Rencontre Coorland - Genfin à Essla, Genfin

Roman Récit

Message par Roman Récit »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/635067AliciaDarouxJuliaGillard3.png[/img]</center>

AD : Notre positionnement quant aux alliances est mitigé, et actuellement neutre. En ce qui concerne notre gouvernement, nous n'adhérons pas, loin s'en faut aux idées et principes du Pacte de Novgorod, et tant que nous serons au pouvoir, je peux vous assurer que cela ne changera pas. Nous serions peut-être plus enclins, en particulier nos alliés libéraux, à demander une adhésion à l'OTH, mais l'histoire récente de cette organisation traduit des manquements trop graves à l'éthique démocratique et humaniste qui est la notre, et la présidente Novantin a clairement dit qu'elle n'était pas favorable à une signature du Traité de Hellington. Pour ce qui est de la Sainte Alliance, c'est cette fois la laïcité de l'Etat qui nous en interdit l'accès. Comment pourrions-nous adhérer à une alliance de défense des peuples et intérêts chrétiens quand nous choisissons de séparer, sur notre territoire, les deux ? Ce qui prévaut, c'est donc la neutralité. Doublée d'une volonté de création d'une Union du Jeekim qui, en dehors des alliances individuelles de ses membres, oeuvrerait pour la paix et une communauté d'action des nations du continent.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/654851untitled.png[/img]
Domnall mac Ailpín</center>

DmA : Votre positionnement neutre vis à vis des organisations existantes est tout à fait respectable. Le Coorland entretien de bonnes relations avec d'autres nations d'orientation neutre comme l'Empire du Kaiyuan. Nous serions également interessé par la participation à une union du Jeekim qui réunirait les différentes nations de notre continent. Nous ignorons si les autres nations jeekimoises seraient prêtes à se réunir autours de la même table, mais sachez que vous aurez notre soutien si vous décidiez de mener à bien cette entreprise. Souhaitez vous, vous-même, en savoir d'avantage sur le royaume du Coorland avant que je m'entretienne avec votre présidente ?
Roman Récit

Message par Roman Récit »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/635067AliciaDarouxJuliaGillard3.png[/img]</center>

AD : Je crois que cela ne sera pas nécessaire monsieur mac Ailpín. Nous serons au palais présidentiel d'une seconde à l'autre. Voyez, le bâtiment blanc là-bas !

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/875624PalaisprsidentielMaisoncultureReykjavik.jpg[/img]</center>

Le véhicule s'arrêta devant le palais. Un huissier en costume noir vint leur ouvrir la porte et ils sortirent sur le tapis rouge. Une femme à la chevelure argentée descendit alors les marches à leur rencontre, un sourire aux lèvres. La présidente ne manquait pas de charisme, et à bien y réfléchir, Alicia Daroux préférait de loin que son parti soutienne sa politique et son gouvernement que ceux des sociaux-démocrates. C'est ce charisme qui lui avait permit d'être réélue en 2012 et c'est sur celui-ci qu'elle comptait pour obtenir un troisième mandat l'année prochaine. Mais la femme savait rester secrète, même pour ceux qui la connaissaient et travaillaient avec elle. La femme des discussions politiques n'était pas celle des meetings. Implacable, déterminée. Daroux espérait secrètement que l'entrevue qui allait suivre serait plus digne d'un meeting que d'une discussion en vue d'un accord de partis. Elle se tourna vers le diplomate coor et lui dit :

AD : Monsieur mac Ailpín, Je vous présente la présidente de la République, Aurélia Novantin !

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/517992AurliaNovantinFranoisedePanafieu2.png[/img]</center>
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/654851untitled.png[/img]
Domnall mac Ailpín</center>

La discussion avec madame Daroux allait prendre fin alors que leur véhicule se garait devant le palais présidentiel, qui était bien loin de ce qu'il avait pu voir quelques instants auparavant dans les quartiers sud de la capitale. Après qu'on lui ait ouvert la porte, le ministre coor descendit, réajuste son costume et s'avança vers la femme que son hôte lui présentait comme la présidente du Genfin. Domnall lui tendit alors la main.

DmA : Bonjour madame Novantin, je suis enchanté de vous rencontrer. Je vous remercie de m'avoir confié votre meilleure guide pour m'accompagner depuis l'aéroport, même si je dois terminer là la visite de votre capitale pour que nous puissions nous mettre au travail.
Roman Récit

Message par Roman Récit »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/517992AurliaNovantinFranoisedePanafieu2.png[/img]</center>

La présidente sera la main du diplomate genifinien et lui répondit en souriant.

AN : Enchantée de même, monsieur mac Ailpín. Je suis contente que vous soyez parvenu jusqu'ici. Madame la ministre aurait été capable de vous emmener saluer sa famille, et je suis sûre qu'ils vous aurait réserver un accueil au moins aussi bon que le mien, quoiqu'avec un budget un peu moins conséquent.

Elle se tourna vers sa ministre, la congédiant comme elle savait le faire, avec un inébranlable sourire.

AN : Merci Alicia, nous ferons le point en conseil des ministres.

La ministre la salua d'un hochement de tête et remonta dans la voiture, qui se mit en branle vers son ministère sans demander son reste.

AN : Bien, alors mettons-nous au travail ! Suivez-moi, s'il vous plait. Le bureau présidentiel est plus agréable que cet extérieur ouvert à tous les yeux et toutes les oreilles. Sans parler du vent...

Ils grimpèrent le perron, puis, une fois à l'intérieur, un escalier. Au bout d'un couloir, après avoir traversé une antichambre et une bibliothèque, ils arrivèrent dans le petit bureau présidentiel. Novantin préférait de loin cette petite pièce, parfaite pour la réflexion solitaire et les entrevues, aux bureaux qu'on lui avait proposé à son investiture. La fenêtre ouverte donnait, depuis la hauteur sur laquelle était bâti le palais présidentiel, sur le port d'Essla et la mer. La présidente indiqua le fauteuil qui faisait face à son bureau à son invité et, s'installant dans le sien, entreprit de faire un peu de place pour pouvoir poser ses coudes. Les nombreuses versions de la dernière loi de finance de son septennat s'y trouvaient emmêlées, surlignées, raturées. Elle replia une liasse de papiers ouverts, gagnant quelques centimètres pour ses coudes. Cela n'avait pris qu'un instant, mais elle espérait qu'il n'avait pas parut trop long au coorish.

AN : Pardonnez cette attente. La fin d'année est chargée. J'ai une campagne qui démarrera sitôt la session de la Comesie close... Enfin, ce n'est pas le sujet. Permettez-moi de vous souhaiter à mon tour la bienvenue sur le sol genifinien ! Pour cette entrevue, je vous propose de fonctionner dans un ordre très classique en commençant par les questions purement diplomatiques. Après cela, nous nous pencherons si vous le voulez bien sur les sujets économiques avant de terminer sur les questions culturelles et supplémentaires.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/654851untitled.png[/img]
Domnall mac Ailpín</center>

Le ministre coor, après s'être introduit dans le bureau de la présidente Novantin, profita que cette dernière ait un peu de rangement à faire pour observer la vue sur l'océan par la fenêtre. Domnall se fit la reflexion qu'il y a quelques heures à peine il contemplait la mer de Carù, et voilà qu'il contemplait maintenant la mer de l'Est, à l'extrême opposé du continent. Mais le temps n'était pas à la contemplation et à la réflexion, aussi le ministre alla prendre place en face de son hôte.

DmA : Votre ordre du jour me convient parfaitement, il correspond à celui que j'ai l'habitude de proposer lorsque je reçois, aussi je ne serais pas dépaysé. Je me permet donc de faire la première proposition. Afin d'officialiser les relations naissanttes entre nos deux nations, je vous propose de valider un échange d'ambassades, et par là de reconnaître officiellement nos nations respectives. Si vous l'acceptez, Sir Liam Beckett sera nommé ambassadeur du Coorland auprès du Genfin.
Roman Récit

Message par Roman Récit »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/517992AurliaNovantinFranoisedePanafieu2.png[/img]</center>

AN : Ca me semble également un début nécessaire. Monsieur Beckett pourra établir une ambassade à deux pas d'ici, dans l'un des vieux palais des anciennes grandes familles du Genfin. Les lieux appartiennent à l'Etat, et peu d'entre eux sont ouverts aux publics. Nous pouvons donc vous en céder un pour accueillir vos diplomates. Nous vous enverrons pour notre part madame Eliane Ducoly, diplomate assermentée. Elle a été pendant un temps la représentante du Gouvernement précédent auprès des autorités religieuses genifiniennes. C'est une femme talentueuse, qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'une volonté de conciliation à toute épreuve.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/654851untitled.png[/img]
Domnall mac Ailpín</center>

DmA : Il en sera fait de même à Cortingbourg, notre capitale, où un bâtiment officiel sera mis à disposition de votre ambassadrice avec tout le confort nécessaire à la réalisation de son travail. Dans l'optique de nos nouvelles relations diplomatiques et dans l'anticipation des futurs échanges que nous signerons, je vous propose d'ouvrir le trafic aérien entre nos deux nations en ouvrant une ou plusieurs lignes aériennes entre nos aéroports. Au Coorland, les aéroports internationnaux de Cortingbourg et de Galbsgow sont disposés à accueillir des vols en direction ou en provenance du Genfin.
Roman Récit

Message par Roman Récit »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/517992AurliaNovantinFranoisedePanafieu2.png[/img]</center>

AN : Parfait ! Elle prendra donc le premier vol pour Cortingbourg. Pour notre part, nous ne disposons que d'un aéroport, celui d'Essla. Ses installations sont cependant assez récentes, et nous n'aurons donc aucune honte à y accueillir des avions coorish. Pendant que nous y sommes, sachez qu'à l'heure actuelle le ministère des Affaires étrangères a dû reconnaitre officiellement le Coorland comme une nation indépendante. C'est un geste autement symbolique, mais bien nécessaire...
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/654851untitled.png[/img]
Domnall mac Ailpín</center>

DmA : Je vous en remercie, cela sera fait de notre côté dès mon retour au Coorland. Nous reconnaitrons également le Genfin comme une nation indépendante et souveraine sur son territoire actuel. Souhaitez-vous aborder un autre point dans le chapitre diplomatique, ou passons nous au chapitre économique ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »