Rencontre Thorval/Tarnosia

Amaski

Message par Amaski »

Arkos IV van Tarnos : Je pense qu'une chose serait que le Saint-Siège et le Thorval ouvrent des seminaires dans nos territoires pour instruire les futurs prêtres. Il en existe quelques uns mais ils sont rares et les bons professeurs manquent encore cruellement pour faire face aux vastes territoires que nous devons gouverner. Qu'en dites-vous?
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Cela pourra se faire. Notre clergé est nombreux, puissant (dans le bon sens) et généreux. Il dispose des capacités afin de former efficacement les futurs ecclésiastiques Tarnois. Attendez vous à l'ouverture d'une bonne dizaines de séminaires, et plus si nécessaire. A nouveau, je vous remercie pour la confiance accordée.
Amaski

Message par Amaski »

Arkos IV van Tarnos : Ceci va de soi. Nous savons que nous avons à faire avec vous à quelqu'un que Dieu a conféré la foi et la force pour agir pour le Bien. Nous ne craignons donc aucun mal et vous offrons une confiance inconditionnelle. En parlant de foi, comment se porte la Terre Sainte?
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : L'état de Bardaran est encourageant. Sur le plan économique, nous poursuivons une politique de développement harmonieux et raisonnable, à l'image de ce que nous faisons au Thorval. Il est pour nous impensable de lancer une folle course à l'industrialisation qui aurait plus de conséquences néfastes que vertueuses. Quant aux confessions, elles vivent, depuis presque deux ans, dans une bonne entente, née à la suite de la restauration de la liberté de culte, et de la limitation des prérogatives accordées à l'Ordre du Temple. Ces derniers doivent maintenant s'en tenir strictement au maintien de l'ordre public, et à la protection des lieux saints contre les brigands. Nous ne tolérons plus aucune persécution ou brimade à l'encontre des populations musulmanes ou juives. Un chrétien peut ne pas approuver ces religions mais cela ne l'autorise certainement pas à se comporter en barbare. Au contraire, ayant reçu la Vérité, celui-ci doit agir avec la charité qui s'impose.
Amaski

Message par Amaski »

Arkos IV van Tarnos : Nous pouvons que nous rejouir d'entendre ces nouvelles. Nous voudrions savoir si nous pourrions financer l'ouverture de trois orphelinats dans la ville de Bardaran? Nous sommes convaincus pouvoir ainsi venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.
Zaldora

Message par Zaldora »

Annabelle II : Je n'ai aucune raison de refuser. Toute personne de bonne volonté doit pouvoir aider la Terre Sainte et ses habitants si tel est son désir. Nous disposons aussi de quelques projets, notamment la construction de nouveaux hôpitaux et de nouvelles écoles. Et ceci avec les deniers de la Couronne, laissant ainsi intact le budget de Bardaran.
Amaski

Message par Amaski »

Arkos IV van Tarnos : Nous sommes heureux que vous accceptez cette demande. Nous sommes convaincus que ces instituts serviront au bien des futures générations. En parlant de la Terre Sainte, avez-vous eu vent des derniers changements à Urba? Nous ne savons pour notre part pas ce que nous devons penser.
Zaldora

Message par Zaldora »

Annabelle II : Je suis sceptique, au même titre que vous. Tout d'abord, je ne pense pas qu'un Chef d'État soumis aux impératifs électoraux soit le mieux placé pour garantir stabilité et unité au peuple Urbain qui en a bien besoin. Ensuite, le caractère centralisateur de la Constitution n'est également pas à mon goût car il est le terreau d'une future violation du principe de subsidiarité, mentionné dans la doctrine sociale de l'église, et défendu depuis toujours par celle-ci. Enfin, l'absence d'un État papale indépendant est très dommageable. Ceci me donne l'idée d'un Pape prisonnier de son Palais et soumis au bon vouloir du temporel, ce qui est inacceptable. Le seul bon point est l'absence de séparation entre l'Église et l'État mais avec les changements réguliers à la tête d'Urba, j'ai très peur pour la longévité de ce statut. Bref, ma vision est plutôt négative.
Amaski

Message par Amaski »

Arkos IV van Tarnos : Nous sommes heureux de voir que nous partagons le même avis sur cette question. Nous pouvons donc que voir comment la situation évoluera dans la région. Bien, avez-vous un sujet qui vous intéresse en tant que prochain point de discussion?
Zaldora

Message par Zaldora »

Annabelle II : Il me grée aussi. Pour le prochain point, je propose d'évaluer les possibilités en matière d'échanges commerciaux. Avec le climat qui frappe le Thorval, le secteur agricole ne peut couvrir l'entièreté de nos besoins. Nous sommes dans l'obligation d'importer. Et ce n'est pas toujours simple dans la mesure ou nous exigeons des produits purs, 100% naturels. Le Royaume tarnois est-il dans la mesure de répondre à cette demande ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »