Soutien économique à l'Eran [Commonwealth]

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

<center>PROGRAMME « SANKAI'S WRATH »
- PREMIER VOLET -

[img]http://imageshack.us/a/img341/2816/610xgy.jpg[/img]</center>

But : Face à l’agressivité des pays de l'AdE et les instabilités économiques, l'Etat tarnois est venu à la conclusion que l'avenir économique se trouve inévitablement auprès les partenaires socialistes. Également convaincu de la nécessité d'assurer une certaine stabilité géopolitique, l'Etat tarnois est venu à la conclusion qu'un soutien clair devait se faire en faveur de l'Eran pour inverser la décadence eranéenne sans néanmoins mettre en péril la structure idéologique du pays. La mission reste donc purement économique.

Dans un premier temps la mission économique vise à créer des entreprises et usines en Eran servant de colonne vertebrale pour une économie civile prospère et indépendante du secteur militaire. L'Etat tarnois sera le propriétaire des usines mais l'Etat eranéen aura un droit de regard et de veto sur les actions économiques. Cette co-gestion vise à assurer l'intégrité idéologique de l'économie planifié en dotant le pays de structures économiques competitives.

Cadre légal : Le cadre légal des interventions économiques du programme est défini par l'Accord sur l'Echange Commercial et Social Simplifié (AECSS) signé avec l'Union des Républiques Kirovistes de Rostovie

Fond d'investissement : 125 MM ¢*

Actionnaires :

- 50% Etat tarnois
- 50% Etat eranéen

Investisseurs :

- 75 MM ¢ Parti Suniste
- 25 MM ¢ Baal Group
- 25 MM ¢ Scylla Corporation

Projets :

Aviation : 32 MM ¢

5 usines fabriquant de l'aluminium
2 usines de construction de moteurs pour avions civils

Électronique : 20 MM ¢

6 mines exploitant de la terre rare
3 usines de plastique
2 usines de composantes high-tech
1 usine de produits high-tech

Automobiles : 30 MM ¢

3 plantations caoutchouc
2 usine à pneus =>
3 aciéries
2 usines produisant des voitures et machines agricoles

Vêtements : 20 MM ¢

7 usines produisant du textile
5 usines à vêtements

Boissons : 10 MM ¢

10 fermes produisant du céréales
7 usines produisant de l'alcool
4 usines produisant de la bière

Electricité : 3 MM ¢

1 centrale solaire
200 eoliennes

* rïayns
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOUVELLES DE l'ERAN

[img]http://imageshack.us/a/img3/6479/chinaiv.jpg[/img]</center>

Le Commissaire pour l'Intérieur tarnois est actuellement en visite en l'Eran pour assister à l'ouverture de la première mine de terre rare ouverte avec les fonds du Conglomérat des Industries tarnoises. La mine qui devra surtout exploiter du lithium, matière indispensable pour la fabrication de batteries pour les voitures électriques, est seulement une des nombreuses mines qui devront s'ouvrir prochainement dans le cadre de la reprise industrielle de l'Eran avec le soutien des partenaires du Pacte et du Commonwealth. Le Commissaire en compagnie des futurs ouvriers et ingénieurs du site a tenu un discours devant la mine en invoquant le besoin de garantir la prospérité commune dans une période d'instabilité géopolitique.

« Il ne fait aucun doute que face à l’agressivité des différentes organisations internationales ; leur incapacité de travailler en faveur de la paix ; il est le devoir des nations socialistes et sunistes de s'unir dans le combat pour la paix. Nous vivons aujourd'hui un jour capital, l'ouverture de cette mine est le début d'une nouvelle ère de coopération mutuelle basé sur l'égalité et la justice. Le Commonwealth et l'Eran unissent leurs forces pour favoriser l'industrialisation et la grandeur des habitants de la République Populaire. Certains pensent que seul l'avidité peut être le moteur du progrès, nous leur répondons que la raison et la justice non seulement leurs valent en force mais surpasse l'avidité par la pureté de l'idéal qu'ils défendent. Alors que le monde demande la guerre, nous agissons aujourd'hui pour garantir un commerce juste et profitable à tous. Le commerce équitable lui seul est la base de la paix.

Alors que l'Association des Etats a laissé les vieks mourir, le Commonwealth a tout fait pour les sauver. Alors que cette même organisation fait tout pour faire souffrir les eranéens, le Commonwealth vient dans ce paix pour s'associer au projet eranéen d'un avenir ou tous les humains auront droit aux profits de la modernité. Beaucoup d’erreurs ont été commises, beaucoup de crimes perpétués mais nous sommes confiants que l'Eran, au détriment de son passé saura redevenir la puissance moderne et pacifique qu'elle fut il y a à peine quelques années. Ensemble nous changerons l'avenir, ensemble nous lutterons ici par l'industrie et le commerce pour un monde meilleur. »
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOUVELLES DE l'ERAN

[img]http://imageshack.us/a/img204/715/333487plus95mineraister.jpg[/img]</center>

Le Conglomérat aux Industries tarnoises a publié un communiqué annonçant l'ouverture prochaine d'une filiale de la Reichsbank à In Tao visant à mettre un terme aux problèmes de liquidités de l'Etat de l'Eran dans le cadre de ces besoins dans le domaine des investissements économiques. Le projet dont le décret correspondant vient d'être signé par le Kansteltan, est un projet phare visant à mettre un terme aux excès du système bancaire et d'établir un vrai système bancaire international basé sur le principe de la loyauté et égalité. C'est également la première tentative de mettre sur pied un système bancaire étatique applicable dans les systèmes communistes.

On vient de déclarer dans le même registre la volonté du Baal Group d'investir pas moins de cent-vint cinq milliards de rïayn (5 milliards de dollars) dans l'ouverture de nouvelles mines en l'Eran, principalement dans le secteur concernant l'exploitation de minéraux industriels et des terres rares, denrée stratégique au 21ème siècle. L'investissement se fera comme d'habitude via l'Etat tarnois et le Conglomérat aux Industries tarnoises. Selon des estimations d'experts, ces nouveaux investissement pourront sur long terme permettre d'assurer le ravitaillement en terre rare de l'Eran et du Commonwealth formant ainsi une base stable pour l'industrie high tech des deux pays.
Répondre

Retourner vers « Eran »