Conglomérat Radiophonique et Audiovisuel d'Esmark

Soiouz

Message par Soiouz »

Esmark Info

Lois Dafachi : Bonsoir, merci de nous retrouver à cette grande soirée électorale. Aujourd'hui, les esmarkiens se sont prononcés sur la composition de leurs provinces. L’abstention reste correcte, autour de 15%, les esmarkiens se sont donc pour une grande majorité d'entre eux déplacés. Nous avons sur notre plateau Sojo Urvati, Représentant Second du Parti du Peuple Esmakien et Conseiller à l'Industrie Socialiste ; Pedro Volniocha, député du Parti Populaire Libéral Démocrate à l'Assemblée Socialiste Démocratique ; Felipe Qualiz, député Parti Démocrate également à l'ASD et enfin Paulo Rumelia porte-parole du Parti National. Nous retrouverons plus tard dans la soirée des représentants du Parti Révolutionnaire Communiste, du Parti Socialiste Populaire, de Conscience Ecologique, du Mouvement Républicain Libéral, de Force Nationale et du mouvement Vive l'Esmark ! Nous aurons ainsi un large panel de commentaires et d'analyses sur ces résultats.
Je voudrais tout d'abord, avant l'annonce des résultats, parler de l'abstention. M. Urvati, est-ce déjà une victoire que de voir cette assez faible abstention :

Sojo Urvati : il est vrai que tant qu'à faire nous aimerions tout ici voir une abstention de 0% mais de voir que 85% des esmarkiens sont allés voter aujourd'hui me fait, pour ma part, grandement plaisir.

Lois Dafachi : et pour vous M. Volniocha ?

Pedro Volnochia : pour une fois, je suis d'accord avec M. Urvati. Cette relativement faible abstention montre la force de la démocratie qui s'installe dans notre pays. Je pense même que...

Lois Dafachi : M. Volnochia, je vous interrompt, on m'annonce que les résultats vont être dévoilés. Mesdames et messieurs, il est 20h, voici les résultats nationaux :

<center>Parti du Peuple Esmarkien : 38,1%
Parti Populaire Libéral Démocrate : 23,2%
Parti Démocrate Esmarkien : 11,7%
Parti Socialiste Populaire : 8,1%
Parti National Esmarkien : 5,0%
Parti Révolutionnaire Communiste : 4,3%
Conscience Ecologique : 2,9%
Mouvement Républicain Libéral : 2,7%
Force Nationale : 2,4%
Vive l'Esmark : 1,1%
Autres : 0,6%</center>


Nous ferons par la suite les résultats par province. Mais tout d'abord messieurs, un premier commentaire. M. Volnochia que j'ai interrompu, votre parti a fortement chuté lors de ces élections.

Pedro Volnochia : ces résultats nationaux sont à relativiser. Il est vrai que nationalement, nous perdons mais nous avons des idées des chiffres avant l'émission, ce n'est un secret pour personne. Et ces chiffres montrent que dans plusieurs provinces, le Parti des libertés (PPLD) sort en tête. Et ce n'est pas M. Urvati qui me dira le contraire, j'en suis sûr.

Sojo Urvati : Je vous concède cela. Mais vous essayez de masquer la défaite de votre camp. Les esmarkiens ne croient plus aux idées prônées par le PPLD et ils l'ont clairement indiqué dans leur vote. Le PPLD arrive en tête dans quelques provinces, c'est bien. Mais les coalitions gouvernementales devraient être en mesure de toute se faire.

Pedro Volnochia : sauf à Pehuae M. Urvati et vous le savez très bien. Le leader local du PDE nous fait bien plus confiance qu'à vous.

Lois Difacha : alors justement. Je me tourne vers vous M. Qualiz, membre du Parti Démocrate. Y-a-t-il des consignes pour les alliances provinciales ?

Felipe Qualiz : la consigne est très claire : les dirigeants locaux du Parti Démocrate choisissent leurs propres alliances provinciales.

Lois Difacha : mais n'est-ce pas un jeu dangereux à moyen terme pour le Parti Démocrate ?

Felipe Qualiz : je ne pense pas. Les électeurs étaient parfaitement au courant de ces consignes et ils sont quasiment aussi nombreux à nous avoir fait confiance.

Sojo Urvati : vous avez perdu 3% environ M. Qualiz. Ne venez donc pas nous parler de confiance. Tout comme le PPLD, vous êtres en train de perdre votre électorat.

Lois Difacha : cela m'amène justement à me tourner vers M. Rumelia. Premières élections et le Parti National fait une bonne entrée avec 5% des voix. Satisfait ?

Paulo Rumelia : je suis, ainsi que l'ensemble de mon parti, satisfait des résultats de ces élections, pour notre score du moins. Un grand nombre d'esmarkiens nous ont fait confiance pour l'avenir et nous ferons tout pour ne pas les décevoir.

Lois Difacha : alors nous allons partir à Siviatorest, première province dont nous allons connaître les résultats :

Parti du Peuple Esmarkien : 36,4%, 8 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 24,1%, 6 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 9,4%, 2 députés
Parti Socialiste Populaire : 7,0%, 2 députés
Parti National Esmarkien : 6,7%, 2 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 4,6%, 1 député
Mouvement Républicain Libéral : 3,7%, 1 député
Conscience Ecologique : 3,3%, 1 député
Vive l'Esmark ! : 2,7%, 0 députés
Force Nationale : 1,9%, 0 députés
Parti Esmarkien : 0,2%, 0 députés


Le Parti du Peuple Esmarkien sort donc en tête dans cette province. Nous partons maintenant dans la province d'Anejo :

Parti du Peuple Esmarkien : 68,1%, 16 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 7,7%, 2 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 6,4%, 1 député
Parti Démocrate Esmarkien : 5,3%, 1 député
Parti Socialiste Populaire : 4,8%, 1 député
Conscience Ecologique : 3,1%, 1 député
Parti National Esmarkien : 2,6%, 1 député
Force Nationale : 1,3%, 0 députés
Mouvement Républicain Libéral : 0,5%, 0 députés
Vive l'Esmark ! : 0,2%, 0 députés


Nous allons donc tout d'abord nous arrêter sur les résultats des deux provinces. M. Sojo Urvati, c'est un véritable plébiscite que le Parti du Peuple a enregistré dans la province d'Anejo.

Sojo Urvati : c'était un plébiscite attendu. Anejo est bien connu pour être la province la plus rouge du pays et elle n'a pas failli à sa réputation. En ce qui concerne Siviatorest, nous sommes satisfaits de finir en tête et nous avons bon espoir de réaliser la coalition rouge-rose-verte.

Lois Difacha : alors M. Volnochia, c'est une raclée monumentale que le PPLD s'est pris à Anejo où même le PRC finit devant.

Pedro Volnochia : alors là encore il faut relativiser notre soi-disant raclée. Le PRC finit devant nous mais il n'y a que le Parti du Peuple qui finit devant le PRC. Nous savions qu'Anejo serait une très grosse défaite, ce n'est donc pas une surprise et je suis fier de tous ceux qui ont été voté pour notre liste.

Lois Difacha : nous avons Ubio Sibali, Représentant Suprême du Parti Révolutionnaire Communiste, avec nous. M. Sibali, c'est un bon score que réalise le PRC à Anejo.

Ubio Sibali : oui, je suis à l'instar de la direction du PRC, très satisfait du résultat d'Anejo mais je suis aussi satisfait du résultat national. Quand la vague démocratique a déferlé sur l'Esmark, tout le monde annonçait notre mort, que nous ne ferions jamais rien, que nous étions des dinosaures et nous avons finalement progressé dans les sondages et montrons ainsi que la vatazysme n'est pas une idéologie morte.

Lois Difacha : j'imagine que le PRC va s'allier au Parti du Peuple dans la plupart des provinces ?

Ubio Sibali : la consigne est claire : s'allier avec nos partenaires idéologiques afin d'empêcher le libéralisme de déferler sur l'Esmark.

Lois Difacha : et bien je vous remercie M. Sibali (Ubio Sibali : merci à vous). Nous allons maintenant voir les résultats de la province de Befaño :

Parti du Peuple Esmarkien : 40,1%, 9 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 20,4%, 5 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 10,1%, 2 députés
Parti Socialiste Populaire : 7,9%, 2 députés
Conscience Ecologique : 5,7%, 1 député
Parti National Esmarkien : 4,5%, 1 député
Parti Révolutionnaire Communiste : 3,4%, 1 député
Force Nationale : 2,0%, 1 député
Vive l'Esmark ! : 1,8%, 1 député
Mouvement Républicain Libéral : 1,7%, 0 députés
Parti de la Nation Temro : 1,5%, 0 députés
Parti Esmarkien : 0,3%, 0 députés
Démocratie : 0,3%, 0 députés


VE! réussit l'exploit d'avoir un député tandis qu'on remarque la présence d'un parti indépendantiste en la personne du PNT, dû à une forte communauté temro dans la province.
Nous allons maintenant partir à Hur :

Parti Populaire Libéral Démocrate : 29,4%, 7 députés
Parti du Peuple Esmarkien : 27,4%, 6 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 10,5%, 3 députés
Parti Socialiste Populaire : 9,5%, 2 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 6,3%, 2 députés
Parti National Esmarkien : 5,7%, 1 député
Conscience Ecologique : 4,3%, 1 député
Mouvement Républicain Libéral : 2,7%, 1 député
Force Nationale : 1,9%, 0 députés
Vive l'Esmark ! : 1,4%, 0 députés
Parti Esmarkien : 1,2%, 0 députés


On notera qu'à Hur, le Parti Esmarkien réussit l'exploit de dépasser le 1% ce qui ne l'empêche pas de finir dernier. Alors justement pour rester sur Hur, c'est un peu paradoxal vu que les partis de gauche radicale et d'extrême gauche font de bons scores mais finalement c'est le PPLD qui triomphe.

Sojo Urvati : le problème d'Hur est qu'un certain nombre d'électeurs ont préféré voter pour des partis alliés au Parti du Peuple plus que pour le Parti lui-même. Le fait de finir deuxième ne devrait néanmoins pas nous empêcher de garder la présidence de cette province.

Pedro Volnochia : rien n'est joué M. Urvati, rien n'est joué...

Sojo Urvati : mais demandez à M. Qualiz si l'alliance ne sera pas possible.

Felipe Qualiz : il est vrai qu'il est fort probable que le Parti Démocrate s'allie au Parti du Peuple dans cette province.

Lois Difacha : M. Rumelia, on ne vous entend pas beaucoup.

Paulo Rumelia : c'est parce que je n'ai pas grand chose à dire. Le Parti National gravite toujours dans les mêmes scores, nous avons très souvent un seul député. Nous serons présents modestement dans toutes les provinces.

Lois Difacha : quel sera la politique d'alliance du PNE dans ces provinciales ?

Paulo Rumelia : nous nous allierons probablement aux mouvements libéraux afin de lutte contre l'hégémonie rouge qui règne en maître sur notre pays depuis trop longtemps.

Lois Difacha : très bien. Nous allons avoir en ligne Juan-Manuel Fedria, Représentant Suprême de Conscience Ecologique. M. Fedria, votre parti réaliste un très bon score à Befaño.

Juan-Manuel Fedria : c'est vrai et nous en sommes très satisfaits. Mais comme le disait M. Sibali, nous sommes assez satisfaits de notre résultat national, nous allons avoir des députés dans un certain nombre de provinces ce qui va nous permettre de nous faire encore davantage connaître ainsi que notre programme des esmarkiens.

Lois Difacha : quel politique d'alliance pour CE ?

Juan-Manuel Fedria : vous vous en doutez bien. Alliance avec le Parti du Peuple bien évidemment.

Lois Difacha : Et bien merci M. Fedria. Nous allons maintenant partir à Izigor pour voir les résultats :

Parti du Peuple Esmarkien : 52,1%, 12 députés
Parti Socialiste Populaire : 10,7%, 3 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 10,2%, 2 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 8,7%, 2 députés
Force Nationale : 5,9%, 2 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 4,8%, 1 député
Parti National Esmarkien : 3,3%, 1 député
Conscience Ecologique : 1,6%, 0 députés
Mouvement Républicain Libéral : 1,5%, 0 députés
Parti Esmarkien : 0,5%, 0 députés
Vive l'Esmark ! : 0,4%, 0 députés
Parti des Droits : 0,2%, 0 députés
Démocratie : 0,1%, 0 députés


On remarque un très bon score de la part du PSP qui coiffe sur le poteau le Parti Démocrate. Là aussi dans la plus grosse province en terme de population le PPLD se prend une sérieuse défaite n'étant que le quatrième parti. Nous retrouvons Luis Ziya, Représentant Suprême du Parti Socialiste Populaire. M. Ziya, le PSP stagne nationalement mais fait de fortes percées dans certaines provinces, n'est-ce pas paradoxal ?

Luis Ziya : pas du tout. Le problème est que nationalement si nous n'avons pas perdu d'électeurs, nous n'avons pas réussi à en gagner.

Lois Difacha : alliance avec le PPE, je suppose ?

Luis Ziya : vous supposez bien. Nous avons bien l'intention de poursuivre une alliance qui donne d'excellents résultats.

Lois Difacha : merci M. Ziya. Nous partons maintenant dans la province de Sicia :

Parti du Peuple Esmarkien : 32,6%, 8 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 24,6%, 6 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 13,6%, 3 députés
Parti Socialiste Populaire : 8,7%, 2 députés
Parti National Esmarkien : 8,1%, 2 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 5,3%, 1 député
Mouvement Républicain Libéral : 2,9%, 1 député
Force Nationale : 1,9%, 0 députés
Conscience Ecologique : 1,2%, 0 députés
Vive l'Esmark ! : 1,0%, 0 députés
Parti Esmarkien : 0,1%, 0 députés


On remarquera le très bon score du Parti National dans cette province. Partons maintenant à Focio :

Parti du Peuple Esmarkien : 33,0%, 8 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 28,8%, 7 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 13,9%, 3 députés
Parti National Esmarkien : 6,9%, 2 députés
Parti Socialiste Populaire : 5,6%, 1 député
Mouvement Républicain Libéral : 2,7%, 1 député
Conscience Ecologique : 2,5%, 1 député
Parti Révolutionnaire Communiste : 2,4%, 0 députés
Force Nationale : 2,3%, 0 députés
Vive l'Esmark ! : 0,7%, 0 députés
Parti des Droits : 0,2%, 0 députés

nous allons maintenant retrouver Bryan Erami, porte-parole du Mouvement Républicain Libéral. M. Erami, comment analysez-vous le score de votre parti ?

Bryan Erami : c'est un score modeste mais en progression. Nous sommes présents dans un certain nombre de provinces et il est fort probable que nous serons présents dans une coalition provinciale dans la province de Pehuae.

Lois Difacha : je vous remercie M. Erami. Partons justement à Pehuae :

Parti Populaire Libéral Démocrate : 32,6%, 8 députés
Parti du Peuple Esmarkien : 26,4%, 6 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 17,3%, 4 députés
Parti Socialiste Populaire : 7,9%, 2 députés
Mouvement Républicain Libéral : 5,6%, 1 député
Parti National Esmarkien : 3,2%, 1 député
Conscience Ecologique : 3,1%, 1 député
Force Nationale : 1,4%, 0 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 1,3%, 0 députés
Vive l'Esmark ! : 0,6%, 0 députés
Parti Esmarkien : 0,4%, 0 députés
Parti des Droits : 0,1%, 0 députés
Démocratie : 0,1%, 0 députés


Les résultats de cette province étaient attendus et c'est donc une grosse défaite du Parti du Peuple vis-à-vis du PPLD. M. Urvati, vous vous y attendiez, j'imagine ?

Sojo Urvati : n'ayons pas la langue de bois : nous nous y attendions mais cela reste notre plus grosse échec. C'est la seule province où nous sommes en-dessous des 30% et la seule où nous avons plus d'un député de différence avec le PPLD. C'est un échec dans cette province du socialisme en général puisque tous les partis prônant le libéralisme font dans l'ensemble de bons scores. C'est également une province modérée, aucun parti extrémiste ne fait de très bons scores.

Lois Difacha : nous avons avec nous Juan Sanchez, Président de Force Nationale. M. Sanchez, résultats en demi-teintes pour votre parti qui était attendu avec de meilleures scores.

Juan Sanchez : il est vrai que les résultats sont plus faibles que ce que les sondages nous laissaient entendre. Mais vu l'obstruction et les mensonges rouges comme libéraux dont nous avons été les victimes, cela est presque un succès. Nous sommes là. Et nous faisons un excellent score à Izigor.

Lois Difacha : je vous remercie M. Sanchez.Partons maintenant à Upenao où les résultats sont tombés :

Parti du Peuple Esmarkien : 31,8%, 7 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 22,7%, 5 députés
Parti Socialiste Populaire : 13,7%, 3 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 12,6%, 3 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 5,3%, 1 député
Parti National Esmarkien : 4,8%, 1 député
Force Nationale : 3,5%, 1 député
Mouvement Républicain Libéral : 2,3%, 0 députés
Vive l’Esmark ! : 0,9%, 0 députés
Parti des Droits : 0,3%, 0 députés


Nous partons maintenant voir les résultats de la dernière province, celle de Wevuwa :

Parti Populaire Libéral Démocrate : 34,1%, 8 députés
Parti du Peuple Esmarkien : 32,6%, 8 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 12,5%, 3 députés
Parti Socialiste Populaire : 5,2%, 1 député
Parti National Esmarkien : 4,1%, 1 député
Mouvement Républicain Libéral : 3,6%, 1 député
Conscience Ecologique : 2,3%, 1 député
Parti Révolutionnaire Communiste : 1,9%, 0 députés
Force Nationale : 1,8%, 0 députés
Vive l'Esmark ! : 1,3%, 0 députés
Parti Esmarkien : 0,6%, 0 députés


Le PPLD fait dans cette province son meilleur score national et finit une dernière fois en tête. Retrouvons Daniela Wisnio, Secrétaire Générale de Vive l'Esmark !. Mme Wisnio, que pensez-vous du résultat final de votre mouvement ?

Daniela Wisnio : Nous sommes extrêmement satisfaits. Nous arrivons réussi à être présents dans toutes les provinces ce que n'a pas réussi le Parti Esmarkien par exemple. Et surtout nous arrivons à nous faire voir, écouter et comprendre. C'est cela le plus important. Et le présence d'un député VE! dans la province de Befaño est la cerise sur le gâteau.

Lois Difacha : et bien merci Mme Wisnio. Cette soirée électorale touche à sa fin. Faisons un récapitulatif de ces élections provinciales. Tout d'abord les résultats nationaux :

Parti du Peuple Esmarkien : 38,1%
Parti Populaire Libéral Démocrate : 23,2%
Parti Démocrate Esmarkien : 11,7%
Parti Socialiste Populaire : 8,1%
Parti National Esmarkien : 5,0%
Parti Révolutionnaire Communiste : 4,3%
Conscience Ecologique : 2,9%
Mouvement Républicain Libéral : 2,7%
Force Nationale : 2,4%
Vive l'Esmark : 1,1%
Autres : 0,6%


Maintenant voici le classement selon les arrivées en tête des résultats :

Parti du Peuple Esmarkien : 7 arrivées en tête
Parti Populaire Libéral Démocrate : 3 arrivées en tête
Autres : 0 arrivées en tête


Voici un classement intéressant, selon le nombre de députés totaux. Le classement ne bouge néanmoins pas :

Parti du Peuple Esmarkien : 88 députés
Parti Populaire Libéral Démocrate : 55 députés
Parti Démocrate Esmarkien : 26 députés
Parti Socialiste Populaire : 19 députés
Parti National Esmarkien : 13 députés
Parti Révolutionnaire Communiste : 9 députés
Conscience Ecologique : 7 députés
Mouvement Républicain Libéral : 6 députés
Force Nationale : 4 députés
Vive l'Esmark ! : 1 député
Autres (Parti Esmarkien, Démocratie, Parti des Droits, Parti de la Nation Temro) : 0 députés


Voilà. Merci de nous avoir suivi pour les résultats de ces élections provinciales. Je remercie tous mes invités d'avoir accepté notre invitation et vous souhaite une bonne fin de soirée.
Soiouz

Message par Soiouz »

Esmark Info

Discours de Pedro Gassmen, Représentant du Peuple esmarkien

Esmarkiennes, Esmarkiens,
camarades travailleuses et travailleurs,

en cette année qui a été troublée sur le plan international mais également une réussite sur le plan national, il nous faut garder ce cap dans les épreuves et ne pas foncer tête baissée dans n'importe quelle direction.

Cette année a été très perturbée sur le plan international, cela notamment due à ce conflit continental qui a très vite dérivé dans une guerre d'idéologie entre le Pacte de Novgorod et l'Organisation du Traité d'Hellington. Puis quittant le Vicaskaran, ce conflit s'est propagé notamment au Makara. Notre pays était là quand on avait besoin de lui. L'Esmark dans la mesure de ses faibles moyens a combattu le fanatisme zorokan et a ainsi permis de garder les libertés de tout un peuple et d'un pays intact. L'Esmark a été le premier et durant longtemps le seul pays à engager des troupes afin de contrer cette attaque. Et l'Esmark pour cela fut accusé d'impérialisme. Quelle erreur stupide. Quelle arrogance chez ces beaux parleurs. Car bien des observateurs l'ont reconnu après. L'Esmark aurait très bien pu avec toutes ses troupes dont une partie non négligeable se trouvait sur le territoire néo-hispalien, annexer ce pays, le forcer à rentrer dans notre système. Or il ne l'a pas fait faisant taire les critiques nous visant. L'Esmark n'a pas pris part au reste des combats et a su garder une neutralité intacte. Car l'Esmark refuse tout autant qu'un territoire se retrouve autant sous le contrôle de l'OTH que de l'Aquanox. Car nous ne souhaitons pas la guerre. Et si nous n'avons pas condamné les mouvements de troupe du Pacte notamment au Makiran Oriental, nous ne les avons pas non plus encensés.

Notre plus grande satisfaction cette année aura été bien évidemment l'indépendance du Cotan, un pays et un peuple qui peuvent enfin se gouverner par et pour eux-même. Grâce à cette indépendance, le Cotan n'a pas été touché par le dernier conflit. Il a pu se développer grâce à notre aide mais saura dans l'avenir prendre définitivement son destin en main afin de mener cette nation dans les grandes nations commerciales et diplomatiques. Notre pays et notre peuple ont toujours soutenu ce combat quasi-désespéré des cotanais dans leur survie de leur âme et de leur culture.

En ce qui concerne la nation esmarkienne, nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir su éviter d'une part que l'Esmark se retrouve mêlé dans un conflit qui l'aurait dépassé et d'autre part d'avoir pu continuer son développement de cette façon. Notre industrie automobile a été totalement dépoussiérée et contribuera ainsi à l'image rayonnante de notre pays. L'industrie pneumatique est mise en route. Les Comités de Direction d'Entreprise ont été des succès totaux et sont maintenant étendus à une grande partie des entreprises esmarkiennes. Le plan de revalorisation de l'agriculture quoi qu'en disent certains se passe sans accroc et permettra ainsi de désengorger notre capitale, de rendre du travail, un logement décent et un avenir à bon nombre de familles et d'éviter un retour de la classe bourgeoise des propriétaires terriens. Notre entreprise de BTP se lance dans des chantiers d'envergure comme le Barrage de la Liberté – Laïko Vatazy, la Transvicaskarane n°1 qui reliera l'est à l'ouest du continent, un port international au Massemtiro. Et l'année 2016 se devrait d'être dans la même foulée révolutionnaire et réformatrice tout à la fois. L'Aéroport International du Peuple d'Izigor – Laïko Vatazy sera rénové et aggrandi, des structures touristiques seront mises en place sur notre territoire ainsi qu'au Cotan afin de faire vivre notre tourisme aujourd'hui principalement culturel.

Tant que nous en sommes au chapitre culturel, l'Esmark aura la chance de pouvoir accueillir la classification du patrimoine mondial matériel 2016 ce qui nous réjouit profondément car l'Esmark est une grande nation regorgeant de sites archéologiques majeurs. Cette présence devrait être suivi d'une importante entrée de sites naturels ou historiques esmarkiens ce qui permettra de mieux faire connaître l'histoire de notre pays. L'Esmark sera bien évidemment présente à la prochaine Exposition Universelle qui se déroulera en Rostovie.

Au niveau sportif, si nous pouvons avoir quelques regrets pour certaines épreuves des JO de cette année, notre équipe a su remporter sa deuxième Coupe du Vicaskaran à domicile ce qui a permis de montrer à tout le continent une très bonne organisation, une sécurité sans failles et un enthousiasme sans hooliganisme contrairement à ce que laissaient entendre certains à la suite de notre nomination. Nous avons également pu montrer au monde entier que l'Esmark n'était pas une nation d'amateurs en réussissant à faire vivre et combattre avec acharnement notre équipe de Formule 1 qui a permis au plus grand pilote vicaskaran actuel de remporter une très belle 4ème place.

Je voudrais maintenant en revenir à notre présence dans le Pacte de Novgorod qui suscite beaucoup d'interrogations et de critiques en Esmark. Nous vous entendons et nous prenons donc les mesures qui s'imposent. Dans deux jours, le premier vote de l'Assemblée Socialiste Démocratique sera sur cette question. Si le résultat devait être favorable à une sortie du Pacte, nous procèderons alors à un référendum car la parole populaire est la seule qui vaille dans un régime socialiste. Vous déciderez alors du sort de l'Esmark et nous prendrons alors les mesures qui s'imposent selon les résultats.

Nous annonçons également un plan non de démilitarisation mais de retenue militaire dans la démarche contraire de bon nombre de nations afin de montrer notre volonté de paix de diplomatie. Les réservistes de l'Armée Populaire Esmarkienne ne recevront plus qu'un entraînement par an au lieu de deux. Le budget militaire sera revu à la baisse et aucune commande d'arme ne sera prévue pour cette année. Cela permettra à l'Esmark de faire passer une partie du budget dans des domaines que nous estimons être plus importants comme l'éducation, la santé, votre vie quotidienne.

Vive le socialisme.
Vive le peuple.
Et vive Esmark!
Soiouz

Message par Soiouz »

Esmark Info :

Merci de nous rejoindre en ce jour historique pour la nation esmarkienne. Il y a 40 ans, jour pour jour, le CRC effectuait la Révolution Démocratique Populaire et permettait l'avènement du règne du peuple en Esmark. Un rapide programme de ce qui nous attend sur l'ensemble des chaînes de télévision et la quasi-totalité des stations de radio aujourd'hui. Nous verrons tout d'abord un défilé militaire de l'Armée Populaire Esmarkienne qui malgré sa petite taille est un élément important de la nation esmarkienne. Ensuite à la suite de ce défilé militaire, nous verrons un défilé citoyen organisé entre autres par le Parti du Peuple Esmarkien. L'ensemble des membres du gouvernement sont présents pour cette cérémonie qui devrait débuter dans quelques instants. Elle débutera par la [url=http://www.youtube.com/watch?v=aEsrJB4O2sQ]Marche du 12 Avril[/url], marche révolutionnaire écrite en 1978 et qui fait partie des chants révolutionnaires esmarkiens les plus connus dans le monde.

Et nous pouvons entendre maintenant ce chant qui retentit dans les hauts-parleurs placés tout le long du parcours. Le défilé partira de l'Avenue du Vicaskaran – Laïko Vatazy avant de passer par la Place d'Esmark avant de partir dans l'Avenue de la Révolution. C'est sur la place d'Esmark que se trouvent la tribune officielle. On distingue au milieu Pedro Gassmen, Représentant du Peuple esmarkien. A ses côtés sur sa droite, Alexandre Oktyabrev, le Narkom aux Affaires Etrangères de Rostovie accompagné de son compatriote Svetozar Dzérine, n°2 du gouvernement rostov. A la gauche de Pedro Gassmen, on retrouve Vliduj Gak, Secrétaire du Peuple kirepien ainsi que Boris Novak, le chef du gouvernement du Kirep. On distingue également les principaux membres de l'état -major de l'Armée Populaire Esmarkienne ainsi que les deux Conseillers à la Sécurité. L'ensemble du gouvernement est de tout façon présent aujourd'hui comme nous l'avons dit plus tôt. Seul personnalité non-socialiste présente, Luis Demoka-Perez, Président de la République Indépendante du Cotan, invité en tant que représentant d'un pays-frère au sens ethnique. Tribune officielle tout de rouge où on aperçoit en arrière des officiels un gigantesque portrait de Laïko Vatazy en costume militaire.

C'est maintenant au défilé militaire de débuter par [url=http://www.youtube.com/watch?v=Ocpyc947JAA&feature=related]l'Armée Populaire Terrestre[/url] et son infanterie qui ouvre le bal. Environ 15 000 soldats dans l'infanterie participent à ce défilé. On remarquera le défilé des forces spéciales.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/841/armepopulaireterrestre7.jpg/][img]http://img841.imageshack.us/img841/8594/armepopulaireterrestre7.jpg[/img][/url]
Forces spéciales s'occupant de la protection des Bureaux Gouvernementaux et du Représentant du Peuple, en costume traditionnel

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/267/armepopulaireterrestre4.jpg/][img]http://img267.imageshack.us/img267/9681/armepopulaireterrestre4.jpg[/img][/url]
Régiment de l'Armée Populaire Terrestre

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/267/armepopulaireterrestre8.jpg/][img]http://img267.imageshack.us/img267/4900/armepopulaireterrestre8.jpg[/img][/url]
Infanterie de l'Armée Populaire Terrestre en attente de défiler

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/202/armepopulaireterrestre5.jpg/][img]http://img202.imageshack.us/img202/4908/armepopulaireterrestre5.jpg[/img][/url]
Forces d'intervention de l'Armée Populaire Terrestre

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/207/armepopulaireterrestre.jpg/][img]http://img207.imageshack.us/img207/5774/armepopulaireterrestre.jpg[/img][/url]
Forces spéciales de l'Armée Populaire Terrestre

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/508/armepopulaireterrestre3.jpg/][img]http://img508.imageshack.us/img508/2914/armepopulaireterrestre3.jpg[/img][/url]
Véhicule blindé léger


Il y a ensuite le défilé de la Marine Populaire, sous un [url=http://www.youtube.com/watch?v=D0ecjAIU-_Q&feature=related]chant militaire marin[/url], officiers et marins, tandis qu'au loin des coups de canon sont tirés des navires militaires présents dans la baie d'Izigor pour cette occasion.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/801/marinepopulaire3.jpg/][img]http://img801.imageshack.us/img801/3826/marinepopulaire3.jpg[/img][/url]
Officiers de la Marine Populaire

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/853/marinepopulaire.jpg/][img]http://img853.imageshack.us/img853/3167/marinepopulaire.jpg[/img][/url]
Marins de la Marine Populaire

Nous pouvons maintenant voir l'artillerie, avec tout d'abord les chars légers suivis des chars lourds, puis les DCA mobiles tandis qu'au même moment l'Armée Populaire Aérienne envoie ses avions en rang serrés qui lâchent de la fumée colorée derrière aux correspondant aux trois couleurs du drapeau esmarkien.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/404/armepopulaireterrestre2.jpg/][img]http://img404.imageshack.us/img404/7431/armepopulaireterrestre2.jpg[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/269/armepopulaireterrestre6.jpg/][img]http://img269.imageshack.us/img269/3324/armepopulaireterrestre6.jpg[/img][/url]


Le défilé se termine par le défilé de pilotes de [url=http://www.youtube.com/watch?v=DyaRbqqK3R8]l'Armée Populaire Aérienne[/url]. Dans le ciel continuent à défiler les forces aériennes.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/830/armepopulairearienne2.jpg/][img]http://img830.imageshack.us/img830/2137/armepopulairearienne2.jpg[/img][/url]
Pilotes de l'Armée Populaire Aérienne

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/90/armepopulairearienne.jpg/][img]http://img90.imageshack.us/img90/5743/armepopulairearienne.jpg[/img][/url]


Passage d'agents de la Police Populaire Nationale, qui bien qu'elle ne fasse pas partie de l'Armée Populaire Esmarkienne défile en costume traditionnel. Les policiers sont suivis par le [url=http://www.youtube.com/watch?v=UZYJFTy6CHs]défilé[/url] d'agents de la Police Secrète de Défense des Travailleurs qui défilent quand à eux en treillis.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/836/policepopulairenational.jpg/][img]http://img836.imageshack.us/img836/7002/policepopulairenational.jpg[/img][/url]
Agents de la Police Populaire Nationale en costume traditionnel

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/69/policesecrtededfensedes.jpg/][img]http://img69.imageshack.us/img69/3230/policesecrtededfensedes.jpg[/img][/url]
Agents de la Police Secrète de Défense des Travailleurs


Environ 25 000 militaires ou policiers participent à ce défilé. C'est maintenant la place au [url=http://www.youtube.com/watch?v=2toaobp0Fp8]défilé citoyen[/url] entamé par le défilé des militants des Jeunesses Populaires Esmarkiennes. Ils sont environ 5000 et ils sont suivis des militants de l'Association Etudiante Esmarkienne qui sont tout autant. On voit arriver ensuite quelques militants du Parti Démocrate Esmarkien qui participent au défilé alors que la direction du parti n'avait pas voulu participer à la fête prouvant sa social-traîtrise au passage.

C'est maintenant le tour des délégations internationales débutés par des militants du Parti Marxiste Unifié du Numancia, militants de la branche vataziste du parti. Ils sont suivis de la branche vataziste du Parti Communiste Laaglandais. On voit arriver ensuite des délégations invités du Kirep et de la Rostovie. Tandis que ses compatriotes défilent, on voit Vliduj Gak dire quelques mots à Pedro Gassmen.

On quitte maintenant le continent alméran pour aller au Jeekim représenté principalement par la Varlovie et ses militans vatazistes mais on peut également apercevoir quelques militants du Parti Ouvrier Liethuviskien accompagné de militants de groupuscules politiques vatazistes nationaux.

On passe maintenant au Makara où des militants du Parti Marxiste shmorodim sont venus. Ils sont accompagnés de militants wapongais, preuves que ces pays malgré l'allégeance morbide de leurs gouvernements aux capitalistes et à l'argent ont des peuples intelligents.

Une petite délégation ravendelienne est présente pour représenter le continent du Zanyane.

On passe maintenant au Vicaskaran où on remarque la présence de sympathisants vatazistes pelabssiens. Ils sont suivis de militants shawiricois et de militants du Parti Vataziste Andrésien. Arrive une délégation importante du Parti Communiste Ranekikien, le plus gros parti pro-esmarkien après les partis nationaux. On trouve ensuite une petite délégation javaïte. Ils sont suivis de la délégation du Front Social Unitaire du Peuple Cotanais. Luis Demoka-Perez, applaudit chaleureusement ses compatriotes. On revient maintenant en Esmark avec les défilés du Parti Socialiste Populaire, du Parti Vataziste et du Parti Communiste Esmarkien.

Arrive maintenant la [url=http://www.youtube.com/watch?v=u2Guwmapnh8&feature=related]délégation[/url] gigantesque de la Confédération Syndicale du Peuple Esmarkien qui réunit environ plus de 40 000 personnes. Ils sont suivis d'une délégation de taille similaire sous l'égide du Parti du Peuple Esmarkien qui ferme la marche.

Arrive ensuite une parade de personnes non étiquetées qui viennent juste participer à ce grand rassemblement populaire. Ils seraient environ 200 000 selon le gouvernement. Dans la tribune officielle, avec en arrière-plan un portrait de Laïko Vatazy, Pedro Gassmen a longuement applaudi et fait des signes de main à toutes ces délégations qui considèrent le socialisme vicaskaran comme le seul capable de répondre aux aspirations populaires.

Selon le gouvernement, environ plus de 350 000 personnes au total ont participé à ce défilé citoyen et plus de 700 000 personnes se sont massées le long des barrières afin d'assister au cortège. Les chiffres des personnes suivant en direct la retransmission de cette fête ne sont pas encore connus mais environ 25 millions d'esmarkiens au minimum seraient devant leur écran ou à côté de leur poste de radio.

C'est maintenant le grand silence pour le chant qui va conclure cette matinée. Mesdames et messieurs, l'hymne de la République Populaire Sociale d'Esmark, le [url=http://www.youtube.com/watch?v=sZ9yU9DlulE]Chant de la Victoire Populaire[/url].

Voilà ce qui conclut donc ce grand défilé populaire. Je vous rend l'antenne tandis que sur la Place d'Esmark va maintenant être effectué un repas traditionnel esmarkien géant et gratuit offert par les sections locales des mouvements communistes nationaux.

[...]

Après les discours officiels, voici celui qui va conclure cet après-midi, le discours de Pedro Gassmen, Représentant du Peuple esmarkien :

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Camarades, travailleuses et travailleurs,
esmarkiens ou amis du monde entier,

en ce jour nous ne fêtons pas seulement la démocratie ou la mise en place d'un système socialiste. Nous fêtons avant tout la prise du pouvoir par le peuple. Il y a 40 ans, le peuple esmarkien prenait son destin en main. Les forces laborieuses jusque là enchaînées et condamnées sur l'autel du capitalisme se sont libéré et ont pris leur destin en main.

Face à l'impérialisme pelabssien dont l'Esmark est toujours victime bien que la forme soit devenue plus pernicieuse aujourd'hui, notre pays n'a jamais cédé et ne cédera pas tant que nous, descendants de la glorieuse Révolution Démocratique Populaire, seront voulu par le peuple. Le capitalisme reste l'ennemi à abattre pour tous les véritables socialistes et communistes esmarkiens. Bien que notre système politique soit profondément différent dans le fond et dans la forme, nous assumons notre amitié avec les nations socialistes tels que la Rostovie ou le Kirep où les forces prolétariennes sont maîtres chez elles.

Notre socialisme est différent, mais les différences entre nos pays sont également énormes. Nous sommes une nation vicaskarane avec un peuple et un esprit vicaskaran. Nous sommes le seule nation socialiste vicaskarane à tenir debout aujourd'hui sans être sous les ordres d'un pays non-vicaskaran. Pourquoi ? Car notre socialisme est vicaskaran lui-même. Nous n'avons pas repris la forme des démocraties populaires slaves ou makaranes qui n'auraient pas fonctionné et qui ne fonctionnent pas sur notre continent. Et c'est grâce à un socialisme plus souple et adaptable ce qui explique par la suite son exportation dans d'autres continents avec les variantes nationales obligatoires.

Certes tout n'a pas été rose et il est arrivé quelque fois que nos prédécesseurs s'égarent ou aillent dans une mauvaise voie. Mais nous avons su réfléchir. Nous avons su nous poser les bonnes questions et apporter ainsi les bonnes réponses dans l'intérêt de l'Esmark, de son peuple, de la démocratie et du socialisme. Rien n'est encore acquis dans notre pays où de nombreux esmarkiens s'égarent dans les promesses illusoires et utopiques du capitalisme ou du national-socialisme. Aujourd'hui l'Esmark est en train de réussir le pari que tous les économistes ou politiques almérans et nord-vicaskarans annonçait comme impossible, celui d'un socialisme démocratique. Notre gouvernement ne force aucun esmarkien à croire en lui, nous n'avons pas besoin d'oppresser notre population pour nous maintenir au pouvoir. Si un jour les esmarkiens n'ont plus confiance en nous, ils pourront le faire.

Aujourd'hui alors que je vois sous mes yeux l'étendue des forces populaires esmarkiennes et mondiales, je vous dis, non le socialisme esmarkien n'est pas mort ! Non le socialisme esmarkien n'a jamais et ne trahira jamais l'idéal communiste final pour son propre profit ! Nous croyons en ce que nous faisons et nous essayons de le réaliser de la meilleure façon qu'il soit.

Vive le socialisme !
Vive le peuple !
Vive la République Populaire Sociale d'Esmark !


Voilà ce qui conclut cette journée. Restez avec nous, vous allez assister dans quelques instants au concert géant offert par la CSPE avec de nombreux groupes nationaux et internationaux. Le premier groupe à jouer est le groupe traditionnel esmarkien Tchime Tchume. Bonne soirée à tous.

[...]
Soiouz

Message par Soiouz »

Esmark Info :

Journaliste : Bonjour, merci de nous retrouver au soir de ce premier tour pour les élections du Représentant du Peuple. Rien n'est joué pour savoir qui affrontera selon toute vraisemblance Pedro Gassmen au second tour. Qui de Pedro Volnochia ou de Juan Sanchez affrontera le Représentant du Peuple sortant ?
Au moment où je vous parle, on m'annonce que la participation a été de plus de 93%, ce qui est une participation remarquable.
Mais on m'annonce que les résultats vont tomber, vous allez les découvrir sur votre écran :

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542326PedroGassmen3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_542326PedroGassmen3.jpg[/img][/url]
Pedro Gassmen (Parti du Peuple Esmarkien)
30,7%

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738409PedroVolnochia.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_738409PedroVolnochia.jpg[/img][/url]
Pedro Volnochia (Parti des Libertés/Mouvement Républicain Libéral)
17,4%



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345549JuanSanchez2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_345549JuanSanchez2.jpg[/img][/url]
Juan Sanchez (Parti des Travailleurs National-Révolutionnaire)
14,5%

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286195LuisZiya2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_286195LuisZiya2.jpg[/img][/url]
Luiz Ziya (Parti des Socialistes Esmarkiens/Conscience Écologique)
10,4%

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503109TitoZamena.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_503109TitoZamena.jpg[/img][/url]
Tito Zamena (Parti National Esmarkien/Parti Nouveau Combat)
10,1%

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=892752HaskaVatazy.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_892752HaskaVatazy.jpg[/img][/url]
Haska Vatazy (Parti Démocrate Esmarkien)
5,8%

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146464DanielaWisnio.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_146464DanielaWisnio.jpg[/img][/url]
Daniela Wisnio (Vive l'Esmark!)
4,7%

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768670AndrelPalachi.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_768670AndrelPalachi.jpg[/img][/url]
Andrel Palachi (Parti Communiste Esmarkien)
4,3%

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382931JuanBalesin.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_382931JuanBalesin.jpg[/img][/url]
Juan Balesin (Parti Vataziste)
2,1%</center>

Ce sera donc Pedro Volnochia, le candidat libéral qui affrontera Pedro Gassmen pour l'élection du Représentant du Peuple.

Très beau score des deux prétendants, de Pedro Gassmen tout d'abord, qui reste sur un nuage et dont la popularité ne faiblit pas. Près du double en termes de suffrages exprimés que son second, le leader du PPE part grand favori pour ce second tour.

Pedro Volnochia lui revient de loin et peut se féliciter d'une excellent deuxième partie de campagne qui l'a vu revenir sur Juan Sanchez et finalement le dépasser. Le partisan de la libéralisation de la société esmarkienne espère néanmoins pouvoir compter sur un report des voix plus en sa faveur ce qui est loin d'être gagné.

Car Juan Sanchez l'avait annoncé, si il ne parvenait pas au second tour, il appellerait tous ses électeurs en s'abstenir car ce serait choisir entre «la peste communiste et le choléra libéral». Grosse déception pour le leader national-socialiste qui a longtemps été en tête pour affronter Pedro Gassmen. Finalement une érosion de ses idées et une montée au créneau de ses rivaux l'empêcheront finalement de faire entendre sa voix jusqu'au bout.

Luis Ziya peut se féliciter. Le PSE (allié ici à CE) continue dans une bonne lignée en progressant légèrement par rapport aux précédentes élections. Le candidat socialiste confirme donc encore et toujours un score électoral plus que solide en sa faveur.

Grosse montée de Tito Zamena et des idées social-conservatrices. Bien qu'allié à un parti libéral, le Parti Nouveau Combat, le partisan d'une droite sociale et traditionnelle a se faire entendre et dont la montée serait une des causes de la baisse de Juan Sanchez, en lui récupérant son électorat le plus modéré.

On passe maintenant à une grosse déception avec la personne de Haska Vatazy, de plus en plus critiqué en interne au sein du PDE. La volonté d'une quatrième voie autre que le socialisme radical, le libéralisme et la national-socialisme n'aura finalement donné aucun résultat. Des résultats toujours en baisse depuis la «démocratisation» du pays et dont l'apogée aura été le départ l'année dernière de près d'un quart des militants souhaitant continuer à soutenir la politique gouvernementale, ceux appelés aujourd'hui les Sociaux-Démocrates Coalisés.

Elle n'a obtenu un gros score en valeur absolu mais c'est au final la plus grosse progression. Daniela Wisnio, candidate centriste et première femme candidate au poste de Représentant du Peuple, a finalement su convaincre et se paye même le luxe de devancer le candidat du troisième parti à l'Assemblée Socialiste Démocratique.

Il ne s'attendait pas à un grand score, mais être avant-dernier avec à peine plus de 4% des suffrages est un coup dur pour Andrel Palachi, le candidat du PCE. La politique du parti a notamment été critiqué que ce soit par la population qui voyait en sa candidature un doublon de Pedro Gassmen ou en interne par des militants qui partent en masse rejoindre le PPE ou le PV. Il sera dur pour la direction actuel après un tel camouflé de pouvoir inverser la tendance.

Enfin sans grande surprise, Juan Balesin ferme la marche en restant avec un score semblable aux législatives de l'année dernière. Le candidat vataziste n'a donc pas à rougir de sa campagne.
Soiouz

Message par Soiouz »

Esmark Info :

Journaliste : Bonjour, dans quelques instants apparaîtra le visage du Représentant du Peuple esmarkien. Il apparaît et il s'agit de :

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139485PedroGassmen3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/139485PedroGassmen3.jpg[/img][/url]
Pedro Gassmen (Parti du Peuple Esmarkien)
56,7%


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738409PedroVolnochia.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_738409PedroVolnochia.jpg[/img][/url]
Pedro Volnochia (Parti des Libertés/Mouvement Républicain Libéral)
43,3%


Pedro Gassmen est donc réélu confortablement par les électeurs.
Soiouz

Message par Soiouz »

Esmark Info :

Programme éducatif :

<center>Créationnisme contre darwinisme : l'obscurantisme religieux contre la science concrète

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648783crea8.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/648783crea8.jpg[/img][/url]</center>


Voix off :

Mes chers enfants, vous avez déjà du vous demander d'où venait l'Homme ? Descend-il du singe comme l'affirment certains ou est-il issu d'une source divine comme l'affirme d'autres ? Nous allons ici voir les deux principaux courants s'affrontant sur l'origine de l'Homme.

Le darwinisme, véritable théorie scientifique dit que l'Homme résulte de la combinaison du hasard et de la sélection naturelle. Il y a des millions d'années vivait ce qu'on appelle le Chaînon manquant. Cet animal est à l'origine de la création de l'ensemble des primates, ordre animal dans lequel est imbriqué l'Homme. À la suite de mutations génétiques aléatoires et une rigoureuse sélection naturelle implacable notamment au niveau de l'environnement, la race humaine est née. L'être humain n'est ainsi par le descendant du singe mais son cousin.

Le créationnisme issu uniquement des textes religieux prétend que la Bible dit la vérité que l'Homme est issu de source divine. Sans prêter attention aux contradictions évidentes, ces gens abrutis dans leur ignorance revendiquent sans vergogne que toutes les espèces ont été créé tel quelles par Dieu et heureusement elles ont été sélectionnées pour être dans l'arche de Noé sans quoi elles ne seraient plus de ce monde aujourd'hui.

Les critiques des créationnistes sont souvent d'une grande stupidité et ne nécessitent que quelques minutes et un minimum d'intelligence pour les contrer.

L'œil de l'être humain, les bactéries et pleins d'autres trucs de la nature sont bien trop complexes pour n'être que le seul fruit du hasard, c'est mathématiquement impossible donc ça ne peut être que l'œuvre d'une intelligence supérieure. Ceci est le principal argument créationniste et montre à quel point les créationnistes ne prennent ce qui les arrange dans le darwinisme et oublie la partie la plus importante. En effet le darwinisme repose bien sur l'idée du hasard. Le hasard est pour eux quelque chose de péjoratif et leur conscience a souvent bien du mal à assimiler qu'ils ne sont que le fruit de la chance. Mais en ne portant le regard que sur le hasard, les créationnistes oublient la sélection naturelle. Or c'est ce processus qui est primordial dans la théorie darwiniste.

Prenons tout de suite un exemple mes chers enfants pour que vous compreniez bien le processus de la sélection naturelle. Imaginez une forêt bleue. Tout dans cette forêt est bleue : la végétation, le sol et même les animaux dont une petite race de musaraigne. Arrive une race de félins très friands de musaraignes. Tous ces félins sont de couleur rouge, ils sont donc très voyants et se nourrir est difficile car leurs proies car les voient arriver des kilomètres à l'avance. Des mutations existent dans cette population de félins, certains tendent vers le jaune ou le blanc sans aucun résultat mais un jour, certains félins sont d'une couleur rouge légèrement moins vive et tendant vers le bleu. Cette différence leur facilite grandement l'existence car ils sont moins repérés que leurs congénères. C'est à ce moment là qu'intervient la sélection naturelle qui va orienter indirectement les futures variations et évolutions qui ont le plus de chance de survivre donc de se reproduire et donc de transmettre leur patrimoine génétique à la génération suivante, génération suivante qui aura de grandes chances d'avoir le pelage aussi rouge voir moins rouge que celui de ses parents. Reproduisez ce mécanisme plusieurs milliers de fois et vous finirez pas aboutir à des félins bleues, les pires prédateurs de musaraignes que la forêt bleue ait jamais connue !

Il faut se méfier car il n'existe aucune vérité scientifique absolue. Un des principe de base de la science c'est de tester, retester, remettre en cause, retravailler, mettre à l'épreuve des théories dans le but de les améliorer, de les affiner par rapport au réel. Or le créationnisme fait exactement l'inverse en refusant le dialogue et préfère fermer les yeux sur ses propres aberrations. Car celles-ci sont nombreuses et aucun créationniste ne trouve de réponse valable à celles-ci.

Pourquoi le corps humain possède-t-il plein d'organes totalement inutiles, appelé des organes vestigiaux, tel que des bouts de boyaux comme l'appendice ou des os comme le coccyx, vestige de notre queue ancestrale de primate ?

Pourquoi certains poissons pondent des milliers d'œufs pour n'en faire survivre que quelques-uns, si toutes les créatures du monde ont été conçues intelligemment ?

Comment expliquer le fait que la vie quotidienne de l'être humain prouve l'évolution des espèces ? Que ce soit les loups que l'on a domestiqué progressivement pour en faire des chiens ou les plantes que l'on a sélectionnées pour les rendre plus résistantes, le darwinisme nous entoure dans notre vie quotidienne.

Le créationnisme est une idéologie dangereuse. Elle n'est en aucun cas une science et elle montre le pouvoir extrémiste de la religion quand celle-ci est utilisée à des fins de mensonge et de propagande envers les masses. Sachez repérer les manigances extrémistes et réfléchissez.

Bonne journée.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243638crea9.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/243638crea9.jpg[/img][/url]
Soiouz

Message par Soiouz »

Message diffusé régulièrement sur toutes les chaînes de télévision et les radios du Conglomérat Radiophonique et Audiovisuel d'Esmark. La plupart des radios privées esmarkiennes reprennent vite cette information.

<center>Ce soir à 21h, le Représentant du Peuple esmarkien, Pedro Gassmen, s'adressera à la nation et au peuple esmarkien concernant les derniers évènements qui ont ébranlé la démocratie et la société esmarkiennes.</center>


Pendant ce temps, dans les rues du pays, les manifestations n'ont jamais été aussi grosses et virulentes. Le gouvernement est en perte totale de popularité. La plupart des manifestations autrefois apolitiques reprennent maintenant les mots d'ordre de l'opposition libérale. Le pays après presque deux semaines de grève générale touchant tous les secteurs et l'immobilisant totalement commence à sombrer doucement. Les actes de violence, vols, etc explosent et la Police Populaire Nationale n'arrive plus à gérer tout cela. L'Armée après l'affaire de Santa Ciudad n'est plus qu'utilisé qu'en appoint pour les policiers.
Soiouz

Message par Soiouz »

Esmark Info :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/494384PedroGassmen2.jpg[/img]

Esmarkiennes, esmarkiens,
Travailleuses, travailleurs,
Camarades,

Nous vous comprenons. Nous comprenons vos envies à une vie meilleure pour vous et votre famille. Nous comprenons vos envies d'accéder à des loisirs et distractions qui autrefois réservés à une minorité bourgeoise doivent maintenant pouvoir être donnés à tous. Tout cela nous le comprenons.

Ce que vous faites est juste et il fait partie de notre constitution que les citoyens esmarkiens ont le droit de manifester leur mécontentement. Aucune personne au gouvernement n'a jamais remis en cause ceci contrairement à ce que certains membres méprisables de formations politiques ont pu insinuer afin d'effriter l'unité de la nation esmarkienne. La grève est un moyen pour obtenir satisfaction tant que celle-ci n'est pas instrumentalisé par des braillards virulents.

Nous regrettons les actes ignobles qui ont eu lieu en notre nom et que certaine presse cherche à dire que nous l'avons voulu. Ce qui s'est passé à Santa Ciudad est une tragédie dont le pays mettra du temps à se remettre. J'ai accepté en ma qualité de Représentant du Peuple la démission du camarade Morenti qui a été personnellement affecté par ce massacre d'innocents.

Je sais qu'il est aujourd'hui inutile de ne faire que paroles et j'ai décidé également d'ajouter à ces paroles des actes.

Je dissous aujourd'hui l'Assemblée Socialiste Démocratique et de nouvelles élections qui auront lieu dans un mois permettront de réélire une nouvelle assemblée qui je l'espère représentera au mieux les aspirations populaires du pays.

Vive le peuple !
Vive la nation !
Vive l'Esmark !



La nouvelle est reprise très vite dans tous les médias esmarkiens. L'opposition qu'elle soit libérale ou national-socialiste se réjouit de ces nouvelles élections. Les véritables manifestants eux sont satisfaits mais auraient préféré davantage de mesures économiques qu'une mesure politique.
Soiouz

Message par Soiouz »

Radio Esmark

Édition matinale : 7:00am

Mesdames, messieurs bonjour, voici les titre de la matinée

Nouvelle grève générale dans une entreprises esmarkienne
Après l'arrêt quasi-total de la production de Nuztia et la diminution de moitié de l'extraction dans les mines de cuivre, c'est au tour des employés de la SEEB, Société Esmarkienne d'Exploitation du Bois, de voter une grève illimité. La CSPE par l'intermédiaire de son Représentant à Suque espère ainsi «porter l'estocade finale qui enverra par le fond ce gouvernement illégitime». Le gouvernement se refuse quand à lui à tout commentaire.

Crise politique au sommet de l'État
cela fait maintenant un mois que Pedro Gassmen, le Représentant du Peuple Esmarkien, se refuse à quitter sa résidence officielle pour assister au Conseil Suprême qu'il devrait normalement présider. Le camarade travaille ainsi dans les bureaux aménagés de sa résidence plutôt que dans ses bureaux officiels au Palais de la Révolution. Un membre de son équipe parle plutôt de «danger pour la sécurité du Représentant du Peuple qui empêche celui-ci de pouvoir faire son travail efficacement». Quand à la cohésion de la coalition démocrate gouvernementale, elle semble se dilater de plus en plus vite. L'Union Populaire Esmarkienne apparaît ainsi comme de plus en plus critique envers la direction du Parti des Libertés et appelle au «dialogue avec le PPE pour éviter une crise majeure et inédite dans l'histoire de notre pays».

Diminution du pouvoir d'achat, grogne populaire
Les prix augmentent dans tous les commerces qu'ils soient d'État ou privés. Les esmarkiens s'estiment de plus en plus insatisfaits de la situation tandis que le gouvernement est passé en-dessous des 25% d'opinions positives.

Le PTNR comme alternative viable ?
Au vu des derniers sondages, il semblerait que le parti national-socialiste apparaîtrait comme une alternative crédible aux libéraux et aux socialistes. Le parti présidé par Juan Sanchez dépasse ainsi maintenant les 20% d'opinions favorables grâce à un discours basé sur le retour aux valeurs traditionnelles et une troisième voie national-socialiste. Un membre du Parti Démocrate a ainsi souhaité réagir anonymement que «l'excès de démocratie risque finalement de tuer l'Esmark. Il faut maintenant que tous les partis réfléchissent ensemble à contrer la menace brune». Pourtant les directions des partis notamment de la coalition gouvernementale ne semblent pas vouloir respecter ses paroles. Le Parti National comme le Parti des Libertés se disent ainsi prêts à gouverner avec le PTNR si celui-ci modère son discours sur l'immigration et l'économie.

Peut-il avoir une nouvelle crise du cuivre ?
Les négociations entre l'OTH et l'Esmark avaient permis de résoudre un problème épineux. On aurait pu penser que l'arrivée des libéraux au pouvoir améliorerait la donne. Mais avec les grèves dans les mines de cuivre et notamment celle de Churimata fait que le prix du cuivre remonte à la hausse.

L'empire est proclamé en Biturige
Le pays alméran au grand dam du Schlessien et du Fiémance vient ainsi de sacrer un empereur. Quelques pays dont l'Empire Tarnois ont aussitôt reconnu sa souveraineté tandis que notamment les pays de la Sainte-Alliance le rejettent totalement au nom des valeurs chrétiennes.

Football
Les Étoiles Rouges de San Pedro grâce à la défaite surprise de Premonez à Suque prend la tête de la Ligue de la Nation.

Handball
Les Lamas de San Pedro en triomphant sans grande difficulté du Collectif Syndical d'Izigor s'échappe face à l'UUU tenue en échec par le surprenant Handball Nueva Hispalis actuel sixième du championnat.
Soiouz

Message par Soiouz »

Radio Esmark

Édition matinale : 7:00am

Mesdames, messieurs bonjour. Voici les titre de la matinée

Relancer la production de cuivre par tous les moyens
C'est ce que souhaite en tout cas Semen Xoviadi Falak, la Conseillère aux Minerais et à l'exploitation Minière pour éviter une nouvelle crise mondiale du principal minerai présent dans les sous-sols nationaux. Alors que la grève dans les mines, soutenues par la CSPE, le principal syndicat esmarkien, la Conseillère souhaite néanmoins que les mines rouvrent et reprennent leur production habituelle. Pour cela, Seman Xoviadi Falak, envisage même de faire venir des travailleurs étrangers qui travailleraient sous couvert de l'armée. Les socialistes, communistes et nationaux-socialistes crient au scandale tandis qu'un porte-parole de l'armée a refusé de prêter part à ces allégations.

La crise politique continue
Un premier coup dur pour le gouvernement actuel avec le départ de l'UPE au sein de la majorité. Les Conseillers membres du parti centriste ont démissionné hier soir, notamment Daniela Wisnio, Conseillère aux Relations Internationales. L'UPE souhaite ainsi protester contre l'intransigeance du gouvernement et veut avec ce geste faire rentrer l'UPE dans une opposition constructive. Pedro Volnochia, Secrétaire National du Parti des Libertés parle d'erreur stratégique de la part des centristes et que cela pourrait leur coûter cher à l'avenir.

La grève continue
Les grèves continuent dans un certain nombre d'entreprises esmarkiennes et on retrouve maintenant les mêmes slogans qui avaient contraint Pedro Gassmen à dissoudre l'Assemblée Socialiste Démocratique. En effet, les manifestants protestent contre le manque d'action de la part du gouvernement et son attitude de braquage dès la moindre critique. Un porte-parole du Conseil Suprême a pour sa part nié de nouvelles élections.
Répondre

Retourner vers « Fepuvi »