[RP]Activité interne

Répondre
François Miclau

Message par François Miclau »

[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/000_Was895712_0.jpg[/img]


ACTIVITÉ INTERNE



------------------------------

26 Septembre 2018 00h30, Bellaterza.La Reine Julie remontait la rue principale de Bellaterza dans une voiture en compagnie de ses 2 gardeq du corps et son chauffeur.Elle revenait de la première d'un spectacle d'opéra.Son mari, le Roi, avait du repartir plus vite en raison d'un appel urgent du ministère de la Défense.
La voiture royale due s'arrêter car la rue était encombrée par une voiture couchée au sol.Un des gardes sortit de la voiture pour voir ce qui se passait.
Au même moment à quelques mètres deux hommes attendaient dans une voiture, le moment propice... .
La Reine attendait toujours, avec son garde du corps assis à l'arrière juste à côté d'elle.Elle sa baissa pour ramasser son sac à main et c'est à ce moment que trois coups de feux se firent entendre.
BAM BAM BAM!

La Reine eu une douleur fulgurante au bras gauche, mais dans l'urgence de la situation réussit à ce coucher sous son siège.Son garde du corps, Olmak, avait crier.Les 2 gendarmes qui accompagnaient le convois se précipitèrent à la voiture.L'un d'eux se précipita vers l'endroit d'où les coups de feux avaient été tirés, l'autre questionna la souveraine :

"Votre Altesse! Allez-vous bien?
-Je crois que j'ai été touchée au bras,mais ce n'est pas moi le pire , Olmak, vous allez bien?
Pas de réponse
-Bon restez là appel les secours, dit le gendarme."
10mn plus tard, les secours étaient arrivés, les balles n'avaient qu'érafler la reine.Mais son garde du corps , lui avait été touché à l'épaule et au cous, ces jours étaient en danger.Ils furent amenés à l'hôpital , puis la Reine rentra sous haute sécurité jusqu'à son palais.
A suivre...
François Miclau

Message par François Miclau »

26 Septembre 2018 0h15.Le Roi avait quitté l'opéra avant sa femme pour se rendre au siège du Service des Renseignements.Le Ministre de la Défense venait de lui demander de se déplacer au plus vite.A son arrivée, le ministre, le premier ministre et le directeur du Service des Renseignement l'attendaient.

Votre Altesse, nous venons de recevoir une information de la plus haute importance, deux activistes de l'organisation Alliance Républicaine
serait en ce moment à Bellaterza,dit le ministre.

Louis XXIV:Vous les avez repéré?

Maldrog Drek[/b],Directeur du Service des Renseignements:Non, nous ne savons pas non plus si ils sont là pour recruter du monde ou s'ils sont là pour de plus sombres desseins .

Louis XXIV:
Il faut que vous travaillez sur cette question.Dois-je prendre des mesures en conséquence?

Maldrog Drek:Non, je ne pense pas, d'après nos infos, il n'y a pas d'attentat prévu .Donc le danger n'est pas avéré.Mais soyez prudent tout de même.

Louis XXIV:Entendu.

A ce moment un coup de téléphone retentit.le Directeur du Service des Renseignements répondit.Après quelques échanges il raccrocha et déclara:


Maldrog Drek
:Nous avions mal considéré ce danger... ! Votre femme à été victime d'un attentat votre Altesse.Apparemment elle ne serait que très légèrement blessée, mais son garde du corps serait dans un état critique.
François Miclau

Message par François Miclau »

01 Juillet 2019 23h50.Bellaterza,Palais Royal, Salle des opérations.
Réunit autour de l'écran de contrôle, le Premier Ministre, le ministre de la Défense, le Secrétaire d’État à l'anti-terrorisme, le Directeur du Service des Renseignements, le Chef des Armées , surveillaient l'orloge.


Général Clastzaer, Chef de l'opération (depuis la radio):
Les soldats sont en position.Tout le matériel est prêt à être chargé.Les avions sont sur la piste.En attente du signal.

Laurent Vradjabel,Premier Ministre:Allons-y.Force et Honneur.

Heraz sherpa, Général d'armée:Lancement de l'opération "Star in the Sky".

Général Clastzaer, Chef de l'opération (depuis la radio):
POUR LE LITO! POUR LE ROI!

2 juillet 00h00, Base aérienne du Lito.

Deux avions décollèrent.Suivirent 7 hélicoptères.

02 juillet 00h10.Maz'edszart, village de la région d'azpeshqua.
Deux avions déboulèrent dans la nuit .


Zaqser Vrzater, Pilote d'avion:
Prêt au largage.

Un des avions bombarda un hangar à l'écart du village.



Zaqser Vrzater, Pilote d'avion:Le hangar aux armes vient d'être détruit.

2 juillet 00h20.Maz'edszart, Direction de l'Alliance Républicaine.


Amhir Veza, Chef de la mouvance terroriste:Que se passe-t-il?

Ozart Ob'zer, Général des Forces Armées de l'Alliance Républicaine (FAAR):
Le hangar aux armes n°1 vient d'être détruit, il a été bombardait.Il faut vous mettre en sureté.Descendez au bunker.

Amhir Veza:
Bien, au moindre incident prévenez-moi, nous quitterons la ville.Rassemblez les soldats et allez chercher nos dernières armes au hangar n°2.


Dans le même temps, les 7 hélicoptères arrivèrent en approche du village.Chacun transportaient 15 soldats.
2 se posèrent sur le toit de la mairie.2 autres sur le toit du hangar n°2.3 se posèrent sur la maison vitrée, siège de l'AR.

A SUIVRE
François Miclau

Message par François Miclau »

OP: STAR IN THE SKY (suite et fin)


Les soldats descendirent des hélicoptères, ceux posés sur le toit du siège de l'AR réussirent à pénétrer dans le bâtiment .Dès les premiers mètres, des mercenaires de toute horizon, se jetèrent sur eux.Les soldats ripostèrent à grands feux de mitraillettes.Ils continuèrent leur chemin rencontrant des mercenaires tous les dix mètres.
Au bunker où s'étalaient réfugiés les dirigeants de la mouvance;on ne se doutait pas que des soldats approchaient.Les infiltrés du gouvernement avaient réussis à semer le chaos dans les rangs terroristes, si bien que personne ne les avait prévenus qu'une quarantaine de soldats se rapprochaient de plus en plus .De plus, ils ne pensaient pas que le gouvernement enverrait des soldats à terre.


2 juillet 00h35.Maz'edszart, Hangar aux armes n°2.

Les soldats arrivèrent à pénétrer dans le hangars, après que les gardiens aient été supprimés, ils s’emparèrent des armes qu'il y avait.Mais il y en avait énormément, du char au fusil de guerre en passant par l'épée ou la grenade! Des mercenaires vinrent chercher des armes pour se défendre, ils furent supprimer par les soldats du gouvernement.



2 juillet 00h40.Maz'edszart, Direction de l'Alliance Républicaine, Bunker.

Soudain un homme entra dans la pièce principale du bunker.C'était un mercenaire. Il ne parlais pas très bien la langue.

L'homme:Nous être attaqués!Soldats!


Ozart Ob'zer:
Quoi?!

Amhir Veza:Pourquoi on nous a pas prévenus!Il faut partir et rejoindre le bastion de Terazad, là-bas nous serons en sécurité!

2 juillet 00h40.Maz'edszart, Direction de l'Alliance Républicaine.

les soldats continuaient d'avancer.Ils se doutaient que les dirigeants de la mouvance terroriste devaient se trouver dans le bunker.C'était là que devait se trouver la cible à arrêter.Alors qu'ils pouvaient maintenant voir l'entrée du bunker, des mercenaires les attaquèrent plus férocement que les autres, derrières, ils virent des personnes quitter le bunker et courir dans une direction, l'un d'eux portait un uniforme de général.
Les soldats Litonniens réussirent très vite à se débarrasser des mercenaires et se divisèrent en deux groupes, l'un fouillerait le bunker, l'autre se lancerait à la poursuite des fuyards.

Pendant ce temps, les dirigeants avaient fuis le bunker.Ils avaient sous-estimé le nombre de soldats sur place.Il fallait au plus vite rejoindre un véhicule pour quitter le village et rejoindre l'autre bastion armé du groupe.Ils se dirigèrent vers le hangars aux armes n°2 pour y prendre un véhicule, sans savoir que celui-ci avait été investit par les forces du Lito.

2 juillet 00h50.Maz'edszart, Hangars aux arme n°2

Les soldats virent un groupe de personnes en costards encadraient par des mercenaires.L'un des soldats crut reconnaitre la cible à arrêter:Amhir Veza ,Chef du groupe terroriste.Ils s'élancèrent donc vers eux.

Les dirigeants durent donc rebrousser chemin, ils ne pouvaient pas prendre de véhicules.Mais les soldats qui les poursuivaient depuis qu'ils avaient quitté les bunker n'avaient rien lâché.
ils se retrouvèrent très vite bloqués.après quelques échanges de tirs, les soldats du gouvernement arrêtèrent les terroristes et les transportèrent jusqu'à un véhicule blindé sorti du hangar.Ils procédèrent à des vérifications et reconnurent officiellement le chef de la mouvance.Ils furent ensuite transporté jusqu'à un héllicoptère puis acheminés vers la bas aérienne de Mazerfati d'où ils rejoignirent la capitale Bellaterza.

2 juillet 01h00.Bellaterza, Palais Royal, Salle des opérations

La tension était palpable on attendait du nouveau.


Général Clastzaer, Chef de l'opération (depuis la radio):
La cible vient d'être arrêtée.Elle sera transportée vers la base de Mazerfati puis sera convoyée vers Bellaterza.

Un tonnerre d'applaudissement retentit.

Laurent Vradjabel,Premier Ministre:Excellent!Je vous félicite!Rétablissez le calme dans le village.

2 juillet 04h15.Maz'edszart

Après des affrontements dans les rues, l'armée rétablit le calme dans le village.Les soldat accrochèrent un drapeau du Lito sur le centre de la place puis crièrent VIVE LA LIBERTE!L'opération était terminée.


3 juillet 15h40.Mazerfati

Le lendemain, les villageois du 2eme bastion du parti terroriste se révoltèrent contre le joug que le parti leur faisait subir.Le bastion se rendit très vite, sans trop de combats.
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/243/124628_le-president-de-la-banque-africaine-de-developpement-bad-donald-kaberuka-dans-son-bureau-a-tunis-le-11-avril-2011.jpg[/img]</center>

Le chef du Centre de Commandement de la Sécurité Extérieure (CCSE) Mr Sarpzo était à son bureau en face de lui se trouvait la Directrice du Service des Opérations Humaines (SOH) Mme Motrauz.


Sarpzo:Alors vous avez reçu des informations concernant nos agents en Anakréon?


Mtrauz:
C'est exact, nos agent ont infiltrés le Ministère de la Justice et le ministère de la Sécurité Publique, ainsi que les forces communistes en Anakréon.

Sarpzo:Bien avons-nous reçu des informations intéressantes?


Mtrauz:
Oui monsieur, nous savons que les forces communistes sur place continuent leurs actions, ils seraient d'ailleurs responsables d'incendie de lieux de cultes.
En ce qui concerne le gouvernement d'Anakréon, ce gouvernement considère la faction Démocrates-Catholiques comme leur principal ennemi politique. La situation générale du pays est toujours sous tension le gouvernement n'arrive pas à calmer les troubles. Cette situation risque de déboucher sur une guerre civile.

Sarpzo:Je vois, la situation est très préoccupante. Je vous demande de reconduire l'opération pour encore trois mois.
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/207268_339776019475299_311914405_n_0.jpg[/img]</center>


En ce 18 Avril 2021, à l'appel des associations contre l'oppression telles que "Free Zanyane", un grand rassemblement à été organisés dans les plus grandes villes du Lito. 600 000 manifestants se sont ainsi rassemblés dans les rues de Bellaterza pour montrer leur mépris pour l'oppression. Ce rassemblement a été centré sur la lutte contre la main noire.
Chose très rare , l'un des cortèges, devant le Palais Royal était mené par des responsables politiques de différends partis se donnant la main. Les socialistes, les libéraux, les conservateurs, les nationalistes, les communistes, les centristes; tous se donnèrent la main dans la lutte contre la criminelle organisation qu'est la main noire.
Plusieurs discours ont été prononcées, mettant en cause la Main noire et son oppression sur le Mahaji et le Haturu.
Les cortèges scandaient: "Libres et fiers de l'être!" , "Karané meurtrier!" ...
Ce qui est frappant est aussi l'apparition du Danmaya dans ces manifestations, on pouvait ainsi entendre: "Neto en prison!" , "Vive le Jahipte libre"... Le Premier Secrétaire de l'Union Sociale , Amzah Kutria, a déclaré:"Le Danmaya devra payer, sans quoi le Zanyane mènera une guerre politique sans merci contre le gouvernement danmayen."
Le Danmaya est un sujet sensible, le gouvernement est en ce moment même entrain de préparer en coordination avec le Jahipte la riposte de l'ADE face à l'invasion du jahipte, il y a quelques mois. Le Roi veut aussi préparer un "consensus" des pays zanyanais pour faire pression sur le Danmaya pour que celui-ci cède aux attentes du jahipte.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »