Encyclopédie du Royaume du Drogo

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

<center>ROYAUME DU DROGO

[img]http://img829.imageshack.us/img829/1562/kingslandinggameofthron.png[/img]</center>

A) Informations générales

Nom officiel : Royaume du Drogo
Nom courant : Drogo
Gentilé : Drogo
Capitale : Baratheon
Villes importantes : Baratheon, Casa Nova, Cruxa, Westford, Al-Dubo, Fort Berg, Adelam et Itoka
Population totale : 75 millions

Langue officielle : anglais
Devise : « Plus Ultra »
Hymne nationale : « The fight of the seven kings »
Fête Nationale : date de naissance du roi

Type de régime : monarchie féodale
Idéologie politique et économique : économie féodale
Monnaie : gold coin (GC)

Roi : Robert Baratheon
Chancelier : Argen Hudok

Répartition ethnique de la population :
Hommes de l'Ouest : 40 millions (53%)
Hommes de l'Est : 20 millions (26%)
Hommes du Nord : 10 millions (14%)
Hommes des Mers : 5 millions (7%)

Répartition religieuse de la population :
Arianisme: 72'000'000 (96%)
Judaisme : 3'000'000 (4%)

B) Drapeau du Royaume

[img]http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110527133739/gameofthrones/images/thumb/6/66/Tyrell.JPG/250px-Tyrell.JPG[/img]
(Drapeau de la Maison de Baratheon)

C) Cartes du Royaume

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/citymap.png/][img]http://img37.imageshack.us/img37/433/citymap.png[/img][/url]
Amaski

Message par Amaski »

D) Principaux personnages du roleplay

<center>[img]http://img705.imageshack.us/img705/9458/tehebbaratheon.png[/img]
TEHEB DE BARATHEON
- Roi du Drogo -


[img]http://img809.imageshack.us/img809/8264/hawtangente.png[/img]
HAWA DE TANGENTE
- Reine du Drogo -


[img]http://img100.imageshack.us/img100/3963/abeltangente.png[/img]
ABEL DE TANGENTE
- Seigneur de Bredan -


[img]http://img707.imageshack.us/img707/6008/antoniusredfort.png[/img]
ANTONIUS DE REDFORT
- Seigneur du Westfort -
</center>
Amaski

Message par Amaski »

E) Drogo – Un bref aperçu du background

Introduction

Le Drogo est un pays qui répond surtout à deux question : que serait-il arriver si l'Afrique du Nord n'aurait pas été envahie par l'Islam et que serait-il si le Maghreb aurait raté l'entrée dans l'ère moderne. Le résultat est la création d'un pays économiquement, politique et socialement marqué par l'ère féodale et aussi resté orthodoxe en embrassant les hérésies de la fin de l'Empire romain. Bien évidemment faute de situation pouvant justifier l'émergence du donatisme, c'est l'arianisme, doctrine largement répandue en Europe à une certaine époque qui a été choisie. Ce background de base pourra bien évidemment évoluer en fonction des interactions avec d'autres pays et surtout les actions d'autres joueurs.

Le système économique

Le Drogo possède une économie de la fin de l'ère médiévale donc principalement appuyée sur les produits agricoles comme le blé, le café et autres produits régionaux. Il existe des manufactures dans les grandes villes mais elles sont incomparables aux infrastructures plus tardives comme les premières usines anglaises. L'exploitation des forêts permet de nourrir la construction de navires en bois qui assurent le commerce intérieure et les carrières permettent de nourrir les projets de construction de grande ampleur. Néanmoins cette économie dite primitive n'exclue pas le commerce internationale mais il sera évident dur d'imager d'exporter des voitures dans le Drogo ou d’espérer en importer autre chose que des matières premières ou artisanaux. Si l'économie est différente, elle a aussi ses opportunités. Comme dans beaucoup de pays de l'ère médiévale, c'est principalement le servage, une forme d'esclavage modéré, qui est la base de l'économie avec en plus une classe d'esclaves dans les mines pas dans les proportions de l'Empire romain mais quand même conséquente. Les écarts de richesse sont par conséquence très importants avec une élite détenant la majeure partie des terres, source de richesse, et une masse de paysans vivant dans des conditions précaires. Il est clair que cette situation peut contenir des potentiels révolutionnaires mais pour ceci il faudrait un événement externe majeure (voir le cas de la Russie impériale pour les communistes ou la France féodale pour les libéraux).

Une religion d'amour ?

La religion officielle est l'orthodoxie arienne qui se distingue des autres églises orthodoxes sur le plan de la question de la trinité. De manière simplifié, la doctrine arienne pense que Dieu et Jésus ne sont pas une unité fusionnelle (quoique ce mot ne soit pas correct théologiquement). Autrement elle correspond à l'orthodoxie orientale du 3ème siècle. L'islam, le catholicisme et le protestantisme sont persécutés et leurs prêtres et adhérents pour la plus part brûlé vif sur des bûcher. Le Drogo comporte un aspect totalitaire et théocratique. La religion est omniprésente et même les plus modérés comme le roi Teheb sont forcés d'adopter un langage conforme à l'Eglise. Le patriarche de Baratheon est probablement le personnage le plus puissant du Drogo et aussi le plus fanatique prônant une lutte inconditionnelle contre les hérésies. La seule minorité arrivant à échapper aux persécutions est la minorité juive ce qui correspond à un paradoxe volontaire. Il est aussi clair que toute forme de déviance de l'ordre social : homosexualité e.t.c. se trouvent punis par la mort. Il existe l'idée au Drogo de la volonté de créer le Royaume de Dieu donc le pendant terrestre du paradis céleste. Tous les déviants sont soit pendus (pour le bas peuple), décapité à la hache (basse noblesse) ou l'épée (haute noblesse) voir aussi finissent sur le bûcher (un peu tout le monde).

RP's potentiels

Au contraire des autres pays, les autres joueurs peuvent influencer de manière déterminante le Drogo comme est le cas avec les NNJ. Le roleplay est ouvert mais en même temps soumis à des règle strictes. Il semble peu probable d'imaginer de transformer le Drogo d'une monarchie féodale en une république libérale démocratique en l'espace de quelques semaines. Une révolution socialiste risquerait de rapidement s'écrouler sur elle-même sans avoir travailler et changer la base du pays donc avoir créer une base de support.

Il existe après des scénarios potentiels comme les joueurs d'Europa Universalis III connaîtront trop bien. Dernière province de l'Empire urbain et refuge du dernier césar, le Drogo peut dépendant du roleplay devenir le foyer d'une restauration d'un empire greco-romain (L'Empereur Justinien (alias le Poltron) ayant conquis l'Afrique du Nord et celle-ci ayant longtemps été un foyer de culture greco-latin voir plus grecque que latine. Pour plus d'info je vous conseille Wikipedia). Après, dans l'esprit du Royaume de Dieu, il est aussi possible de voir émerger une renaissance des états croisés, à condition que le Drogo mettraient main basse sur la Terre sainte, scénario fort peu probable connaissont certains joueurs et pour ma part peu souhaitée. D'autres scénarios sont possibles pour l'avenir de ce pays et toute idée est bienvenu. Bien évidement des telles évolutions ne pourront que se faire après que des conditions préalables aillent été accomplis.

Grands scénarios et leurs conditions

Restauration de l'Empire greco-romain

Après des siècles d'obscurité, nous sommes venus à la conclusion de la nécessité de restaurer la civilisation latine au Zanyane, berceau de toutes les grandes civilisations. Avec la reconquête d'Urba et aussi notre rôle en tant que défenseur du christianisme oriental, nous décidons donc de restaurer l'Empire latin et de prendre la succession du dernier césar.

Conditions :

[] Conquête d'Urba
[] Dissolution du titre d'Empereur urbain germanique
[] Révocation de la Konstantinische Schenkung
[] Accord du patriarche d'Urba et de Baratheon
[] Le roi du Drogo est favorable à la réforme

Création du Royaume de Dieu

La vile sainte enfin en nos mains, le temps est venu de procéder à la création du Royaume de Dieu pour le triomphe ultime de la foi chrétienne.

Conditions :

[] Conquête de Bardaran
[] Dissolution du titre de roi de Bardaran
[] Accord du patriarche de Baratheon et de Bardaran
[] Le roi du Drogo est favorable à la réforme
Répondre

Retourner vers « Drogo »