Médias Audiovisuels Nationaux

Rumy

Message par Rumy »

[center]Médias Audiovisuels du Kaiyuan

[quote]Diffusé seulement en Mandarin Kaiyuanais
Diffusé seulement en Thai Surinois
Diffusé seulement en Khmer Dakan
Diffusé dans les trois langues
Diffusé dans une autre langue[/quote][/center]


[center]Kaiyuan News Network (KNN)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/854568KNN2.png[/img][/center]

La Kaiyuan News Network est la Chaîne d'État appartenant à la Société Impérial des Communications. Elle a pour vocation de diffusé les informations nationales et internationales auprès de la population. Ce service se doit d'être fournit dans les trois langues. Ainsi, les informations nationales sont généralement diffusé en trois chaînes différente, dans les trois langues officielles. Seul les informations internationales sont diffusé dans les trois langues dans des cycles de 2h. (18h=Kai, 20h=Thai, 22h=Khmer etc...)

KNN-Kunhan
KNN-Khimphu
KNN-Surin
KNN-Dak Hoa
KNN-Kine
KNN-International


[center]Ameonshen Television (ATV)

[img]http://img214.imageshack.us/img214/8852/atvf.png[/img][/center]

Ameonshen Telévision est la division Audiovisuelle de la Ameonshen Médias, la grande entreprise Médiatique du Kaiyuan. Celle-ci diffuse, par cycle, dans les trois langues et détient deux chaînes. L'une pour les informations nationales et Internationale, une autre pour les informations et événements culturelles du pays et la troisième pour la diffusion sportive.

ATV-News
ATV-Culture
ATV-Sport


[center]Radio-Kaiyuan

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/58068522RK.png[/img][/center]

Station radiophonique d'État, géré par la Société Impériale aux Communications et diffusé partout dans l'Empire, Radio-Kaiyuan est essentiellement tournée vers des émissions d'information, culturel et de variété dans les trois langues officielles de l'Empire. Il existe toutefois quelques antennes locales diffusant des émissions en langues locales, mais reste très marginale.

RK-Kunhan
RK-Khimphu
RK-Surin
RK-Dak Hoa
RK-Kine
Rumy

Message par Rumy »

<center>Kaiyuan News Network (KNN)

[img]http://img580.imageshack.us/img580/1613/knn2.png[/img]</center>

Extrait du Journal d'information Spécial de 19h00, 25 Janvier 2017.

Liu Yihan: Bonsoir, ici Liu Yihan pour cette présentation spéciale de la Kaiyuan News Network. Nous vous annonçons qu'il y a exactement une heure et quinze minutes, une violente explosion c'est déclaré en plein centre de Fuxianji, à 1200 mètres de l'entrée Ouest du Palais Impérial. Selon le Préfêt de Police de Fuxianji, la possibilité d'un attentat à la bombe à déjà été confirmé, nous avons d'ailleurs Du Xinhai, le Préfêt de Police de Fuxianji en ligne. M'entendez-vous monsieur Xinhai?

Préfêt Du Xinhai: Oui monsieur Yihan.

Liu Yihan: Bien. Vous avez eut confirmation que la violente explosion serait en fait un attentat à la bombe n'est-ce pas?

Préfêt Du Xinhai: En effet, la bombe se situait dans une camionette blanche munit d'une fausse immatriculation. Se qui a permit à plusieurs policiers d'interpeler le conducteur de la camionette qui a immédiatement refusé. Celui-ci a alors accéléré, se dirigeant tout droit vers la porte Ouest du Palais Impérial. Seul l'interposition d'une voiture de police à permit d'immobilisé le véhicule, mais le conducteur avait déjà activé la bombe.

Liu Yihan: Vous voulez dire que le Palais Impérial était directement visé!

Préfêt Du Xinhai: Nous n'en sommes pas absolument certain, mais je peux vous affirmé que la cible de l'attaque pouvait bien être le Palais Impérial.

Liu Yihan: Nous recevons chaque minute des images des dégâts de l'explosion, elles sont considérables! Terriblement consirable, je n'ose pas imaginer le nombre de victimes de l'explosion.

Préfêt Du Xinhai: Je dois malheureusement vous annoncé que le bilan actuel est de 14 victimes identifiés, dont trois policiers Impériaux de la ville de Fuxianji. Nous tentons d'identifier 21 autres victimes retrouvé parmit les carcasses des véhicules ou retrouvé sur le pavé. Or, nos équipes commencent à fouiller les décombres des bâtiments qui se sont effondré lors de l'explosion, se qui risque d'alourdir le bilan. De plus, environ 123 personnnes ont été amené aux services d'urgences, dont 16 d'entre eux reposent dans un état critique.

Liu Yihan: Ceux qui ont commit cet ignoble attentat ne l'ont-il pas revendiqué?

Préfêt Du Xinhai: Non, nous n'avons reçut encore aucune revendication de l'attentat, mais je vous assure que le service de police Impériales de Fuxianji se sont mit en branle pour retrouver les commanditaires et les traîner en justice.

Liu Yihan: Le Gouvernement Impérial ou l'Empereur ont-ils réagit compte tenu que la bombe visait possiblement le Palais Impérial?

Préfêt Du Xinhai: J'ai reçut personellement des directives du Ministère de la Sécurité Publique me disant de d'envoyer directement au Palais Impérial les noms des victimes afin que l'Empereur lui-même puisse écrire aux victimes sa profonde peine et sa terrible colère face à un tel évènement.

Liu Yihan: Merci monsieur Xinhai.


<center>[img]http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/45138000/jpg/_45138850_bombsite466getty.jpg[/img][img]http://www.english.rfi.fr/sites/english.filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/thailand%20bomb.jpg[/img]
[img]http://graphics8.nytimes.com/images/2009/09/05/world/05thai.xlarge1.jpg[/img]


</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>Kaiyuan News Network (KNN)

[img]http://img580.imageshack.us/img580/1613/knn2.png[/img]</center>

Extrait du Journal d'information de 19h00, 31 Janvier 2017.

Liu Yihan: Bonsoir, ici Liu Yihan, bienvenue à ce journal de 19h00.

Musique d'introduction.

Liu Yihan: Les festivités du Nouvel An Kaiyuanais ont débuté hier soir de manière spectaculaire à travers tout le pays, avec des millions de feu d'artifice qui ont éluminé le ciel de toutes les villes du Kaiyuan. Ainsi, chaque famille c'est procuré un certain nombre de feu d'artifice afin de les lancer dans la rue, laissant une impression spectaculaire pour les touristes étrangers.

<center>[img]http://static.lexpress.fr/medias/198/chine-8-fireworks-illuminate-the-skyline-of-beijing-during-the-chinese-new-year-celebrations_1.jpg[/img]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=-XjWCNl_e8o&feature=related]Feux d'artifices[/url]</center>

Liu Yihan: Mais malgré ces célébrations, plusieurs tragédies sont à déploré. Notamment la mort de 9 personnes à travers le pays lors d'incendie causé par les feux d'artifices. Les autorités municipales ont recensé plus de 200 incendies mineurs et majeurs durant la nuit du 30 au 31 janvier, soit une centaine de moins que l'année dernière. Une baisse qui réjouis les autorités municipales qui avaient déployé des efforts de préventions et senssibilisation titanesque depuis deux ans sur les dangers des feux d'artifices lors du nouvel an Kaiyuanais.

Une baisse confirmé par de nombreux préfêts de police à travers le pays qui ont remarqué que la population en général adoptait maintenant des comportements plus prudent lors du maniement des feux d'artifice, mais aussi prenait de plus en plus des précautions de sécurité.


<center>[img]http://images.wikia.com/wikiality/images/a/a6/BeijingHotelFire2-9-2009.jpg[/img]</center>

Liu Yihan: Sur une note plus joyeuse, aujourd'hui a été le défilé de l'Empereur du Nouvel An dans le centre de Fuxianji. Plu de 2 millions de personnes se sont réunit le long de la Voie Impériale, principale avenue traversant Fuxianji d'Est en Ouest. Les places de Wefei, de Xanfu et de Seth Fuming étaient bondé de Kaiyuanais arborant déguisement coloré et lanterne rouge.

<center>[img]http://farm6.static.flickr.com/5058/5422074319_7a819b9a84_o.jpg[/img]</center>

Liu Yihan:Or, cette année, un défilé militaire a directement accompagné l'Empereur durant le défilé. L'attentat du 25 Janviers qui visait directement le palais Impérial a obliger les autorités d'augmenter la sécurité de l'Empereur lors du défilé. Une mesure nécessaire qui ne semble point perturber les Kaiyuanais et les festivités.

Petite pause de quelques secondes.

Liu Yihan:Bien, concernant l'attentat du 25 Janvier. Les autorités auraient confirmé la mort de 2 autres victimes ce matin. Ceux-ci reposaient dans un état critique depuis 5 jours. Celà porte le nombre de victime à 94. Notons qu'il y a encore une dizaine de victimes luttant encore pour leur vie, se qui pourrait dans les prochains jours....
Rumy

Message par Rumy »

<center>Kaiyuan News Network (KNN)

[img]http://img580.imageshack.us/img580/1613/knn2.png[/img]

Extrait du Journal d'information de 19h00, 23 Février 2017.

[img]http://img403.imageshack.us/img403/4228/journal23fvrier.png[/img]</center>

Liu Yihan: Bonsoir, ici Liu Yihan.

Fen Guoming: Et Fen Guoming.

Liu Yihan: Bienvenue à ce journal d'information de 19h, nous sommes le 23 Février 2017.

Musique d'introduction.

Liu Yihan: L'Ambassadeur du Kaiyuan auprès de l'Empire du Raksasa, Son Excellence Plaek Khanom Tom, est décédé cette nuit des suites de symptômes graves causé par une maladie encore inconnu. Suite au décès de plusieurs membres du personnel de l'Ambassade, ainsi que le recensement de plusieurs malades. Il c'est avéré que l'Ambassade Kaiyuanaise à été victime de l'épidémie sévissant dans la capitale du Raksasa. Nous avons notre correspondant Sanit Wattanapanich à Jiyuan ou le Ministre des Affaires étrangères du Raksasa, M. Hirofumi Nakasone, à tenu une conférence de presse.

Sanit Wattanapanich: En effet Liu, M.Hirofumi à tenu une conférence de presse cette après-midi concernant l'évènement, voilà ses propos.

[quote]« J'exprime me condoléances auprès des familles des victimes et notamment de celle de l’ambassadeur. Le Raksasa met actuellement l’ensemble de ses moyens pour lutter avec le plus de réussite possible contre ce fléau invisible. Soyez assuré du soutien plein et entier de notre gouvernement face à cette tragédie pour vos familles. Nous travaillons actuellement à la recherche d’un antidote qui permettra la sauvegarde de plusieurs milliers de vies »[/quote]

Liu Yihan: Et combien s'élève le bilan des victimes Sanit?

Sanit Wattanapanich: Un porte-parole de l'Ambassade à dévoilé conjointement avec le Ministre Hirofumi que le bilan s'élèverait à 4 décès et 7 autres personnes seraient infecté, dont deux dans un état critique.

Liu Yihan: Et qu'en est-il de l'épidémie sévissant à Jiyuan?

Sanit Wattanapanich: Le Gouvernement Raksasan n'a dévoilé aucun bilan officiel, déclarant qu'il était encore trop tôt pour faire des estimations, mais qu'il y aurait évidemment de nombreuses victimes.

Liu Yihan: Et quel est la réaction du Gouvernement Kaiyuanais face à ces décès tragiques?

Sanit Wattanapanich: Il s'avère que l'Empereur Siman II aurait actuellement une discussion téléphonique avec Sa Majesté Yuwen. Selon un porte-parole du Gouvernement Kaiyuanais, le gouvernement et l'Empereur étaient profondément outragé par la mort de son Ambassadeur et de plusieurs membres du personnel diplomatique à Jiyuan. Sa Majesté Yuwen aurait aussi envoyé plusieurs lettres de condoléance aux familles des victimes et il est évident que...

Liu Yihan: Désolé Sanit de vous interrompre mais nous recevons à l'instant une allocution de Sa Majesté Yuwen.

Les présentateurs disparaissent pour laisser place à l'image de l'Empereur devant une caméra.

[Yuwen]: C'est avec peine que j'ai appris le décès de son excellence Plaek Khanom Tom et de plusieurs membres de son fidèle personnel diplomatique. En un seul mois, une centaine de Kaiyuanais sont décédé suite à des attaques terroristes. Ces actes d'une ignobilité que je suis incapable de définir ne sont le fruit que d'esprit lâches, perfides et sans aucune humanité!...»

L'Empereur commence à s'agiter.

[Yuwen]:C'est pourquoi j'ai eut une longue conversation avec Sa Majesté Siman II, Empereur du Raksasa. Nous avons décidé d'un commun accord que des experts Kaiyuanais se rendront à Jiyuan afin de rejoindre les autres groupes d'experts Internationaux présent dans la capitale afin de trouver un antidote ou un vaccin face à ce mal perfide. De plus, le Kaiyuan mènera une coopération étroite avec le Raksassa en vu de trouver et juger les coupables d'une telle fourberie!»

De la sueur commence à perler sur son front. L'on entend quelques voix derrières.

[Yuwen]: Cet évènement ne fait que me conforter dans mes convictions de combattre le terrorisme international et ce, sans aucune pitié...

L’Empereur commence à faiblit et sa respiration devint rapidement saccadée. Un homme apparait dans l’image de la caméra. L’On reconnait alors le médecin personnel de l’Empereur. Celui-ci, avec l’aide d’un Garde Impérial, transporte l’Empereur hors du champ de la caméra. La place de l’Empereur est rapidement comblée par Son Altesse Impérial, le Prince Zhao Nan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères du Kaiyuan.

[Zhao Nan] : Veuillez nous excusez pour ce contretemps. N’ayez crainte, mon père va bien. Il est seulement fatigué. Je terminerais le message de mon père en réaffirmant nos condoléances aux familles des victimes de l’Ambassade, mais aussi à celles des victimes Raksasane qui doivent subir les conséquences de cet acte odieux. Merci beaucoup et bonne soirée.


L’image revint au journal télévisé. Liu Yihan et sa collègue semblent être profondément secoués. Mais ceux-ci se reprennent rapidement.

Liu Yihan: Nous...euh...nous remercions Sa Majesté et son Altesse de ce message plein d'espoirs et de convictions. En espérant que Sa Majesté se remette sur pied rapirement.

Fen Guoming: Nous l'espérons tous Liu. Bien, la situation au Valacida est de plus en plus préocupante depuis quelques jours. La menace d,un conflit généralisé à obligé le Ministère Impérial de la Défense a augmenter son niveau d'alerte au niveau 3. Il est probable que....
Rumy

Message par Rumy »

<center>Kaiyuan News Network (KNN)

[img]http://img580.imageshack.us/img580/1613/knn2.png[/img]

Extrait du Journal d'information de 19h00, 25 Février 2018.

[img]http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/93/41/fevrie11.jpg[/img]</center>

Liu Yihan: Bonsoir, ici Liu Yihan.

Fen Guoming: Et Fen Guoming.

Liu Yihan: Bienvenue à ce journal d'information de 19h, nous sommes le 25 Février 2018.

Musique d'introduction.

Fen Guoming: La manifestation organisé par le Front Confucéen National-Révolutionnaire à tournée à l'émeute aujourd'hui à Baiyuan. Alors que 125.000 supporters du FCNR ont déferlé dans les rues de la ville Princière, le Mouvement pour la Noblesse Princière à organisé une contre-manifestation de dernière minute devant le palais Princier de Baiyuan. Environ 25.000 personnes s'y sont réunit, protégé par une large quantité d'agent de sécurité du Prince de Baiyuan, Saito IX. Or, les deux manifestations se sont rencontré sur la place Honei, juste devant l'hôtel de ville. Cette rencontre à rapidement viré en une émeute sanglante entre les manifestants du FCNR et du MNP. Nous rejoingnons Sanit Wattanapanich qui est sur place pour nous donner davantage de détails.

Sanit Wattanapanich: En effet Fen, je me retrouve actuellement à la Commissariat Général de la police de Baiyuan. Il semblerait que des combats violent serait toujours en cours sur la place Honei alors que l'escouade anti-émeute tente toujours de dispersé la foule.

Liu Yihan: Les forces anti-émeute sont donc incapable de dispersé les manifestants?

Sanit Wattanapanich: En effet, la situation est dramatique, et ne semble point se résorber face aux nombreuses arrestations effectué par la police, ainsi qu'aux nombreuses victimes. Les services anti-incendie dénombre actuellement une dizaine d'incendie dispersé autour de la place Honei, dont plusieurs véhicules civils et de la police.

Liu Yihan: Y-a-t-il des victimes?

Sanit Wattanapanich: L'Hôpital Général de Baiyuan a annoncé aux journalistes un bilan non-officiel de 24 morts et de plus de 345 blessés. Les forces de police ont annoncé de leur côté le décès d'un policier, ainsi qu'une quarantaine d'autres blessés.

Liu Yihan: Comment réagit le gouvernement face à ces émeutes?

Sanit Wattanapanich: Il s'avère que l'Empereur Yuwen ordonnerait sous peu l'envoit de plusieurs milliers de Gardes Nationaux afin de venir en aide aux forces de police de Baiyuan en sous-effectif. Le Gouvernement assure qu'il prend au sérieux la situation et que la paix à Baiyuan sera rétablit.

Fen Guoming: Dramatique Sanit, c'est dramatique. Nous allons suivre en directe l'évolution de la situation.

Liu Yihan: En effet. Alors que les émeutes ne sont pas encore terminé, les partis politique du Conseil Impérial impliqué dans les émeutes commencent déjà à s'accusé l'un et l'autre du débordement causé par les manifestations...


<center>[img]http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/93/41/red_sh10.jpg[/img][img]http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/93/41/thaila10.jpg[/img]
[img]http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2010/04/bangkok.jpg[/img]
[img]http://photo.lejdd.fr/media/images/international/europe/emeutes-londres-tottenham/5801589-1-fre-FR/emeutes-Londres-Tottenham_pics_809.jpg[/img]</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>ATV-Culture

[img]http://img214.imageshack.us/img214/8852/atvf.png[/img]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=cmUW-Jh626A&feature=related]Représentation du quatuor Lei Saifu, Wu Naoming, Wei Taipuang et Fang Yin Chen, en directe de l'Opéra Impérial de Fuxianji.[/url]</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>Kaiyuan News Network (KNN)

[img]http://img580.imageshack.us/img580/1613/knn2.png[/img]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=85Fc2amPf34&feature=related]Publicité du Ministère Impérial du Tourisme pour le Royaume de Kunhan.[/url]</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>Kaiyuan News Network (KNN)

[img]http://img580.imageshack.us/img580/1613/knn2.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/539571Picture5.png[/img]

Publicité financé par FTA et autorisé par la Régie des Communications du Ministère Impérial de la Culture, du Patrimoine et des Communications.</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>Radio-Kaiyuan

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/58068522RK.png[/img]</center>

6 Mars 2022

[img]http://en.titaninteractif.com/wp-content/uploads/2010/01/radio.jpg[/img]

Extrait des Flash Infos :

[quote]... La Faishan Motors envisagerait de sortir de nouveaux modèles d’auto-rickshaw d'ici 2023 ...[/quote]

[quote]... Le Ministère Impérial du Tourisme annonce une nouvelle campagne de promotion du patrimoine historique de l'Empire ...[/quote]

[quote]... Des rumeurs de ventes des parts de l'entreprise semi-publique Air Kaiyuan, détenu par le Gouvernement, circulerait au sein des milieux économiques ...[/quote]

[quote]... Manifestation de trois milles personnes devant le Ministère Impérial des ressources naturelles et de l'Énergie pour exprimé leur désaccord face au programme nucléaire civil Kaiyuanais ...[/quote]

[quote]... Le Dalaï-Lama presse le Gouvernement Impérial d'acceuillir davantage de réfugiés du Pelabssa ...[/quote]

[quote]... L'Ambassadeur du Kaiyuan en Ménovie prend ses nouvelles fonctions à Ménov ...[/quote]

[quote]... La Base Militaire Kaiyuanaise d'Hincheon, au Sud-Zanyane, sera finalement maintenu selon le Ministère Impérial de la Défense ...[/quote]

[quote]... Nationalisation du secteur Minier: Nouvelle offensive prévu par le Front Confucéen National-Révolutionnaire au Conseil Impérial ...[/quote]

[quote]... Une mine anti-personnelle cause un décès dans les environs de Fany, c'est la 11ème victimes de mine répertorié depuis le début de l'année 2022 ...[/quote]

[quote]... La Enhok Foresty Co. Ltd dénonce de nouveau devant les tribunaux la taxe gouvernementale sur l'industrie forestière ...[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

<center>Radio-Kaiyuan

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/58068522RK.png[/img]</center>

12 Mars 2022

[img]http://en.titaninteractif.com/wp-content/uploads/2010/01/radio.jpg[/img]

Extrait des Flash Infos :


[quote]... Les parts du gouvernement dans l'entreprise semi-publique d'Air Kiyuan ont été vendu pour environ 500 millions de $ à l'entreprise Océanienne...certains voient dans cette vente une volonté davantage plus politique qu'économique du Gouvernement Impérial ...[/quote]

[quote]... Lenteur de l'ADE: Un scientifique du Kaiyuan expose sa théorie du champ temporel installé à l'Assemblée Général de l'organisation par les Rostov. Une machine qui déploie un champs temporel et qui donne ainsi l'impression d'une lenteur des pourparlers à l'assemblée alors que la plupart des représentants affirment n'avoir voté chaque motion qu'environ pendant une ou deux heures. Une théorie fortement soutenu par les croyants des théories du complot mondial Rostov Sioniste Maçonnique du Rovostran ...[/quote]

[quote]... L'on commencerait à comparer, dans les milieux diplomatiques, le Khaldidan comme un Wapong n.02; un petit salaud fichtrement utile ...[/quote]

[quote]... Un homme déclare à Yentsu être le légitime héritier du trône Impérial selon son arbre généalogique qui remonte jusqu'en -256 av. J-C. Fraude ou vérité? Son apparente origine Almérane de part sa physiologie, son nom Fiémançais et son parlé Français typique des zones sud de la Fiémance semble confirmer la fraude ...[/quote]

[quote]... Je n'avais ni de nom, ni d'adresse avant aujourd'hui déclare l'Ambassadeur Kaiyuanais à Jiyuan. Mais ou va tout le budget des Affaires Étrangères du Gouvernement Impérial? ...[/quote]

[quote]... Le Kweku: Ou comment faire tomber un gouvernement avec un fusil à pompe, une couteau et de la viande avarié ...[/quote]

[quote]... Biturige-Valacida: Essor du trafic de réfugiés ...[/quote]
Répondre

Retourner vers « Empire de Kaiyuan »