Le Yediniy : Journal

Répondre
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

La Sébaldie, pays inhumain et monstrueux

Cela fait à présent de nombreux mois que la République de Sébaldie de Stefan Zavek a autorisé la consommation de viande humaine, pratique inhumaine et répugnante.
Des prétextes fallacieux sans fondements réels ont étés avancés pour satisfaire les envies nécrophages de Zavek, répugnant monstre avide de pouvoir, de viande humaine et de sang.

Au nom des peuples civilisés de ce monde, il est nécessaire de s'assurer de la santé mentale des membres du gouvernement Sébalde.

Comment des personnes se disant civilisés et de bonne société peuvent avoir des idées aussi immorales ?
La réponse est claire : soit le gouvernement sébalde tient à tenir son peuple à l'âge de pierre, où l'anthropophagie était courante, ou bien ce gouvernement abject est complètement arriéré psychologiquement et ne pense qu'à satisfaire des besoins innommables.
A ce moment nous pouvons nous demander quels étaient les maigres arguments proposés pour légaliser cette pratique immonde ?

Le gouvernement sébalde n'en a aucun ! La Sébaldie ne souffre d'aucune famine qui pourrait justifier l'anthropophagie. Ce vide d'argument fait éclater au grand jour un manque de démocratie dans ce pays qui se réclame "République".

"Mais dans ce cas, comment expliquer ces pratiques ordurières ?" Nous diriez-vous ? La tyrannie de cet aliéné de Zavek oblige le peuple à sombrer dans la plus cafardeuse ignominie. Ce peuple opprimé est tellement apeuré devant la turpitude de son propre gouvernement qu'il en refuse tous commentaires péjoratifs à l'égard de celui-ci...

La Sébaldie est un pays inqualifiable, répugnant, intolérable qui n'a pas sa place en ce monde.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Stefan Zavek : La mort d'un président

Sur un autre continent est mort Stefan Zavek, président de la république nécrophage sébalde, assassiné par un tireur de précision alors qu'il rentrait avec son abruti de ministre de l'Economie dans son palais. Bien que le gouvernement kirkstanais nie toute implication dans cette mort, nous espérons que le cannibalisme sébalde se verra diminuer suite à cette mort.

On recrute : Pétrole

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475017Oilwell1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/475017Oilwell1.jpg[/img][/url]</center>

Le rattachement de l'Upajie au Kirkstan a ouvert aux ouvriers un nouveau secteur d'emploi prometteur et extrêmement important pour le développement de notre pays.
Le pétrole, "l'or noir" est nécessaire au bien-être d'un pays qui souhaite voir avancer son niveau technologique.
L'Upajie possède des gisements de pétrole gigantesques dans son sous-sol et, en aval des instalations vétustes de l'ex-Upajie, ces gisements sont très peu exploités et restent riches. Une baisse de l'importation de pétrole réduirait d'une part le prix de celui-ci, puisqu'il serait produit directement sur le territoire national.
Bien sur, une production augmentée demande une main d'oeuvre forte et présente. Les kirkstanais sont des hommes braves et forts, capables de tenir toute une journée dans le dur travail que représente l'extraction et le raffinage du pétrole.
Un exode vers l'Upajie a été remarqué il est vrai, mais beaucoup de personnes demeurent sans emploi et nous les invitons à rejoindre les sites pétroliers afin d'améliorer la puissance kirkstanaise.
Une fois que le Kirkstan sera devenu indépendant énergétiquement, nous rayonnerons de gloire et de grandeur grâce à la force de nos ouvriers !
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Emergeance d'une nouveau pays frère

Au Sud-Ouest de notre beau pays se trouve le Pasjonstan (C64).
Ce pays n'a jamais été un partenaire, compte tenu de son idéologie ultra-libérale. Le parti communiste pasjonstanais a toujours été seconde force politique du pays. Les élections présidentielles ont eu lieu il y a quelques jours et Iossif Kipov, secrétaire général du parti communiste pasjonstanais, a écrasé le parti ultra-libéral 79% à 21% ! Le communisme s'étend donc aux pays voisins. Enfin ! Le monde va voir et reconnaitre le communisme comme une force politique écrasante. Les bienfaits de notre idéologie doit grandir et c'est pourquoi le travail, qui assure une croissance économique forte, doit ête exalté. Travaillez camarades ! Travaillez et vous serez récompensé.
Le Kirkstan tient à féliciter Iossif Kipov pour sa brillante ascension au pouvoir ! Il a su battre les libéraux et amener notre idéologie à la tête d'un autre pays. Il est d'ailleurs à signaler que Kipov est très intéressé par le Kirkstan et il a commencé à en copier les institutions. Nous encourageons bien sur cette idée. Un rapprochement très fort entre le Pasjonstan et le Kirkstan ne peut être que bénéfique sur tous les plans ! Une union forte entre pays communiste assurera le maintien de nos idéaux dans le monde. Le grand Iossif Kipov et notre bien aimé Père Vladimir Stramine se rencontreront bientôt à Kritev pour discuter de liens forts entre nos deux pays et discuter, pourquoi pas, d'un rattachement entre le Kirkstan et le Pasjonstan. Bien sur, ce n'est qu'un projet mais imaginez les bienfaits que cette alliance octroierait ! Une économie amméliorée ! Une armée puissante ! Une population multipliée par trois ! Que des bienfaits ! Pour nous comme pour le Pasjonstan.

N'oubliez pas le Pasjonstan camarades ! Gloire au communisme ! Gloire à Vladimir Stramine !
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

L'industrialisation au Kirkstan

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444522Charbon.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/444522Charbon.jpg[/img][/url]

Les petites mines de charbon quasiment épuisés en ex-Upajie apportent à un très grand nombre de citoyens la possibilité de se chauffer. L'épuisement de certaines gisements pousse le gouvernement a trouvé des moyens de substitution. Au Nord du Kirkstan et dans les environs de Kimgrad (+Stramingrad, etc...) se trouvent de nombreux gisements de pétrole inexploités. Le gouvernement tente tant bien que mal de développer des moyens pour parvenir à remplacer à long terme le charbon par une énergie produite sur le territoire nationale. Ce colbertisme (exporté de plus en plus et importer moins) est une des solutions avancées par l'Etat. La prospection, l'extraction et le raffinage du pétrole est désormais possible sur le Kirkstan, remplacant de plus en plus les anciennes mines de charbon, qui tiendront encore seulement quelques années, trois ou quatre maximum, ce qui laisse le temps de voir venir selon de nombreux spécialistes. Extrait encore à l'ancienne, le charbon fait l'objet d'un demandeur d'emploi assez élevé. Les mineurs, les haveurs, les herscheurs, les machineurs sont une main d'oeuvre peu qualifiée et sont donc relativement faciles à trouver en ex-Upajie, où l'éducation n'est pas la fierté du régime.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626707minedediamantlarge1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/626707minedediamantlarge1.jpg[/img][/url]

Premier producteur mondial de diamants, ce n'est pas rien ! Garantissant une bonne part des exportations, le diamant est extrait de façon assez moderne mais la main d'oeuvre est abondante, trop même. Les mines à ciel ouvert sont très répandues dans le centre du pays, ce qui a fait la fortune de Kritev quelques décenies auparavant. Conservant sa place de premier producteur mondial de cette fameuse pierre précieuse. Le climat tempéré du Kirkstan octroie de temps à autre des problèmes. Des pluies fortes et longues peuvent innonder le bas de la mine à ciel ouvert. Néanmoins, des temps doux parviennent même à augmenter la production, les ouvriers sont stimulés et font des heures supplémentaires, aussi encouragées par le stakhanovisme que le gouvernement a mis en place il y a quelques temps. L'abondance de diamants dans le sol kirkstanais fait la richesse du pays. Longtemps inexploitée, cette pierre a su devenir une véritable aubaine pour les chercheurs en quête de richesses.
Chaarden

Message par Chaarden »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=sOgdP-ahgmY]<center>Radio Rouge</center>[/url] <center>(cliquable)</center>
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Tout va mal au Jeekim !

<center>Le Jeekim, petit continent à l'Est de l'Alméra, est assez cosmopolithe.
Tandis qu'au Nord, le Finnherland, pays socialiste, perdure, et qu'à l'Ouest, la
Varlovie s'apprête à prendre le contrôle de l'Empire de Constance, d'autres
pays nationalistes et passablement ridicules continuent d'exister.
</center>

La Sébaldie, pays hideux dont on peut continuer de parler, tient à conserver ses moeurs et ses traditions. Le cannibalisme connait une ascension fulgurante, vu comme un échappatoire à la surpopulation (21 millions d'habitants en Sébaldie, ce qui est un nombre énorme selon Karina Rawald dirait-on). Karina Rawald, sans doute aussi atteinte qu'Horandsson au cerveau, a, avec ce foudingue personnage, désigné son gouvernement, pour le moins controversé.
Lazar Dragovic est nommé ministre des affaires étrangères. A l'image d'Horandsson, Lazar est un vieux fou, qualifié de "hooligan" par l'opposition en Sébaldie. Arrêté par le police a plusieurs reprises pour coups et blessures (citons notamment une agression à l'arme blanche) sur des militants communistes, Dragovic sera jeté en prison en 2015 pour cinq ans mais sera libéré en 2017 par on ne sait quelles magouilles, peut-être grâce à son amie de longue date, Karina Rawald. L'ascension de cette brute épaisse dans les hautes sphères du gouvernement montre l'incompétence de Rawald, qui préfère choisir ses amis plutôt que des personnes qualifiées et expérimentées.
Zlatan Pensak, vieillard sénile de 77 ans, est surement à la base du cannibalisme sébalde. Ancien professeur dans la capitale du pays, il enseignera à un de ces élèves, Goran Horandson, que le système productiviste d'aujourd'hui est amené à disparaitre. De là va naitre les idées pour le moins dégoutantes et malthusiennes d'Horandsson. Lorsque ce dernier arrive au pouvoir grâce à la blonde, il jugera "correct" de féliciter son mentor en le parachutant à la tête du ministère de l'Economie, poste anciennement occupé par le ministre fou. Une fois encore, nous voyons un ministre qui a été choisi non pas pour ses compétences, mais par pure pistonnage, ce qui est preuve du système sébalde.
Apolena Kneller, vieille folle de 60 ans. Cette femme -si toutefois on peut l'appeler comme ça- a rédigé de nombreux textes plus ou moins brodés avec des anneries sorties de sa cervelle simienne ayant pour sujet l'anti-communisme. Elle s'est souvent attaquée à notre cher Père Vladimir Stramine, l'accusant de dictateur, d'esclavagiste alors qu'elle ne connait rien aux moeurs kirkstanais. La Sébaldie a un jour connu la dictature du prolétariat, sous Igor Miradko, "un grand homme" selon Vassili Iakov, chef du gouvernement kirkstanais. Apolena écrivit aussi de nombreux pamphlets contre cet homme, ce qui signifie tenter de détruire l'héritage historique de son pays, ce qui est, à nos yeux, un crime horrible. Ancienne avocate dénuée de talents, elle accède au poste de Ministre de la Justice pour des raisons inconnues, surement car Horandsson préfère ne pas avoir quelqu'un de trop malin à ses côtés, afin de garder un pouvoir fort sur le gouvernement.
En conclusion, le nouveau gouvernement sébalde est à présent composé d'une brute sortie de prison, d'un vieillard sénile qui ne sait surement pas ce qu'il fait à la tête de son gouvernement, d'une folle anti-national égocentrique, un cannibale rabougri et bien sur, pour diriger tout cela, une blonde incompétente.

Réaction de Vladimir Stramine :

[quote]"Quand je vois la composition du nouveau gouvernement sébalde, je me dis qu'il ressemble un peu à un carnaval pelabssien, mais sans les costumes, c'est ridicule. Les ministres sont choisis non pas pour leurs compétences, comme c'est le cas au Kirkstan, mais selon leur passé, s'ils ont aidé ou non Horandsson. Je dois avouer que j'avais eu un petit espoir, celui que Karina Rawald soit quelqu'un qui apporte un regard neuf sur la Sébaldie, rendant à ce pays sa dignité passée (allusion à Igor Miradko) , mais je me suis trompé, cette femme est juste une soumise en admiration devant un cannibale misanthrope. Ce pays me fait plus pitié que rire.[/quote]

Le Liethuviska, petit pays de 61 millions d'habitants, sur la côté Est du Jeekim, est un territoire dominé par une bourgeoisie contrôlant richesse et pouvoir. Démocratie libérale, où les combats entre proxénètes et dealers pour le controle des banlieues doivent être fréquentes, ce pays ne cesse de montrer sa fébrilité et son incapacitié à sortir la tête de l'eau. Une santé économique particulièrement pitoyable est preuve d'un système défaillant. Un chômage vertigineux de 13% en février dernier laisse à désirer sur les compétences du gouvernement. Le journal liethuviskien témoigne chaque jour des déboires : il y a quelques semaines, un petit bourgeois, patron d'une entreprise d'automobile, se plaignait de la hausse des prix et de l'inflation, cette dernière très mouvante ; au lieu de privilégier la création d'emploi par l'investissement dans les industries, le gouvernement préfère fabriquer des voitures, biens totalement superflu. Depuis quelques temps, les médias locaux tiennent à préciser que l'économie va mieux. C'est pourquoi, à trois jours d'intervalles, les médias parlent de pouvoir d'achat en constante hausse, puis, de chômage trop élevé, ce qui reflète le capitalisme du pays : les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent, ce qui est, pour eux, preuve que "tout va bien". Contrôlé donc par une élite bourgeoise égoïste se félicitant de la hausse de leur pouvoir d'achat, ce pays ne s'occupe pas des chômeurs, maintenant alors une inégalité au sein de la société. Nous signalons d'ailleurs que le Liethuviska a récemment traité Vladimir Stramine de "barbare", tout en soutenant la Sébaldie. Peut-être le Liethuviska est en quête de quelques cadavres pour renflouer ses caisses et nourrir ses chômeurs, si toutefois c'est dans leur priorités, ce qui paraitrait étonnant.
En conclusion, le Liethuviska est un pays tout aussi "rigolo" que la Sébaldie : affichant une fausse bonne santé économique, tachée de chômage et d'innégalités, cet état ne cesse de se ridiculiser.

Réaction de Vladimir Stramine :

[quote]"Le Liethuviska est assez pitoyable je trouve, mentant pour avoir bonne conscience, le gouvernement ne fait qu'accroitre les inégalités entre bourgeois riches et égoïstes et chômeurs pauvres dans la rue. Le plus distrayant pour moi a été de voir que ce pays a osé s'attaquer directement à ma personne en me traitant de barbare. Quand je vois la façon dont est dirigé ce pays, je me dis... mieux vaut être un barbare qu'un mythomane"[/quote]

Le Jeekim est donc un continent où se mèlent braves pays socialistes tels la Varlovie ou le Finnherland, qui sont obligé de côtoyer pourritures libérales comme la Sébaldie ou le Liethuviska. Vladimir Stramine a d'ailleurs précisé que l'expansion du socialisme varlovien était une bonne idée pour effrayer ces petits poltrons de Goran et Mandas.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

De pis en pis !


La vieille folle dont nous parlions il y a quelques jours, Apolena Kneller, apatride, laide et dénuée de tout esprit critique, a récemment donné une interview, dans laquelle elle désignait le Kirkstan tel un boulet au sein du Pacte de Novgorod. Il y a quelque temps, le gouvernement sébalde accusait le Kirkstan d'ingérence alors qu'aujourd'hui, ce même gouvernement intervient indirectement dans le Pacte pour en demander l'exclusion du Kirkstan. A qui la faute ? La Sébaldie, encore et toujours. Karina Rawald nous montre une fois de plus son incompétence à choisir un gouvernement digne de ce nom. Le ministre fou, le cannibale misanthrope Horandsson, ne semble pas se soucier de former un conseil des ministres performant, du moment qu'il détient une autorité sur tous. Brute, sénil et fou à lier sont maitres mots du gouvernement sébalde. La Sébaldie préfère donc le népotisme "amical" à la régence par expérience et intelligence. Pistons et amitié sont seuls moyens d'arriver au pouvoir et d'avoir une bonne place dans ce pays. Au Kirkstan en revanche, ministres et représentants de l'Etat sont choisis par leurs compétences et leurs expériences, ce qui explique que le Kirkstan fonctionne mieux. Alors que chez nous, manger un individu est passible de la peine capitale, en Sébaldie, c'est un acte quasiment anodin, et encouragé par le gouvernement incompétent. Il semblerait que moins l'être humain est respecté, plus on est gagnant.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209394Rawaldlafolle.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/209394Rawaldlafolle.png[/img][/url]</center>


<center>A la sortie de son bureau du Kremlin de Kritev, Vladimir Stramine a été
intérrogé sur les accusations d'Apolena Kneller, sorcière folle à lier du
gouvernement sébalde.</center>

Vladimir Stramine :

[quote]"De la jalousie rien de plus, le gouvernement Sébalde, et la Sébaldie en elle même, ne veut rien dire. Sur le plan international, personne ne connait ce pays, ce dernier n'ayant jamais fait de coup "choc" sur la scène mondiale. Somme toute, c'est un pays qui ne sert à rien, à part à... non, à rien, vraiment. Un gouvernement composé principalement de fous n'a jamais donné rien de bon dans un pays, et nous verrons ça dans les années à venir en Sébaldie. Je tiens à souligner d'ailleurs que Kneller a laissé paraître que le Kirkstan pourrait être victime d'un putsch à cause de la façon dont je traite mon peuple. Pour répondre à cela, je dirais que c'est impossible, d'une part car le Kirkstan possède un appareil policier très efficace qui assure le maintien de l'ordre et de la discipline ainsi que ce qui m'a toujours donné le plus de travail : la sécurité de mon peuple. L'armée est quand à elle partout, nous l'avouons, pour protéger le peuple d'agressions extérieurs comme ce fut le cas au Pasjonstan, quand des tracts mensongers ont étés distribués. Je tiens d'ailleurs à précier que si de telles actions anti-Kirkstan sont de nouveau montées par la Sébaldie, il y aura des représailles."[/quote]

Sur ces mots, Vladimir Stramine alla au restaurant avec ses ministres, un petit sourire au coin de la bouche, saluant la foule nombreuse qui était venu l'entendre prononcer ses réactions sur Apolena Kneller.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Alimentation au Kirkstan :

La production alimentaire kirkstanaise est légèrement supérieure à la demande. En effet, le Kirkstan aurait la capacité de nourrir un peu moins de 80 millions d'habitants. Or, il y a dans notre pays 72 millions d'habitants. Les progrès agricoles constatés rendent cette dernière estimation assez pessimiste. Toutefois, afin de garantir des alimentations saines et variés, des importations sont faites de Rostovie (produits de la mer) et du Kirep (épices locales, petits fruits etc... ). L'alimentation est surveillé de très près par le gouvernement : un peuple qui mange mal ne travaille pas correctement. Un peuple qui ne travaille pas correctement ne sers à rien. Un peuple qui ne sert à rien n'est pas un peuple. Sans le peuple, la nation, plus grosse communauté de tous les temps, s'effondre. Il est donc impératif de garder le peuple en forme, et pour cela, rien ne vaut de bons aliments frais et accessibles à tous. Le marché de Kritev est ouvert 16 heures par jour, 7 jours sur 7 et plus de 600 marchands y vendent leurs produits, tout cela bien sur encadré par l’État. Chaque marchandise doit être labellisée et, pour limiter la concurrence, qui est le fléau de l'économie d'un pays, les prix sont fixés par des agents gouvernementaux spécialisés dans l'économie.

Une très grosse étude, menée par des journalistes spécialisés a donné les résultats suivants :

Au Kirkstan,

45% de la population est végétarienne, soit 32'400'000 personnes.
28% de la population est semi-végétarienne, soit 20'160'000 personnes.
27% de la population est omnivore, 19'440'000 personnes.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261687Alimentation.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/261687Alimentation.png[/img][/url]

Le végétarisme est très répandu au Kirkstan grâce au campagne du gouvernement faisant la promotionde ce régime bienfaisant. De plus, le Kirkstan n'a que la possibilité de nourrir en viande 50 millions de personnes. C'est pourquoi le fait qu'il y ait autant de végétariens arrange l'Etat, qui n'a alors pas à régler ce problème de manque de viandes. Les semi-végétariens quand à eux, sont des végétariens qui incluent dans leur régime les fruits de mer. Quand au végétalisme, qui exclue tous produits venus d'un animal (oeufs, lait etc...), c'est un régime interdit au Kirkstan car il est jugé dangereux pour la santé de ceux qui le font.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Défaite de Youri "La Furie" Andreïov :

Hier soir, après un match extrêmement disputé, Youri Andreïov, champion de boxe kirkstanais, perd face au cannibale Milos Kordrich, champion sébalde. "Le match fut pour le moins singulier, déclare le ministre de la jeunesse et des sports kirkstanais, Anatoli Zoudorick, d'un côté, Youri Andreïov, notre champion, animé par la rage nationaliste, concentré dans le but de détruire, fort et fier ! Et de l'autre, Milos Kordrich, désireux de remporter l'argent donné au vainqueur." Ce combat fut de très haut niveau, affirment les experts de la WBA. Youri s'est battu pour la reconnaissance de notre pays sur la scène sportive, mais il a été terrassé par un vulgaire bourgeoise cannibale.

Après le combat, de violents affrontements ont eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur du stade. La MPV est intervenue mais n'a pas pu arrêter les sébaldes, qui ont, dans leur immense orgueil, pris à part les supporters kirkstanais.

Quelques témoignages d'après les bagarres :

Vladimir, 23 ans : "Je suis sorti du stade, un peu déçu, quand j'ai étais insulté par les supporters sébaldes, qui me faisaient des gestes obscènes."

Igor, 35 ans : "Après le combat, Kordrich a fanfaronné sur le ring, se moquant de Youri et du Kirkstan !"

Djan, 19 ans : "Si la MPV n'était pas intervenue, les sébales m'auraient assomé à coups de pierres !"

Boris, 68 ans : "Je suis trop vieux pour ce genre de choses, tout ce que je peux dire, c'est que les sébaldes ont montré toute l'orgueil et la prétention qui leur vient de l'éducation reçue dans leur pays libéral !"

Dmitri, 28 ans : "Même l'armée a du être appelé en renforts ! Les sébaldes se sont montrés très violents !"

Anatoli Zoudorick, ministre des sports, dénonce :

[quote]"Que l'immonde journal sébalde se taise ! La Sébaldie a perdu 42 hommes et le Kirkstan 58 ! Là est bien une preuve de qui a battu qui ! Lors de l'arrivée de l'armée en renfort, les kirkstanais ont coopérer et se sont calmés sans violence, contrairement aux sébaldes qui ont eu des attitudes très violentes envers l'armée, lançant des pavés, détruisant ainsi la rue, et blessant plusieurs militaires. Pour l'instant, il est hors de question de laisse ces hooligans retourner chez eux. Les sébaldes morts sont immédiatement rapatriés -pour être dévorés, les pauvres !- mais les vivants restent ici. Nous tenons à rassurer le gouvernement sébalde : les blessés sont pris en charge. Mais revenons à la racien de cette dispute pour le moins violente. Après le combat, de nombreux témoins dénoncent une attitude fanfaronne déplacé du boxeur sébalde, qui aurait alors "chauffés" les kirkstanais."[/quote]

Le policier kirkstanais mort a été décoré de la "Croix de diamant" et sera enterré dans trois jours, en présence de Vladimir Stramine.

En bref, l'attitude provocatrice de Milos Kordrich, appuyée par les quolibets des supporters sébaldes, a provoqué en tout une centaine de mort et près de 1500 blessés, ce qui est énormes. Les kirkstanais blessés ont été pris prioritairement en charge, mais "aucun sébalde blessé ne sera négligé", affirme Anatoli Zoudorick. Pour l'instant, l'avion chargé de ramener les sébaldes dans leur pays immonde est plein de cercueils. Une décision sera prise quant aux sébaldes vivants.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Les chiffres de la santé

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382993Vaccin1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/382993Vaccin1.jpg[/img][/url]</center>

<center>Qu'en est-il du secteur de la santé au Kirkstan ?
Les gens sont-ils soignés comme il faut ?
De façon performante ?
Ou... laisse-t-on les gens mourir ?
</center>

Quelques chiffres :

Il y a environ 2 médecins pour 1000 habitants.
Aucun des 2900 cas de SIDA n'ont reçu de traitements adaptés.
On compte suffisemment de médicaments pour soigner 2 millions de grippes.
Il y a 1100 hôpitaux dans le pays.

En quelques mots :

Le budget de la santé au Kirkstan reste très faible.
Les facultés de médecine ne forment que très peu de médecins par an, tout juste assez, selon notre Père.
Cependant, il y a plus d'un an, des accords passés avec la Rostovie prévoyait
l'envoi de professeurs rostovs au Kirkstan. Vladimir Stramine a demandé
à ce que nos facultés reçoivent des professeurs de médecines.
Arrivés depuis donc un an, ils enseignent leur savoir à Stramingrad, Kritev,
Kipovograd, Har, Vladiminskot principalement (lieux des fac de médecines
les plus réputés).
Les maladies les plus répandues au Kirkstan sont la sinusite et la grippe.
Le pharmaceutique reste, quand à lui, un domaine tout aussi mal fourni
que la médecine.
Les hôpitaux, assez anciens pour la plupart, recevront en 2019 une cure de
jouvence très importante. Plusieurs milliards de Kirk seront dépensé pour
la rénovation des locaux et le renouvellement des lits, fenêtres, systèmes
d'aération etc...
Le préservatif quant à lui, est extrêmement régularisé, voir introuvable
dans certaines régions.
Cela pose un problème qui est le VIH : 2900 personnes atteintes, sur
72 millions, c'est peu, cependant, le gouvernement a pris des mesures
extrêmement radicales : les personnes atteintes du VIH doivent se
regrouper dans des villages spéciaux, à l'écart du reste de la population.
Les liens avec l'extérieur sont très réglementés. Toutefois, les couples
séropositifs sont autorisés à adopter un enfant oprhelin sans famille, qui
sera en droit de quitter le village une fois la majorité (21 ans) atteinte.
Il y a 5 villages de ce type au Kirkstan.
L'épidément de grippe de 2015 (4 millions de cas recensés en 6 mois)
a ralentie l'économie, les ouvriers ne pouvant aller travailler.
C'est à ce moment là que le gouvernement décida de réviser le budget
santé, et les mesures d'hygiène furent renforcés dans les lieux publics.

Tous ces renforcements hygiéniques et ces améliorations du médicale
et paramédicale auront, espérons-le, des répercussions positives sur l'avenir
Répondre

Retourner vers « C.E.S.S. »