Rencontre sur le Nord-Icario à Coslada

Répondre
JCOS

Message par JCOS »

Le Schlessien et le Ranekika avaient décidé de prendre en main la situation au Nord-Icario pour éviter que le territoire ne s’enlise dans une guerre religieuse, il était évident que le pays ne pouvait plus exister dans l'état actuel. Le Catamangasta voulait à tout prix se séparer du reste et faire partie de le Schlessien qu'ils appellent "Mutterland" La plupart des Nord-Icriens étaient d'accord avec le fait que seulement l'intégration au Ranekika pouvait garantir la stabilité et les protéger de ce qu'ils craignent les plus : L'Icario voisin.

Mme. Natalia von Grundig, Ministre de l'intérieur schlessoise avait fait le déplacement à Coslada, MMe. Socorro l'attendait dans le Palacio de las Flores pour discuter sur la façon dont les territoires seront intégrés.


Mme. Mingada, présidente du Nord-Icario ne cachait pas sa déception, elle savait qu'elle avait perdue la bataille et espérait avoir une place dans ce qui sera désormais l’onzième région ranekikienne.

Mme. Socorro: Mme. von Grundig, Mme. Mingada, merci d'être ici. Nous sommes dans un moment historique et je suis fière de compter sur vous.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

La Catamangasta, province autonome du Nord-Icario connaissait quelques troubles. Les forces armées schlessoises déployées sur place, soit environ 4'000 hommes et femmes en arme faisaient leur possible pour contenir les contestations. Jusqu'à présent aucune perte n'étaità déplorer ni parmi les civils ni parmi l'armée. Seuls quelques interpellations avaient été dénombrées.
Natalia von Gründig prenait donc l'avion en toute sérennité. Elle savait que toujours le Schlessien avait su ramener l'ordre t la sécurité là où il intervenait. Jamais il n'avait failli à protéger les civils -et ses intérêts.
.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495027NataliavonGrndig.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/495027NataliavonGrndig.jpg[/img][/url]

Natalia von Grundig : Madame Socorro, je suis enchantée de pouvoir vous rencontrer, ici au Palacio de las Floras. La situation interpelle les autorités que nous représentons. Nous avons la lourde charge de sortir le Nord Icario de cette impasse, par tous les moyens.
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Mingada: Nous sommes enchantés de vous avoir ici Mme. von Grundig.


Mme. Socorro: Mes dames, nous sommes toutes de femmes très occupées. Je ne vois pas tourner au tour du pot. Cette situation ne peut plus continuer, les nord-icariens aspirent à la tranquillité et à la paix et dans les conditions actuelles il n'est plus viable ni possible de garder ces territoires en état. Nous avons donc décidé de suivre le clameur du peuple et d'intégrer ces territoires à l'état fédéral de Ranekika, à l'exception du Catamangasta.

La question qui se pose est donc que comptez-vous proposer Mme. von Grundig aux citoyens catamangois qui n'aspirent qu'à une chose: être reconnus par votre pays et par votre alliance.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495027NataliavonGrndig.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/495027NataliavonGrndig.jpg[/img][/url]

Natalia von Grundig : La situation ne peut en effet pas durer plus longtemps. Les soldats Schlessois sont déployés depuis plusieurs mois dans lsrues pour faire régnr l'ordre et la sécurité, auxcôtés des forces de l'ordre régulières. Je parl ici de 3'000 hommes t femmes éloignés de lur foyer pour garantir la paix au Sud Vicaskaran. Le gouvernement du Nord Icario ne pouvant assumer sa mission de protection des civils, nous devons nous enager à le faire pour lui. Selon les derniers rapports, à l'exception de la Catamangasta, les habitants d'Icario réclament une intégration a Ranekika. Nous ne nous opposerons pas à la volonté populaire. En revanche en ce qui concerne la Catamangasta, nous ne prévoyons pas un rattachemet pur et simple au Saint Empire, mais plutôt l'octroi d'un statut de région administrative semie autonome. Ainsi, toutes les prérogatives non régaliennes d'un état seront accordées aux autorités locles, et les pouvoirs régaliens reviendront au Gouverneur impérial qui les exercera au nom de l'Empereur dont dépendra sa nomination. L'armée, la police, les affaires étrangères, et la justice partiellement dépendront de Wilhelmstadt. Pour le reste, il reviendra aux autorités locales de décider de l'orientation de la région, sous surveillance des autorités du gouverneur qui fera appliquer les droits du Saint Empire. Il ne s'agit nullement d'annexer cette région, mais bien de proposer une pacification par une meilleure intégration.
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro: Nous pensons que cette option est la plus viable. Mme. Mingada sera responsable d'assurer la transition. Le Ranekika, pour éviter toute confusion, va intégrer l'armée nord-icarienne dans sa totalité à l'armée régulière ranekikienne. Vous, le Schlessien, serait donc en charge de tout le reste. Nous allons naturellement offrir au Catamangasta tout l'aide et le support nécessaire (énergie, nourriture, etc) avec des accords très avantageux pour permettre à la région de trouver sa place pas seulement dans le Vicaskaran mais aussi comme un satellite du Schlessien, pays que comme vous le savez tous ici est considéré par nous comme un de nos principaux alliés et amis malgré nos différences idéologiques. Nous n'appliquerons aucun droit douanière aux exportations (émeraudes, zinc) en provenance du Catamangasta et transitant par nos ports en direction du Schlessien.
JCOS

Message par JCOS »

Les trois femmes se donnèrent la main et posèrent pour les photographes. Mme. Socorro et Mme. von Grundig se retirèrent et parlèrent en privé. Le Schlessien cédait le contrôle du Catamangasta au Ranekika, Mme. Socorro n'était pas contre. Il allait déployer l'armée dans la région pour assurer la transition. Le Nord-Icario dans sa totalité venait d'être avalé par le voisin. Un triomphe pour Socorrro qui ne cachait pas sa joie.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Si ce n'avait été le Ranekika qui reprenait la souveraineté sur la Catamangasta et le Nord Icario, le Saint-Empire n'aurait sans doute pas concéder l'autorité sur ces terres. Le principal était sauf : les catholiques auraient une possibilité de célébrer leur culte librement et en toute sécurité. Le Schlessien n'était pas un état impérialiste et c'est sans amertune que Natalia von Gründig signa l'accord avec le Ranekika.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »