[RP interne] La révolution Bleue.

Répondre
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

Tous les posts ici sont classé SECRET.

---
Acte I
---

Mercredi 18 Septembre 2019.
Cartier des commerces (Plouka) de Dechko. Capitale de Thalíboz. 18h30. Fermetures de tous les commerces.

Georges et Mikaëal, tous deux marchands, discutent des affaires dans leur rue.

Georges : Mikaëal,.. Aujourd’hui je n'ai eut que deux clients et encore, l'un deux voulais simplement un conseil !

Mikaëal : Pf. Moi pas beaucoup mieux... le gouvernement veux vraiment faire couler les commerces avec ses magasins d'Etat.

Georges : Ouais... Je voulais en arriver a cette discussion, d’ailleurs, mais pas ici dans la rue. Avec tous ces agents des services secrets et ces policiers... Viens ce soir à 20heures a l'auberge Akhilleús.

Mikaëal : je serais présent. Tu peux compter sur moi...

Georges : n'oublie pas le mot qui te permettra d'entrer. C'est *Pshchupsh*.

Les deux hommes rentraient tous deux pour finir les rangement de leurs échoppe, respectivement, de Chaussures et d'habits.

Ici la Plouka. (Rues commerçantes)
[img]http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/46880346.jpg[/img]
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

Jeudi 19 Septembre 2019.
L'auberge Akhilleús. Dechko. Capitale de Thalíboz. 20h10.

---
La Révolution Bleue
Acte II
---

Georges et Mikaëal se retrouvent au tour d'une grande tablée, groupant les plus grands commerçants de la capitale et des plus modestes moins voyant...

Les hommes encapuchonné parlaient tous, a voix basse à leurs voisins de tables et leurs collègues, quand, soudain, un homme sonna assez fort une cloche au bout de table et décalera:
*Glig, Glig*

-Messieurs, Messieurs !

Si nous sommes tous réunnis ici cc'est pour une bonne raison, même une très bonne raison.
En effet vous l'avez constaté, nos commerces vont de mal en pis... A Cause de qui vous savez...

Brouhaha dans la salle.

-S'il vous plait. S'il vous plait.
Je propose un plan d'action...
Nous ferons, la semaine prochaine, une grève des commerces et nous sortirons dans la rue manifester.

Un autre homme de plus grande taille et parla:

-C'est mou tout ça !
Il faut continuer plus, en.. secret.
Il nous faut des armes... Beaucoup d'armes et d'argent aussi... Chacun donnera en fonction de ses moyens.
Et lorsque que l'ont aura les armes et l'argent, nous pourrons agir.

-Attendez... Faire... Faire une Révolution ?!? C'est un peu radical comme idée. Non ?

-Oui. Il y'a donc deux choix. La révolte ou la grève et les manifestations.

-Heum... Je propose que l'ont puisse peut être faire les deux, ou faire seulement la grève.

-En effet. Ceux qui sont partisans de la première idée pourrons faire la grève, seulement.
Tandis que nous agirons dans l'ombre pour préparer la révolution.

-C'est bon pour vous, tout ça ?

Et dans la nuit profonde, les commerçants rentraient tous chez eux, bravant la police et leur couvre feu.
Par chance aucun se fit prendre.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804810restaurantgrec.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/804810restaurantgrec.jpg[/img][/url]
L'auberge d'Akhilleús.
Répondre

Retourner vers « F.R.O.P.T. »