Négociations Kosario-Malouk-siège du HCZ, Bellaterza (Lito)

François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P120625-14.jpg[/img]</center>


Au siège du Haut-Commissariat de l'ADE au Zanyane, c'était l'effervescence. On attendait de pied ferme les délégations zanynaises et celle du schlessien. Le HCZ avait vu grand , en partenariat avec le Lito un lourd dispositif militaire avait été déployé tout autour du bâtiment. Toutes les entrées étaient scrupuleusement contrôlées. Plus 250 soldats avaient été mobilisé , à cela s'ajoutaient les militaires prêt à intervenir depuis la base de Bellaterza. 3 hélicoptères devaient survoler les lieux régulièrement. La Garde Royale avait été mobilisé et assurait le service d'accueil. Les systèmes de protection antiaériens étaient prêt en cas de problème. L'aéroport de Bellaterza avait lui aussi été surprotégé. Le transport des délégations vers le HCZ serait assuré par un escadron de la gendarmerie motorisée.

Nayada O'Zerka était dans sa salle de réunion avec ses conseillers les plus proches. Elle revoyait le plan qu'elle avait confectionné et dont tout l'enjeu était d'éviter toute tension entre les pays présents. On l'appela pour lui annoncer que les premières délégations allaient arriver et elle se présenta au perron. C'était la première fois qu'elle organisait un sommet d'une telle envergure. Elle était fière de travailler pour l'ADE et d'être la première Haute-Commissaire au Zanyane.

La délégation su Lito allait arriver la première , rien de plus normal au vu de la courte distance entre le ministère des affaires étrangères du Lito et le siège du HCZ (500m).
Le Ministre dédié aux affaires zanyanaises arriva à pied au HCZ, suivi par plusieurs gardes du corps et par son équipe.


<center>
[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/06/22/534x267/1723027_3_7ebf_christiane-taubira-dans-la-cour-de-l-elysee_0c18435bec754606cc7a4cf83cbeec60.jpg[/img] </center>

Nayada O'Zerka, HC de l'ADE au Zanyane:
Bonjour et bienvenu au Sommet Kosario-Malouk! Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici?

<center>
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/JacobZuma.jpg/220px-JacobZuma.jpg[/img] </center>

Asdi Zawya, Ministre du Zanyane (RD Lito):
Bonjour et merci pour cet accueil! Disons que j'ai pris le bus! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans un bus de Bellaterza, vivement qu'ils soient rénovés! Au sujet des négociations, notre pays apportera ce conseil: que les négociations aboutissent à un accord juste et respectant les populations, les cultures et les peuples.

<center>
[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/06/22/534x267/1723027_3_7ebf_christiane-taubira-dans-la-cour-de-l-elysee_0c18435bec754606cc7a4cf83cbeec60.jpg[/img] </center>

Nayada O'Zerka, HC de l'ADE au Zanyane:
Il est vrai que tout cela mériterait d'être refait à neuf. Je vous propose d'attendre avec moi les autres pays participants qui ne devraient pas tarder.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Se fût le Prince Mobutu Augustin Kasenga qui arriva en premier. Il était habillé de son habituel tunique blanche, le visage humble et calme. Il était accompagné de son Ministre des Affaires Étrangère, Kobo Césaré Abongo.

<center>[img]http://img195.imageshack.us/img195/4743/princeh.jpg[/img]

Mobutu Augustin Kasenda, Prince du Nord-Kosaria</center>

Quelques minutes plus tard, se fût Hailé Makonnen, Empereur de Maloukie et Roi des Rois Malouks qui arriva, accompagné lui aussi de son Ministre des Affaires Étrangères, Vanel Mohato.


<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/379480EmpereurMalouk.png[/img]

Hailé Makonnen, Empereur de Maloukie et Roi des Rois Malouks</center>

Tout deux se saluèrent de manière sobre et bref avant de rejoindre leur siège accompagné de leur Ministre respectif, silencieux.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

En tant que Ministre d'Etat Natalia von gründig avait entière autorité pour parler au nom de la Chancelière. En effet, dans le protocole gouvernemetal, ces derniers prennent place directement après le chef du gouvernement et sont habilités à s'exprimer au nom du gouvernemebnt et à signer des protocoles internationaux. la ministre des Affaires étrangères arriva à bord d'un avion gouvernemental aux couleurs du Saint-Empire du Schlessien. Sur place une voiture attendait de la conduire directement au siège du haut-Commissariat de l'assemblée des Etats au Zanyane. Filant à travers la ville à vive allure, l'escorte ne mit pas plus de vingt minutes à relier l'aéroport au lieu des discussions.
Le Schlessien n'aurait pas droit de décision. Cette tâche reviendrait in fineau Kosaria. Néanmoins, au vu de l'influence non négligeable du Schlessien dans la Principauté (notons que les deux gouvernements collaborent largement dans la situation de crise elle pourrait infléchir la position du prince. C'est tout du moins ce qu'on espérait à Wilhelmstadt. Une sorte de néocolonialisme donc. Mais discret et suffisemment intéressant pour les deux parties évitant de rompre un fragile équilibre.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744167valeriepecressereference.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/744167valeriepecressereference.jpg[/img][/url]
Natalia von Gründig
Ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères

Mesdames, Messieurs, c'est un plaisir de vous rencontrer. Notre tâche à tous est de trouver un compromis permettant la pacification du Kosaria , au nord, comme au sud. Ne décevons pas les génération futures qui nous regardent et jugeront sévèrement un éventuel échec.
N°2

Message par N°2 »

Emin O'Taru pénétra dans la salle des négociations, sont visage affichait une impassibilité toute militaire. Venu par hélicoptère expressément pour une rencontre qu'il jugeait être une perte de temps, ne croyant pas en la possibilité d'en venir à un accord modifiant les frontières de façon réaliste et sécuritaire pour l'avenir. Il y avait beaucoup à faire et la discussion étaient prématuré pour un pays se relevant d'une guerre civile depuis moins d'un an. Mais il était conscient des manières de faire étrangère, de découper le pays avant que les frontières ne soient stabiliser dans l'esprit des civils afin qu'au premier abord il n'y ait aucune résistance. Un secrétaire et un agent de sécurité militaire entra après lui. Le premier portant un porte-document remplis de carte et de relevé ethnographique. Le trio Kûmanais : un Kawalii, un Kazlhûu et un Kum allèrent prendre place avec le prince de Malouk qu'il salua avec toute la rigueur d'un militaire.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=13012508191515572910798261.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/25//mini_13012508191515572910798261.png[/img][/url]
Emin O'Taru, Politique du Mana Jouhn et Maréchal de la Zuhneka</center>

Le Maréchal victorieux regarda étrangement la Ministre d'État Schlesseoise. Un langage de politicien alméran. Un échec? Pouvait on échouer à définir un État? Non sens. Échec? Échec? Le mot tournait sans signification sans pouvoir dans l'esprit de l'homme de guerre. Le Maréchal se demandait encore pourquoi il était venu écouter se déverser un flot de parole inutile quand il restait tant de chose à faire avant de même songer à diviser des familles finalement en paix. Il se rappela qu'il était la à la demande de l'Äsguh des Malouks. Il se s'assit sur son siège et prit les documents que lui passait son secrétaire militaire. L'adjoint à sa protection alla s'adosser contre un mur.
François Miclau

Message par François Miclau »

La Haute-Commissaire de l'ADE au Zanyane rejoignit les différents représentants des pays invités à la table des négociations. La politique du nord-Zanyane dépendait de la réussite de ces négociations. C'était aussi le moment de montrer qu le Zanyane voulait sortir de la guerre est rentrer dans une période prospère.

<center>[img]http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/acteur_header/images/323christiane_taubira_1.jpg[/img]</center>


Nayada O'Zerka, HC de l'ADE au Zanyane:
Bonjour et bienvenu à tous pour ces négociations qui s'annoncent capitales. Avant toute chose j'aimerais rappeler certaines mesures qu'il nous faudra respecter durant ces débats pour préserver l'entente cordiale entre les différentes parties. Tout d'abord il faut rappeler que le Haut-Commissariat de l'ADE au Zanyane organise ces négociations sur demandes des deux pays belligérants que sont: l'Empire Malouk et la Principauté du Nord-Kosaria.Le HCZ représente les valeurs de neutralité de l'illustre ADE . Ces négociations vont se dérouler dans le cadre des Droits Internationaux et de la Charte de l'ADE . Deux types de pays sont représentées, les pays belligérants (Nord-Kosaria,Maloukie) et les pays observateurs (Kumana, Schlessien, Lito)*. Le rôle des pays observateurs est clairement établi, ils auront la possibilité de conseiller les belligérants, de proposer des alternatives et de donner leur opinion. Il reviendra cependant en dernier lieu aux deux pays belligérants de signer les accords qui découleront de ces négociations. je tiens aussi à prévenir que les comportements provocateurs et irrespectueux mettant en péril le pacifisme de ces négociations ne seront tolérés, tout particulièrement pour les pays observateurs. Enfin, je tiens à préciser que ces négociations devront être justes et égalitaires pour les différentes parties.
Bien, nous pouvons je pense rentrer dans le vif du sujet. Tout d'abord nous donnerons la parole aux deux pays belligérants . Ils exposeront leurs attentes et leurs demandes concernant la mise en place de nouvelles frontières. La parole sera ensuite donnée aux pays observateurs.
Après tirage aux sorts , la parole est à l'Empire Malouk.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Un jeune homme d'une quarantaine d'années s'approcha discrètement de la ministre et déposa un dossier juste devant elle. On pouvait lire, en langue allemande - Bericht der Zentrale Direktion für Nachrichtenbeschaffung. Il y avait peu de chances que l'un des participants à la conférence ne lise l'allemand. Natalia von Gründig ouvrit la pochette et consulta son contenu en prenant le plus grand soin de le dissimuler à la vue des autres participants au sommet de Bellaterza.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/379480EmpereurMalouk.png[/img]

Hailé Makonnen, Empereur de Maloukie et Äsguh des Malouks</center>

[quote]Les attentes de l'Empire Malouk sur ce sommet sont clair. Dessiner le tracé officiel de la frontière entre les deux nouveaux États que seront l'Empire Malouk et la Principauté du Nord-Kosaria. Le Kosaria que le monde connaissait n'existe plus. Elle n'était qu'une pâle et fade création colonial. Et dont la dérive a mené à la Dictature du régime du Président putschiste, Joachim Dalouga, dont la chute aura mené à la Guerre Civile au sein de ce pays construit et nommé de toute pièce par les anciennes puissances colonial. De par ce sommet, et du nouveau tracé des frontières qui en découlera, nous nous attendons à être reconnu comme État-Nation souveraine de la part de l'AdE et de ses membres, de la part de la communauté internationale, mais surtout auprès de nos frères du Zanyane, en incluant la Principauté du Nord-Kosaria.[/quote]
N°2

Message par N°2 »

Emin O'Taru soupira, il fit un signe à son assistant qui alla porté une copie des tracés possible, établit par la FSK, à l'Âsguh Malouk afin que les efforts des Kûmanais et des Malouks puissent mieux se coordonnée. L'Âsguh pourrait alors converser à voix base avec lui s'il fallait des précisions ou discuter les tracés.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=13012508191515572910798261.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/25//mini_13012508191515572910798261.png[/img][/url]</center>

[quote="Maréchal Emin O'Taru, Héros de guerre commandant de la Force de Sécurité du Kûmana au Kosaria et attacher politique du Mana Jouhn auprès de l'Âsguh Malouk"]
Le Kûmana reconnaît par mon intermédiaire avec la bénédiction du Manamanaman l'Empire Malouk et son dirigeant comme un État Souverain et un ami proche du régime. N'ayant pas l'accréditation de prendre des décisions pour mon gouvernement, je ne parlerai aujourd'hui qu'au titre de conseiller stratégique, politique mais surtout humanitaire auprès du dirigeant Malouk.

Au sortir de cette négociation et si les résultats sont satisfaisant pour notre parti, la République Autoritaire du Kûmana m'autorisera à reconnaître aussi la souveraineté et l'inviolabilité de la Principauté du Nord-Kosaria. Le Manamanaman émet par mon entremise l'assurance que malgré notre désapprobation, l'entrée du Nord-Kosaria dans la Sainte Alliance ne sera pas contester par respect pour les nations phares de cette organisation.

Le Kûmana regrette profondément la situation de guerre civile qui frappa les deux États en présence et s'engage à les aidés à fixer leur frontières communes pour le meilleur des peuples vivant sous eux d'abord et avant toutes autre considération qu'elles soient religieuse, économique ou politique.
[/quote]
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/acteur_header/images/323christiane_taubira_1.jpg[/img]</center>


Nayada O'Zerka, HC de l'ADE au Zanyane:
Bien, la parole est donc donnée à la Principauté du Nord-Kosaria, nous entamerons ensuite le temps de paroles pour les pays observateurs, le Lito puis le Schlessien; le Kûmana s'étant déjà exprimé , il pourra reprendre la parole des que ces pays auront eux aussi eu le temps de s'exprimer.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>[img]http://img195.imageshack.us/img195/4743/princeh.jpg[/img]

Mobutu Augustin Kasenda, Prince du Nord-Kosaria</center>

[quote]La Principauté du Nord-Kosaria, comme son homologue Malouk, désir la paix. Et pour se faire, de nouvelles frontières doivent être tracé, des concertations sur les litiges doivent être faites et une reconnaissance des deux nouveaux États s'impose. Bien que certains aient désiré une union nationale des deux entités en un seul et même État, il vous faut comprendre que la région sort de la Guerre Civile, le pouvoir Étatique et le maintiens de l'ordre est encore très fragile. Pour survivre, il faut rapidement consolider les lois et l'ordre, que seul un État peut construire. Mais cela passe par la reconnaissance desdits États, le règlement rapide des litiges et le tracé officielle et reconnu des nouvelles frontières afin de mettre une croix définitive sur la Guerre Civile.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »