Libertie/ Ranekika

hathout

Message par hathout »

La rencontre était d'une grande importance entre 2 nations maintenant considérés comme alliés; la Libertie et le Ranekika.
Tous les moyens avaient été réunis pour le bon déroulement de la rencontre.
C'était le président Hatem Bouhouche qui allait rencontrer son homologue ranekikien au cours de cette rencontre.
C'est ainsi que le cortège attendait l'avion transportant la délégation du Ranekika.
Des hélicoptères survolaient la zone et des snipers embusqués et les forces spéciales présentes sur place étaient là pour garantir une sécurité maximale.

[img]http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/usgn.jpg[/img]

L'avion atterrit sur la piste réservée aux vols VIP.
[img]http://blog.jpmiginiac.com/public/airforceone.jpg[/img]
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa allait effectuer sa première visite comme président par intérim de la République Fédérale de Ranekika. Il était heureux d'avoir choisit la Libertie. ça ne pouvait pas être autrement, le Ranekika voulait souder les liens avec cette nation qui représentait à ses yeux un excellent partenaire économique et sans doute un grand allié dans la lutte contre les forces du mal.

La piste brûlait sous le soleil implacable et à l'horizon la ville de Libert s'offrait à l'oeil avec son architecture préservée.

M. Kapikapa descendra de l'avion et aller serrer la main de son prestigieux hôte, M. Hamouda.

M. Kapikapa: Salam alikoum.
hathout

Message par hathout »

HRP: La rencontre est à Libert la capitale, désolé de ne pas l'avoir préciser. Tu peux éditer ton message :)

Hatem Bouhouche:
Alaykom salem. C'est un plaisir de vous entendre parler notre rencontre rire.
C'est un grand honneur de vous recevoir aujourd'hui. J'espère que le voyage n'a pas été très fatiguant?

Les 2 présidents montèrent dans une limousine et le reste de la délégation suivait dans les différentes voitures formant le cortège. Ce dernier démarra pour rejoindre le palais présidentiel ou une réception était donnée à l'honneur de la délégation du Ranekika.
[img]http://www.southerncaliforniarestaurantwriters.net/assets/images/SCRW_banquet2.JPG[/img]

Après la réception durant laquelle les différents ministres et membres des 2 délégations discutèrent de questions d’intérêt commun, les 2 présidents se réunirent dans le grand salon pour pouvoir commencer la rencontre.

Hatem Bouhouche:
J'espère que cette petite réception vous a plu?
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa: Je vous remercie, j'ai beaucoup apprécié la réception. Nous pouvons donc passer sans attendre à notre rencontre. Je suis tout ouï, je vous prie de bien vouloir présenter l’agenda.
hathout

Message par hathout »

Hatem Bouhouche:

Voici l'agenda du jour:

[quote]* Discussions internationales: OTH,création de l'OPEP et actualité du moment
* Discussion et coopération économique
* Discussion et coopération militaires
*Discussion de coopération universitaire, de recherche et culturel. [/quote]

Je souhaiterais entamer sans plus tarder le chapitre international. Comme vous le savez peut être, nous voudrions créer l'OPEP qui sera une organisation des plus gros pays exportateurs de pétrole au monde. Ceci afin de mettre une stratégie globale quant à la vente du pétrole mais aussi un prix unifiée et une production qui sera mieux contrôlée selon le système des quotas. Nous souhaiterions bien évidemment joindre le Ranekika à notre projet. Mais nous souhaitons faire la part des choses entre OTH et OPEP et ne pas tomber dans un conflit d’intérêt. L'OPEP sera créer dans le but de réguler une grande partie de la production mondiale de pétrole et empêcher que des pays parasites viennent vendre à des prix inférieurs aux prix du marché. Qu'enpensez vous?
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa: Pourrons-nous avoir plus de détails? Quel est le but de cette organisation? Où siégera-t-elle? Quel intérêt auraient les nations productrices à adhérer à cette organisation? .
hathout

Message par hathout »

Hatem Bouhouche:

Alors le but de cette organisation est de réguler non seulement la production mondiale de pétrole mais aussi le cours du baril sur les marchés internationaux. Nous souhaiterions aussi créer un système de quotas de production pour chaque pays membre et ainsi pouvoir préserver un peu plus les réserves pétrolières mondiales. Il va de soi que cette organisation aura fort à faire mais nous pensons que ces objectifs sont pour le moins réalisables.
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa écoute attentivement.

M. Kapikapa: Nous trouvons la proposition intéressante. Nous allons étudier la question et la soumettre au Mochek. Vous aurez de nos nouvelles très prochainement. Il est important pour nous de savoir si cette organisation pourra tenir sans prendre en compte des considérations politiques.
hathout

Message par hathout »

Hatem Bouhouche:

Oui c'est très important en effet et nous allons travailler pour.
Bon, je souhaiterais savoir quelle est votre opinion générale sur la géopolitique mondiale? Nous devons en effet rapprocher nos points de vue sur ce sujet bien particulier.
JCOS

Message par JCOS »

M. Kapikapa: Il ne faut pas être un grand analyste international pour remarquer que nous traversons une phase difficile. La folie du pacte et le hypocrisie des autres pays risquent de mettre le monde à feu et à sang. En plus, l’assassinat de Mme. Socorro a été un coup dure et nous ne laisserons pas ça. Il faut que quelqu'un paye. Notre pays se trouve dans une époque charnière et nous devons trouver un moyen de récupérer notre dignité. Nous sommes liés idéologiquement à l'OTH, même si nous ne souhaitons pas y faire partie. La Sainte Alliance est aussi un partenaire viable pour nous, Numancia, Schlessien et maintenant le Thorval se retrouvent dans notre liste de nations amies et nous les respectons. Nous sommes une nation de commerçants et le commerce peut et doit être le moyen de pacifier le monde.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »