navigable du pays . 5 grues de déchargement ultra-modernes et des quais pouvant accueillir 50 000 conteners par jour !

- Port-Gerzat , sur la cote Nord . avec accès sur le fleuve Nikkai , le troisième plus long fleuve navigable du pays . 4 grues de déchargement et des quais pouvant accueillir 38 000 conteners par jour !

De sorte que vous aurez un accès gratuit et illimité sur deux mers !
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »