Déclarations & décrets

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

<center>DECLARATION ROYALE "UNAM SANCTAM"

[img]http://img846.imageshack.us/img846/9425/oldcoatofarmsschlipshei.jpg[/img]</center>
Nous, Teheb de la maison de Baratheon, troisième du nom, fils de Robert, successeur de Salomon et David, roi du Drogo et souverain titulaire du Royaume de Bardaran, déclarons le suivant de manière solennelle aux nobles et autres sujets.

La suprématie de la foi orthodoxe arienne est garantie et défendue par la couronne contre toute tentative de nuire la véritable foi dans l'enceinte du royaume du Drogo. Par conséquence la couronne décrète l'interdiction de la construction de tout lieu de culte n'étant pas voué à Dieu le Père, créateur non-créé, selon les rites et coutumes du culte orthodoxe arien. Les lieux de culte construits par les musulmans et protestants pourront rester en place tant que ceux-ci ne servent pas au prosélytisme. Par conséquence logique, tout prosélytisme non-orthodoxe et non-arien sera également interdit et puni par la peine de mort. Seul exception est faite pour les juifs dont la persistance dans le culte ancien sera toléré et qui pourront donc construire des lieux de culte après avoir reçu la permission de la couronne pour le dit édifice. En plus, tous les juifs du Drogo seront des ce jour mit sous la protection de la couronne qui assurera leur sécurité juridique. Mais conscient du devoir chrétien d'apporter la bonne nouvelle à tous les peuples, le clergé du royaume aura la charger de militer parmi les populations juives pour les convaincre d'abandonner le culte ancien et d'embrasser la seule vraie foi orthodoxe arienne. Aucune violence sera tolérée envers ceux qui ont en premier recu les commandements de Dieu. Le culte catholique ne sera pas concerné par ces dispositions excepté par ceux concernant le prosélytisme.

Au sujet du patriarche d'Occident connu sous le nom d'Alexandre IX, nous pouvons que saluer son élection en espérant qu'il soit digne de son titre pontife donc créateur de ponts et n'en détruise pas d'avantage. Nous espérons qu'il saura saisir la chance de son élection pour mettre fin à l'excommunication d'Arius et ainsi ouvrir un dialogue entre l'orthodoxie arienne et le catholicisme, dialogue indispensable pour avancer sur la voie d'une potentielle nouvelle communion entre les patriarcats. Néanmoins nous confirmons ce qui est déjà connu en soulignons notre soutien au clergé de notre pays dans sa non-reconnaissance de l'universalité de l'autorité patriarcale de la papauté, chose qui n'est en pratique pas en vigueur, mais en reconnaissons en revanche la suprématie doctrinale sur l'Occident qui est la moindre des choses en attendant en revanche du pontife Alexandre IX la même reconnaissance de la suprématie régionale du patriarche de Baratheon pour le Zanyane à l'exception de la Terre sainte qui doit être un patriarcat à part et indépendant comme ceci fut le cas avant l'invasion des musulmans. Rempli de nombreux espoirs, nous adressons ainsi au pontife Alexandre IX nos plus respectueuses salutations.

Nous prenons également dans cette déclaration position au sujet des agissements des barbares de toute sorte à l'est du Drogo, hordes sans dieu et foi. Nous faisons appel à tous les nobles d'honneur de soutenir les luttes des seigneurs orientaux contre les incursions des hordes primitives et appelons au patriarche de Baratheon de déclarer la guerre sainte à leur encontre pour non seulement permettre le succès de la guerre terrestre entre les troupes du royaume et les barbares mais aussi de la céleste entre l'orthodoxie arienne et l’athéisme primitif sans foi ni loi, faisant acte d'anthropophagie, inceste et conduite immorale de toute sorte. Les hordes barbares ne nuisant pas seulement les biens matériels mais aussi les temples du seigneur et le chemin des pèlerins vers la cité sainte s'avèrent d'être des aussi dangereux ennemis pour la foi que les hordes musulmanes de Saladin. Nous profitons aussi pour affirmer notre soutien au Kosaria suite à l'invasion des Huns et des grands désastres que ceux-ci ont amenés avec eux. Nous affirmons clairement que Dieu le tout-puisant à donné à chaque nation une terre selon le plan divin et que toute tentative d'agrandir ou diminuer la terre offerte par Dieu le Tout-puissant sans avoir des raisons légitimés par les saintes écritures est un un acte allant contre la volonté divine et donc diabolique. S'il est noble et glorieux de lutter pour la liberté de la cité sainte, il est infâme et blasphématoire de construire un empire sur des terres que dieu n'a pas offert. Dieu a donné à chacun selon ses besoins et capacités, vouloir plus n'est rien d'autre qu'un vol connecté à la superbe, le pire des pêchés capitaux.

Nous sommes confiants dans le succès contre les fausses croyances, les crimes condamnables et sommes remplis d'espoir dans la victoire finale du bien sur le mail, de la morale sur l'immoralité, de l'orthodoxie sur le pêché.
Amaski

Message par Amaski »

<center>BULLE "EXPULSA SACERDOCES HERETICI"

[img]http://img846.imageshack.us/img846/9425/oldcoatofarmsschlipshei.jpg[/img]</center>
Nous, Celsius, Patriarche et Pape de Baratheon déclarons le suivant de manière solennelle aux chefs d'état du Zanyane,

Nos très chers amis de tous les royaumes et républiques du Zanyane. Comme aucun de vous ne peut ignorer, il y a bientôt soixante ans que le Zanyane a pu se libérer de la tutelle des pays de l'Alméra. Ce fut un jour de joie, un grand hosanna pour tous, de voir enfin les chaînes de l'esclavage brisé rendant les enfants d'Adam et Eve libres de l'influence démoniaque des almérans. L'homme créé par dieu à son image, noir de peau, pur de cœur, a été libre de Satan et pouvait enfin revenir à ses champs et prier dieu dans une innocence d'enfant digne des serments de Jésus Christ. Mais alors que le Mal semblait vaincu, que tous pouvaient espérer reconstruire une société en harmonie avec la nature, est venue la peste et la choléra. La peste, elle porte le nom de modernisation et la choléra est rien d'autre que l'hérésie catholique. Si la soi-disant modernisation devait donner le bonheur, elle a remit les zanyanais dans des chaînes, des chaînes invisibles, des chaînes portant le nom de commerce mondial ou le zanyane travaille pour l'alméran. Mais alors que le corps fut refait esclave, l'Alméra ne pouvait pas au moins laisser aux zanyanes leur âme. Voulant à tout prix empêcher que leurs âmes atteignent le paradis, ils ont envoyés des faux prophètes répandre l'hérésie catholique pour corrompre les nobles cœurs du Zanyane.

Ils affirment ainsi que Dieu ne serait pas omnipotent et omniprésent mais qu'un esclave dans une trinité sournoise. Ils prétendent que Dieu serait le Christ, que leur nature serait confuse alors que nous savons tous que ces deux natures sont distinctes. La grandeur du Christ n'a pas besoin d'être élevée de manière artificielle et encore moins par des vils mensonges. Alors que le vénérable Arius posa cette question, les évêques corrompus par le pouvoir temporel ont accusé cet sainte homme de hérésie et ont persécuté ceux qui osaient poser des questions. Ils ont tués femmes et enfants car ceux-ci se trouvaient dans la même maison qu'un philosophe pour sur leurs cadavres organiser le Concile de Nicée rompant le pacte avec Dieu pour permettre se suivre les ordres de l'Empereur païen. N'est-il pas exemplaire que le Concile de Nicée soit organisé par un païen ? N'a pas Dieu montré au Monde cette ignoble traîtrise au pacte qu'il conclut avec son peuple ? Mille ans après, Dieu a punit les hérétiques. Les patriarcats d'Orient ont tous soit été balayés par les musulmans, l'épée de dieu, ou noyé par le communisme, doctrine servant de feu célèste. Il ne reste plus que Baratheon, celle qui fut toujours fidèle, pour défendre l'orthodoxie, donc la vraie foi, et permettre au Monde d'avoir accès au salut éternel.

Nous demandons donc par ce présent message à tous les souverains et représentas démocratiques du Zanyane de chasser les missionnaires catholiques du Zanyane. Que chacun prenne un balais et renvoi les missionnaires à la mer ou ils appartiennent. Qu'aucun reste, qu'ils partent tous avec leurs mensonges pour que feu et eau les purgent. En ce temps, il est important de tous parler d'une voix contre l'hérésie et de montrer que leur infâme jeu a prit fin. Il ne serait plus tolérable face au jugement final de permettre quelconque clémence avec ceux qui ont trahis la foi. Voyez bien ce qui est arrivé au Kosaria, comme les missionnaires ont précédés les troupes de la Roumalie. N'est-il pas étrange que chaque fois que des missionnaires viennent dans un pays zanyane, des troupes et une invasion les suivent dans les années suivants ? Il n'est donc pas seulement une question de foi mais aussi de la plus haute raison d'état. Laisser les missionnaires catholiques, c'est ouvrir la porte aux espions, aux gens trompés qui trahiront leur patrie parce que l'hérésie les a rendu aveugle et sans cœur. Leur renvoi est donc non seulement un acte de salut spirituel mais aussi de la survie de chaque pays du Zanyane face à l’agressivité des pays de la Sainte Alliance.

Nous sommes confiants que les nobles et très respectables souverains et représentants sauront faire le bon choix en renvoyant les prêtres catholiques répandre leurs mensonges chez eux. Tous pourront rapidement conclure que la fin de la mission catholique au Zanyane sera le début d'une ère de prospérité et de paix, fermant aux forces colonisatrices les portes du Zanyane. Les almérans seront ainsi forcés d'aller voler et piller autre part.
Amaski

Message par Amaski »

<center>DECRET ROYAL "CREATION DU CABINET"

[img]http://img846.imageshack.us/img846/9425/oldcoatofarmsschlipshei.jpg[/img]</center>
Nous, Teheb de la maison de Baratheon, troisième du nom, fils de Robert, successeur de Salomon et David, roi du Drogo et souverain titulaire du Royaume de Bardaran, déclarons le suivant de manière solennelle aux nobles et autres sujets.

Conscients de la nécessité de renforcer l'autorité royale et aussi de réformer le royaume à fin de le rendre apte à affronter les nouveaux défis qui se posent à lui, nous décidons de réformer l'administration centrale. Constatant que le conseil royal n'est plus capable d'assumer les charges et devoirs nécessaires, nous promulguons sa dissolution. Ses membres recevront des compensations et cadeaux pour leurs loyaux services à la couronne. Nous déclarons l'instauration du cabinet qui aura le devoir de nous assister dans l'administration interne et externe de notre grand royaume. Le cabinet sera composé de personne de la classe laborieuse donc ne pourra pas accueillir un aristocrate à fin de ne pas encombrer les grands du royaume avec les affaires secondaires. Le cabinet prendra en charge l'administration du domaine royal, les activités diplomatiques, la lutte contre la piraterie, la gestion des mines et manufactures rattachés à la couronne ainsi que les discussions avec les dignitaires et nations étrangères. La composition du cabinet sera décidé par notre personne qui pourra renvoyer et nommer les membres selon la nécessité et par simple décret sans être tenu d'informer ou avertir par avance les membres du cabinet. Conscients de la nécessité de profiter de tous les talents, le cabinet sera également ouvert aux étrangers excepté ceux venant de pays sans honneur et trop dangereux pour la paix du royaume.

Nous décrétons dans le cadre de la formation du cabinet la mise en place de quatre ministères et une chancellerie. Le chancelier aura la fonction de coordonner les activités des ministères et aussi de faire fonction d'ambassadeur à l'extérieur du royaume. Les ministères seront pour leur part le ministère de la guerre, de la flotte, des finances et des affaires intérieure donc concernant le domaine royal. Chaque semaine, le mardi matin, se tiendra une réunion des ministères et de la chancellerie présidée par notre personne ou seront traités toutes les questions et problèmes concernant le bien-être du pays. En cas d'urgence, des réunions pourront être convoqués par notre personne en tout temps et tout lieu. En cas d'absence de la part de notre personne, ce sera le chancelier qui présidera le réunion du cabinet selon les consignes données par nous.

Nous proclamons maintenant en raison des faits et décisions prises citées auparavant la composition exacte du cabinet. Nous confions la charge de chancelier au sieur [url=http://desmond.imageshack.us/Himg24/scaled.php?server=24&filename=nopeacetotheheretics.jpg&res=landing]Erik Skaldgrad[/url], venue dans nos terres quand sa patrie fut dévastée par l’infamie du Quantar. Confiant dans son talent, ne craignant pas de faire appel aux plus talentueux sans aucune considération pour la race ou les frontières, nous sommes confiant qu'il saura nous servir avec bravoure pour le bien du royaume et de tout le Zanyane. Au ministère de la guerre, nous avons le plaisir de nommer sieur Abel Sadrem dont les loyaux services en tant que général dans les terres de l'Est devront désormais être compensé par une activité plus prestigieuse. En tant que ministre de la flotte et chargé de la lutte contre la piraterie, nous nommons sieur Abud Mohamed. Chargé des finances, nous choisissions sieur David Simael, confiant dans son talent prouvé durant des années au sein de la banque Simael. Pour nous soutenir dans la gestion du domaine royal, nous avons décidés de faire confiance au sieur Julian Apotastos qui s'occupera du ministère des affaires intérieures.

Nous félicitons ceux qui ont gagnés notre confiance et espérons d'eux leur entière confiance et loyauté envers nous et le royaume. Nous ordonnons aux messagers d'informer les personnes mentionnés sur leurs nouvelles charges et renvois.
Répondre

Retourner vers « Drogo »