Le sursaut des Ancêtres dans l’obscurité

Répondre
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center> Le sursaut des Ancêtres dans l’obscurité

Il y a de ça plusieurs mois, à Taipo, (île de 1,5 million d’habitant) aussi nommé République de Lychaka, le climat était tout autre qu’aujourd’hui. Oui, une république républicaine était depuis longtemps en poste. Toutefois, celle-ci n’était rien d’autre que les résidus d’une aristocratie délaissée depuis des lunes par son suzerain fantoche…

Toutefois, il y a aussi plusieurs mois, moins d’une année, de petits groupes ont débutés la propagation d’idéaux et de façons plus ‘nobles’ de vivre. Une solution de remplacement, disent-ils…

Quoi que ceci puisse bien paraître, il est certain que les membres de ce groupe sont soudés, autant par l’idéal que physiquement; coiffe en chignon, brassard montrant le Yin et le Yang surmonté d’une couronne entourée de lueurs solaires, petits fanions oriflammes. Techniquement, ils distribuent des prospectus, donnent des séances d’informations, offrent de virulent et ardents discours. Leur nombre est assurément à plus d’un millier.

Le gouvernement s’en préoccupe que peu, jusqu’ici, jugeant ce groupement trop mineur.

(Toutes autres informations par MP)


[img]http://img249.imageshack.us/img249/3382/rvolte.jpg[/img]
Lychaka

Message par Lychaka »

Hyuk restait dans l'ombre au fond du bar, visible de tous mais méconaissable à la fois grâce à un jeu d'ombres, sirotant lentement une boisson peu alcoolisée.

Il aurait pu passer pour n'importe quel habitant de l'île. Après tout, les Lychakiens, à Taipo ou au Lychaka étaient les mêmes physiquement même s'il avait du se vêtir comme un jeune capitaliste. Il supportait mal le fait de porter cet accoutrement ridicule.
Les bruits de la rue, les publicités débordant de nudité et de slogans pitoyables, des vendeurs faisant rêver la clientèle.
Tout cela contrastait trop avec le calme serein de Yapong ou les gens mêmes discutaient à voix basse dans les rues et les transports en commun tandis que les choeurs de l'armée rouge passaient dans les hauts-parleurs, entrecoupées parfois par une information importante qui venait de tomber ou une retransmission des débats du parlement, des choses censées au moins.
S'il avait eu le droit de donner un nom à ce lieu, il l'aurait sans aucun doute nommé la quatrième dimension.
On pouvait voir les côtes du Lychaka depuis là, à peine quelques kilomètres d'eau et pourtant cette mer semblait séparer deux mondes qui ne pouvaient pas exister tous deux à la fois sur la même planète.

Il sortit de sa rêverie lorsqu'il se rendit compte que quelqu'un venait de s'asseoir à sa table, en face de lui.
La natte dans le dos et le brassard du ying et du yang ne pouvait pas le tromper, il avait bien à faire à ce Roumalien qu'il était censé rencontré.

"Je vous vois."

Il attendit que l'autre réponde la même chose. Hyuk se rapella qu'il n'était pas cette fois en compagnie d'agents secrets lychakiens, mais bien un roumalien qui ne pouvait pas connaître le langage des services secrets lychakiens, donc inutile d'embrouiller plus longtemps l'esprit de l'autre.

"Je suis donc à votre disposition."

Il brassa l'épaisse fumée de cigarette qui se répandait dans tout le bar et rendait presque l'air opaque avec sa main comme une quinte de toux vint le déranger.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Doucement, le supposé Roumalien se retourna vers l’Interlocuteur ‘Asseyez-vous, monsieur. J’ai longuement à discuter avec vous.’, répondit-il, en regardant consciencieusement les alentours. ‘Pouvez-vous me rappeler, jeune homme, quel est ma commission, déjà ? Vous voyez ? Celle que je vous avais envoyé faire ?’, ajouta l’Homme au cheveu grisâtre tressé, en fixant du regard le questionné.

Peu de temps après, en attendant patiemment la réponse, le vieil homme mit sa main droite sur sa taille, tendis que l’autre gisait toujours sur la table, près de la tasse fumante de thé.

Pendant que la conversation débutait, dans le coin sombre du Pub Shiwu, les activités routinières des habitués continuaient comme si nuls n'étaient, comme si leur monde n'avait pas été effleuré. À observer, néanmoins, que deux policiers en uniforme étaient près du tenancier de l'établissement, avec, bien pendante sur le dos, une longue natte.
Lychaka

Message par Lychaka »

Nous devrions pouvoir faire quelque chose pour vos hommes -il tourna la tête vers les deux policiers-... Mais ne vous attendez pas à trop, nous ne voulons pas risquer d'être découverts, cela ne nous profiterait pas, et à vous non plus.

Une pièce d'argent venait d'apparaître dans les mains du Lychakien, une pièce à première vue Roumalienne, son interlocuteur n'avait pourtant pas remarqué le vol.

Mes mains ont d'autres talents, qui peuvent être exploiter pour vous, si vous le désirer, j'ai des contacts...

Il fit glisser la pièce à l'autre bout de la table émettant un petit "cling" lorsqu'elle percuta la tasse de thé du Roumalien.

Quant aux informations que vous souhaitez, on ne m'a pas informé desquelles, je suppose donc que vous allez me poser les questions.
Le Lychaka est depuis de nombreuses années implanté ici.
Beaucoup de cellules.
Pas assez bien organisés que nous ne le devrions...
Mais le but de cette conversation n'est pas de vous expliquer cela je pense, j'attends donc vos questions.
[/b]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>[img]http://img542.imageshack.us/img542/1483/secret.png[/img]



Le Roumalien écouta avec attention son ‘partenaire’, avec tant de concentration, qu’il n’avait pas remarqué le petit larcin furtivement exécuté.

Dès que la pièce revint, roulant et cognant légèrement sur la délicate tasse, le forfait fut bien dévoilé, démontrant les talents de ‘récupération’ de l’associé.


Observant de la tête au pied son alter ego, l’homme tressé se leva lentement, replaçant doucement son vêtement et prenant avec délicatesse la présente pièce. Une fois bien scruté, il était clair que ce petit monsieur se situant devant lui était talentueux, mais talentueux ne voulait pas dire nécessairement bon collaborateur.

Décidant de tenter de discuter, le Scrupuleux se rassit, invita son interlocuteur à confortablement s’asseoir, et dit stoïquement :

‘Le talent ne vous fait pas défaut, mais l’advenant n’étire pas ses doigts où son ‘camarade’ range son aumône. Premièrement, nous vous demandons de trouver des dossiers sur les meneurs de l’effrité gouvernement, quelque chose de compromettant.’

Jetant momentanément son regard vers l’extérieur, le Natté plissa des yeux, avant de revenir à son associé, pour ajouter, du même ton :

‘Falsifier des fichiers pour facilité notre avancement serai profitable. Outre les demandes de promotions ou les bénignes pressions, nous avons besoin de toute enveloppe révélant les opérations plutôt illicites du régime et les dossiers classés confidentiels, afin de faire échouer certains plans de notre…compétiteur. J’espère que nous nous comprenons, monsieur ?’
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>Avènement de l'Empire de Lychaka


Sur toute l'île de Taipo la rue se lève pour contester le régime en place à partir du 9 Octobre, suite à un discours de la Présidente Min Dong Sun à la radio du pays, annonçant des énièmes procès de paysans. Dans le même temps des dossiers concernant les abus du pouvoir font surface dans les quotidiens, à la radio.

[img]http://a3.idata.over-blog.com/300x225/1/74/39/76/Photos2/people-protest-1.jpg[/img]


Dans toutes les villes les forces de l'ordre encadrent les événements, le 11 Octobre l'armée et la police connaissent les premiers déserteurs, certains quartiers, des villes entières sont totalement acquis à la restauration de l'Empire.
La pression de la rue augmente, la Cité de l'Arc et la Présidente restent silencieux. Les forces de l'ordre restent passives. En réalité l'Armée et la Police est soumise à des ordres totalement paradoxaux, puisque que l'avis même des dirigeants de ses institutions armés sont partagés dans leur choix.

Le 15 Octobre l'Empereur fait son apparition à Taipo, la capitale.


[img]http://img803.imageshack.us/img803/6409/gojongkingofkoreabyhube.png[/img]

La foule l'acclame, le peuple de Taipo tente de marcher sur la Cité de l'Arc avec l'Empereur. Mais la Garde armée ouvre le feu.
Il est fait état de 79 morts et 212 blessés parmi la foule et 2 blessés légers du côté des gardes pris à parti.


[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/WarKorea_B-29-korea.jpg/220px-WarKorea_B-29-korea.jpg[/img]

La situation stagne dans le reste de l'île mais si la majorité est acquise à l'Empereur, les lieux de pouvoirs restent fermés au peuple, les gardes armés faisant loi. Aucune agression n'est entreprise par la foule.
À ce sujet l'Empereur dit: "Le fruit tombera dans nos mains lorsqu'il sera mûr. Il faut laisser les dirigeants actuels évaluer leur situation, et ce n'est qu'en reconaissant que leur situation est totalement desespérée qu'ils nous débarasserons le plancher."
Le gouvernement fini par réussir à recontacter certaines branches de l'armée. Quatre bombardiers Pelabssiens des années 50 possédés par le gouvernement sont décollés d'une base dans les montagnes. Les environs de la cité de l'Arc sont bombardés afin de faire fuir la foule, et de servir d'exemple.
L'Empereur rejoint le Sud de l'île ou des forces armées pro-restauration se ressemble le plus rapidement possible.
Dans le même temps d'autres bombardiers du gouvernement qui faisaient route vers le rassemblement armé du sud sont mystérieusement abattus par des Irkout-25 qui ne déclarent pas leur nationalité. Mais leur arrivée de l'Est ne laisse aucun doute à ce sujet.


[img]http://www.bilan.usherb.ca/voutes/voute3/guerredecoreearmee_1951.jpg[/img]

Le 24 Octobre l'Armée de Restauration est aux portes de Taipo, ou les forces loyalistes ont désormais muselé toute opposition par la force. Certaines ruelles regorgent de cadavres, victimes de la répression Républicaine.


[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/PLAHuaihai.jpg[/img]

Du 26 Octobre au 3 Septembre la Capitale se transforme en véritable champs de bataille.
La situation est confuse, mais les hommes de l'Empereur perdent du terrain à partir du 1er Septembre. après avoir presque prit le contrôle de la ville désormais en ruine, mise en pièce à coup de canons d'artillerie, de lances-roquettes et de chars.
Le 2 Septembre, des chasseurs Lychakiens font leur apparition dans le ciel nuageux de Taipo, ils restent discrets, mais les effets sont directs.
L'armée loyaliste est déroutée et sa maigre aviation péri dans une attaque suicidaire contre l'aviation Lychakienne.
La route de la Cité de l'Arc est ouverte pour les forces de l'Empereur. Lorsque les derniers Gardes de la Cité hissent finalement le drapeau blanc la plupart des conseillers et ministres sont déjà morts par la balle ou le poison, préférant le suicide à l'emprisonnement, mais la Présidente Min Dong Sun n'en a pas eu le courage et s'est remise entre les mains de l'Empereur.


<center>Le 12 Septembre le pays est unifié, l'Empereur est officiellement sacré.</center>

Le Royaume de Roumalie et la République Populaire du Lychaka sont les premiers (et seuls pour l'instant) pays à reconnaître le nouveau pouvoir.
Malgré que Taipo soit en ruine on s'active déjà, et des scènes dignes du Nanzhao occupé sont visibles dans certaines villes ou les grattes-ciels résidentiels sont dynamités.
Des accords sont d'hors et déjà signés, établissant un protectorat Roumalien sur l'île et l'arrivé de 3'000 soldats Roumaliens, afin d'aider à protéger l'île contre de possibles tentatives d'ingérences libérales, le Lychaka reste également sur ses gardes, malgré la distance et la passivité dont il fait preuve depuis presque un an.
Répondre

Retourner vers « Empire du Lychaka »