Sommet Fiémance-Kirkstan à Kritev 26/02/20

Chaarden

Message par Chaarden »

Les missiles étaient passés en mode défensif et non plus offensif.
Vladimir Stramine ne regrettait pas ce choix, il fallait au plus vite ramener le calme et la paix en Alméra. Le Jeekim, à vrai dire, n'intéresse pas Stramine. Aucun alliée... aucune ressource... et donc, aucun intérêt. La Fiémance en revanche, n'est pas loin et aurait pu constituer l'ennemi numéro 1 du Kirkstan. Ce dernier prenait honneur à se battre seul alors que la Fiémance avait immédiatement ameuté ses alliées. Ce comportement n'est pas très "sportif". Mais peu importe, après tout. L'important était d'assurer que personne ne se mette en travers du chemin du socialisme véritable.


L'avion venant de Fiémance venait d'atterir à l'aéroport de Kritev, Merquelin à bord. Après quelques dizaines de minutes de route, le ministre fiémançais arrivai devant le Kremlin. Stramine l'attendait.

Vladimir Stramine : Monsieur Merquelin, je vous souhaite la bienvenue.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Je vous remercie et salue votre initiative de rencontre, Monsieur le Président. Je suivrai votre programme et l'ordre des discussions que vous avez prévues. Avant, sachez que l'annonce de la démobilisation de vos missiles est vue comme une bonne nouvelle.
Chaarden

Message par Chaarden »

Vladimir Stramine : Je n'en doute pas, veuillez me suivre.

Les deux hommes montèrent dans le bureau de Vladimir Stramine.

Vladimir Stramine : Bien, je ne vous cache pas que cette rencontre sera assez mal vue. Pour commencer, nous avons, je pense, tout intérêt à signer une paix sure.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Je ne comprend pas votre proposition. À quoi nous sert de signer une nouvelle fois un traité de paix si c'est pour l'enfreindre dans quelques mois ? Nous avons signé la paix en Vespasie. Nous sommes en paix. C'est pour calmer des tensions que nous sommes réunis, travaillons à trouver comment, non à le décréter. Ne croyez-vous pas Président ?
Chaarden

Message par Chaarden »

Vladimir Stramine :

Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Voici un exemplaire du traité que nous avons signé il y a quelques mois. Le Kirkstan n'a enfreint aucun des points. Nous n'avons pas menacé qui que ce soit. Nous avons simplement mis en garde nos ennemis, notre posture était défensive et non pas offensive.

Si vous avez des propositions quant à la manière de calmer les tensions, évidemment, je suis tout ouïe.

[quote]Traité de Belleville - Kirkstan, Vespasie
met fin à la Guerre de Vespasie

-La Vespasie libère les prisonniers kirkstanais pour leur pays d'origine.
-Le Kirkstan s'engage à ne pas préparer, par l'action ou par la parole, une nouvelle guerre contre la Vespasie.
-La Vespasie s'engage à ne pas préparer, par l'action ou par la parole, une nouvelle action armée contre le Kirkstan
-Le Kirkstan et la Vespasie se reconnaissent mutuellement comme États souverains.
-Le traité ci-présent deviendra immédiatement caduc en cas d'incidents diplomatiques ou militaires graves.

Le traité a été fait et signé en présence d'un membre du gouvernement Fiémançais, représentant un pays allié militairement à la Vespasie et garant de son indépendance.[/quote]
Arios

Message par Arios »

Il mit ses lunettes sur le nez et lit le traité qu'il avait pris dans ses mains. Il le reposa et enleva ses lunettes d'une main calme avant de s'adresser au dirigeant.

Guillaume Merquelin : C'est que l'harangue des missiles, suite à votre discours revanchard du 1er de l'an, a pu être considéré par notre pays et par de nombreux autres comme ...

Il remit ses lunettes pour regarder le traité.

... un incident diplomatique grave.

Stramine tourna la tête vers la fenêtre et lissa sa moustache gauche de la main avant de reprendre, mais Merquelin continua.

