[RP] Activités internes (Utilisable sous autorisation)

Zaldora

Message par Zaldora »

Popularité de la Reine Annabelle II auprès de ses sujets.
(8 mars 2018)

Noblesse

Haute noblesse [très anciennes familles, illustres] : 92,5%
Noblesse ordinaire [anoblissement récent, moins illustres] : 79,7%

Bourgeoisie

Grande bourgeoisie [familles très aisées] : 62,6%
Petite bourgeoisie [familles aisées] : 68,0%

Clergé

Haut clergé [archevêques, évêques] : 76,4%
Bas clergé [curés, moines] : 99,9%

Nécessiteux

Pauvres : 85,2%

Popularité globale : 80,61%


Quelques explications :
- Dans les pays à forte tradition monarchique, à moins qu'il s'agisse d'un tyran implacable, la popularité du souverain a de quoi faire rougir les intermédiaires (membres du gouvernement, maires etc) qui n'atteindront jamais un tel niveau.
- Si le règne de Sa Majesté reste très apprécié par les anciennes familles nobles, nous constatons toutefois une assez forte décélération des avis positifs parmi les membres de la noblesse ordinaire. Certaines familles ont la désagréable impression d'être prises de haut par la tête de l'État.
- La bourgeoisie a toujours été la plus circonspecte vis-à-vis du pouvoir royal, sans que naisse une réelle hostilité pour autant. Les bourgeois ont l'impression d'être délaissé et voudraient plus d'attention de la part de la Reine. Les caprices sont plus courant au sein de la Grande Bourgeoisie.
- Comme parmi la noblesse ordinaire, la Monarque a vu se produire une chute assez nette de sa popularité dans le haut clergé, composé des évêques et archevêques. Ceci semble directement lié aux évènements urbains. Un noyau dur de dirigeants de l'Église Catholique Thorvalienne aurait en effet souhaité une intervention musclée pour contrer l'antechrist Zamoda. Puisse Dieu apaiser leurs cœurs. Rien à signaler chez le bas clergé auprès duquel Annabelle II continue de faire l'unanimité.
- La satisfaction est haute et stable auprès des nécessiteux. La destruction du siège du parti marxiste thorvalien n'est-elle pas la plus belle preuve d'amour ? Avec la haute noblesse et le bas clergé, le "bas peuple" est l'endroit ou se trouve les plus fervents supporters de Sa Majesté la Reine. On y retrouve notamment les ultraroyalistes extrêmes, ces gens vouant une haine implacable envers tout ce qui est républicain.
- Même si le taux d'appréciation envers Annabelle II varie selon les corps, le principe monarchique est lui approuvée par une écrasante majorité du peuple, si bien que le républicanisme fait plus office d'anecdote qu'autre chose. Ceci est dû à la forte piété de la population qui reconnait en la monarchie le régime naturel voulut par Dieu pour le Thorval. A contrario, la république est vu comme un système voulant éloigner l'homme de Dieu, via la sécularisation et la laïcité. De ce fait, les Thorvaliens considèrent son essence comme luciférienne.
Zaldora

Message par Zaldora »

Vision chrétienne.
(19 avril 2018)


[center][url=http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/09/120609022301991969960058.png]Le monde vu par l'église catholique thorvalienne[/url][/center]

L'orthodoxie thorvalienne s'accorde avec cette vision, tout en ayant un avis plus dur vis-à-vis des terres alméranes d'Orient. La Couronne est aussi globalement en accord, mais a un avis moins tranché concernant certains pays. Quoi qu'il en soit, royauté et église agiront TOUJOURS main dans la main.



[center][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/28//mini_100328033917992035719741.png[/img]
« Mine brødre ! Mørket lukker , tage modet ! Står under banneret af Kristus, og Han vil giver os sejr mod de onde ånder ! »

[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/20//mini_101120023048992037150196.png[/img]
« Mes frères ! Les ténèbres approchent, prenez courage ! Tenez bon sous la bannière du Christ, et Il nous donnera la victoire face aux esprits du Mal ! »[/center]
Zaldora

Message par Zaldora »

A quoi ressemble une journée royale ?
(7 mai 2018)

L'agenda royal est tenu par le Grand Chambellan, et il organise les journées de la Reine, du lundi au samedi.

Celles-ci sont faites d'entretiens privés, d'audiences publiques (lundi), de réunions (jeudi), mais aussi de visites et d'inaugurations.

Exemple d'une journée typique (hors rencontre diplomatique et fête religieuse) :

Le petit déjeuner est servit à 7h00 au salon de marbre et réunit toute la famille régnante vivant au Palais (branches principale et secondaire).


[quote][center]Agenda royal

Lundi 7 mai 2018
[/center]

08:30 - 10:00 : Audiences publiques dans la salle du trône. Dix sujets s'exprimeront. Thèmes abordés : variés.
10:30 - 11:00 : Entretien privé avec Monsieur Sisowath Bunnadeth, ambassadeur Kaiyuanais au Thorval, dans le bureau royal. Thème abordé : relations bilatérales.
11:00 - 12:00 : Entretien privé avec Monsieur Marc Abramsen, commissaire royal à la défense nationale, dans le bureau royal. Présence du Connétable Rieberholt. Thème abordé : état de l'armée royale thorv.
12:00 - 12:30 : Travaux divers dans le bureau royal.

13:30 - 14:30 : Visite et lecture à la classe 3e année C de l'école primaire Saint Niels à Adursted.
15:00 - 15:30 : Présence à la bénédiction de la croix de rue du village de Kirkeby.
16:00 - 16:20 : Inauguration de l'aile traumatologie à l'Hôpital Royal Saint Knud de Subøtvig.
16:45 - 17:30 : Travaux divers dans le bureau royal.


[center]------------------------------------------------------------------------- Fin de journée -------------------------------------------------------------------------[/center]

[/quote]

A 18h00, la Reine et sa famille assistent quotidiennement à la messe célébrée à la cathédrale Saint-Jean de la première ville du pays. L'édifice est plein chaque soir.

Sauf imprévu de dernière minute, assez rare, l'après messe est consacré à la vie de famille, dans le Grand Salon.

Le dîner est servit au salon de marbre à 20h30 et réunit toute la famille régnante vivant au Palais (branches principale et secondaire).

A 22h30, à l'exception des gardes royaux, rares sont les personnes du palais à ne pas être au lit.
Zaldora

Message par Zaldora »

Une question de justice.
(16 mai 2018)

Rappel des faits : http://www.simpolitique.com/post152020.html#152020

Le 20 janvier 2018, Thomas Nielsen avait été reçu en audience publique dans la salle du trône. Ce jour-ci, le cœur de ce partisan de la version extrémiste de l'ultraroyalisme avait battu à tout rompre. D'excitation et de joie, nullement de nervosité. Malheureusement, son exposé ne fut pas suffisant pour convaincre Sa Majesté qui, deux semaines plus tard, lui notifia, par courrier, ne pas pouvoir accéder à sa demande en raison des potentiels tensions qu'un tel changement pourrait engendrer. Pendant trois jours, Thomas fut bien déçu, moue sur le chantier de construction, et ne voulut parler à personne, pas même à sa femme et à ses enfants. La déception dissipée, il décida, avec quelques amis partageant les mêmes idées, d'agir en montrant à Annabelle II qu'une majorité de ses sujets souhaitait également voir ses pouvoirs judiciaires mis au niveau des rois de jadis. En effet, le droit de grâce n'était, pour Thomas, pas suffisant, et il exigeait que le Roi puisse, après plaintes de ses sujets, faire réviser une décision, suspendre ou éteindre une procédure, et convoquer une juridiction spéciale. Thomas avait un confiance aveugle en Annabelle II, ce monarque de droit divin, régnant devant Dieu, inspiré par Lui, et entièrement dévoué à Sa parole. Ce n'était pas comme ces attardés de républicains animés par l'argent, la débauche et les cigares. Pour arriver à ses fins, l'ultraroyaliste extrémiste avait décidé de s'appuyer sur une loi du 31 octobre 2014 qui autorisait la formation de référendum populaire. Depuis trois mois, pétition à la main, lui et ses amis arpentaient le pays pendant leur temps libre. Ce jour, ces derniers se trouvaient sur la place de Sokndal, un petit village de l'est, habitat de quatre cent âmes. Thomas haranguait les passants, tandis que ses assistants se tenaient tout près avec le papier.

Thomas : Frères et Sœurs, n'êtes-vous pas, parfois, mécontent du comportement des magistrats ? Certains sont corrompus, d'autres de parfaits technocrates ! Leurs travaux doivent être soumis à la critique ! Non pas à celle d'autres technocrates mais à la Reine en personne ! Sa Majesté doit pouvoir contrôler la justice sur demande de ses sujets ! La justice retenue doit être complètement restaurée ! SIGNEZ LA PÉTITION !

Depuis une heure, une trentaine de signatures avaient été récolté. Le nombre s'élevait maintenant à 671 803 signatures uniques. On était encore loin des 3 000 000 nécessaire à l'organisation d'un référendum mais l'avancée était satisfaisante.

Passant : Ce n'est pas vous qui étiez dans le journal ?

Thomas : Thomas Nielsen, enchanté mon frère. Voulez-vous signer la pétition ?

Passant : Avec joie ! C'est ou ?

Thomas : Par ici, les deux grands blonds. Que Dieu vous protège.

La prêche continua ainsi toute la journée, jusqu'au couché du soleil. Les extrémistes ultraroyalistes pouvaient être heureux : trois cent deux nouvelles personnes avaient apposé leur signature.
Zaldora

Message par Zaldora »

Pour quel principe ?
(18 mai 2018)

94% des Thorvaliens SONT monarchistes. Parmi eux :
  • 80% sont ultraroyalistes (autoritarisme)*
  • 17,5% sont extrémistes de l'ultraroyalisme (absolutisme)*
  • 2,5% sont royalistes (parlementarisme)*
2,9% des Thorvaliens SONT républicains. Parmi eux :
  • 51,7% sont sociaux démocrates de tendance modérée
  • 37,9% sont libéral-conservateurs
  • 10,4% sont communistes
3,1% des Thorvaliens NE SAVENT PAS.


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120616060335991969991056.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/16//120616060335991969991056.png[/img][/url]


* selon la classification des tendances au sein du monarchisme, établit le 10 mai 2017 par le politologue Adam Kausland.
Zaldora

Message par Zaldora »

Une Ligue voit le jour.
(27 juin 2018)


[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1206290424189919610043710.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/29//1206290424189919610043710.png[/img][/url][/center]

La Ligue Saint Michel (Sankt Mikael Ligaen en thorvalien) est, ce jour, fondée. Au nombre de cent, ses membres font allégeances au Christ et à la Couronne Thorvalienne.

A l'image de l'Archange Saint Michel qui combattit et vainquit les démons lors de la révolte au paradis, la Ligue Saint Michel entends s'opposer aux forces démoniaques, ici représentées par la Main Noire.

Les objectifs sont :
  • Le démantèlement des réseaux sataniques de la Main Noire
  • L'écrasement de la Main Noire et sa disparition de la surface de la terre
  • L'abolition de la République Populaire Démocratique de Juvna au profit d'un État juste, digne et chrétien
Les pré-requis d'adhésion sont :
  • Être âgé de vingt-et-un an ou plus
  • Être catholique ou orthodoxe pratiquant
  • Avoir un casier judiciaire vierge
Le règlement :
  • Chaque membre doit vivre selon la morale chrétienne et faire preuve d'une extrême humilité.
  • Dans le combat, l'ordre, l'honneur et la discipline sont de rigueur. Les actes de barbarie sont proscrits.
La position de la Ligue envers le monde musulman est : pas d'alliance, mais une entente, ainsi qu'une compréhension mutuelle de l'ennemi. Dans le cadre de la lutte, elle encourage le dialogue entre les cultures et les personnes, mais s'opposera toujours au dialogue inter-religieux car, les concepts dogmatiques s'opposant, ce dialogue reviendrait à s'assoir sur sa Foi et à verser dans l'hypocrisie. Cette position est valable pour les musulmans authentiques, respectant Jésus Christ et les chrétiens. De ce fait, les islamistes et musulmans libéraux (croyants d'étiquette) ne sont pas concernés.


[center]« Humilité, Morale et Foi »[/center]
Zaldora

Message par Zaldora »

Un Parti "SDF" au Thorval.
(1er août 2018)

Rappel des faits : http://www.simpolitique.com/post153933.html#153933

Il y a presque cinq mois jour pour jour, le siège du Parti Marxiste Thorvalien était vandalisé pendant la nuit. Un saccage en bonne et dû forme qui rendit le petit local inutilisable. Entre temps, son propriétaire, un certain Sindbjerg, l'avait reconstruit avec l'argent de l'assurance. Toutefois, ce dernier ne prit, cette fois-ci, aucun risque et trouva d'autres locataires, mettant le groupuscule marxiste définitivement à la porte. Depuis, Ernest Kalensson, secrétaire général, cherchait désespérément un endroit mais se cassait les dents sur l'anti-communisme généralisé de la société : soit les propriétaires refusaient la location aux "clochards bolchéviques", soit ils pratiquaient un "loyer spécial" à hauteur de dix fois la somme normale. Désespérant. Le secrétaire général se rendait à l'antenne de police du quartier afin d'en savoir d'avantage sur l'enquête. Il passa le seuil, quand une vielle dame qui sortait le pris soudainement à partie.


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403306263-640px-hadsund-politigard.png[/img]
Entrée de l'antenne de police (est de la capitale)[/center]

Vieille dame : DÉLINQUANT ! LES COMMUNISTES, C'EST AU BOUT D'UNE CORDE QU'IL FAUT LES METTRE !

A ce moment, un agent de police se montra et calma la dame, avant de fusiller Kalensson du regard. Ce dernier, ayant l'habitude, ne dit rien et reprit son chemin. Les gens le dévisageaient et chuchotaient à son passage.

Kalensson : Bonjour, je viens voir l'agent Hoff pour le suivi de l'affaire de la ... destruction du siège du parti... marxiste.

Accueil : ... Bien. Justement, le voici-ci allant à son bureau.

Le marxiste serra la main du policier et le suivit jusqu'à son bureau.

Kalensson : Monsieur Hoff, ou en est l'enquête ?

Hoff : Elle avance.

Kalensson : Et ?

Hoff : Doucement, mais surement.

Kalensson : Qu'avez-vous mis en place pour sa conclusion ?

Hoff : Tout à un tas de choses.

Kalensson : Comme ?

Hoff : Ça avance.

Kalensson : Je veux des détails agent Hoff ! Interrogatoire, filature, mise sur écoute ?

Hoff : Deux minutes, je vais chercher un collègue.

Au bout de dix minutes, arrêt à la machine a café oblige, Hoff revint avec un autre agent.

Hoff : Monsieur Kalensson, voici l'agent Midtstigen.

Kalensson : Enchanté.

Hoff : Bien, de quoi parlions nous ?

Kalensson : Je me demandais si la police avait interrogé, effectué des filatures et mise sur écoute les potentiels suspects ?


[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1207110251439919610090055.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/11//1207110251439919610090055.png[/img][/url][/center]
Zaldora

Message par Zaldora »

Bénédiction au Palais Royal.
(20 août 2018)


[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1207170115509919610112797.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/17//1207170115509919610112797.png[/img][/url]

« Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. » Genèse 9-1[/center]


A 30 ans seulement, Annabelle II est depuis le milieu du mois d'aout entrée dans sa quatrième grossesse. dans sa quatrième grossesse. Dans "neuf mois", elle donnera naissance à deux bébés, devenant ainsi mère de neuf enfants ! Encore d'avantage dans les années à venir ? Probablement car les enfants sont une bénédiction de Dieu. L'annonce a provoqué, comme à l'accoutumé, beaucoup d'enthousiasme parmi les Thorvaliens qui n'attendent qu'une seule chose : se regrouper devant le Palais et voir les nouveaux-nés au balcon !
Zaldora

Message par Zaldora »

A quoi ressemble une journée royale ?
(20 octobre 2018)

L'agenda royal est tenu par le Grand Chambellan, et il organise les journées de la Reine, du lundi au samedi.

[quote][center]Agenda royal

Jeudi 20 octobre 2018
[/center]

08:30 - 10:00 : Visite des enfants de l'orphelinat catholique Saint-Wilfried à Adursted.
10:30 - 11:30 : Visite des artisans de la manufacture royale d'Adursted.
11:45 - 12:30 : Travaux divers dans le bureau royal.

13:30 - 14:30 : Entretien privé avec Monsieur Lothar Kiningsen, directeur en charge du Renseignement, dans le bureau royal. Thèmes abordés : divers et classifiés.
15:00 - 15:30 : Entretien privé avec Monsieur Harald Bastholmsen, commissaire royal à la justice, dans le bureau royal. Présence de l'Archichancelier Scholten. Thème abordé : niveau de fonctionnement de la justice.
16:00 - 17:30 : Conseil privé de type non restreint. Présence du Prince Consort, et de l'ensemble des Grands Officiers de la Couronne, ainsi que des Conseillers Royaux. Thèmes abordés : divers et classifiés.


[center]------------------------------------------------------------------------- Fin de journée -------------------------------------------------------------------------[/center]

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Les péripéties d'Ernest Kalensson.
(7 novembre 2018)

Ernest Kalensson - le secrétaire général du parti marxiste thorvalien - déambulait dans les rues de la capitale, désespéré par une société au sein de laquelle l'idéal marxiste ne paraissait avoir aucun avenir. Il en était venu à regretter la clandestinité, pour l'anonymat vertueux qu'elle apportait. Désormais, son visage était connu, et cela l'exposait à divers menaces et brimades. Et de savoir que celles-ci venaient principalement du petit peuple lui brisait encore plus le cœur. Kalensson avait plusieurs fois envisagé d'émigrer dans un paradis communiste, mais ne passa pas à l'acte. Il foulait le trottoir dans un froid déjà glacial, sous un ciel sombre, les horloges affichaient cinq heures du matin. Dans l'autre sens, quatre joyeux lurons se rendaient au travail*. Au regard de leurs accoutrements, ces derniers exerçaient sûrement dans le bâtiment. Ils chantaient.

Vive la Royauté et la Patrie !
Mort aux athées et à la Maçonnerie !
La Gu...


Mais alors que Kalensson les croisa, les ouvriers s'arrêtèrent brusquement.

Tore : TOI ! Ce n'est pas toi qui veut restaurer la GUEUSE (=la république) ?

Kalensson : Passez votre chemin, je n'ai...

Tore : Non non non non.

Au même moment, les quatre hommes l'entourèrent.

Terje : Une république de prolos même !

Kalensson : Mais vous êtes des pro...

Tore : QUOI ? QU'EST CE QUE TU T’APPRÊTAIS A DIRE ?

Sigvard : Moi je dis, il faut lui montrer ou est sa place.

Tore : Tu as raison. Harald, ouvres la plaque d'égout.

Kalensson : Comment ? Non ! Au secours ! Au secours !

Malheureusement, les autres passants, comprenant très vite les tenants et aboutissants de la scène, faisaient fi de ne rien voir. Par ailleurs, la police royale ne patrouillait pas à proximité. Kalensson plongea la tête la première dans une eau dégoûtante, et ou l'obscurité se trouvait être presque totale. Il fut emmené par le courant à quelques centaines de mètres de là. Après avoir convenablement refermé la bouche d’égout, les jovials travailleurs reprirent leur route en chantant.

La Gueuse à l'égout !
Elle s'y trouvera bien à son goût !
Partisans royaux ; tous présents, tous debout !
Pour toi Annabelle,
Nous démembrerons Zamoda,
Et abattrons le Liethuviska !
Nous brûlerons la langue de Gak,
Et ...


Kalensson sortit au bout d'une heure, sale et avec quelques blessures superficielles. Il alla porter plainte au commissariat de police le plus proche. L'agent manqua d'exploser de rire en écoutant la déposition mais il promit des résultats.

PS. L'éthylotest le confirme, le niveau d’alcoolémie chez les lurons est normal.

* Les Thorvaliens, qu'ils soient ouvriers ou employés, commencent le travail dès les aurores. Pourquoi ? Terminer la journée en milieu d'après-midi ou, en tous cas, à 17h au plus tard. Cela permet de passer un peu de temps en famille et de se rendre à la messe du soir célébrée à 18h.
Répondre

Retourner vers « Thorval »