Rencontre Libertie/ Lito

hathout

Message par hathout »

Sur le Tarmac de l'aéroport international de Libert, le chef du gouvernement Omar Ben Hamouda entouré de ses conseillers et du sous-ministre des affaires étrangères ainsi que du ministre de défense voyait l'avion officiel du Lito qui atterrissait. Il était heureux de recevoir les officiels du Lito et comptait sur des relations amicales qui seront bénéfiques pour les 2 parties.

[img]http://img.over-blog.com/600x405/1/15/09/26/Mars-2012/image005.jpg[/img]

[quote]Omar Ben Hamouda salua le roi à sa descente d'avion:
C'est un réel plaisir de vous recevoir majesté. J'espère que le voyage fut agréable.[/quote]
François Miclau

Message par François Miclau »

Le Roi descendit de l'avion officiel et se dirigea, suivit du Premier Ministre et du ministre des affaires étrangères, vers le chef du gouvernement de Libertie.

-Très bon, tout le plaisir est pour moi Mr. Je vous présente Mr le premier ministre:Raclavanch Lavlanka , ainsi que Mr le ministre des affaires étrangères: Marc Perkins .
hathout

Message par hathout »

[quote]Omar Ben Hamouda:
Enchanté chers messieurs. Bon je vous prie de monter. Un réception esr organisé en votre honneur dans le siège du premier ministère.
[/quote]

Le convoi partit suivi par des hélicoptères qui sécurisait la zone.
Arrivés sur place et après la réception, le roi de Lito et le chef de gouvernement s’essayèrent dans un salon spécial pour les hauts dirigeants et invités de l'état.

[quote]Omar Ben Hamouda:
Bon si nous commençons par le chapitre politique avec la signature d'un traité de non agression et un échange d'ambassaeurs. Qu'en pensez vous?[/quote]
François Miclau

Le Roi trouva l'accueil très chaleureux est en remercia le dirigeant .

-Je suis tout à fait d'accord là-dessus, un échange d'ambassadeurs serait très bénéfique pour nos deux nations.
hathout

Message par hathout »

[quote]Omar Ben Hamouda:

Bien. Passons maintenant au chapitre économique. Notre pays est un gros producteur de pétrole et de gaz naturel. Aussi le fonds d'investissement libertien peut vous prêter ou prêter à vos entreprises des fonds pour se développer ainsi qu'il peut investir directement dans votre pays ce qui permettra d’accroître votre croissance.Je vous prie aussi de consulter notre catalogue de la société general transport: [/quote][url]http://www.simpolitique.com/topic6424.html[/url]
François Miclau

Le Roi, après concertation avec ses conseillers, trouva l'offre satisfaisante.

-Nous allons étudier votre offre de prêt, vous aurez une réponse dans les prochains jours. Pour votre proposition de vente de bus, nous allons sans doute passer commande, pour créer une "flotte" de bus officiels du gouvernement.
hathout

Message par hathout »

[quote]Omar Ben Hamouda:

Excellent .Bon avez vous besoin du pétrole qui comme vous ne l'ignorez pas est un ressource stratégique?[/quote]
François Miclau

-Il est évident que nous avons besoin du pétrole. Nous serons donc ravis de solliciter votre entreprise d'extraction. Pour notre part, Lito est le premier producteur d'or au monde, il est aussi un très gros producteur d'argent et de platine.Par ailleurs , nous sommes aussi des producteurs de diamants et de bois en moyenne quantité.Nous allons développer notre activité commerciale dans ses domaines. Vous savez comme moi l'importance de l'or et de l'argent principalement, dans tous les domaines , mais aussi si votre nation est intéressée dans le remplissage de ses stocks d'or.
hathout

Message par hathout »

[quote]Omar Ben Hamouda:

Tout à fait. On doit avoir des chiffres sur votre besoin en pétrole et sur votre production d'or et vos prix pour pouvoir passer commande.
Bon pour les taux de douane nous sommes prêts à appliquer un taux préférentiel pour vos produits à hauteur de 10%. Qu'en pensez vous?
Après ça nous passerons au chapitre militaire et je vous laisserais débuter par vos exigences sur ce chapitre.[/quote]
François Miclau

-Nous aimerions vous acheter 49 000 000 de barils de pétrole, nous sommes d'accord pour la taxe, quel sont vos prix au baril?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »