Rencontre entre la Biturige et la RHL ( Hondias ) à Orotlk

Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas : Les deux seraient une bonne chose, nous prendrions en charge bien évidement les frais d'une exposition de la culture Hondusienne comme celui des voyages de vos élèves vers nos écoles sur des programmes de une à deux semaines par an. Qu'en dites-vous ?
Joyan

Message par Joyan »

Pierre de Hidre: Et nous ferions de même dans notre pays, cela est évident. Je trouve que c'est une bonne idée.
Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas : Passons donc au point suivant, c'est un point juste informatif nécessaire au point économique. Quelle type de politique nationale menez vous ? Investissements privés ? Investissements gouvernementaux ? régulation stricte ou libérale de votre économie ?
Joyan

Message par Joyan »

Pierre de Hidre: Nous favorisons, et ce depuis l'année dernière, l'investissement privé par le biais de défiscalisations et de subventions. Nous pratiquons ce que l'on pourrait appeler du "libéralisme dirigé", c'est à dire que nous intervenons dans les secteurs dépendant de l'État, éducation, santé, recherche publique, défense entre autres, mais laissons tout de même un investissent privé dominant.
Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas : Poursuivons donc, quelle est votre politique internationale ? Positionnement pro libéraux ? pro démocrates ? Pro socialistes ? Pro communistes ? Pro démocrates ? et par rapport aux grandes organisations internationales ?
Joyan

Message par Joyan »

Pierre de Hidre: Nous sommes pro-démocrates. Nous soutenons fermement tous les pays qui sont démocrates ou qui aspirent à y être. Concernant les grandes organisations, nous adhérons à l'AdE. L'OTH, bien que soutenant les démocraties, demeure une système trop capitaliste et libéral.
Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas : Si vous devez venir à commercer avec un pays non démocrate cela ne vous poserez aucun soucis et n'imposerez aucunes contraintes ? J'entend aussi par là que vous n'encouragez pas forcément la démocratie chez vos partenaires commerciaux par de l'ingérence ?
Joyan

Message par Joyan »

Pierre de Hidre: Peut être que cela imposerait des contraintes, mais cela dépend aussi des conditions de vie de la population: un régime autoritaire qui procure à sa population un niveau de vie satisfaisant est mieux perçu qu'un régime mettant en péril la vie de la population.
Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas : Bien alors je crois que nous pouvons passer au point suivant. Les possibilités commerciales entre nos deux nations. Je crois savoir que vous n'avez pas de pétrole ou de gaz naturel. Et cela tombe bien, nous en avons à revendre. Mais avant cela je vous propose de nous mettre d'accord sur des taux de douanes, entre nos nations, avantageux pour nos entreprises. Avez-vous des lois protectionnistes ?
Joyan

Message par Joyan »

Pierre de Hidre: Nous appliquons des droits des douanes à hauteur de 7% de la valeur importée, et nous serions prêts à les descendre à 4% pour les marchandises de votre pays.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »