Les secrets de l'émirat [RP]

Répondre
Dexter

Message par Dexter »

<center>Palais Al-Gabir, résidence de l'émir, Binshasa, 27 février 2018:

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120520021924411117.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/20/120520021924411117.jpg[/img][/url]</center>

Le nouvel arrivage venait d'arriver, en provenance du Makara, une fois n'est pas coutume. L'émir aimait aussi parfois changer l'origine de ses marchandises. « On finit par vite se lasser » confiait-il souvent à son Premier Ministre qui était officieusement chargé de cette mission particulière.

C'est à lui qu'était revenu cette tâche ingrate, dont il ne prenait personnellement aucun plaisir mais dont il savait qu'elle était nécessaire pour se maintenir à son poste : le maître était facilement irritable et Tariq Abdul Lateef, deuxième homme du pays depuis 10 ans, se devait de satisfaire ses moindres désirs.

La plupart du temps, Al-Khalifa se déplaçait lui-même, question de discrétion. Mais depuis quelques semaines, son diabète commençait à gravement l'affecté et ses déplacements se faisaient de plus en plus rares. Il faisait donc venir directement la marchandise dans son palais, ce qui nécessitait une certain discrétion que Tariq devait assurée et ce, au moins une fois par semaine.

Tariq attendit que la camionnette se gare dans le parking souterrain du palais. Il salua Jaffer, le conducteur, un des rares à savoir officiellement ce qu'il transportait. Il vint lui ouvrir la porte et Tariq jeta un coup d'oeil à la marchandise :
"Cela m'a l'air propre. Il n'y en a que deux ?
- Oui, il y en a un qui a pas tenu l'choc. Je savais que Sa Majesté le trouverait trop endommagé, alors que je l'ai laissé là bas pour qu'ils essayent de faire de leur mieux pour le réparer.
-Bonne initiative Jaffer ! Monte les là haut et fais comme d'habitude. On viendra les chercher.
"


Tariq alla trouver Sa Majesté pour lui apprendre la nouvelle : Al-Khalifa pourra bientôt se délecter de cette marchandise toute fraîche.
Dexter

Message par Dexter »

<center>Planque, quelque part au Kherouaa, 7 mars 2018:


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=315236530.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/315236530.jpg[/img][/url]

Sayid Al-Massoud</center>


Sayid Al-Massoud se terrait dans cet endroit depuis maintenant 6 mois. Six longs mois qu'il sait. Et qu'il se cache.
Journaliste de profession, plutôt brillant, 28 ans, en pleine force de l'âge, il avait une carrière prometteuse devant lui. Avant que son enquête ne le conduise à disparaître officiellement.

C'était à l'époque où l'orphelinat Senaar à Al Qasa venait juste d'être inauguré. Un bien beau geste de la part de Sa Majesté !
Sayid avait voulu creuser. Il avait creusé longtemps, trop creusé... Le scoop ne plut pas vraiment à son rédacteur en chef qui lui signifia expressément qu'il devait maintenant quitter le journal et disparaître. Conseil salutaire que Sayid avait cru bien suivre en présentant sa démission forcée. Mais son boss ne signifiait pas disparaître "seulement" du journal. Mais du pays entier. De la face du monde. Ce que Sayid vérifia quelques temps plus tard lorsque sa vie fut à plusieurs reprises menacées. Il échappa ainsi à 5 tentatives d'assassinat, avant qu'il ne décide enfin à se faire plus discret.

La dernière, mémorable par son ampleur, avait été la pire. Les méthodes avaient changé : non seulement on avait essayé de le percuter alors qu'il circulait à bicyclette dans les ruelles tranquilles de Binshasa, mais lorsqu'il fut rentré chez lui, il trouva sa femme et son vieux père égorgés.
Alors il rentra dans une totale clandestinité, essayant de toujours dormir à des endroits différents chaque nuit, à ne dormir qu'une nuit par semaine, à faire appel à des amis qui renoncèrent toutefois peu à peu à lui accorder leur aide, par peur de représailles. Il pensa à traverser la frontière, rejoindre l'Al Sabhliheir, ou tenter sa chance dans une barque de clandestin. Mais il n'avait pas évité l'égorgement pour mourir stupidement noyé au milieu de l'océan... Et il n'était pas assez stupide pour se présenter aux postes frontières en annonçant son intention de quitter le pays ! Il avait même pensé se réfugier dans une ambassade, mais le risque de s'en faire viré ou pire se faire livrer aux autorités kherouannes l'en avait dissuader.
Il s'exila donc à Al Qasa, la ville la plus éloignée de la capitale, l'une des dernière avant le désert des Ouadis.

Les recherches infructueuses de la police secrète pendant 6 mois avaient persuadé Sayid qu'il était réellement devenu introuvable. Mais depuis peu, il avait avec horreur découvert sa photo placardé dans toute la ville, le présentant comme un meurtrier ayant sauvagement assassiné 5 jeunes enfants. Avec une joli récompense de 100 000 riyals pour celui qui ramènerait sa tête sur un plateau à Sa Majesté... Sayid était donc maintenant traqué par l'ensemble du pays.

Dans son malheur, il avait toutefois encore tous les moyens de prouver ce qu'il avait découvert, notamment des centaines de photos et de témoignages recueilli. Des mois et des mois d'enquêtes. Dont ils n'avaient pas su l'en déposséder.

Sayid avait assuré au mieux sa survie physique. Mais il avait décidé de ne pas abandonner une enquête si rondement menée, bien qu'il était très diminué matériellement. Il avait écrit des centaines de lettres, envoyés autant d'e-mail, passé autant de coup de fil. Bref, il essayait de mobiliser ses anciens réseaux, tout en tâchant de rester le plus discret possible.
Dexter

Message par Dexter »

<center>Avis de recherche lancé le 10 septembre 2017 au Kherouaa

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675815Avisderecherche.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/675815Avisderecherche.jpg[/img][/url]
(individu dangereux, toute aide apportée à sa capture ou à sa mort sera dûment récompensée).</center>
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »