Visite d'Annabelle II en Al Machir (secret)

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Septembre 2017

Annabelle II, Reine du Thorval allait donc rencontrer à Baradei le leader machiran, Ali-Aktar, celui qui ambitionnait de créer un association internationale regroupant tous les pays arabo-barebjaliens du Monde. Malgré sa finalité universaliste, ce projet était clairement engagé contre le wahhabisme islamique, surnommé "salafisme" par leurs contempteurs.
Véritable idéologie religieuse politisée, le wahhabisme est un courant de l'islam radical sunnite se définissant comme "authentique", car voulant "retourner aux origines" de l'islam. Anti-national et anti-socialiste, à la fois ultra-conservateur et très libéral, il exprime une intolérance brutale contre les autres religions, et une haine particulière contre les chrétiens. A l'exception bien-sûr des protestants nantis apatrides ou trotskistes bobos reconvertis dans l'ultra-libéralisme, tous venus d'Occident pour acheter leur pétrole.
En effet, l'occident y voyant un intérêt économique et idéologique certain (le wahhabisme prône le libéralisme économique), les capitalistes s'attachent à répandre le "salafisme" partout dans le monde musulman. En vue de détruire les nations, les aides sociales et les libertés religieuses, afin d'y instaurer par la force des régimes démocratiques islamisés ou des monarchies islamiques et népotistes.

L'Al-Machir est un pays musulman socialiste, avec une minorité chrétienne de rite oriental très respecté et même sur-protégé par le gouvernement. Cela étant, l’économie est sincèrement socialiste et aucun individu, ni aucune communauté ethnique ou religieuse n'est privilégiée. En contrepartie, le régime est très autoritaire.
Entre une démocratie d'athées milliardaires pédophiles hypocrites et une dictature de vertueux charitables, justes et altruistes, un homme raisonnable sait lequel des deux choisir.
Là où les capitalistes préfèrent être "libres" en Enfer, les machirans -comme les rostovs- préfèrent être "esclaves" au Paradis.

Ali-Aktar souhaitait piloter le front socialiste arabe pour faire rempart au wahhabisme royalo-démocratique capitaliste et ultra-religieux et ainsi répandre le kirovisme "barebjalien". Il voulait "confédérer" les nations arabes pour former un tout à la fois moralement islamique et respectueux des autres religions, économiquement socialiste et politiquement rangé du côté du Pacte de Novgorod.
Bien que déterminé, le dirigeant machiran était un très mesuré dans la pratique : un musulman modéré et un kirovien modéré.
Aktar, fortement surpris de cette demande de rencontre, était curieux et voulait en savoir plus sur les réels desseins de la Reine thorvalienne.
Voulait-elle plus que se soucier des chrétiens dans le monde musulman ?


Mahmoud Ali-Aktar : -après l’atterrissage de l'avion, avec le sourire- Bonjour et bienvenue en Al-Machir !
Zaldora

Message par Zaldora »

Nous sommes à la mi-septembre 2017. Les combats au Kosaria font rage depuis un bon mois. Dans le but d'éviter au Terdus de subir les mesures extrêmement rigoureuses prévue par la motion wapongaise, le Thorval s'était proposé comme médiateur, et attendait toujours une réponse de l'AdE. Annabelle II avait passé la première partie d'août au Makara, à visiter les monarchies amies. En compagnie de toute la famille, elle put s'apercevoir de l'incroyable authenticité roumalienne, et prendre des nouvelles de l'Empereur Yuwen, aux prises avec d'importants problèmes de santé. A la fin août, la Reine se rendit en l'Esmark pour raison d'État cette fois. Le sommet permit de relancer les relations bilatérales et signer plusieurs accords significatifs. Aucun déplacement n'eut lieu ensuite jusqu'à aujourd'hui. Cette fois, la Thorvalienne prenait les airs pour l'Al-Machir afin de s'entretenir avec Mahmoud Ali-Aktar. Les premiers contacts se tinrent au mois de juillet, non longtemps après l'émergence du concept de ligue arabo-barebjalien. Annabelle II arrivait au Barebjal avec plusieurs objectifs en tête et il ne fallait, de ce fait, pas se faire remarquer et rester le plus discret possible. Un petit avion non officiel se posa sur une piste secondaire de l'aéroport.

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722064902991968503475.png[/img]

La Souveraine arborait [url=http://www.tasswik.tn/photos/IMG_5015G.JPG]une tenue orientale traditionnelle[/url], avec un voile simple qui lui couvrait les cheveux. Elle était accompagnée du Grand Chambellan et de cinq Gardes Royaux. Ces derniers portaient aussi [url=http://www.tasswik.tn/photos/CRW_5262_g.jpg]des habits locaux[/url]. Il n'y avait pas de protocole et tout se fit très simplement. La délégation thorvalienne s'avança.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Salutations, Monsieur Ali-Aktar. Merci de nous accueillir dans vos chaudes contrées.

Un léger mais visible sourire s'afficha alors sur son visage.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

-Le Président machiran baisa la main de la Reine du Thorval avec toutes les conventions obligatoires pour accueillir un Roi étranger avec honneur, et la laissa entrer discrètement (la réunion était secrète) dans le Palais présidentiel de Baradei.
Une fois installé sur des fauteuils autour d'une table, on leur présenta des mets et des boissons locales de qualité.


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/327073AliAktar3.png[/img]

Ali-Aktar : Tenez, servez-vous ! S'il y a une chose qu'on a conservé avec l'ancien régime monarchique, c'est l'accueil somptueux et chaleureux des dirigeants étrangers, même dans une réunion secrète -dit-il avec le sourire.
Eh bien, par où commencer ? pourquoi dont ais-je l'honneur de votre visite ?
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Président Al-Machir inclina aussitôt légèrement la tête. La Reine comprit de suite son inttention, et lui tendit la main. Le dirigeant musulman semblait bien connaitre le protocole, qui voulait notamment que l'homme fasse le premier pas lors du baisemain. Ils furent ensuite conduit au Palais Présidentiel, où les deux chefs d'État s'installèrent dans un beau salon aménagé pour l'occasion. Là, un ensemble d'aliments locaux avait été disposé. Fidèle à son éducation, Annabelle II attendit que l'hôte ne l'invite pour se servir. Elle choisit [url=http://www.delices-du-monde.fr/photos-recettes/zoom/01-feuilles-de-vigne-farcies.jpg]un met à l'apparence verte[/url], probablement était-il recouvert d'une feuille de vigne. Le choix fut bon : la délicieuse saveur envahit le palais de la Thorvalienne. Pas de doute, ceci ne venait pas de l'industrie, se dit-elle.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Je loue votre grand sens de l'hospitalité, Monsieur. Merci pour cet accueil tout à fait digne. Bien, j'aimerais, en premier lieu, m'assurer que nous n'avez pas une image faussée du Thorval. Depuis environ un an, nos pourfendeurs en ont inventé des vertes et des pas mûres afin de miner notre réputation. Nous avons, tour à tour, été comparé à des fanatiques sans cœur, des croyants hypocrites avides de pouvoir et je ne sais quelles autres calomnies. Toute personne ne lisant pas libéralement les textes sacrés est vue comme bigote en Occident. Même si le sens littéral a du bon, je préfère quand même les sens spirituels. Les libéraux, eux, extrapolent le message afin de le concilier avec leur idéologie. Sincèrement, la spiritualité de ces gens est au ras des pâquerettes. Ils ont une réflexion rationaliste et ne peuvent, de ce fait, pas comprendre la parole divine. Le christianisme comme l'islam sont incompatibles à la philosophie dite des Lumières. Je pense que nous nous entendons sur ce point. D'autre part, certaines voix nous ont également accusé d'islamophobie. Ceci est complètement faux. En tant que chrétiens, nous rejetons le relativisme et le syncrétisme. Ainsi, nous sommes cohérents avec nous-même. Cela n'empêche pas d'éprouver du respect pour les autres croyances. Ce respect n'inclut, bien évidement, pas le salafisme. Ses partisans prétendent vouloir un retour à l'islam des origines, tout en massacrant les chrétiens. Or, les musulmans ne sont-ils pas censé agir de manière bienveillante à l'égard des 'gens du Livre' ? Que dire également des principaux alliés salafistes ? Des monarques vénaux et orgueilleux, aux multiples femmes, et baignant dans le luxe le plus indécent. Malgré le faste du Palais Royal, je me refuse de vivre comme eux, de manière si indigne. Je ne me laisse pas enivrer par les belles pièces.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/327073AliAktar3.png[/img]

Ali-Aktar : Je vois que nous avons sur l'essentiel, la même conception des religions sur le plan... disons "politique". Mais aussi moral.

Un musulman qui prétend pratiquer sa religion "parce q'il ne mange pas de viande de porc", mais se permet tous plein d'autres commportements immoraux, est ce qu'on appelerait, pour caricaturer, un "pharisien" chez les chrétiens.
Il y en a beaucoup chez les musulmans, même au Barebjal.
Les salafistes sont de ce type là sauf qu'ils vont encore plus loin dans les extrêmes : ils souhaitent imposer aux populations la sharia la plus stricte et intolérante qui soit, mais se permettent à côté d'accumuler des sommes d'argent considérables grâce aux richesses naturelles du continent pour bénéficier des atouts du capitalisme... dans tout son caractère malsain et pervers.

Voyez, l'Al-Machir se veut être un acteur du Pacte de Novgorod, organisation socialiste et officiellement d'inspiration athée. Pourtant nous nous revendiquons des valeurs de l'Islam. Nous sommes socialistes, mais pas athées.
Pour être honnête avec vous, je n'apprécie guère l'athéïsme. Cette philosophie est selon moi un facteur de perversion inévitable des mentalités, d'une manière ou d'une autre. C'est pourquoi, même en tant que membre de la Main Noire, je me garde bien de m'y soumettre : je profite de son caractère confédératif pour prendre mes distances lorsque cette organisation va trop loin.
Et sans l'avouer formellement, les relations que nous entretenons avec le Juvna ont toujours été execrables... peut-être pour cette raison.

Mais ce qui nous relie avec la MN, c'est notre alliance avec la Rostovie qui elle, ne changera pas et restera dans le positif qu'importe la position géopolitique de Novgorod du moment qu'ils ne tombent pas dans le libéralisme bien-entendu.
Et d'un autre sens, je serais très heureux de rapprocher l'Al-Machir avec la Sainte-Alliance à partir de Vous, honorable Reine du Thorval. Vous êtes très appréciés dans notre pays et chez les baasistes, on vous reconnait de grandes qualités morales et des valeurs inflexibles très reconnues ici : idéalisme raisonné, spiritualité chrétienne, patriotisme royaliste... soit tout ce dont à abandonné ou sali les pseudo-musulmans fanatisés du courant wahhabite.

Nous sommes prêt à fonder des relations larges avec votre pays. Peut-être cela aura-t-il des répercutions sur la Rostovie, mais elles ne pourront être que positives sachant que cela dissuadera Kirov de vous menacer.
Zaldora

Message par Zaldora »

La Monarque appréciait la conversation, et prêta oreille attentive lorsque son homologue répondit. Un sourire de satisfaction lui monta aux lèvres.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Eh bien ! Je dois vous avouer ma surprise. Je ne me savais pas respectée par le peuple Machirane, et les milieux baasistes. A vrai dire, je redoutais même le contraire, compte tenu de nos relations tumultueuses avec le Pacte. Globalement, c'est ici notre unique différence de point de vue. Nous ne pourrons jamais entretenir d'amicales relations avec le bloc marxiste, tant il s'oppose et lutte contre ce que nous croyons. En particulier le Kirep qui détruit les lieux de cultes, aussi bien chrétiens que musulmans. La Rostovie semble légèrement moins violente mais je soupçonne le régime d'avoir infiltrer la religion. Et il y a aussi le Rovostran, immense source d'inquiétudes et d'incertitudes. Quelle est d'ailleurs votre position sur cette... institution ?

La Reine eut un petit moment d'hésitation au moment de qualifier le Rovostran. Il s'agissait d'une secte, à n'en point douter. Toutefois, l'utilisation de ce terme pouvait être mal pris par Ali-Aktar. Du coup, elle choisit "institution", plus neutre.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/327073AliAktar3.png[/img]

Ali-Aktar : Eh bien... -mal à l'aise- Le Rovostran est un organe d'Etat de Rostovie extrêmement secret, et dont moi-même je n'ai pas accès.
Parait-il qu'il est supérieur au Parti Communiste dans la hiérarchie politique rostove et commanderait indirectement à la Main Noire. Si nous savons qu'il existe, nous ne le connaissons pas réellement. Et à vrai dire... je ne préfère pas en savoir davantage -sourire gené.
Je suppose qu'il vous fait peur... à moi aussi pour tout vous dire. C'est pourquoi je préfère agir comme s'il n'existait pas, du moment que la Rostovie m'aide et me préserve de l'islam salafiste ou du capitalisme libéral.
Vous pensez vraiment que... comment dire... que Kirov prépare un sale coup pour l'Humanité ?
Zaldora

Message par Zaldora »

Au fur et à mesure de la discussion, Annabelle II des parts inattendu de la personnalité d'Ali-Aktar. Elle qui le pensait kiroviste convaincu s'était joyeusement trompée.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : J'en suis persuadée, tout en étant incapable de le prouver. Comme vous le notez très justement, le Rovostran se cache dans l'obscurité, ne laissant littéralement AUCUNE information lui échapper. Néanmoins, des témoignages du regretté Ivan Davanrov me font croire en l'existence de travaux scientifique peu orthodoxe, que je qualifierais même de sataniques. Sans doute du Transhumanisme. Ils projettent d'augmenter les capacités de l'homme et... probablement de lui retirer toute émotion, car source de faiblesse. Le Général Kirov évoque souvent l'avènement d'un homme nouveau, qui marquera la rédemption de l'Humanité. Un être froid et impitoyable. Je n'ose imaginer ce qui arriverait si ses desseins s'accomplissaient.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/327073AliAktar3.png[/img]

Ali-Aktar : Mmm... je vois... les rumeurs sont peut-être vraies alors. Je n'ai jamais enendu parlé des témoignages de Davanrov,, cependant j'aurai tendance à vous croire puisque vous le connaissiez très bien.

-il réfléchit quelques instants, se leva, et éloigna Annabelle de là où ils étaient assis.

Je vais vous faire part d'une autre révélation. C'est une information qu'il faudra que vous gardiez pour vous : sachez que la Main Noire me dégoute que trop souvent et j'ai plus d'une fois pensé à la quitter définitivement.
Bien que le commerce sexuel et la pédopornographie aient été totalement abandonnés à la chute d'Ahadinur, et heureusement, je suspecte encore celle-ci d'organiser des trafics d'un autre genre, mais pas moins obscènes. De plus, je doute que se soit uniquement pour financer ses opérations militaires... cela rejoindrait alors vos dires sur le Rovostran. Bref, je ne vous apprend sans doute rien sur cette organisation internationale qu'est la Main Noire, mais je vous fait part de mon hostilité cachée à propos d'elle.
Alors bien-sûr, j'hésite à la quitter, connaissant le rôle de l'al-Machir en tant que représentant du mouvement arabe baasiste (très influent au sein de la Main Noire). De ce fait nous avons un pouvoir non-négligable qui peut contrebalancer sa tendance naturelle au fanatisme quel qu'il soit (la Main Noire n'hésite pas à soutenir nos ennemis : des islamistes, des trotsko-maoïstes, des ultra-libéraux...).
Bref, je vous dit cela parce que vous êtes une personne digne en qui j'ai pleinement confiance.

-ils retournèrent à leur place originelle-

L'al-Machir n'ayant jamais eu de mauvaises relations ni avec la Rostovie kiroviste -ni avec la Rostovie saratovienne, je préfère poursuivre ma politique étrangère actuelle, comme je vous l'ai dit. Et...exception faite à mon bras tendu vers la Sainte-Alliance et plus particulièrement en direction de votre pays.
L'al-Machir est prêt à nouer avec le Thorval des relations économiques larges et même -secrètement- militaires. Des coopérations techniques, ainsi qu'un rapprochement diplomatique et plus discrètement, géopolitique, nous seront profitables, au cas où mes grands alliés originels se retourneraient contre le peuple arabe.
Toutefois, je tiens à vous prévenir, en toute franchise, je déteste profondément le gouvernement du Schlessien, qui abrite un émir islamiste (le "Shah" d'Aman) qui n'a pas hésité à soutenir les islamistes tant au Zanyane qu'au Barebjal. Je les soupçonne d'une façon générale d'être trop proches du camp de l'OTH. Peut-être mon opinion évoluera à l'avenir les concernant... mais ce n'est pas prêt de changer depuis l'oubli du génocide du Lochlann.

Nous parlerons plus longuement de la Main Noire et de la future organisation pan-barebjalienne que je souhaite créer après vos propositions quand à nos relations officielles si vous êtes d'accord pour en nouer.
Zaldora

Message par Zaldora »

La Souveraine se leva et suivit son homologue, en indiquant au Grand Chambellan ainsi qu'aux gardes de rester confiants et de ne pas la suivre. Isolée dans une pièce adjacente, Ali-Aktar lui confia ouvertement son hostilité envers la Main Noire. Annabelle II compris alors définitivement, et en n'ayant plus le moindre doute, que l'homme qui lui faisait face était bon. Quelques minutes plus tard, ils revinrent à l'endroit originel.

[quote]<center>Traité de Baradei

Accord entre le Royaume de Thorval et la République d'Al Machir</center>

Désireux de former des liens d’amitiés bénéfiques à leurs deux nations, les autorités du Royaume de Thorval et les autorités de l'Al Machir ont résolu de conclure l'accord suivant, prenant le nom de Traité de Baradei.


Chapitre Généralités


Article 1 – Le présent accord est conclu pour une durée de dix ans, renouvelable par négociation, devant intervenir six mois avant expiration.

Article 2 – Le présent accord peut être dénoncé par voie diplomatique, entrainant sa renégociation ou son annulation pur et simple.

Article 3 – Le présent accord est rédigé en deux exemplaires, en langue thorvalienne, arabe machirane, anglaise et française (langues diplomatiques de référence), chacun de ces textes faisant également foi.

Chapitre diplomatique


Article 4 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir se reconnaissent mutuellement comme des nations souveraines et indépendantes.

Article 5 – Il y aura paix et amitié perpétuelle entre le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir.

Article 6 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir reconnaissent mutuellement leurs territoires et s’engagent à en respecter l’intégrité.

Article 7 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir s’engagent réciproquement à ne pas commettre d’actes d’ingérence l’un envers l’autre.

Article 8 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir s’engagent à accréditer des représentants diplomatiques.


Chapitre économique et commercial


Article 9 – En conformité à leurs législations, le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir s’engagent à encourager :
  • l’établissement de liens étroits entre leurs industries respectives, notamment sous la forme de coentreprise.
  • une plus grande participation de leurs firmes respectives au développement industriel de chacun, par la coopération technique, technologique et scientifique.
  • le commerce bilatéral en facilitant les transactions commerciales, notamment par la réciprocité douanière et l’ouverture de leurs ports aux navires marchands.

Article 10 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir créent un comité mixte chargé de suivre de près les différentes activités de coopération commerciale et économique prévues.


Chapitre culturel


Article 11 – En conformité à leurs législations, le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir s’engagent à faciliter :
  • L’échange d’œuvres et d’objets d’art à destination des musées respectifs.
  • L’échange d’œuvres cinématographiques (films et documentaires) à destination des salles de cinéma et télévisions respectives.

Article 12 – En conformité à leurs législations, le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir s’engagent à encourager les jumelages universitaires.


Chapitre militaire et géostratégique (SECRET)


Article 13 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir s’engagent à mettre en place :
  • Une coopération policière étroite.
  • Une coopération des services secrets.

Article 14 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir s’engagent à faire coopérer leurs complexes militaro-industriels respectifs.

Article 15 – Le Royaume de Thorval et la République d’Al Machir se lient par un Pacte de Défense Mutuelle, obligeant une partie à défendre l’autre en cas d’agression par un tiers.

<center>Signataires</center>

[/quote]

C'est alors que la Thorvalienne eut un petit moment d'hésitation... son interlocuteur allait-il accepté le chapitre culturel et plus précisément l'article 8 ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »