Château de Tolne

Zaldora

Message par Zaldora »

8 décembre 2017

[center]Allocution officielle de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/04//110504015810991968100358.png[/img][/url][/center]

Mes chers sujets, dirigeants du monde,

Depuis quelques semaines, les Urbains vivent dans une peur constante, tourmentés par les violents affrontements opposant des rebelles révolutionnaires aux autorités en place. Feu et sang sont le lot quotidien d'une population littéralement à bout de souffle, lassée par les continuelles luttes d'influences visant ses terres. Depuis l'an 2012, et la malheureuse décision prise par l'antipape Celestin IV, Urba est plus que jamais convoitée. Les libéraux en furent les premiers maitres cinq durant, avant de perdre le pouvoir au profit des Tarnosiens. Et voici maintenant le Pacte qui revendique la place de maitre ! Cela ne peut plus durer, nous devons mettre fin à cette mascarade qui conduira inévitablement Urba vers sa destruction. J'appelle chaque camp à déposer les armes, et à ne plus rependre le sang sur les terres qui ont accueillit, pendant des siècles et des siècles, le cœur spirituel du Catholicisme. Afin qu'Urba retrouve sa quiétude, elle doit redevenir ce qu'elle était jadis, c'est-à-dire un État souverain administré par le Pape, politiquement neutre et accueillant le siège du pouvoir spirituel en la cité vaticane. Ceci est mon vœux, et je suis certaine qu'une majorité d'Urbains le partage également. En ce sens, j'appelle solennellement à l'organisation d'un référendum sous l'égide de l'AdE, afin de permettre au peuple de décider par lui même de son avenir. Merci. Que Dieu bénisse mes sujets et tout homme animé d'une bonne volonté.
Zaldora

Message par Zaldora »

24 décembre 2017

[center]Discours de Noël de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/04//110504015810991968100358.png[/img][/url][/center]

Mes chers sujets,

Nous célébrerons dans quelques heures le jour où Dieu s'est, par l'intermédiaire de Jésus Christ, offert aux hommes. La Lumière jaillit sur le monde et balaya les ténèbres. Le mystère de l'Incarnation est assurément un authentique révélateur de la nature de Dieu. Tout d'abord, Il est un Père aimant, n'hésitant pas à envoyer son propre Fils dans le but de se réconcilier avec la Création et lui ouvrir les portes du salut. Par ailleurs, le Père est également l'incarnation même de l'humilité dans ce qu'elle a de plus pure. En effet, la venue de l'Enfant-Messie s'est déroulée très simplement, sans éclat aucun. Il est apparut dans une étable de Bethléem, parmi les pauvres et partageant lui même cette condition. En plus de ne posséder aucune richesse, le petit Jésus présentait les faiblesses de tout nourrisson et nécessitait plus que jamais l'attention maternelle. Ainsi, le Seigneur s'est révélé au monde en adoptant toutes les caractéristiques humaines, à l'exception du péché. Connaissez-vous une plus grande preuve d'humilité ? L'Éternel s'abaissant au niveau de l'homme, n'est-ce-pas inouie ? Incroyable ? Sa volonté ne fut pas d'imposer ou d'écraser, mais de changer notre vision du monde, en nous apprenant à aimer véritablement. Enfin, le Père est un Dieu d'Espérance qui, en nous libérant de la prison d'une vie sans Lui, illumine notre avenir, nous pousse à aller de l'avant sans peur et avec confiance. Son Espérance permet de s'élever au dessus des difficultés et souffrances de la vie sur Terre. Pour tout ceci, Noël est un évènement proprement unique qui marque le point de départ du salut de l'humanité perdue. Tel est son vrai sens. Malheureusement, beaucoup de nations l'ont oublié et réduisent le jour de la Nativité à une simple fête populaire célébrée en famille, où lumières, cadeaux et sapins sont rois pour réjouir les cœurs et pousser à la consommation. Toutefois, dans l'océan d'incrédules que représentent les sociétés modernes, je crois en une minorité continuant de célébrer Noël, comme il se doit, selon la tradition. Ces derniers sont un exemple pour nous, mes chers sujets. En dépit des attaques, nous ne devons pas céder à la conformité, ou adapter notre foi de manière à paraître présentables devant les tenants des idées nouvelles, dont l'universalité est, au minimum, sujette à caution. Jésus Christ est l'unique Vérité, infaillible et universelle.

En cette veille de Noël, plusieurs de nos frères et sœurs sont prisonniers au Kosaria. Nous devons penser et prier pour chacun d'eux, quelques soit leurs origines. Que des humains ne puissent fêter dignement Noël constitue une grande peine. Je promets d'agir afin que Thorvaliens, Schlessois, comme Kosarois, recouvrent leur liberté dans les meilleurs délais possible. Je voudrais d'autre part vous confirmer que ce malheur ne remettra pas en cause nos missions évangélisatrices au Zanyane. Le découragement n'est pas une caractéristique chrétienne, nous continuerons à prêcher la bonne parole dans un continent qui a tellement besoin du Christ et de son Amour. Ayons également une pensée envers les Urbains, vivant dans l'insécurité et la souffrance et minés par les incessants combats. Plus généralement, soyons solidaires avec tout peuple devant faire face à une tribulation.

Pour l'année qui se profile, je ne vais guère vous promettre quelques prouesses technologiques. La compétition que se vouent les nations pour l'armement et l'espace est vaine. Nous n'avons pas besoin de ces choses. Nous avons Dieu, et il est largement suffisant à notre épanouissement. Le bonheur spirituelle est supérieur et bien plus important que le bonheur matériel. Je m'engage, mes biens aimés sujets, à vous protéger de la pieuvre du numérique. Ma vigilance sera de tout instant afin que le Thorval ne soit pas envahie par tout ces produits de hautes technologies, foncièrement inutiles et détournant l'être humain de l'essentiel. D'autre part, je vous fais la promesse de sauvegarder la paix sur nos terres, cette belle concorde menacée à de nombreuses reprises, mais qui parvint, malgré tout, à se maintenir. Foi, Espérance et Charité, tels sont et seront nos maitres mots.

Je vous souhaite, mes chers sujets, une Joyeuse et Sainte Fête de Noël ! Que Dieu vous garde et vous guide sur le chemin de la sainteté.
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Édit royal
relatif à la sphère politique[/center]

[quote]
ANNABELLE, par la grâce de Dieu reine très catholique de Thorval et de Bethléem, à tous présents et à venir, salut. Considérant la demande d'édification d'un parti politique formulé par Monsieur Frederik Hammerssen le 15 octobre de l'an 2017. Suivant l'étude des caractéristiques de la dite formation politique, et après que ses membres se soient engagés à respecter les règles régissant la vie politique du Royaume de Thorval, nous disons, déclarons et ordonnons devant Dieu, par cet irrévocable édit royal, ce qui s'en suit :

Article 1 - Autorisons la fondation du Parti du Renouveau, selon les statuts présentés.

Article 2 - Ordonnons aux élus qui rejoindront éventuellement le nouveau mouvement politique de rendre leur mandat.

Article 3 - Rappelons qu'en plus d'obtenir des droits, le nouveau parti politique est soumis, de manière pleine et entière, aux lois en vigueur.

Article 4 - Annonçons le 18 janvier de l'an 2018 en tant que date à laquelle le présent édit royal entrera en vigueur.

Fait à Adursted, en l'an de grâce deux mille dix huit.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1208150400379919610212722.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/15//1208150400379919610212722.png[/img][/url]
[img]http://zupimages.net/up/16/32/nuzc.png[/img]
[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Édit royal
relatif aux droits de l'orthodoxie[/center]

[quote]
ANNABELLE, par la grâce de Dieu reine très chrétienne de Thorval et de Bethléem, à tous présents et à venir, salut. Considérant la très forte proportion de thorvaliens de confession orthodoxe. Rappelant qu'en dépit de la catholicité de l'État, ces derniers sont et seront toujours des sujets pleins et entiers du Royaume du Thorval. Constatant la non prise en compte des fêtes orthodoxes dans le calendrier de la Couronne et voulant corriger cette injustice, nous disons, déclarons et ordonnons devant Dieu, par cet irrévocable édit royal, ce qui s'en suit :

Article 1 - Ordonnons l'élèvement au rang de jour férié non-travaillé les fêtes orthodoxes dont les dates diffèrent des fêtes catholiques. Ceci concerne : la Nativité (7 janvier), Rameaux (7 jours avant Pâques), la Grande Semaine (semaine sainte entre Rameaux et Pâques), Pâques (date variable), l'Ascension du Seigneur (40 jours après Pâques) et la Pentecôte (50 jours après Pâques).

Article 2 - Ordonnons l'élèvement au rang de jour férié non-travaillé la fête purement orthodoxe suivante : Protection de la Très Sainte Mère de Dieu (1er octobre).

Article 3 - Déclarons que les sujets de confession orthodoxe ne sont plus tenus de chômer les dates catholiques, lorsque celles-ci diffèrent des dates orthodoxes ou ne sont pas reconnues par l'orthodoxie. Les registres paroissiaux faisant foi.

Article 4 - Déclarons que les sujets de confession catholique ne sont pas tenus de chômer les dates orthodoxes, lorsque celles-ci diffèrent des dates catholiques ou ne sont pas reconnues par le catholicisme. Les registres paroissiaux faisant foi.

Article 5 - Rappelons être la gardienne de l'Édit de Telborg, publié le 12 octobre 1168 après Jésus Christ par le roi Niels III, et instaurant la tolérance bienveillante vis-à-vis du christianisme orthodoxe. Toute tentative de remise en cause ou d'annulation du texte sus-nommé sera synonyme d'exil forcé sur l'île déserte de Sumbiarhólmur.

Article 6 - Annonçons le 1er janvier de l'an 2018 en tant que date à laquelle le présent édit royal entrera en vigueur.

Fait à Adursted, en l'an de grâce deux mille dix huit.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1208150400379919610212722.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/15//1208150400379919610212722.png[/img][/url]
[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

24 décembre 2018

[center]Discours de Noël de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval

Mes chers sujets,

Joie et bonheur sur terre, l’Enfant-Roi arrive ! Le 25 décembre, nous célébrerons Sa venue parmi nous, pauvre humanité aveugle, dans le but de nous extirper de la terrible tyrannie exercée par Satan. Ses enseignements et Son sacrifice sur la Croix ont constitué le passage de l’ancien au nouveau monde, du vice à la vertu, des ténèbres à la Lumière. Par pur orgueil, certains hommes ont néanmoins crut bon de réhabiliter des valeurs et philosophies ayant précédées l’ère chrétienne. L’hédonisme par exemple, qui affirme que la recherche du plaisir et l’évitement du déplaisir constitue le but ultime de l’espèce humaine. N’est-ce pas dérangeant ? Ainsi, la vie ne serait que quête de jouissance ? Faut-il chercher comment bien vivre ? Ou plutôt, comme nous chrétiens le pensons, pourquoi vivre ? La vie terrestre n’est pas une fin et il serait erreur de penser le contraire. Je vous invite, mes chers sujets, à vous détacher du matériel et des nombreuses futilités de cette existence. Priez, méditez, élevez vos esprits vers Dieu. Un bon disciple du Christ est caractérisé par sa participation régulière au culte institué par l’Église, mais aussi par son amour du prochain et sa volonté quotidienne de servir et de connaître Dieu. La foi va donc bien au delà de la Messe. Je vous prie de ne jamais l’oublier car même en tant que patrie très chrétienne, nous ne sommes pas à l’abri de la conspiration du Diable. Ainsi, nous pourrions, Dieu nous en préserve, tomber dans le piège de la fainéantise spirituelle, comme les personnes de Laodicée. Voici ce que dit la Bible à ce propos. Apocalypse 3:14-18 : « Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Commencement de la création de Dieu : Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu : je te propose d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois revêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies ». Belle et terrifiante mise en garde de notre Seigneur contre les dangers d’une croyance réelle mais sans ferveur. Le chrétien tiède ne s’intéresse plus à Jésus-Christ et estime ne pas avoir besoin de Lui pour son salut. Si le Sauveur peut vaincre le violent rejet des froids, Il ne peut, en revanche, rien face à l’indifférence des tièdes. C’est pourquoi, mes chers sujets, veillez à ne pas vous engluer dans des sables mouvants, en restant d’ardents fidèles, afin que votre cœur s’enflamme d’Amour au moment venu. Et enfin, avant de refermer cette parenthèse, j’aimerais attirer votre attention sur le nom de cette église, Laodicée. En grec, cela donne Laodikeia qui signifie la « justice du peuple ». N’est-ce pas plein d’enseignement ? N’y-a-t-il pas une étrange corrélation avec notre époque ou les principes démocratiques sont si fortement prônés ? Le XXIe siècle n’aspire-t-il pas aux droits du peuple ? Connaissez-vous un siècle dans lequel les hommes ont autant revendiqué et vanté leurs soi-disant droits inaliénables ? Ne devons nous pas plutôt aspirer aux Droits du Seigneur, ainsi qu’à la réalisation des Devoirs que Ce dernier nous a confié ? Ceci n’est malheureusement compris que par une poignée de nations, dont la nôtre. J’en suis néanmoins très fière.

La naissance du Messie est un jour de grande félicité pour le Monde entier. Malheureusement, des peuples d’Orient, les Viek-Koingais mais aussi les Wapongais, souffrent et meurt sous les coups de boutoir d’un mystérieux virus, très virulent et contagieux. Ayons une pensée pour chacun de ces malheureux. N’omettons également pas la myriade d’équipes médicales qui se sont portés à leurs secours. Parmi eux se trouvent de loyaux et valeureux Thorvaliens, n’ayant pas hésité à se porter volontaires malgré les risques encourus. Nous ne vous oublions pas, et prions pour vous revoir un jour. Vous êtes de vrais héros. Concernant l’étrange mal, je ne peux, mes biens aimés sujets, rien vous promettre, toutefois, les chercheurs travaillent jour et nuit pour l’élaboration d’un vaccin. Avec l’aide de Dieu et seulement avec Lui, nous parviendrons à neutraliser ce fléau. Ne doutons pas et faisons confiance au Tout Puissant. Aimons-le et vénérons-le ! Et c’est justement pour cela que nous devons respecter et protéger Sa Création. En ce sens, nous n’avons pas été avares d’efforts : diverses lois sont venues protéger nos ressources halieutiques et nos forêts de la surexploitation, tandis que nos cours d’eaux accueillant un barrage seront aménagés dans le but de ne plus gêner les migrations poissonnières. Nous continuerons à développer nos industries, mais de manière intelligente et modérée. Ne faisons pas la même erreur que le marxisme qui a littéralement massacré les terres ou il a eu le malheur de s’implanter. D’autre part, je tiens, mes chers sujets, à chaleureusement vous féliciter pour les labeurs que vous avez consentis afin de nettoyer nos villes, bourgs et villages. Sur ce point, l’avancement a été conséquent !

J’ai fais part de la compassion que nous devons nécessairement ressentir à l'égard des populations victimes du virus Viek. Partageons là aussi avec les Kosarois et les Libertins. Prions pour le salut des morts dans ces deux guerres, que ces derniers aient été dans le droit chemin ou dans l’erreur. Foi, Charité et Espérance. Les difficultés de la vie ne doivent pas nous décourager, ayons toujours espoir. D’ici le prochain noël, je vous promets de m’atteler avec vigueur à la fin du conflit au Kosaria, à l’apaisement des tensions entre la Stohorie et la Stalagmanque et à la libération d’Urba, haut lieu chrétien. Plus généralement, je m’engage à défendre le peuple chrétien partout ou son intégrité sera mise en danger.

Je vous souhaite, mes chers sujets, une Joyeuse et Sainte Fête de Noël ! Au plaisir de vous voir au cours des quatre messes de la Nativité, à commencer par la messe de l’Emmanuel dont la célébration se tiendra dans quelques heures. Que Dieu vous garde et vous guide sur le chemin de la sainteté.
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Édit royal
relatif à l'organisation sociétale[/center]

[quote]
ANNABELLE, par la grâce de Dieu reine très chrétienne de Thorval et co-princesse de Bardaran, à tous présents et à venir, salut. Considérant le système d'organisation social actuel de la société thorvalienne. Constatant une anomalie en son sein, par la présence d'ordres nommés 'Bourgeoisie' et 'Nécessiteux' qui reposent tous deux sur le taux de richesse. Rappelant que la distinction sociale selon le degré de richesse est le fait d'une société de classes, et non d'une société d'ordres, nous disons, déclarons et ordonnons devant Dieu, par cet irrévocable édit royal, ce qui s'en suit :

Article 1 - Ordonnons l'abolition des ordres « Bourgeoisie » et « Nécessiteux », et le regroupement de leurs populations parmi l'ordre nouvellement reformé « Troisième état ».

Article 2 - Rappelons que le royaume du Thorval est une société d'ordres faite du Clergé, de la Noblesse et du nouvellement reformé Troisième état. Les classes sont inconnues et inexistantes. Le Clergé regroupe les hommes d'église qui prient, la Noblesse les lignages traditionnellement combattantes et le Troisième état est celui des gens qui travaillent (paysans, artisans, commerçants). La hiérarchie repose sur la fonction.

Article 3 - Confirmons le Clergé au sommet de la hiérarchie sociale. Le Clergé est chargé du Culte, des registres paroissiaux, des fêtes religieuses et doit porter assistance à la Couronne en matière d'enseignement, d'apprentissage et de soins (charité). Le Clergé est exempté d'impôts et du service militaire.

Article 4 - Confirmons la Noblesse à la seconde place de la hiérarchie sociale. La Noblesse occupe les Grands Offices de la Couronne et se charge traditionnellement de la paix et de la justice, mais ne détient toutefois pas le monopole pour ces fonctions. La Noblesse aspire a une carrière militaire, paie l'impôt, ne dirige pas la terre relative au titre - a l'exception du Qabar - et ne perçoit pas de rente.

Article 5 - Ordonnons le placement du Troisième état à la troisième place de la hiérarchie sociale. Le Troisième état exerce les fonctions économiques, mais peut s'élever vers les charges politiques, judiciaires, militaires et cléricales. Les individus très fortunés de cet ordre (Grands financiers, grands industriels, grands négociants) se voient néanmoins fermés les fonctions politiques et judiciaires. le Troisième état effectue le service militaire et paie l'impôt.

Article 6 - Rappelons que les offices anoblissant ou vénaux n'existent pas et que l'anoblissement est à la discrétion du monarque. Les causes d'anoblissement sont la bravoure en temps de guerre et l'héroïque devoir de défense de la patrie. La fortune personnelle n'entre pas en compte. Chaque personne réclamant l'anoblissement sur cette dernière base sera exilée sur l'île déserte de Sumbiarhólmur.

Article 7 - Déclarons que le Clergé, la Noblesse et le Troisième état sont égaux devant la loi et en dignité humaine.

Article 8 - Annonçons le 30 janvier de l'an 2019 en tant que date à laquelle le présent édit royal entrera en vigueur.

Fait à Adursted, en l'an de grâce deux mille dix neuf.

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

1er février 2019

[center]Allocution officielle de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval

Mes chers sujets,

La Rostovie et l’Eran ont entreprit la complète annihilation du peuple Viek Koingais. Alors que nous pensions avoir atteint le comble de l’horreur et de l’ignominie lors du Blodbad, le Pacte nous prouve le contraire. A l’heure où je vous parle, des centaines de milliers de Makarans subissent les tapis de bombes et meurt en martyr. Avec dix millions de personnes en bonne santé, sans compter tous ceux destinés à vaincre la maladie, la nation Viek avait un avenir, malgré les terribles évènements qui l’ébranlaient. Nonobstant ceci, le Pacte a décidé d’aller jusqu’au bout. En agissant de la sorte, l’organisation bolchévique a montré sa réelle nature et les masques sont définitivement tombés. Ceci est la confirmation de ce que nous savions déjà : le marxisme est une idéologie intrinsèquement perverse car guidée par un nihilisme des plus extrêmes, baignant dans un matérialisme pestilentiel, coupant l’homme de Dieu et laissant ainsi le champ libre aux pulsions humaines les plus noires.

Je condamne avec la plus grande fermeté les agissements de l’illuminé Ivan Terienkov et de ses sbires. Leur dernier acte dépasse l’entendement, et est digne du Mal Absolue. Désormais, il serait vraiment très difficile pour nous, bons chrétiens, d’avoir la moindre compassion envers eux. Le cœur des Kirovistes semblent complètement et inexorablement corrompus. A ce stade, ces derniers n’ont plus grand-chose à envier aux anges apostats s’étant, en des temps immémoriaux, révoltés contre le Père, avant d’être bouté hors du Paradis par les bons anges restés fidèles à Dieu. Moralement, le Thorval ne peut guère d’avantage se permettre d’entretenir quelconque rapport officiel avec Novgorod. Essentiellement de nature commerciale, nos relations sont vouées à disparaitre. L’ambassadeur en poste dans la capitale rostove est rappelé et je donne, à partir de ce jour, un délai d'un mois au gouvernement royal pour trouver de nouveaux partenaires. Passé trente jours, nous romprons l’ensemble des accords nous liant à la nation Kiroviste. Le dialogue sera nul, aussi longtemps que les autorités actuelles seront en place. A mes sujets résidant en Rostovie, je vous intime l’ordre de tenir bon, de ne pas perdre espoir. Le Saint Esprit brûle ardemment en vous et cela, aucune aliénation ne saura vous l’enlever. Il en va de même pour les Rostoves persécutés, et toutes les populations brimées par le bolchévisme. La Chrétienté est solidaire avec chacun de vous, et le sera toujours. Les fumées de Satan sont denses, prions ! Contre le Mal, il n’y a de meilleur remède que la prière. Savez-vous quelle est la plus grande peur du Diable ? C'est la ferveur des fidèles priant au nom de Jésus-Christ. La piété est plus que jamais nécessaire en ces heures sombres. Pour terminer cette allocution, je voudrais avoir une pensée à l'égard des Thorvaliens et autres peuple qui, par bonté, se sont sacrifiés pour le Viek Koing. De véritables héros. Merci. Que Dieu vous garde et vous guide sur le chemin de la sainteté.
Zaldora

Message par Zaldora »

22 février 2019

[center]Communiqué du Palais Royal[/center]

[quote]Nous, Annabelle II, par la grâce de Dieu reine très chrétienne de Thorval, co-princesse de Bardaran,

Appelons les deux blocs antagonistes à la sagesse et à la raison. Un conflit armé de grande ampleur opposant l'Organisation et le Pacte ravagerait la Terre et rependrait la mort comme aucune guerre ou pandémie n'a su le faire auparavant. Veuillez réfléchir à vos actes, car c'est le sort de l'Humanité qui est entre vos mains.

Appelons nos chers sujets à rester sereins. C'est dans ces heures que nous devons montrer l'étendu de notre immense Foi. Dieu est bon et juste, blottissons-nous contre Lui, et vouons Lui une confiance inébranlable et à toute épreuve. Ne doutons pas et le Salut nous sera accordé. Que Dieu vous bénisse, ainsi que le monde. [/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

20 mai 2019

[quote]La Reine Annabelle II et le Prince Consort Erik sont heureux d'annoncer la mise au monde d'une fille et d'un garçon le 20 mai 2019 à 10h01 et 10h02 à la maternité de l'Hôpital Royal de Médecine Militaire. Dieu soit loué, la mère ainsi que les nourrissons se portent bien et devraient quitter l'établissement hospitalier dans les plus brefs délais. Les nouveaux-nés pèsent 3,025 et 3,299 kilos et répondront aux noms de Grete et Olaf. Enfin, ils prendront respectivement la septième et huitième place dans l'ordre de succession au trône. Que le Seigneur les regarde et leur accorde une longue et saine vie. Que la fête commence ![/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

22 juillet 2019

[quote]Nous, Annabelle II, par la grâce de Dieu reine très chrétienne de Thorval, co-princesse de Bardaran,

Faisons savoir ne pas reconnaitre la dignité impériale de celui se faisant connaitre sous le nom d'Alexandre Ier et, par conséquent, quelconque suzeraineté de l'auto-proclamé empereur sur le Thorval. L'acte en provenance de Biturige est dangereux car il constitue un outrepassement des droits conférés au pouvoir temporel, au détriment du pouvoir spirituel, violant ainsi de manière évidente les règles en vigueur au sein de l'Occident catholique. La proclamation de « l'Empire » accroit, en outre, les risques d'instabilité régionale de par sa volonté d'expansion, notamment en Edravie. Desseins inacceptables pour le Thorval qui agira en conséquence, au nom du devoir de protection envers les nations chrétiennes.

Appelons le dénommé Alexandre Ier à la raison et à l'humilité, pour la sauvegarde du Bien Commun. Appelons Arkos IV à la prudence. Le césaropapisme ne Lui est guère agréable et apparait telle une grande iniquité devant Sa face. Combien de rois chrétiens se sont perdus au travers de ce tortueux chemin, précédant leur déchéance pure et simple ? Revenez, pendant qu'il en est encore temps. [/quote]
Répondre

Retourner vers « Thorval »