Guillaume Merquelin : Monsieur le Président, ce n'est pas à nous de juger votre politique intérieure et croyez que si la presse de notre pays s'y atèle parfois, ils ne représentent qu'eux-même. Nous ne remettons même pas en cause votre travail et votre dévotion pour le bien-être de votre patrie. Cependant le monde et les peuples qui aujourd'hui, par vos déclarations, ont peur, attendent un geste de votre part qui garantirait la paix. Votre pays a une politique expansionniste. Aujourd'hui ses voisins disent tout bonnement stop à celle-ci.
Chaarden

Message par Chaarden »

Vladimir Stramine :

Oui, bien sur, je peux comprendre que ce discours ait pu être vu comme une déclaration de guerre. Mais n'importe quel géopoliticien de bas étage aurait pu parfaitement analyser la situation et affirmer que ces dires ne présentaient aucune caractéristique d'une déclaration de guerre.
Enfin, passons.

En ce qui concerne notre politique expansionniste, je tiens à préciser certains points : l'Upajie a notre culture, notre langue, notre histoire, et il était légitime qu'elle nous revienne. En ce qui concerne le Pasjonstan, il faut savoir que ce pays nous a demandé de se rattacher à lui. De plus, les pasjonstanais et les upajiens ont vu leurs conditions de vie augmenter sensiblement.

Pour ce qui est du geste qui garantirait la paix, je pense que le discours télévisé d'hier est bien la preuve que la paix est ce qui me semble être la chose la plus chère en ce bas-monde.
De même, si je ne voulais pas la paix, que feriez-vous ici ?
Ce que je crains, monsieur, c'est que malgré mes efforts, d'autres pays continueront à multiplier les attaques contre un Etat souverain, le notre, avec des prétextes fallacieux.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : C'est que Monsieur le Président nous ne sommes pas des politiciens de bas étage. Nous ne faisons pas fi des perches que vous tendez.

Il lui adressa un sourire qui valait bien son ton agressif. Stramine avait a comprendre que la Fiémance s'engagerait dans chaque faille qu'on lui tendait, davantage opportuniste que libertaire.

Guillaume Merquelin : Quatre mois de guerre pour rattacher une province qui vous est si proche à votre État ?

Il se racla la gorge. Merquelin souhaitait désormais parler géopolitique plus que légitimité.

Guillaume Merquelin : Pourquoi ne pas tenter les Upisnaviens à quitter la trop léthargique Quirpe ? "Kirep", dans votre langue si commune.

Avant toute réaction il continua.

Guillaume Merquelin : Élevons le débat voulez-vous ? Votre accès maritime à la Mer bleu ne vous accorde rien depuis que le Juvna ne fait plus partie de la bande. L'Upisnav se laissera détacher de la Quirpe sans provoquer la moindre réaction dans ce pays comateux. Vous aurez un véritable accés à la mer, un accés à l'international que vous avez recherché avec la Vespasie, et le monde "libre" n'y verra rien. Rien, sauf le fait que vous libérez de vous-même l'Upaine.
Je sais, vous auriez l'air de reculer.

Je pense au contraire que cela constituerait un coup de pub extraordinaire pour votre régime. "Conscient des problèmes nationaux, Stramine se retire de l'Upajie."

Il quitta le ton un peu exalté du publicitaire et détourna le regard vers les lunettes qu'il faisait tourner dans ses mains.

Guillaume Merquelin : Schlessois, Coors, Biturigeois. L'AdE et les technocrates. Nous sommes beaucoup qui nous sentons menacer par votre pays, ne l'oubliez pas.
Chaarden

Message par Chaarden »

Des menaces ? Non.

Vladimir Stramine :

Hors de question. La légitimité passe parfois au dessus de la géopolitique. L'Upajie est le Kirkstan, et le Kirkstan est l'Upajie, nos pays ne faisaient qu'un autrefois, et leur séparation ne fut qu'une succession de malheurs. Regardez les chiffres monsieurs, et vous verrez que nous avons fait du bien au peuple upajien ! Nous leur avons apporté du travail et de bonnes conditions de vie, l'accès à la mer n'était pas notre objectif : comme vous l'avez dit, elle ne nous sert à rien cette mer Bleue stérile et fermée. De plus, le "coup de pub" ne fait pas partie de mon système de valeur, mais alors, pas du tout. Je ne pense pas qu'un "Conscient des problèmes nationaux, Stramine se retire de l'Upajie" ait une quelconque influence sur la géopolitique mondiale, on en profiterait même pour se servir de l'Upajie comme d'un esclave, un avant-poste contre le Kirkstan. Croyez-moi, l'Upajie a tout intérêt à rester avec nous.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Monsieur. J'ai pris soin d'apporter avec moi les traductions de deux exemplaires, j'aurais pu en apporter plus, de votre journal Yediny.

[quote="Chaarden"]Le Yediniy

L'Upajie capitule !

Les trompettes de la victoire et les cris d'allégresse se font entendre dans tout l'Upajie et le Kirkstan ! Hier soir, à 18h30, pour faire arrêter le massacre, le gouvernement upajien a capitulé ! L'Upajie est désormais rattaché au Kirkstan sur ordre de Vladimir Stramine. Bien entendu, l'armée et les effectifs de police restent encore très actifs en Upajie afin d'arrêter toute personne partisante de l'ancien régime.
Pour le Kirkstan, l'annexion de ce territoire est un tournant historique : Notre beau pays a désormais un accès à la Mer Bleue, ce qui présente plusieurs avantages : d'une part, la pêche peut à présent être pratiquée, ce qui offre des perspectives d'emplois à toute personne désirant trouver un emploi peu commun ! Le commerce aussi peut à présent se développer, en parallèle à la création d'une Marine Nationale, dont les effectifs ont déjà été formés !

Gloire au Kirkstan et longue vie au communisme ![/quote]

[quote="Chaarden"]Le Yediniy

L'Upajie, terre d'abondance

L'annexion d'un territoire aussi petit que l'Upajie a laissé malheureusement trop indifférent le peuple kirkstanais.
C'est fortement dommage, l'Upajie, à présent Kirkstan à part entière, doit se libérer du capitalisme, c'est pourquoi nous devons coloniser ce pays, afin que les kirkstanais deviennent l'ethnie majoritaire du pays vaincu. En outre, l'Upajie offre différentes perspectives d'emplois : la mer et tout ce qui lui est liée : Marine de guerre, de pêche et de commerce. Les ingénieurs rostovs ont été envoyés dans le pays vaincu afin d'entrainer nos hommes à fabriquer navires et chalutiers.
En parallèle au développement maritime du pays, une autre industrie, déjà présente dans le Nord du Kirkstan, se doit de fleurir dans toute l'Upajie ; l'extraction et l'utilisation du pétrole. Pour le moment, notre pays se doit d'importer du pétrole mais afin de réduire ces dépenses, il est utile de produire nous même ce dont nous avons besoin. Une fois de plus, quelques experts rostovs nous enseignent comment extraire ce précieux liquide.
L'annexion de l'Upajie a forcé le gouvernement capitaliste de verser tout son PIB au Kirkstan, c'est pourquoi notre Père Vladimir Stramine a décidé d'investir dans plusieurs domaines pour offrir des emplois aux upajiens chômeurs et aux kirkstanais désirant changer d'air.

Par ailleurs, les villes upajiennes ont été rebaptisées pour finir totalement la "russification" du pays, en voici les nouveaux noms :

La ville port-capitale Grenia est désormais rebaptisé Stramingrad en l'honneur de notre bien aimé dirigeant.
Livkorod.
Montauchov
Nikolaïlévitchgrad en l'honneur du général kirkstanais qui a mené nos troupes à la victoire.
Alpogrod.
Dragikov.
s Nitolkov.
Kimgrad en l'honneur du général lychakien qui a aidé le Kirkstan à annexé le pays. [/quote]


Ce pays a subit une russification, Monsieur le Président, la communauté internationale le sait. Votre presse témoigne en plus de vos sentiments de conquête envers ce pays, envers cette ethnie qui n'est pas la vôtre.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »