Presses officielles

Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>La vie, et les péripéties

[img]http://img862.imageshack.us/img862/5918/lihunchang.jpg[/img]


Acte spécial des tolérances

Au nom de Sa Céleste et Sage Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao, il est déclaré que;

-Les chrétiens catholiques peuvent bénéficier du droit de pratiquer leur Foi
-Aliénasse : Le prosélytisme ou propagation de ladite Foi est toutefois solennellement interdit.

-Le port de la soutane ecclésiastique catholique est autorisé, ainsi que celui des symboles religieux, dans les limites désignées par la loi.

-L’éducation du catéchisme n’étant pas prévue par la loi, les parents ou tuteurs peuvent offrir l’enseignement à la maison, uniquement dans le cadre familial, et dans les limites désignées pas la loi.
Aliénasse : Les apprentissages de la langue, des mathématiques et des sciences, quant à eux, se doivent d’être enseignés dans des institutions d’enseignement autorisées.

-Un évêque peut, en liberté, gérer les secteurs dépendant de son autorité, mais ne peut aucunement déroger aux limites définies par la loi.

-Toutes les lois roumaliennes, à présent, sont appliquées en Kosaria septentrional.

-Bien à cité, que la religion d'État reste et restera le confucianisme

-Pour éviter les querelles, le Kosaria septentrional est renommé Roumélie


*Toutes les tolérances déclarées ne sont uniquement applicables qu’en Kosaria du Nord, et ne concernent nullement les autres territoires du Royaume*
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Redressement interne, au détriment de l’externe

[img]http://img716.imageshack.us/img716/2149/argentlingot.gif[/img]
Lingots de la première livraison, notée dans les registres du Trésor


Le gouvernement royal a, il y a à peine 2 jours, exactement dépensé 7 000 000 d’USP dollars, dans l’achat grandiose de plusieurs milliers de lingots en argent, sur le marché international, et ce, à la surprise de tous.

Selon les dires du Gardien du Trésor, M. Fu Jing-Zi, une telle commande fut réclamée par la nécessité, la nécessité de la stabilité intérieure du pays.

D’après les paroles dudit fonctionnaire
: 'En effet, non seulement, faut-il parvenir à fournir une monnaie viable aux territoires retrouvés, mais nous devons, aussi, et avec sérieux, nous assurer de faire prospérer notre économie interne. De plus, ne fonctionnant pas avec du papier, l’utilité des USP dollars n’était que provisoire…'

À priori, les lingots serviront à frapper des pièces de monnaie en plus, pour égaliser et stabiliser la situation fiscale des terres.

[img]http://img812.imageshack.us/img812/2450/lingotspices.jpg[/img]
La frappe de la monnaie débutera dès la réception des chargements

Économiquement, cet acte permettra, à long terme, une croissance évidente.

Quant aux possibles surplus, ils seront entassés dans les chambres du Trésor.


HJ: (Les 7 000 000 d’USP dollars sont ce qui reste du don rostov, venant du conflit simbok, et non une dépense gargantuesque du gouvernement.)
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Actualité concernant le Taipo (Ex-République de Lychaka)


<center>La mèche avait traversée la voie de non retour

[img]http://img140.imageshack.us/img140/2152/contrervolution.jpg[/img]
Fantassins contre-révolutionnaires, à la lisière de la capitale, juste avant la reddition des dernières poches de résistance républicaines.

Une Contre-révolution gigantesque vint, il y a près d’un mois, balayer les derniers gens qui apportaient leur soutien aux vestiges du régime républicain, et le Prince héritier impérial, lui, se présenta sur les fronts, pour assurer à la population, sa totale dévotion. Il était question de réussir, ou de mourir

Une lutte sans merci laissa pendant des semaines, un voile obscure planer, sur Taipo.

À bout de force, les fragments de la République, pour la majorité, se suicidèrent, pendant que les restes des régiments présidentiels se rendaient, aux victorieux contre-révolutionnaires.

Le Sacre de l’Empereur se fit sous le Grand Temple des éléments, et officiellement, le Mandat du Ciel, qui venait à peine d’être retiré à la République, fut délivré à Sa Sérénissime et Céleste Majesté impériale, Fils du Ciel, Seigneur des 10 000 ans.

La suite des évènements fut comparable à ce qui se passa au Zhao roumalien.

L’Empereur nouvellement couronné, proposa un traité, établissant l’Empire du Lychaka, comme un protégé du Royaume de Roumalie.

Le protectorat bien établi, une Bannière fut dépêchée à Taipo, composé de plusieurs centaines d’hommes, avec leur équipement.


[img]http://img98.imageshack.us/img98/6153/arrive.jpg[/img]
Arrivée du contingent roumalien, à Taipo, sous les acclamations de la foule en liesse

Les soldats roumaliens se présentèrent, avant de disposer des positions stratégiques, devant le Cité de l’Arc-en-ciel, pour saluer très solennellement, et respectueusement, l’Empereur de Lychaka (et non du Lychaka)

Traditionnellement, avoir l’approbation du souverain en place, directement, était nécessaire, dans le processus de la mise en place du protectorat.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>L’ennemi de mon ennemi fut mon ami



[img]http://img841.imageshack.us/img841/8833/gnralfiuji.jpg[/img]
Seigneur Fiuji, lors de la signature de l’accord intérieur d’amitié.

C’est à l’orée de la fin du conflit du Nanzaho, confrontant les chaotiques troupes des Seigneurs de Guerre aux fantassins royaux roumaliens, que des sympathies avaient débutées entre la Seigneurie de Fiuji et la Cité du Soleil. En ce sens, il fut, à ce moment, évident que ce vieil homme nommé Fiuji, épousant des valeurs ancestrales, allait présenter des opportunités d’amitié avec le Vieux Royaume de l’Est.

En effet, dès la déclaration officielle de fin des hostilités, les autorités roumaliennes mirent en place des accords internes avec la Maison Fiuji, pour réorganiser l’armée et les institutions de celui-ci. En outre, ce qui fut la priorité, en premier lieu, était la mise en place d’une sécurité intérieure, donc, l’élimination de possibles conjurés, et ensuite, l’organisation des frontières et la distribution hebdomadaire de soutiens alimentaires aux paysans et réfugiés.

Pendant des mois entiers, des milliers d’hommes ratissèrent le domaine pour noter le nombre actuel de municipalité et d’habitant, ce qui donna la possibilité de calculer les quantités nécessaires de matériel et de nourriture à acheminer aux villages et cités, mineurs ou majeurs.

De ces mêmes faits, le premier édit seigneurial fut déclaré par Fiuji. Celui-ci annonça la mise en place d’autorités municipales et régionales. En somme, mettre en œuvre le programme de réorganisation des
productions alimentaires.


[img]http://img339.imageshack.us/img339/2129/tireurencache.jpg[/img] [img]http://img444.imageshack.us/img444/4126/lancedegrandes.jpg[/img][img]http://img819.imageshack.us/img819/7904/entranement.gif[/img]
Les fantassins seigneuriaux de Fiuji en cours d’entraînement avec les maîtres et instructeurs roumaliens.


Selon le traité d’amitié établi, des instructeurs roumaliens se devaient d’entraîner et professionnaliser concrètement l’armée du Seigneur Fiuji, ce que les Roumaliens firent, dès la fin de la guerre.

De multiples programmes de manœuvres communes et la rude et stricte formation des maîtres d’armes roumaliens donnèrent une fière allure ainsi qu’une compétence très satisfaisante aux fantassins réguliers de Fiuji.

Un code militaire fut introduit ainsi qu’un serment de fidélité.

Les officiers ne furent nullement ménagés. Au contraire, ils furent rééduqués et reformés, appliquant l’Art de la Guerre et les codes militaires.



[img]http://img545.imageshack.us/img545/9766/paradee.jpg[/img][img]http://img718.imageshack.us/img718/1695/enmarche.jpg[/img]
L’entraînement ayant donné de bons résultats, les hommes peuvent désormais marcher en ordre et aux pas cadencés, en toute obéissance.

L’armée seigneuriale, après de dures séances d’entraînement était non seulement capable de se battre et d’obéir face à de réelles situations de combat, mais elle était aussi maintenant apte à parader, fanion bien élevé, en marchant aux pas cadencés.

Ceci n’étant pas tout, l’armée fut nommée comme garante de la sûreté d’État et de la sécurité civile.




[img]http://img703.imageshack.us/img703/2570/soldato.gif[/img][img]http://img31.imageshack.us/img31/8148/tablissementdesdfenses.jpg[/img]
Les conseillers militaires roumaliens assistèrent les officiers de Fiuji, et établirent des frontières stables avec des défenses.

Bien entendu, la formation des cadres militaires se devait non seulement d’être théorique, mais pratique. Par exemple, sur le terrain, les instructeurs roumaliens mirent à l’épreuve les nouveaux officiers de l’armée; mise en situation, manœuvres simulées, tests de logique et des connaissances, vitesse de réaction, sens du commandement et etc.

En même temps, les officiers, en collaboration avec les Roumaliens, installèrent des fortifications aux frontières terrestres et maritimes, dans l’objectif unique et absolu, de stabiliser enfin le domaine intérieur, pour régulariser la vie quotidienne des habitants.



[img]http://img40.imageshack.us/img40/8947/uniformologie.gif[/img]
Suivant les conseils roumaliens, l’armée de Fiuji fut uniformisée et hiérarchisée.


La procédure de création d’une armée reconnaissable et officielle se devait de passer par l’uniformisation des milices actuelles en soldats compétents.

En premier lieu, les milices étaient évidement distinctes l’une de l’autre, et équipées très différemment; aucun uniforme, armé de Mauser M71, et dans de plus rares cas, de fusils springfild M1863, ou même de fusils colt à percussion, et encore.

Aujourd’hui, l’armée est entraînée, équipée et standardisée; ils ont tous des rangs et un équipement uniformisés, un uniforme pour les trois types de corps d’armée, qui sont marine, terre et air, des codes militaires et des instructeurs compétents, une hiérarchie complète et organisée, ils sont assermentés.



[img]http://img233.imageshack.us/img233/7867/seigneurennemi.png[/img][img]http://img69.imageshack.us/img69/742/excution.jpg[/img]
Déchéance des généralissimes tyranniques.

Tandis que le Seigneur Fiuji tentait de se stabiliser, les autres sombraient dans la démence meurtrière ou étaient vulgairement assassinés par des traîtres et conjurés.

C’était l’avènement de Fiuji dans un État organisé, et la chute des dictatures tyranniques décennaires ou mensuelles…dans les régions nanzhéennes.

L’exemple de déloyauté parfait fut l’exécution du Généralissime Ruidear, par des ambitieux partenaires de celui-ci.

Depuis l’éclat de cette seigneurie, c’est le chaos sur tout le territoire continental. Une succession de seigneurs éphémères disloqua l’unité déjà faible des régions, en minuscules entités militaires.



[img]http://img100.imageshack.us/img100/2213/population.jpg[/img]
Fiuji, dans l’optique de stabiliser son domaine, débute le recensement de la population, et organise des tests médicaux.

Au-delà des terres continentales, le Seigneur Fiuji avait commencé à soigner et recueillir des civiles, pour constituer son domaine stable; soins médicaux, reconstructions des villages et des fermes, ainsi que des quais, hiérarchisation des autorités locales et régionales, mise en place de cliniques médicales et centres de distribution alimentaire…

Selon Fiuji, le soleil doit à nouveau refléter sur les eaux, dans le calme, et l’enfant se doit d’être éduqué, au moins élémentairement.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Roumélie, un Kosaria libéré

[img]http://img692.imageshack.us/img692/7359/nordkosaria.jpg[/img]
Drapeau du Nord-Kosaria

Après mûres réflexions, la Cité du Soleil, par la volonté de Sa Céleste et Sage Majesté, Cheng Tsu-Tao, décréta que le Kosaria ne pouvait être la Roumalie, de par sa culture et son histoire très différentes et nullement comparables à celle du Makara.

C’est une décision personnelle, pensée et analysée, depuis la fin du conflit, avec des encouragements d’une amie, nommée Annabelle du Thorval, qui résulta de la formelle prise de décision actuelle.

En ce jour, le Roi, ne voulant pas abandonner le peuple du Kosaria, mais désirant leur offrir une nouvelle chance d’être indépendant, rendit officiellement le verdict suivant :

La Nord-Kosaria (ex-Roumélie) deviendra souverain, sous une monarchie absolue théocratique, de droit divin, répondant aux exigences culturelles et sociétales des habitants.


[img]http://img195.imageshack.us/img195/4743/princeh.jpg[/img]
Le Prince Mobutu Augustin Kasenda

Il y aura deux princes au sein de cette monarchie, dont un symbolique. Le Prince Mobutu Augustin Kasenda incarnera la figure d’autorité nationale, étant un Kosarois d’origine, pieux et faisant parti du clergé catholique, donc épousant les idéaux de plus de 95% des Kosarois septentrionaux, assisté par le Conseil des Archidiacres. Le second, en guise de prince symbolique, sera le Roi Cheng Tsu-Tao, pour bien affirmer qu’il n’abandonne pas les Kosarois.

[img]http://img833.imageshack.us/img833/9050/papewt.jpg[/img][img]http://img515.imageshack.us/img515/7379/couronneprinciredukosar.jpg[/img]
Symbole de l'autorité papale (Gauche) et princière (Droite)

Le Prince Mobutu sera couronné par le pape lui-même, dans une semaine, au sein de l’église Mabardam, à Korapolis, capitale du Nord.

L’armée roumalienne formera une armée princière de 5000 hommes, pour la protection du peuple kosarois et de son nouveau gouvernement.

L’indépendance sera effective, dès aujourd’hui, et un traité de 6 mois sera signé, pour correctement former les hommes et installer les infrastructures du gouvernement, ainsi que pour construire des routes pavées et chemins de fer, pour mener à bien les distributions alimentaires et élémentaires.

Ce jeune pays pourra compter sur l'aide du Royaume du Thorval et de Roumalie, pour se stabiliser, avant de marcher droit.


[img]http://img259.imageshack.us/img259/8725/princier.jpg[/img]
Fantassin princier régulier nord-kosarois, entraîné professionnellement par les forces roumaliennes.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Le Soleil, surintendant du Ciel, des astres et des étoiles


[img]http://img269.imageshack.us/img269/3341/clipse.jpg[/img]
Éclipse solaire momentanée

Au Lychaka, au plus profond des entrailles de la vieille cité, se trouvait autrefois un magnifique sérail, aux courbes architecturales enchanteresses, fines et prononcées, mais le temps, le même qui l'avait levé, vint rapidement ravir cette éphémère beauté, que la Lune et le Soleil, en cette période troublées, tentèrent de désespérément charmer, dans un éclat sévère et débauché.
Le but, seul, avait été d'ouvrir aux êtres mortels, une parcelle de l'Univers, dans un spectacle de grandeur.

Ce qu'il était question, c'était d'un palais qui traversa les dures intempéries, au-delà de la Voie lactée, face aux raides mousquets et canons, devant la misère des Hommes. Oui, un palais plusieurs fois centenaires, qui, jadis, s'affichait comme la proue même d'une civilisation entière, ne trouvant que d'honneur à ployer face à cette merveille, façonnée dans la sueur, le sang et le dévouement d'humbles servants.

Le temps laissa dépérir ce vieux bâtiment, qui représentait tant, dans un passé, qui ne paraissait pas si éloigné. Toutefois, l'Homme ne pourra jamais fuir infiniment ce qu'il a été...C'est donc, après d'innombrables lunes, à des lieues incalculés, que le vieil Empire de l'Est contribua, avec consentement, à relever ce vénérable temple des anciens chefs, pour que les générations, les lignées, présentes et futures, puissent se rappeler d'où elles proviennent.

Complétés, sont les travaux, aujourd'hui, de restauration du grand Palais de l'Harmonie resplendissante, sous le sceau de la responsabilité roumalienne. Dorénavant, cette œuvre git redorée, non plus désargentée, et réaffirme sa splendeur dans les obscures ruelles et routes, d'où elle entretenait un langage intime et ancien, avec les racines et fondements des éléments...



[img]http://img38.imageshack.us/img38/3692/cieletoiles.jpg[/img]
Nuit étoilée, de par les tréfonds cosmiques

Éblouissante fleur rouge épanouie

[img]http://img716.imageshack.us/img716/1632/fleurrougev.jpg[/img]
Ô fleur en éclosion, poursuivez sans cesse votre ouverture...

Nous écrivons, en ce jour laborieux, cet article, qui désir tant parler de lui-même, pour ainsi compter cette histoire sur un vieil et durable ami...

Voisin attentionné, ami fidèle, complice de bonnes et mauvaises fortunes, le Lychaka, à travers les chaînes du temps, s'affirma en tant que bien des choses, et combattit pour tout ce qu'il a, dont sa liberté d'agir, mais surtout, sa liberté de s'appartenir, de se posséder, ce qu'il lui valut, il y a de ça bien des années, la défaveur des belliqueux voulant contrôler le monde, de leurs mains charnues et que trop baladeuses...

De nos jours, les balances ont changées, mais le monde est toujours resté le même, malgré la distorsion des cultures et les sournoises batailles . Néanmoins, l'île de la Lueur terrestre, détachée physiquement du Grand Makara, de part l'imprévisible océan, parvient encore et toujours, à croiser dignement le fer, dans l'état de son nouvel idéal, actuellement le résultat minutieux d'un travail acharné, opérant dans son libre arbitre. D'ores et déjà, ici est la raison du choix d'un peuple ayant été foudroyé par les terribles tempêtes de l'histoire, balloté par les hautes vagues du changement et développé par des illustres érudits, des barbares, par moment, ou par les vastes miroirs de la vie.

Le Grand Empire de l'Est, ou Roumalie, tenait en cet article, non trop élogieux, à affirmer son amitié soutenue envers le peuple lychakien, et ce, malgré tout ce qui s'est passé entre les lignes des papyrus imbibés d'encre noirâtre et sèche, du courant vivifiant de la Vie.


[img]http://img685.imageshack.us/img685/4310/tempete.jpg[/img]
Mère nature, Ciel lointain, où colossaux océans il y a, de la colère brandie, face aux impunis, eux, impudents, mortifiant sans vergogne les sols sacrés des millions d'année...

Empire redressé au Grand Tarnosia

[img]http://img6.imageshack.us/img6/9868/lunabc.jpg[/img]
Lune, vous, Lune, imprégnez-nous de votre lumière, de cette tendre lueur, simple étreinte, pour que blottis, nous soyons tous gratifiés, pour des siècle et des siècles, de vos bienfaits heureux, et que désespoir s'acharne sans arrêt, contre vos ennemis, inconscients de leurs fautes...

Au-delà des versatiles temps, les Cieux ne cessent de contempler, avec intérêt ou secret, les façades des civilisations se disputant le monde, de par les mers, les airs et les terres, tout en proliférant, en d'inconnus dialectes, de vaines incantations, qui, aux yeux des vivants, se trouvent être des nécessités cruciales, telles les bourrasques pluvieuses et autres intempéries...En ce sens, subsiste un unique verdict, bien camouflé, mais évident: ''Le Ciel, la Terre, les océans, sont aussi intrépides et inconstants que les créature les foulant.''

L'Empire de la Lune argentée (Imperium luna Tarnosia), lui aussi, connut les obscures ou rayonnantes vagues évanouies comme inouïes, qui le firent brutalement chavirer, même échouer sur les rives sablées, mais ô grand jamais sombrer, dans un oubli incertain...Au mieux, l'Empire revint de par les acclamations, de par les foules en liesse, de par l'appel naturel des personnes les plus concernées; le peuple (imperium populusque tarnosia)
.

Cet empire retrouve ainsi sa place sur la Terre (Terra), d'où les anciens ancêtres reposent, crépuscule au levant, se faisant délivrer d'humbles prières, offrandes ou simples respects. Là se joue, maintenant, l'équilibre des balances de l'arbre de Vie, d'où les castes naturelles se mettent en place, comme autrefois.

Le glas qui avait faussement sonné, n'avait plus, de nos jours, lieu d'être et de respirer, car l'Empire osa renaître de ses cendres, tel un gracieux phœnix, déployant devant tous, ses ailes dorées et colorées, dans une majesté sans nom, en réaffirmant son statut de mérites et de splendeurs.

Ici, la Roumalie, Royaume de l'Est, tenait à saluer le retour de l'Empire de la Lune argenté, dans un article visible de par le monde entier.


[img]http://img803.imageshack.us/img803/7793/phoenix201.jpg[/img]
Oiseau de proie, créature ailée des voies, offrez-nous un bref moment de contemplation, lors de votre réapparition, où, de vos éphémère centres, vous resurgissez des braises encore enflammées et brûlantes...Vous qui appliquez la maxime véridique: ''Tout ce qui vient de la Terre, retournera à la Terre.''
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Nanzhao, là où la Ligue est venue, là où elle a vue, là où elle a châtiée et menée

[img]http://img836.imageshack.us/img836/4720/victoireg.jpg[/img][img]http://img502.imageshack.us/img502/6639/massacre.jpg[/img]
Ici se trouve batailles gagnées sur victoires, mais la lumineuse gloire de ces scènes héroïques n'arrive pas à seulement faire de l'obscurité, à simplement se mesurer, aux incalculables massacres que les meurtriers en fuite ont causés et autorisés, avant de lâchement s'enfuir...

Ici, cette contrée maltraitée, par de vils et ambitieux généraux-brigands déloyaux, se retrouve au sein d'un combat qui ira compléter les pages de l'histoire inachevée, de cette terre aux mille soucis. Les efforts y étant déployés, sont énormes, et les dissidents tentent encore de convaincre les pauvres gens, de les suivre, dans leur lutte perdue, voulant absolument se fabriquer un mur humain, pour ainsi brûler, telle une chandelle, pendant un autre court instant, plus longtemps, au prix de sacrifices haineux et désinvoltes, mais ceux-ci ne voient pas leur erreur, et risquent de payer, le jour arrivé, grassement.

Jusqu'à maintenant, les armées de la Coalition makarane ont capturé d'innombrables cités et malfrats , et les heures s'écoulent désormais à plus d'un grain de sable, dans les sabliers du Temps. Les bâtonnets de cire commencent à manquer, aux bandits, et ils le savent, mais tentent tout de même désespérément de camoufler ce qu'ils leur restent de fierté et d'égoïsme mal placés, en la participation de pauvres paysans raflés, de jeunes enfants impunément séquestrés, et en de vieux moines bouddhistes et artisans, comme meuniers, désemparés par des conscriptions forcées. Cependant, le temps s'achève...

Les narcissiques et égocentriques vauriens paieront, à hauteur de leurs crimes; viols, vols, séquestrations, pillages, meurtres et assassinats, actes de terrorisme...


[img]http://img402.imageshack.us/img402/7971/hommes.jpg[/img]
La barbarie et le déshonneur n'ont plus aucune limite, chez ces ''hommes'' ayant autrefois traqués de simples bambins, pour leur plaisir caché...Dire que dorénavant, ils sont eux-mêmes chassés, telles les effroyables bêtes sanguinaires qu'ils ont toujours été... Ceci, jusqu'à envoyer leurs derniers effectifs, pour couvrir une fuite déjà endiguée...
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Les aventures s'achèvent, les éclats reviennent, revivifiés

Nanzhao tyrannisé, Nanzhao soigné, Royaume de Kine restauré

[img]http://imageshack.us/a/img221/5697/terrainb.png[/img]
Ouvriers édifiant l'avenir de leur nation, sans peur, sans crainte, sans remord et regret

Au Nanzhao, tous les Seigneurs de la guerre ont été sommairement capturés ou exécutés. La guerre si cruelle et si ravageuse était désormais un passé, et les habitants pouvaient maintenant jouir de l'indéfectible protection de l'Empire du Kaiyuan, sans autre contrepartie, que celui de joindre son sauveur, sous la somptueuse bannière kaiyunaise, ayant eu une si grande histoire, des épopées sans nom, des sagas de sang et de paix, façonnés dans l'adversité. En somme, l'exemple d'une nation expérimentée et tenace.
Le soleil se lève ainsi sur une contrée nettoyée, lavée et l'essorée de toutes les infâmes tromperies et manipulations, de malsaines séductions. La transfusion a été accomplie, et la fierté semblait pouvoir entrevoir l'espoir.

Les habitants nouvellement libérés ont annoncés vouloir honorer leurs défunts, et passer vers l'avenir, vers le futur, semblant tellement plus éclatant que celui de la décennie antérieure, n'ayant représenté qu'un calvaire sans traître nom, insidieux et corrompu.

Quant aux criminels de guerre, une assemblées constituante a scellée la destiné des ex-généraux autoproclamés, comme des subalternes et autres laquais.

Pendant que le Nanzhao travaille opiniâtrement pour son avenir, pour son son destin, une partie de l'île au Nord c'était démarquée, en accord avec le Royaume de Roumalie et l'Empire du Kaiyuan, déclarant sa souveraineté, son indépendance. Le Général ou Seigneur Fiuji, ainsi, entra dans une ère nouvelle, au gouvernail de la Principauté de Bao Lak.
Le Seigneur Fiuji sera intronisé prince, au cours de la semaine prochaine, sous l'autorisation du Ciel, via le Parchemin du Tigre; rouleau officiellement rédigé pour le sacre du prince, avec un cachet de jade jaune.


[img]http://imageshack.us/a/img600/9702/capitaledefiuji.jpg[/img]
Bao Lak; capitale de la Principauté de Bao Lak, il y a 3 jours.


Mokrekyovie réactive, Grand Royaume de Roumalie, relevé et réaffirmé

[img]http://imageshack.us/a/img41/8131/terreincertaine.jpg[/img]

En ex-République Populaire de Mokrekyovie, la nouvelle est tombée; La Roumalie est devenue maîtresse de son avenir, en se réunifiant publiquement avec ce territoire, en unifiant son peuple et le Ciel, en s'identifiant clairement comme unifiée sous une oriflamme bannière, flamboyante et rayonnante de mille lumières.

Selon les rapports, le Roi a annoncé, en public, dans une somptueuse cérémonie, que le Grand Royaume de Roumalie était à présent restauré. Il a voulu affirmé au peuple, que la nation était dorénavant sous le sceau de l'unité nationale. Sa Céleste et Sage Majesté, ainsi a réaffirmé sa dévotion en organisant plusieurs évènements prioritaires, dont la distribution de nourriture. Cependant, afin d'honorer et respecter la volonté des humbles ancêtres, il a aussi déclaré que des pays-amis allaient démontés, ramassés et partir avec l'engeance occidentale et le lucre de la modernité. La tradition insufflera les peuples roumaliens, pour les siècles à avenir, pour l'éternité. La Mokrekyovie est la Roumalie, à présent, et la période des grands travaux débute séance tenante.

Tout juste avant que les travaux s'entament, le Roi entra en Mokrekyovie, pour saluer les habitants, assermenter les forces de l'ordre, nommer les nouveaux responsables mandarinaux et honorer le Ciel comme les ancêtres. Une parade cérémonielle se fit dans les rues de la Mokrekyovie, comme dans toutes les provinces royales, pour signifier officiellement l'unité du Grand Royaume de Roumalie, et la fin de l'Ère de la Recherche, pour celle de l'Âge d'or et de la prospérité. Ainsi, la Mokrekyovie sera façonnée et réanimée, son cœur sera rebattre comme autrefois...


[img]http://imageshack.us/a/img824/4899/roienpersonne.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img19/4335/templeducielquitaitenco.jpg[/img]
Le Roi Cheng Tsu-Tao se présenta en grande pompe en Mokrekyovie, dans une vaste parade (À gauche) Glorification du Temple du Ciel (À droit)


[img]http://imageshack.us/a/img191/9261/administrationf.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img39/2036/corpdepolice.jpg[/img]
Nouveaux administrateurs mandarinaux de la Mokrekyovie (À gauche) Gardes civiles, se présentant pour l'assermentation (À droite)

[img]http://imageshack.us/a/img687/9303/cielremerci.jpg[/img]
Le Roi honorant méthodiquement le Ciel et les Ancêtres
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Grand-Royaume de Roumalie

Un patrimoine s'allongeant, un paysage se rétablissant de ce qui l'époumonait

[img]http://imageshack.us/a/img20/9497/grandemuraillejpg2.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img210/1558/unepagode.jpg[/img]
Grande Muraille rallongée sur tout le long des frontières unies (Gauche) Transition du gratte-ciel moderne au pagode traditionnelle (Droite)

Le temps c'était lentement amouraché du Ciel , et large quantité d'eau c'était écoulée sous les ponts, depuis le jour où le royaume se réunifia dans l'enthousiasme et la félicité, mais le nettoyage, de départ, s'avérait visuellement colossal, inatteignable et vaste. Pourtant, peu de temps après les cérémonies et l'ouverture des travaux, par le Roi Cheng Tsu-Tao lui-même, les ouvrages de terrassement et œuvres architecturales avaient progressé à une vitesse loin d'être inadéquate. Au contraire, l'entrain démontré par les ouvriers semblait avoir inspiré la majorité, surtout quand, malgré le fait que ceci allait représenter une corvée gigantesque, le souverain proclama que la Merveille s'élevant au-dessus des têtes, la Grand Muraille, allait être rallongée à hauteur de toutes les frontières connues scellées du territoire, s'identifiant ainsi comme symbole futur de la complétude absolue et hégémonique de la contrée Kiyu, sous le bras unificateur de nos humbles et méritants monarques Cheng (prononcé Sheng), survivants, comme nous tous, forts, comme nous tous, et défendeurs, comme nous tous..

Outre les murs d'enceinte, la Mokrekyovie, grâce au soutien indéfectible de l'Empire tarnois, ainsi que du Royaume du Thorval, s'engageait sur la voie du débarras, en faisant retirer toutes les traces de la corruption moderniste d'autrefois, habillement, et avec sécurité, pour laisser place aux bâtisses traditionnelles et typiques roumaliennes, en ex-République Populaire de Mokrekyovie, dorénavant réintégré à sa patrie, à son cœur, à ses poumons, à ses organes, et donc, plus du tout handicapé par une scission imposée.

Les travaux sont estimés à 5 années de durs labeurs, là où sont mobilisé une énorme quantité de ressources, pour le chef-d’œuvre, qui est et sera celui roumalien.

Une nation forte, une civilisation conservée et identitaire, une vue.


[img]http://img21.imageshack.us/img21/8320/gratteciel.jpg[/img]
Gratte-ciel de l'ex-Soviet de la municipalité d'Hakuji, effondré, englouti, comme de nombreuses cités, tel que l'Empire de Néopolis (Empire romain, qui, à l'époque, était la République de Rome) l'infligea à Carthagua (Carthage), rayé jusqu'aux fondements, pour se voir, des décennies plus tard, reconstruit à la façon des Urbains (Romains); technique appliquée par les Roumaliens, pour catégoriquement effacé l'ancienne présence occidentale et l'implantation de la modernité.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Nouvelles du Grand-Royaume

Remémorée, la commémoration au Zhao

[img]http://imageshack.us/a/img221/7636/arriveducortge.jpg[/img]
Le Patriarche et Père, le Roi au Zhao, piétinant le pavé pierreux

L'île du Levée, le Zhao, eut l'extrême honneur de recevoir Sa Majesté Cheng Tsu-Tao le Grand, lors d'un passage d'une semaine, profitant ainsi de la bienveillance de notre souverain, à travers des donations, discours et évènements publics.

Les Zhaonois semblaient, selon un quelconque ouï-dire, bienheureux de l’insoupçonnée surprise que notre bon monarque leur avait préparée, et s'avouèrent, de départ inquiet, avant l'arrivée de Sa Sage et Céleste Majesté, mais rapidement dissipées, leurs craintes ont été. Cheng Tsu-Tao les rassura en se montrant physiquement, en discourant et en offrant des présents et des remerciements: Il alla lui-même constater l'avancée des travaux d'architecture et de remodelage, inaugura nouvellement l'Arche Victorieuse, organisa des festivités publiques, distribua vivres et offrandes florales, offrit de grands banquets, des pièces de théâtre et une danse des Dragons.



[img]http://imageshack.us/a/img841/2931/photoqing.jpg[/img]
Le Roi, gratifiant de sa présence, les Zhaonois

Union communiste soviétique du Makara

[img]http://imageshack.us/a/img585/9412/armelychakienne.jpg[/img]
Armée lychako-éranéenne, unie sous la bannière de l'U.R.C.M

Il y a de cela peu de temps, la République Populaire du Lychaka et la République Populaire d'Eran, s'unirent afin de former un ordre nouveau, sous le sceau de l'U.R.C.M. De ce fait, plusieurs personnes se sont posés des questions sur l'influence du Pacte de Novgorod au Makara, ou encore, certains ont commencés à croire que l'U.R.K.R ne contrôlait plus du tout ses membres, et que ceux-ci cherchaient, par divers moyens, à se renforcer, indépendamment de la maison d'attache idéologique, qui était dignement représenté par l'Ours de Rostovie. Quoi qu'il en était, les deux nations récemment en union avec foules en liesse, principalement leurs armées, célébrèrent brièvement, mais toutefois joyeusement l'Acte les unissant.

Il est toujours trop tôt, pour savoir ce que cette formation donnera. En l'occurrence, notre bon Roi Cheng Tsu-Tao félicita discrètement, et à titre personnel, l'État lychakien pour les prouesses entreprises par son gouvernement, et rappela que chaque peuple possédait une identité et une façon d'être régi.

Gloire à notre Royaume, longue vie à notre Roi


[img]http://imageshack.us/a/img443/198/65308640.jpg[/img]
Réguliers éranéens et lychakiens, à l'annonce de l'union
Répondre

Retourner vers « Grand-Royaume de Roumalie »