Nous nous rapprochons plus de la Sainte-Alliance. Mais nous sommes proches aussi de certains pays d'obédience Pactiste. Par exemple, nous sommes devenus très proches avec notre voisin du Kirkstan.
Nos ambitions sont purement commerciales. Nous aimerions rapprocher tous les peuples de la Terre par le commerce afin que la prospérité commune instaure une paix éternelle. Il est de fait qu'on a plus de mal de tuer un bon allié économique.
Attention, il ne faut pas nous rapprocher des pays ultra-libéraux de l'OTH. Nous faisons du commerce, ils font du capitalisme. Le commerce vise la prospérité commune des deux parties, le capitalisme vise le profit individuel.
En effet, le commerce et nécessaire, pour la plupart des Nations du Monde.
Ce qui est bénéfique ! Vous avez raison. Le capitalisme à grande échelle est une plaie, pour l'humanité, qui sera se refermer, pour laisser de la place au vrai sens des échanges, justes et profitables pour tous.
Nous sommes heureux, d'apprendre les bonnes relations avec des pays d'orientations, idéologiques communistes.
Oh, vous savez, en réalité, ce rapprochement fut essentiellement de la protection. C'est notre voisin, et nous nous devons d'entretenir des relations cordiales. Ce serait tellement dommage si la région entrait en guerre pour des malentendus !
Bon, alors, passons au chapitre économique.
Nos productions pétrolières sont très minimes. Nous pourrions vous approvisionner à hauteur d'environ 1000 barils journaliers, à hauteur de 100 USP$ le baril.
Quant à l'horlogerie, la bijouterie et la verrerie, le mieux serait l'implantation libre des guildes pour approvisionner au cas par cas les habitants, entreprises et organismes.
A ce propos, nous aimerions en savoir un peu plus sur l'implantation d'entreprises en Thaliboz. Nous savons que la réglementation dans les pays socialistes sont quelques peu différentes de celles en vigueur dans notre nation.
Fort bien.
L'implantation des guildes stalagmantines sera principalement pour permettre un meilleur écoulement des tocks, et un meilleur suivi des transactions.
De plus, tourveriez-vous honnête de permettre la facilisation des échanges de marchandises et individus entre nos pays ? En respectant toutes les réglementations sur l'importation et l'immigration de nos pays respectifs, bien entendu.
5. Permis C2 : Colonisation. Permis peu donné. 6 Ans. Renouvelable.
6. Permis R : Résidents, naturalisation.
Il faut au moins avoir vécu 2 ans sur le territoire, savoir l'Histoire, au moins une langue et l'Hymne national par cœur.
Donné a vie, si TOUTES les lois sont respectées, si un crime est commis, le permis sera retiré sur le champ et le criminel prendra le prochain avion pour son pays d'origine.
Sachez que nous avons rajouter 6 mois au permis de travail, spécialement pour vos travailleurs.
Sinon Quels sont vos lois, si des Thalìboziens souhaitaient venir à Stalagmanque ?
L'immigration en Stalagmanque est très libre. A proprement parler, elle n'est pas contrôlée. Quiconque désire venir visiter, étudier, travailler ou s'installer à Stalagmanque n'a besoin que d'une bourse bien garnie.
Il ne pourra bien évidemment jamais participer à la vie politique du pays. Il faut être natif de Stalagmanque pour ce faire, et remplir de nombreuses autres conditions. Mais il pourra toujours participer à la vie économique.
Tout individu sur le sol stalagmantin est soumis aux lois, bien évidemment. Et, en cas de crime commis sur notre territoire, le criminel n'a aucune chance d'être rapatrié dans son pays d'origine.
Je dois juste vous prévenir que l'immigration désespérée - venir à Stalagmanque dans l'espoir de faire fortune - est totalement inefficace. Quasiment impossible de gagner de l'argent efficacement dans notre pays si vous n'avez pas un pécule déjà préparé, où si vous ne possédez pas l'appui de la société et connaissez parfaitement ses rouages.
Les soucis d'immigration et d'installation sont plus de l'ordre du souci matériel que légal.
Le tourisme est fortement encouragé. C'est la seule "immigration" pour laquelle peu d'argent est convenable pour survivre.
Le travail peu rémunéré sera difficile à trouver. Les filles au pair étrangères sont dédaignées au profit de gouvernantes pures souches. De plus, les familles capables de s'en offrir sont rares.
Les échanges d'étudiants sont également très rare. Intégrer l'unique université du pays est quasiment impossible pour quiconque n'a pas été éduqué dans le respect des arts mécaniques, arts libéraux, et théologie. Les méthodes d'enseignement scolastiques désuètes sont omniprésentes, et l'Université - totalement indépendante de l'Etat - est très stricte dans le recrutement d'étudiants étrangers.