Departement of state (affaires étrangères)

François Miclau

Message par François Miclau »

[quote]
De la part:Ministre des Affaires étrangères du Lito
A l'intention de:Ministre des Affaires étrangères du Pelabassa

Mesdames et messieurs membre du gouvernement du Pelabassa,
Je prends contact avec vous dans le but de développer les relations diplomatiques du Lito.Surtout avec un pays aussi prestigieux que le vôtre! Le gouvernement de Lito aimerait rencontrer des représentants de votre pays . Dans le même temps, nous aimerions effectuer un échange d'ambassades.

Avec mes sincères salutations,
Marc Perkins,
Ministre des Affaires étrangères du Royaume Démocratique du Lito
.[/quote]
Dexter

Message par Dexter »

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120520020546889033.png][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/20/120520020546889033.png[/img][/url]</center>

Monsieur,

Sa Majesté Mohammad Bin Faisal Al Khalifa, émiar du Kherouaa, serait honoré de se rendre prochainement au Pelabssa afin de nouer des relations qu'il espère durables.
En effet, le Kherouaa s'inquiète de la déstabilisation du continent barejbalien et souhaite contribuer au retour de la tranquillité sur notre terre, ce qui passe par des discussions entre nos deux Etats.

Veuillez avoir l'obligeance de m'indiquer une date à laquelle nous pourrions consacrer notre rapprochement

Cordialement,

<center>
Sami Riaz Al-Khalifa,
Ministre des Affaires Etrangères,
Emirat du Kherouaa

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120520104004779464.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/20/120520104004779464.jpg[/img][/url]</center>
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

SECRET
AU GOUVERNEMENT PELABSSIEN
[quote]MISSIVE CONFIDENTIELLE DE L'URKR

Étant donné l'échec calamiteux de nos tentatives de pacification diplomatique et de refroidissement des conflits, nous devons nous cantonner à conserver l'équilibre et à ne pas transformer la Guerre Froide en cours en une "Guerre chaude".
C'est dans cette optique que nous vous déconseillons vivement l'usage d'armes de destruction massive en Libertie. Si vous en arriviez une fois de plus à exterminer un peuple entier, nous nous verrons contraint de riposter contre un de vos alliés avec une fermeté digne de notre fameuse devise : un oeil les deux yeux, une dent toute la gueule.
Nous vous appelons à la raison et à adopter une politique prudente, surtout lorsque vous agissez à quelques centaines de kilomètres seulement du Kirep. Chose que nous nous sommes gardé de faire sur tous les territoires du Nord-Vicaskaran.

Merci de votre compréhension,[/quote]
Ivan Terienkov
François Miclau

Message par François Miclau »

[quote]
De la part:Ministre des Affaires étrangères du Lito
A l'intention de:Ministre des Affaires étrangères du Pelabassa

Mesdames et messieurs membre du gouvernement du Pelabassa,
Je prends contact avec vous dans le but de développer les relations diplomatiques du Lito.Surtout avec un pays aussi prestigieux que le vôtre! Le gouvernement de Lito aimerait rencontrer des représentants de votre pays . Dans le même temps, nous aimerions effectuer un échange d'ambassades.

Avec mes sincères salutations,
Marc Perkins,
Ministre des Affaires étrangères du Royaume Démocratique du Lito
.[/quote]
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
Président David Bayer, à l'attention du président du Pelabssa

[ PUBLIC ]

- - -
[img]http://img96.imageshack.us/img96/4785/sanstitre1wvi.png[/img]</center>

- - - - - - - - - - - - -Monsieur Hernandez, votre président ne daigne peut-être pas s'adresser directement à moi, pourtant c'est bien à lui que je vais répondre.

Oui, Monsieur Payton, nous enterrerons la hache de guerre. Oui, nous nous entendrons à nouveau. Oui, nous oublierons le passé pour construire l'avenir. Oui, nous surmonterons les différences qui sont les nôtres. Oui, nous laisserons place à l'entente pour que cesse ce climat de guerre froide. Oui. Comme vous, comme tous ceux qui ont souffert des conflits idéologiques, comme toutes les âmes sensés de ce monde, nous souhaitons trouver le repos et la tranquillité après des années à subir les hostilités de chacun, et à répondre de la même monnaie. Mais sachez, monsieur Payton, que cette envie de voir les tranchées rebouchées, les fusils déchargés et les bombes désamorcées, n'effacera jamais cette rancœur qui s'est développé en chaque adélien après la traîtrise de votre organisation et tout particulièrement de votre nation. Tout le monde sait ce que vous avez fait le lendemain de mon élection. Tout le monde sait ce que vous avez organisé dès lors que vous saviez que les libéraux allaient échouer. Et cette rancune ne s'effacera jamais, tant qu'il n'y aura pas eu réparation. Même avec de la bonne volonté et un peu d'hypocrisie, jamais le sentiment d'avoir été vicieusement trahi ne s'estompera. Il finira sans cesse par resurgir et assombrir nos desseins. Alors pour que justice soit faite, pour que nous puissions aisément pardonner votre traîtrise, je vous demande d'avouer publiquement avoir organisé le sac, en association avec le Quantar, de l'Adélie ; d'avoir incité les adéliens à l'exil, et ce sans raison ; et d'avoir tout simplement fragilisé d'avantage un pays qui quelques jours avant le drame, n'était rien de moins que votre plus fidèle partenaire. Si vous faîtes cet aveu et vous en excusez publiquement, alors toutes les rencontres que vous souhaitez seront accordées. Le pardon sera mérité lorsque justice sera rendue. Le balle est dans votre camps. Ceci était ma dernière missive diplomatique avant que je n'ai le soulagement de lire vos excuses officielles dans la presse internationale.

Bien à vous.
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE DE LA FEDERATION d'AQUANOX

[img]http://img140.imageshack.us/img140/2906/2009101104620.jpg[/img]</center>
[quote]De : Kanïs Droka, Président de la Fédération d'Aquanox
A : Maison Pourpe
Sujet : Coopération transcontinentale

Monsieur Payton

Je voudrais commencer par vous saluer en tant que nouveau Président de la Fédération. Comme vous savez sans aucun doute, le décès de Victor Kim est une tragédie sans comparaison. Néanmoins nous ne voulons pas faire en sorte que sa mort soit source de peur et tragédies. Ma plus ferme volonté est de continuer sur la voie coopérative qui a toujours assurée à la Fédération prospérité et amitié des nations civilisées comme le Thorval. Vous pouvez donc être sûr de mon respect et mon affection pour vous, président de la première république du Vicaskaran.

Malheureusement un scandale met de l'ombre sur nos relations. Vous en avez certainement eu vent. Quelques gosses ont mit la main sur des documents que notre gouvernement espéré scellé une fois pour toute au nom de la paix entre les nations. Malheureusement les provocations incessantes d'un petit royaume ne fait qu’envenimer une situation délicate. Nous espérons pouvoir trouver chez vous quelqu'un de plus raisonnable que nos chers politiciens, journalistes et ceux d'outre-mer. Nous voudrions vous demander une faveur : envoyez-nous une copie de votre rapport sur l'affaire « Sionving ». Nous avons des documents chez nous mais Victor Kim a prit un grand soin de les sceller et ceci prendra plusieurs jours avant d'avoir tous les pièces du puzzle. Des jours qui n'aideront en rien pour lutter contre le scandale. Notre volonté est pour notre part d'éviter que ce scandale continue de ravager la scène diplomatique. Les nations ont besoin de paix et nous voulons la garantir. Si seulement ces journalistes de seconde classe de l'Hylée saurait ceci (entre autre de savoir écrire correctement le nom de notre Premier Ministre, que nous sommes une république et plein d'autres détails.) Plus vite nous avons un rapport complet, plus vite nous pourrons fabriquer les mensonges nécessaires. Libre à vous de ne pas envoyer ce rapport mais ceci n'aidera pas pour arriver à avoir le contrôle sur le scandale. Et vous savez très bien que ces scandales dégénèrent rapidement.

Mais venons à des choses plus joyeuses. J'ai décidé, après conseil auprès mes ministres et du premier ministre, qu'il serait bien pour nos relations mutuelles de faire une visite aux USP. Mon intention est de faire une visite d'une semaine à fin de visiter Newport, ravissante ville à ce qu'on dit ; Hellington et les campagnes de votre pays. Il convient d'affirmer que pour connaître un pays, il faut le visiter et j'ai envie de le connaître. Nous aurons de toute façon des années à cohabiter sur notre continent donc mieux nous nous connaissons, mieux ce sera. Dans cette même perspective, je voudrais savoir si vous accepterez de m'accorder quelques heures de votre précieux temps. Une discussion à porte close entre nous deux dans l'oval room serait une occasion parfaite pour mieux nous connaître ainsi que de discuter de manière détendue et de manière officieuse sur les relations entre nos deux pays. N'oublions pas que ceci sera un signal fort et permettra de contre-carrer les têtes brûlées qui hurlent dans la Fédération. Des que nous saurons à quel « chien » nous avons à faire, nous pourrons plus aisément coopérer dans l'avenir. Nous pourrons aussi parler de manière non-engageante sur l'accord de coopération transcontinental duquel notre premier ministre vous a fait parvenir une esquisse.

<center>~ Kanïs Droka ~

</center>[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>Message officiel de M. Le Ministre de la Défense liethuviskienne

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/62/Coat_of_Arms_of_Latvian_National_Armed_Forces.svg/200px-Coat_of_Arms_of_Latvian_National_Armed_Forces.svg.png[/img]</center>

A l'intention de Gordon Close, PDG de NAVYSISCO

[quote]Monsieur,

Dans l'optique des Forces Navales Liethuviskiennes de se doter d'une porte-avion, nous avons pris la décision de nous tourner vers vous.
En effet, vous restez le leader incontournable dans cette matière, et votre avancée technologique n'est plus à prouver.

Nous avons un budget de 3 milliards de dollars pelabssiens pour la construction de ce porte-avion.

Cordialement,

Maxim Rernigijus[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE DE LA FEDERATION d'AQUANOX

[img]http://img140.imageshack.us/img140/2906/2009101104620.jpg[/img]</center>
[quote]De : Kanïs Droka, Président de la Fédération d'Aquanox
A : Maison Pourpe
Sujet : Fin des relations

Monsieur Payton

Nous sommes très deçu par votre réponse. Nous constatons que Nikelson est bien plus président de l'USP, un homme qui sut que la coopération entre nos deux pays fut la seule source possible de comprehension. Face à la haine de la Fédération, il répondit en tendant la main et c'est ainsi que la haine se transforma en respect. Nos deux pays avaient longtemps coopérés mais ces temps semblent révolues. Nous prenons très mal votre réfus d'une rencontre. De la part d'un homme dont la victoire électorale fut gagnée avec de l'argent victorien, ceci est un geste fort peu respectable.

Nous venons, grâce à votre réponse tardive, de mettre la main basse sur les dossiers en question. Nous sommes dans le regret de vous informez que l'affaire du Sionving a été confirmé par nos services d'investigation interne. Concernant l'implication de votre nation, nous réfusons tout commentaire. En couvrant le diable, vous vous condamnez à votre tour. Idem pour le Quantar et le Java.

Il ne peut pas avoir de stabilité dans les relations quand deux états n'en ont pas. Il ne peut pas avoir de solution quand on réfuse d'accueillir un chef d'état. Nous considérons donc qu'un dialogue n'est pas pour cette génération. Par conséquence nous rappelons notre ambassadeur et mettons un terme aux relations avec votre pays qui réfuse le plus minimum de dialogue et continue de soutenir le mensonge et les insultes envers notre pays.

La Fédération a fait beaucoup de concessions à l'OTH sans jamais recevoir en retour rien d'autre que du mépris, des menaces, des mensonges et un statut de membre provisoire mutilé de tout droit. Il ne peut pas avoir de dialogue quand on traite la Fédération avec mépris. Mais ceci sont des faits déjà passés.

La Fédération a mit un terme aux relations diplomatiques avec le Pacte. A renvoyé les bases et missiles nucléaires rostoves. A tenté de militer pour un modèle de paix et prospérité. A reconnu ces républiques banaières à notre frontière. A limiter son armement. A proposer un commerce avec votre pays. Qu'en a-t-elle recu en retour? Rien d'autre que des mensonges, du mépris et le réfus de nous reconnaitre dans nos droits légitimes. Nous avons fait mille concessions, signés des traités les plus humiliants mais ceci ne vous suffit pas.

Le rubicon vient d'être franchi pour de bon. Notre nation a marre de se faire humilier par votre organisation. Nous avons marre de vos mensonges et vos tentatives de soullir notre réputation en montant des attentats de toute pièce. Nous avons marre de faire que des concessions et de recevoir comme seule réponse : que ça? à la place d'un soutien. Vous avez illégalement isolé la Fédération sur le plan économique et réfuser le commerce. Et je ne parles pas des crimes dont vous êtes la nourrice.

Cette rupture de relation est d'avantage. C'est le moment de prendre une décision grave. La Fédération trouve sa place dans la scène internationale mais ce sera sans votre pays et sans l'OTH, une organisation en lequelle nous croyions apercevoir les bases de l'humanisme mais qui s'est révelé d'avantage d'un syndicat d'états prêt à gazer un peuple pour s'assurer son ravitaillement en pétrole. Nous réfusons de participer dans votre guerre froide primitive, brutale et qui n'est plus de ce temps. Nous voulons tendre la main au monde sans considération pour les idéologies car nous tous, nous les humains formons une grande famille. L'OTH est un vieux dinosaure qui jadis défendait des valeurs mais aujourd'hui est un veillard scelerosé qui n'a plus aucune morale, aucune valeur à offrir. Nous ne faisons plus part d'un projet idéologie ruiné et en banqueroute. Nous parlons de paix, progrès et prospérité mais vous, vous avez que les mots de guerre, stagnation et dépradation dans la bouche.

Nous sommes deçus mais il est temps de dessiner les lignes. Vous, vous voulez vivre selon les principes : tout pour notre pays? Grand bien vous fasse. Les enfants du Sovana, la FA, le Thorval et de la Sebaldie viendront admirer l'OTH dans le musée des idéologies éteintes. Vivez votre idéologie sans morale, sans coeur, qui agit plus que pour l'argent. Vivez votre fin d'empire et profitez-en bien.

<center>~ Kanïs Droka ~

</center>[/quote]
Vladimir Ivanov

Au Camarade Hernandez, Secrétaire d'état aux affaires étrangères des USP

[quote]Nous ne voyons absolument pas de quoi vous voulez parler. Nous refusons vos conclusions hâtives sur la soi-disant responsabilité du Lychaka à propos des attentats passés sur votre sol ou ailleurs, tant qu'ils n'ont pas été prouvés.
Le Lychaka a une certaine réputation quant à ces méthodes de défense préventive, c'est évident. Mais vos accusations ne sont que pures spéculations contre un pays déjà sérieusement menacé par votre armée et qui s'occupe avant-tout de sa reconstruction économique dans un environnement qu'il veut sain et paisible tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières.
Malheureusement, le petit État du Wapong en a fait sa tête de turc, et prétend désormais que le Lychaka agite des contestations kiroviennes chez ses voisins avec la Roumalie... encore des dénonciations mensongères que nous apprécions guère.
Déjà que vous l'accusez des crimes passés, vous voulez maintenant l'accuser de crimes qui ne sont pas encore commis ? Où va-t-on ?

Dites-nous pourquoi, selon-vous, le Lychaka attaquerait un pays non-membre de l'OTH situé sur un autre continent, alors qu'il arrive à peine à assurer sa propre sécurité face à son géant voisin raksasan et au petit nerveux wapongais ?
Vos accusations sont ridicules et ne sont que prétextes pour violer notre accord de paix ou saper une fois de plus l'influence du Pacte au Makara.

Veuillez attendre de trouver des preuves concrètes sur l'implication du Lychaka dans toutes ces attaques terroristes qu'elles soient passés, présentes, à venir, situés au Ranekika, au Makengo ou sur la planète Mars, et là nous pourrons discuter sérieusement de ce problème.

Alexandre Oktyabrev, Narkom des affaires étrangères de l'URKR
Vladimir Ivanov

Au Camarade Hernandez, Secrétaire d'état aux affaires étrangères des USP

[quote]Si le Lychaka est victime d'une frappe militaire de l'OTH pour la seule suspicion de sa responsabilité probable dans une petite attaque terroriste dans un pays neutre comme le Ranekika, alors l'URKR se verra obliger de riposter à son tour contre un autre pays de l'OTH.
Vos menaces sont totalement disproportionnées, en plus d'être basées sur de faux indices puisque la preuve n'existe pas et l'attentat non-plus... En cela nous doutons sérieusement de la crédibilité des informations fournis par vos services de renseignement.
Nous n'avons, ni la Rostovie, ni le Lychaka, aucune intention d'attaquer le Ranekika.

Veuillez donc s'il vous plait nous faire confiance : il n'y a aucune raison de s'inquiéter et votre paranoïa ne peut qu'envenimer la situation.

Alexandre Oktyabrev, Narkom des affaires étrangères de l'URKR
Répondre

Retourner vers « Pelabssa »