La Royaume populaire décadent ( Remino B20 )

Lukas

Message par Lukas »

Les fuites dans les journaux avaient été inexplicables, cependant, les lois et la population le savait, permettaient la torture et celle-ci était beaucoup plus utilisée du temps du Roi et du Prince, qu'elle ne l'était aujourd'hui.

Cela faisait partie des fondements de la société depuis des générations. L'opposition communiste était bien pire quand elle était au pouvoir, l'hypocrisie n'échappait à personne, mais il était toujours plus facile de critiquer les méthodes des Gouvernements en place en oubliant ses ratés.

L'auto critique ne faisait pas parti des us de la politique, le Ministre Princier le savait et il s'y attendait mais comme toujours cela le touchait car il se sentait responsable, même si c'était en partie vrai mais il n'avait pas le choix.


-------------------------------------------------------------

Luis assistait à une conférence économique internationale à Hellington, conférence donnée par un ancien chef d'Etat Alméran.
Il consulta sa tablette et vit les prévisions de bénéfices envoyés par ses économistes au Wapong, et sourit.


-------------------------------------------------------------

Diethnés fóroum ( La Tribune Internationale (et économique))

[img]http://www.wikivalais.ch/images/4/40/Journal.png[/img]


Vers le plein Emploi ?

Les représentants d'Alcthomlk ont visités les sites et exploitations minières et sidérurgique du pays durant le mois dernier, leurs conclusions sont à venir dans un rapport qu'ils rendront dans quelques jours. Mais des informations que nous avons pu obtenir, nos sources, nous avons appris que l'entreprise, par un vaste plan de rénovation des infrastructures vieillissantes vise à réhabiliter tout les sites sans exceptions. Exception faite des matériels qui seront acquis à l'étranger ( Hondias, Ranekikka, tarnois et Pelabssa notamment ), tout les travaux seront réalisés par des entreprises nationales et si possibles locales. Cela devrait garantir des contrats à un grand nombre d'employés durant quelques années.

Le Plan s'étalera sur 5 ans et mobilisera près de 20.000 travailleurs en plus des employés de chaque entreprise qui sera mobilisée.

-------------------------------------------------------------

Grishalk avait sécurisé l'île et chaque rue était surveillée par des militaires. Les mesures extrêmes qui avaient dûes être prises pour contrer le terrorisme commencaient à faire leur effet. Des descentes de policier et de militaires avaient eue lieu dans diverses caves et planques sur l'île afin de capturer les armes potentielles et les explosifs utilisés par les Terroristes.

Le camp d'internement portait ses fruits et avait vu sa sécurité être renforcé, bloc anti véhicules, pièges à véhicules et enceintes fortifiées avec contre bunkers pour éviter les prises à revers.

La situation pouvait dégénérer mais Rémino était prête.

Un recencesement avait commencé avec fichage génétique de la population pour faciliter les enquêtes anti terroristes.
Lukas

Message par Lukas »

Les nouvelles lois commencaient à faire effet, même si les islamistes de Gazimugas faisaient peser une crainte sur les population du Continent. Avèl Poulakis s'était adressé plusieurs fois à la population afin de la rassurer et d'affirmer que le Gouvernement avait été clair, et que la fermeté et non l'acharnement était la clef d'un avenir sain. Le Ministre Princier et les ministres du Gouvernement avec lui avaient mener campagne, occupant l'espace médiatique pour multiplier les annonces sur l'action positive du Gouvernement. Nul doute que cela porterait ses fruits au delà des progrès réalisés jusqu'à aujourd'hui.

-------------------------------------------------------------


Diethnés fóroum ( La Tribune Internationale (et économique))

[img]http://www.wikivalais.ch/images/4/40/Journal.png[/img]


Création d'un salaire minimum obligatoire

Le Gouvernement, par l'intermédiaire du Ministre de l'Economie et du Travail, a annoncé que l'assemblée étudiait en ce moment même un texte de loi garantissant un salaire minimum à tout les employés quelque soit leur secteur d'activité. Le salaire serait calculé sur un taux horaire et serait indexé sur l'inflation.


-------------------------------------------------------------

Le fichage génétique et administratif se poursuivait, Grishalk avait envoyé ses agents diffuser des rumeur et recruter des informateurs au sein de la popualtion, garantissant argent et confort si les informations apportées étaient bonne, la prudence guidait leurs pas et ils ne recrutaient pas au hasard.
Officielement le Gouverneur avait également annoncé vouloir ouvrir des pourparlers avec les factions responsables des attentats meurtriers pour prendre en compte leurs revendications. Et aboutir à un retour à la pays en Rémino.
Lukas

Message par Lukas »

Avél Poulakis a annoncé, dans un discours poignant sur l'unité de la nation, que les troubles à Gazimugas étaient en passe de se terminer, le Gouverneur avait semble-t-il réussi à établir un dialogue avec les extrémistes religieux de l'île et un cessez-le-feu avait été établi, pour le première fois les civils pourront dormir avec la promesse d'une nuit sans explosion. Dans le même temps, Mr POULAKIS a également indiqué que le Gouvernement et le parlement voterai prochainement des lois sociales sur les salaier et en parallèle des lois garantissant plus de sécurité et de facilité pour la propriété privée.

-------------------------------------------------------------

Luis pestait, le Ministre Hondusien du Budget avait déclaré que le Hondias devait utiliser les fonds de son entreprise ... de l'entreprise dont il avait la gestion se reprit-il ... pour financer le Hondias et le tristobal, la région sous-développée qui avait choisie de s'annexer au Hondias. Le Financier et PDG était furieux, cela le privé d'une partie de ses revenus car nécessairement avec cette saisie s'accompagnait des réductions de son propre salaire.
Alors qu'il fulminait, son avion se posa à Wapong City, Richard Patton l'attendait sur le tarmac avec une voiture, la situation se développait trop vite dans ce petit pays et Luis devait faire ce qu'il pouvait pour préserver ses intérêts.


-------------------------------------------------------------

Diethnés fóroum ( La Tribune Internationale (et économique))

[img]http://www.wikivalais.ch/images/4/40/Journal.png[/img]

Les patrons syndiqués !

Les principaux dirigeants des entreprises du pays se sont enfin mis d'accords et ont fondés le Syndicat pour la Défense de l'Entreprise, le SDE. Les adhérents ont votés les statuts du Syndicats ainsi que la charte de fonctionnement.
Anastasios Giannitsis, le très apprécié PDG de FVR, a été élu Président du SDE, son entreprise et ses filière étant le principal employeur du Pays, certains syndicats ouvriers craignent le partis pris et la puissance que Anastosios pourrait obtenir grâce à cette présidence du SDE.
Modeste, Mr Anastasios Giannitsis, a déclaré qu'il s'aquiterrai de la charge de cette présidence avec toute la retenue qu'il a su montré au fil des ans dans la gestion de FVR, dont les ventes explosent à travers le monde au passage.

FVR, encore plus écolo ?

La grande entreprise automobile a annoncé que de nouvelles gammes de véhicules verrait le jour en 2020 en insistant sur sa maîtrise des moteurs à gaz qui rendent les véhicules beaucoup plus propres.
Le directeur du service de R&D a annoncé que l'entreprise avait contacté les universités du Coorland, avec qui elle possède déjà des partenariats, pour travailler sur les moteurs à hydrogène.


-------------------------------------------------------------

Grishalk se félicitait, lui Giorgios Ratamendis, Gouverneur Royale de Gazimugas, était en passe de rétablir l'Ordre sur l'île. Son réseau d'espion ayant été très utile, la corruption des familles de certains terroristes également. Maintenant il s'agissait d'agir avec prudence et de rencontrer les leaders de l'opposition, presque tous religieux.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »