Première rencontre Biturige-Empire Tarnois (Avaric)

Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Bien. C'est parfait.

Il attend la signature du cardinal avant d'apposer la sienne

J'aimerais maintenant parler de la situation actuelle. Vous savez comme nous que le Schlessien essaye de faire pression pour nous enfermer, bien que nous ayons renoncé au titre impérial. Que pensez vous de cette situation, et comment l'abordez vous dans votre pays ?
Amaski

Message par Amaski »

Le cardinal attendit que le Premier Ministre finisse d'exposer la situation pour prendre quelques secondes de réflexion avant de répondre.

" La situation avec le Schlessien est certes compliquée mais votre pays est loin d'être sans ressources. Nous pensons que votre pays doit accepter l'idée d'une rivalité durable avec le Schlessien ce qui peut être une source de croissance spirituelle. La pire chose que vous pourriez faire c'est de vouloir affronter militairement le Schlessien. Le mieux est d'agir sur les autres plans.

Pour le Schlessien, le problème de la couronne impériale est le fruit d'un exces de confiance de la part du Pape Pie XIII. Je fus pendant vingt ans son secrétaire et je sais qu'il offrit la couronne impériale urbaine uniquement à titre honorifique et jamais avec des prétentions politiques. Il crut que l'Empereur schlessois n'en userait jamais à mauvais but.

Surplus, l'octroi de la couronne fut que faite pour calmer les protestations schlessoise car le Pape réfusait de reconnaitre la croisade en Bardaran. Tous savent qu'il avait raison car la guerre mêné dans cette terre fut et reste en violation avec les prescriptions de l'Eglise. La Reine Anabelle et tous les autres souverains qui ont participés à cette guerre au Bardaran sont coupables du pire crime : la blasphemie car ils ont violé le nom de dieu pour une guerre qui n'a aucune sainteté mais toute l'impieté possible. Pie XIII a commis l'erreur de vouloir assurer l'unité de l'Eglise en tolérant le blasphème. Le résultat est connu de tous : ces mêmes qui ont commis le blasphème ont tenté un second en voulant renverser le Pape Pie XIII quelques mois plus tard.

Vous voyez donc le problème. Le titre impérial urbain n'a en soi plus aucune valeur car il est porté par un homme rendu coupable par une double hérésie : celle de vouloir abuser du nom de Dieu à des buts terrestres et la tentative de renverser le Pape élu par le Saint Esprit. Il ne peut donc que naitre impieté de la part de ce souverain.

Soyez donc sans crainte. Dieu est de votre côté. Pour votre problème d'enfermement, je vous conseille de voir plus large. Vous avez accès à la mer, n'est-ce pas? Alors profitez-en. Agissez sur d'autres régions.

Vous êtes une monarchie donc tentez des mariages royaux avec d'autres monarchies à fin de briser l'encerclement. Le Numancia est une monarchie et serait par exemple un contre-poids idéal face au Schlessien.

Voyez vos ambitions plus larges et étendez-les à d'autres régions. Alliez-vous au Valacida qui est un voisin du Schlessien, ceci vous permettra de faire à votre tour de la pression sur le Schlessien.

Le Schlessien tend de vous encercler, ceci est la preuve qu'il vous craint car vous avez une force qui peut le nuire. Usez de vos avantages car ils sont nombreux. "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Je vous remercie pour vos éclaircissements qui nous sont très utiles. Sachez que nous envisageons, en accord avec le Roi Alexandre Ier, de le faire sacrer par le Pape. Chose qui permettrait de montrer au Schlessien et à la Sainte Alliance en général que nous sommes aptes à la reconnaissance du Pape.

Nous n'avons aucun intention belliqueuse envers le Schlessien, nous savons que ce serait du pur suicide. Mais nous pouvons, comme vous l'avez souligné, entreprendre un jeu d'alliances qui peuvent s'avérer bénéfique à notre pays.

Nous voyons en ce Schlessien un pays qui utilise l'image de Dieu pour justifier ses passions sanguinaires et dominatrices. Il faut avouer que cela sert bien ses intérêts. Et c'est précisément cela qui est le plus dangereux: jusqu'où irait-il pour sauvegarder ses intérêts ?

Cela n'empêche que nous avons de plus en plus de craintes concernant les actions de la Sainte Alliance en Edravie (C32). Nous savons que des troupes du Thorval et des troupes Schlessoises y sont présentes, et, malgré nos efforts de renseignement, nous ne savons pas quels sont leurs buts. Nos moyens restent en effet minces contre leurs services de contre-espionnage.

Je voudrais à présent en venir aux actions militaires qui se sont déroulées en Vespasie. J'aimerais savoir quel est votre point de vue sur ces tentatives d'agression des communistes.
Amaski

Message par Amaski »

Le cardinal écouta la réponse avant de repliquer.

" Nous pensons qu'un sacre par le Pape peut être un avantage mais d'autre part je peux que vous avertir qu'un tel sacre vous soumettra des grandes obligations morales.

Concernant la Vespasie, nous ne voyons pas pourquoi les communistes ont attaqués cette ile. Ce fut stupide et inuttile voir même inhumain. Nous prions pour les gens de cette ile à fin qu'ils puisssent retrouver la paix et le bonheur après tant de souffrance. "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Nous pensons aussi que le sacre a ses inconvénients, mais nous avons pesé le pour et le contre. Pour le reste, c'est au roi de décider de se faire sacrer ou non.

Avez vous d'autre sujet sur lesquels échanger ?
Amaski

Message par Amaski »

L’archevêque n'ayant rien à rajouter dit alors.

" Nous pensons que tout à été dit. Nous n'avons rien à remarquer d'avantage au sujet des affaires internationales. "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Bien, je vous propose de discuter sur l chapitre stratégique et militaire, les "affaires sérieuses" comme pourraient dire certains.

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour les efforts que vous avez faits à notre égard pendant notre confrontation avec le Schlessien. Vous avez su risquer la paix de votre pays pour sauvegarder notre nation, et pour ce, nous vous sommes reconnaissants. Vos dons de missiles nous permettent désormais de peser dans la balance militaire et de tenir à distance certains ennemis. Par ailleurs, vos militaires permettent de montrer que nous disposons de soutien, et ce particulièrement à la Sainte Alliance. Encore un fois, merci. Je pense que leur présence au delà de trois mois ne sera pas nécessaire.

J'aimerais cependant savoir sous quelles modalités certains formateurs pourraient-ils rester sur notre sol afin de former nos officiers aux arts de la guerre moderne et perfectionner leur techniques.
Amaski

Message par Amaski »

Le cardinal réflechit un moment avant de répondre.

" Notre aide fut sincère et vous n'avez pas besoin de nous remercier. Nous avons fais ce qu'il fallait faire pour éviter une guerre cruelle et inutile.

Nous pourrions envisager d'accueillir vos officiers dans les academies militaires de notre pays? Ceci serait plus simple et rapide. Un nombre défini d'officiers viendra suivre des cours d'instruction et pourront à leur tour former le reste de votre armée. En plus en allant dans les académies ils pourront étudier l'art de la guerre en voyant les armes modernes en question et en visitant des usines d'armement sans parler des installations de défense de notre pays. "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: consulte un de ses conseillers quelques secondes, qui semble approuver les décisions du Premier Ministre:

Nous vous enverrons donc disons une cinquantaine d'officiers par an pour le moment. Vous faites encore une fois un geste fort envers notre pays et nous vous en sommes reconnaissants. Avec cette formation, il va de soi que nos armées seront mieux préparées.

Nous souhaiterions aborder le thème d'un accord de non agression et de défense mutuelle, qui scellerait notre amitié pour un long terme.

Il présenta un document au cardinal.
[quote]
Traité de Non Agression et de Défense Mutuelle
~~ ROYAUME DE BITURIGE ~ EMPIRE TARNOIS ~~

Le Royaume de Biturige et l'Empire Tarnois, représentés par Arnaud Pelletier, Premier Ministre et le Cardinal d'Aghdapur, reconnaissent avoir approuvé les termes suivant:
  • L'Empire Tarnois s'engage à ne pas entrer en conflit avec le Royaume de Biturige, à ne pas entamer des actions allant à son encontre et à ne pas favoriser de telles actions au travers d'un pays tiers.
  • L'Empire Tarnois s'engage à défendre l'intégrité du territoire biturigeois dans la limite de ses possibilités techniques et logistiques au cas où le Royaume de Biturige serait attaqué militairement par un pays tiers.
  • Le Royaume de Biturige s'engage à ne pas entrer en conflit avec l'Empire Tarnois, à ne pas entamer des actions allant à son encontre et à ne pas favoriser de telles actions au travers d'un pays tiers.
  • Le Royaume de Biturige s'engage à défendre l'intégrité du territoire tarnois dans la limite de ses possibilités techniques et logistiques au cas où l'Empire Tarnois serait attaqué militairement par un pays tiers.
  • Ce pacte prendra fin quand un des deux pays ne respectera pas ses engagements, ou après qu'un des deux pays signataires déclarent renoncer à ce pacte en ayant averti l'autre.
[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

L'homme de foit lu le traité. Il contenait certains risques surtout la défense mutuel mais à la fin, ceci pouvait que dissuader un conflit à venir entre la Biturige et le Schlessien, chose à éviter à tout prix. Il répondit alors.

« Nous approuvons pour notre part cet accord sous cette forme. Bien évidemment nous nous permettons de vous informez que nous ne prendrons pas honorer l'accord de défense mutuel si votre pays provoque de manière intentionné un conflit militaire. Bien évidemment ceci n'inclu pas les mises en scènes comme l'a fait le Schlessien dernièrement. J'espère que cette restriction vous convient ? »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »