Palais du Kélif

Répondre
Jean-Baptiste Dumarais

Message par Jean-Baptiste Dumarais »

[quote]Lettre ouverte à l'attention des membres de l'ADE

Mesdames, Messieurs,
Cette lettre a pour intention de vous faire savoir toute ma déception face au mépris que vous avez pour les pays du Zanyane.
Les Iles Vertes ont fait, il y a plusieurs semaines, une demande d'adhésion à votre Assemblée à laquelle la réponse a été rapide. Malheureusement, la réponse qui nous a été faite fut d'attendre que les débats concernant le sujet alors en cours soit clos.
Les Iles Vertes ont alors fait preuve de patience. Mais aujourd'hui, une nouvelle motion est en discussion et l'Archipel est toujours mis de côté.
Mesdames, Messieurs, je vous le demande. Comment osez-vous discuter de choses concernant le Zanyane quand bien même vous méprisez totalement les pays qui le composent.
Je salue évidemment le courage de nos homologues du Lito mais j'aimerais savoir ou est la légitimité d'une telle assemblée lorsqu'elle écarte certaines demandes et se permet ensuite de prendre des décisions les concernant.
Vous qui vous dîtes impartial, ou est l'impartialité lorsque de grands pays riches discutent de l'avenir de leurs anciennes colonies sans les consulter ? Seriez-vous nostalgiques de ces époques innommables ?

Les Iles Vertes espèrent être entendues et souhaiteraient que la motion actuelle soit suspendue afin d'étudier notre demande d'adhésion afin que nous puissions participer à des débats qui nous concerne.

Jean-Baptiste Dumarais,
Kélif de l'Archipel des Iles Vertes.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Iles Vertes »