Dans l'ombre du Palatin (Shmorod-FA)

Amaski

Message par Amaski »

<center>Dans l'ombre du Palatin

[img]http://img210.imageshack.us/img210/6335/peaceandprosperityvedde.jpg[/img]</center>
Ismael Merzberg se tenait près de Victor Kim qui attendait à l'entrée du Palatin l'arrivée de la délégation du Shmorod. Ce fut une journée pluvieuse, des nuages noires couvraient l'ancienne capitale avec ces tourelles, ses coupoles, ses espoirs et aujourd'hui une délégation venue de l'autre rive de la mer. Il y a fort longtemps on avait accueilli dans ce même lieu la délégation du Raksasa pour la première fois. Ismael Merzberg, avec ses nonante ans, se souvenait encore comme il était dans la foule et voyait ce cortège de puissance et de joie. C'était l'époque avant la révolution, l'époque ou l'Empire existait encore dans une symbiose avec le rêve d'une humanité unie et fraternelle. Une époque qui avait eu son charme, qui semblait être un compromis entre l'ancien et le nouvel temps. Mais rapidement les choses avaient mal tournée. Le Raksasa avait crée un attentat sur son probre sol accusant la Fédération d'Aquanox de l'avoir fait permettant ainsi de mettre en place l'embargo par l'OTH.

Et de là, les choses avaient changés le cours de l'histoire. La peur s'installa dans le pays, l'économie fut bousculée et le parlement à 19h33, une heure que personne oubliera jamais, nomma Mushovik comme président de la Fédération. La nuit suivante des cortèges de soldat brandissant des torches envahissaient la rue de la capitale. Mushovik promit la démocratie directe mais ne fit que la tuer par la corruption des élus locaux et en mettant en place ses partisans dans l'administration de la Fédération. Le mensonge devenit la vérité officielle et la liberté fut prôné pour être mieux asservie. L'Empereur, prit en otage, ne put agir contre lui ou ne voulait-t-il pas? Les Robes noirs commençaient à règner en maitre. Des intellectuels disparasaient pour des fois être retrouvés morts dans des fleuves. On raconte même que Mushovik avait fait vider les bibliothèques fédérales des textes sur les principes du sunisme. Plus tard, on découvrit que Mushovik avait même prévu à empoisoner les fleuves de la Nueva Esperanza, Nueva Hispalis et de l'Icario à fin de finir une fois pour toute avec les "envahisseurs". La guerre en Alméra permit de couvrir Mushovik et on savait aujourd'hui, au moins les plus hauts responsables de la Fédération, que Mushovik avait prévu d'entrer en guerre aux côtés du Lochlann. Il existait même un accord visant à stationner des missiles nucléaires dans la FA pour surprendre les USP sur sol probe sol par une attaque massive venant du Sud. Le projet n'aboutit pas faute de temps.

Après la guerre d'Alméra, les forces libres s'organisaient contre Mushovik. En Astara et Jabo une résistance se formait contre lui et le parlement s'unit tout ensemble pour faire une motion de censure envers Mushovik et le destituer. Il fallu la force des armes pour déloger celui qui se croyait maitre de la Fédération mais après deux mois de lutte légale et finalement militaire, Mushovik fut fait prisonnier et envoyer sur l'ile de Tartaros dans la Muraille occidentale ou il vit encore. Alors que le pays avait épuisée toute sa force contre le fascisme, c'était l'homme à côté de lui qui avait prit la direction, Victor Kim. Héritier d'une nation humiliée par l'Occident durant la Guerre, d'un pays ayant connu pour la première fois dans son histoire l'horreur du fascisme, il devait rebâtir ce que l'histoire avait détruit. La période après Mushovik s'avéra d'être une des meilleures périodes de l'histoire aquanox. Conscient que l'ancien compromis ne pouvait durer et qu'il fallait reconstruire le pays sur des nouvelles bases, Victor Kim, décida en une nuit de mettre un terme aux institutions impériales ce qui reste aujourd'hui connu comme la deuxième révolution suniste et établir une république pure et nouvelle. Sacrifier l'ancienne voie pour permettre la nouvelle d'avoir une chance de survie, voila l'enjeu. Les succès s'enchanaient alors, mise en place en Urba d'un régime républicain pro-aquanox, annexion de la Nueva Esperanza et refondation de la nation de 1500 ainsi que la tenue des premières élections parlementaires démocratiques servant de couronne à une oeuvre de régénération. S'était alors suivie un nouveau changement avec la victoire libérale permettant aux partis coopérationistes d'imposer leur agenda et jouant tout sur tout, d'exiger la demande d'adhésion à l'OTH.

Victor Kim fut connu pour ne pas tenir l'OTH en l'estime mais on savait qu'il n'avait rien fait contre la demande d'adhésion alors que son véto aurait suffit. En fut-il donc vraiment hostile à cette organisation qui avait contribué, par ignorance des conséquences d'une conspiration, au triomphe de Mushovik? Merzberg se posait cette question et ne croyait pas en l'hostilité réelle de Victor Kim envers l'OTH, Peut être il avait beaucoup de ressentiment sur le fait que l'OTH n'avait rien fait pour contrôler les dires du Raksasa mais avaient-ils vraiment voulu savoir la vérité au sujet de l'attentat? Ne fut-il pas convenient de croire sans savoir et prendre une action avec des conséquences dramatiques? Que dire à la femme qui pleure son mari mort car celui-ci cru en les idées de paix par la folie d'un homme sadique et trompeur? Que dire à ceux qui ont vu le Mal triompher sous les arcs de triomphe des ancêtres grâce aux votes des membres de l?OTH? Voir Mushovik s'asseoir sur le trône impérial comme sur une chaise avec la bénédiction d'Hellington? Peut être que ceci fut la raison pourquoi Victor Kim ne pouvait être fou de joie de voir la Fédération dans l'OTH mais très probablement il savait lui-même que cette adhésion était logique sur long terme.

Merzberg se perdait ainsi dans ses réflexions quand soudainement la voix de Victor Kim le reveilla.

« A quoi pensez vous Ismael? » 

Merzberg tourna son regard vers le Président qui tenait un léger sourire. Le manteau gris que portait le jeune nameken le protegeait du froid et lui donnait une allure très proche de celle de Gorun Sun. Ismael répondit alors.

« Rien de spécial. Savez-vous si nos invités arrivent? » 

Victor Kim répondit simplement.

« Ils devront arriver dans quelques minutes. J'avoue d'être intéressé par rencontrer ces gens venus au-délà l'océan. J'avoue que les israelites m'ont toujours fasciné d'une certaine facon. Un aussi petit peuple qui reussit a dominer le monde avec ses idées. » 
Avshalom

Message par Avshalom »

Adam Zver: Nous arrivons, nous allons devoir rester attentifs à ce que veulent ces gens. Certaines voix s'elevent au shmorod afin que nous tissions des liens avec la fédération, mais tu le sais je suis trés réservé sur leurs intentions...
Joshua DAYAN: Tu connais ma positions ces gens ne sont pas fiables, par le passé ils nous ont déjà berné. Leurs amitiés douteuses avec le Lochlann ausi bien qu'avec les membres du Pacte, doivent nous inciter à rester vigilants.
Adam Zver: Nous verrons bien ce qui ressortira de cette entrevue, de toute façon nous n'avons pas grand chose à proposer, sinon l'ouverture de discussions et de relations entre nos deux pays.
Joshua DAYAN: Les choses vont changer avec Hershol, il n'a pas le charisme du regretté Gosh, mais si l'ancien président était une colombe, le président Hershol fait figure de faucon. Tous ont interret à se mefier, à ne pas nous chauffer, le shmorod devient de moins en moins patient avec ses enemmis, et je reste reservé sur cette nouvelle position de la fédération, elle a reussi à se faire accepter au sein de l'OTH, et je dirais que le ver est dans le fruit, ces cons se sont fait bernés, j'espére qu'il ne le regreterons pas.
Adam Zver: Nous arrivons Joshua, écoutons ce que le Tarnoisia a à nous dire, nous reflechirons ensuite, de toutes façons ils 'auront pas notre confiance aussi facilement, il vont devoir donner des gages de bonne foi, s'ils veulent que nous leurs donnions un peu de crédit.
Amaski

Message par Amaski »

La voiture officielle mise à disposition de la délégation du Shmorod s'arrêta net aux pieds des escaliers. La porte s'ouvrit permettant à la délégation de sortir. Dehors la pluie tombaient toujours mais des que les têtes des gens du Shmorod sortaient des parapluies furent tendus à fin de protèger les invités. Une délégation d’accueil composée par une dizaine de gardes de corps retenaient d'un côté une petite foule curieuse et d'autre part assurait l'accueil. Un jeune homme en costume-cravatte noir s'avanca vers les ambassadeurs et s'adressa à eux.

<center>[img]http://img713.imageshack.us/img713/8803/asianbodyguardanswering.jpg[/img]
Midas Rex, agent triple</center>
« Bonsoir Messieurs, soyez bienvenu à Titanua, la cité de fer. Mon nom est Midas Rex et je suis chargé d'assurer votre accueil. Veuillez nous excusez pour ce mauvais temps mais malheureusement vous tombez en pleine saison de pluie mais au moins vous avez su éviter d'arriver pendant le Grand Froid. Bien, je vous prie de me suivre, je pense que la délégation fédérale nous attend et nous devons encore affronter les marches du Grand Escalier. »

Entre temps au sommet de l'escalier, Ismael Merzberg dit à Victor Kim.

« Les voici donc, ponctuel comme des silvertrané. »

Victor Kim sourit et ajouta.

« Nous nous avons attendu à rien d'autre. Rentrons donc, Midas se chargera de les conduire vers la salle. »

Les deux aquanox rentraient dans le palais. Entre temps Midas se chargea de conduire la délégation shmorodom en servant de princep. Ils montaient alors le Grand Escalier et ses cinq cent marches. L'escalier fut taillé dans le marbre du Palatin, large d'une vingtaine de mètres et ornés aux bords avec les statues des Kansteltan ayant regné sur la ville de Titanua. Mille ans de souverains regardant les shmorodim montaient les escaliers taillés avec le sang et la sueur d'un peuple. Pendant que Midas montaient avec les shmorodim les escaliers, les fantômes d'anciens temps passaient. Une foule de soldats en rang montant à pas rythmé le Grand Escalier conduit par Gorun Sun ou les soldats courant sur les escaliers avec des fusils d'assaut et portant le drapeau tricolore pour renverser la monarchie. On pouvaient aussi voir l'ombre de Sayak le Grand, haut de ces deux mètres dix, musclé comme un taureau, sa peau noir comme la nuit conduire les soldats sayaken vers la liberté et la fin du Second Empire. Mille ans d'histoire dans un escalier. Mille ans d'espoir et de souffrance, espoir en un autre avenir pour les révolutionaires ou espoir de titres ou d'être écouté par le Kansteltan des princes et paysans. Midas commenta l'escalier pendant la montée.

« Ceci est comme vous devinerez le Grand Escalier. Soyez assuré, ceci sera le dernier escalier que vous devrait monter. L'Escalier a été taillé en l'an 642 après la chute d'Aquanox donc environ autour de l'an 4800 de votre calendrier. Si vous regardez bien, mais avec la pluie ce sera difficile, vous pourrez voir que certaines parties sont très légerement roses. Selon les légendes ceci serait le sang des troupes impériaux mort pendant la prise de la ville part Sayak le Grand, le même qui a repoussé les numanciens à Manzikaron évitant que la péninsule soit totalement ravagée durant la guerre avec le Numancia. C'est une victoire importante mais malheureusement très tardive car à ce moment déjà un sur deux tarnois était mort et deux-tiers des grandes villes brûlées par les almérans. Si un jour vous allez au Java, je vous conseille de visiter Bankadon, ce sont des ruines impressionnantes ou en Icario il y a aussi Melchekon, il y a je crois même encore un temple intact si les javaites ne l'ont pas détruit. »

Après dix minutes ils arrivaient enfin au sommet offrant aux shmorodom la vue sur la cité des kansteltan. On pouvaient voir les sept niveaux de la ville ainsi que les gratte-ciels de la Nouvelle Titanua sur l'autre rive de l'Argon. Midas laissa les shmorodom voir la ville et dit.

« J'avoue, c'est une vue impressionnante, la ville est comme vous pouvez voir bâtie sur sept niveaux, au fond huit si on compte la nouvelle ville mais ce serait compter les murailles de la ville. La ville si je me trompe pas est vieille d'environ douze siècles donc fut bâtie autour de l'an 4600 de votre caléndrier. Pas comparable à Bardaban mais ca a comme même son charme. Je vous propose maintenant de rentrer. Le Président doit nous attendre. »

On entra alors dans le Palatin pour se retrouver dans le Grand Hall. Des colonnes hautes de vingt mètres furent alignées en deux rangées. Le sol fut couvert avec de la pierre grise taillée en bloc. Les murs furent ornés par des fresques représentant des scènes mythologiques comme le combat contre Rodek le Terrible ou le sacre d'Orkmon le Grand. Entre les colonnes des grandes statues de dieux, héros et rois rappelaient à l'histoire mouvementée de quinze siècles. Au milieu du Grand Hall, Midas fit tourner la délégation vers un couloir latéral. On ouvrit alors les deux portes de la salle de rencontre depuis l'intérieur. La salle était une vaste salle avec au centre une table en bois clair sculpté avec des scènes historiques. La Bataille de Manzikaron fut retransmite via des images sculpté dans le bois. La charge des dragons contre l'infanterie numancienne, les tirs de l'infanterie sayak, la première infanterie non-occidentale d'avoir des armes à feu de l'époque. Autour de la table il avait des chaises de type chaise de camp de général. Aux murs il avait des fresques sur les navigateurs tarnois voyageant vers l'Ouest découvrir des nouvelles terres. On voyait Sedmerk entra de regarder vers les terres du Makara. Sur un autre fresque c'étaient des jeunes femmes et garcons dansant autour d'un grand arbre blanc. Sur un troisième un jeune berger namekan jouant sur une flûte de pan pendant que les moutons mangent l'herbe. Au loin on peut voir la cité de Titanua. Sur la table se trouvaient des mets et boissons de tout type excepté de la viande. Il y avait surtout des fruits. Ismael Merzberg, en raison de son âge fut assis avec les autres ministres. Victor Kim pour sa part fut débout attendant la délégation. Quand la délégation shmorodom entra, Victor Kim s'avanca légerement et salua la délégation.

<center>[img]http://img19.imageshack.us/img19/9830/gtaca.jpg[/img]
Victor Kim, Président de la FA</center>
« Messieurs, je vois que Midas a su vous conduire vers nous. Je me présente, Victor Kim, Président de la Fédération d'Aquanox depuis que nous avons envoyé Mushovik rejoindre son père dans les enfers. J'espère que les escaliers n'ont pas été trop éprouvants? Il faut dire qu'il y a pas de meilleur moyen de se maintenir en forme que de monter une fois par semaine ces escaliers. »

Tournant le regard vers la table, Victor Kim dit.

« Je suppose que vous désirez vous asseoir? Je peux que vous inviter de nous rejoindre. Comme vous pouvez le voir, nous vous avons mit à disposition des mets. Soyez assuré, tout est parfaitement kascher mais nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir de la viande. Vous comprendrez que nous n'avons pas d'élèvage d'animaux car contraire aux principes de l'Harmonikum et la rare viande est une viande de chasse donc rare et que régionalement présente. Par contre je pense que les fruits et autres denrées, surtout les pâtiseries devraient vous satisfaire. Ne vous génez pas de vous servir et pendant que vous vous restaurez, vous pourrez nous raconter comment se porte votre pays. On a peu de nouvelles de l'autre côté de l'océan. »
Avshalom

Message par Avshalom »

L'accueil etait courtois, la montée des fameuses 500 marches du Grand Escalier assez épuisantes pour les cuisses des visiteurs. Adam Zver avait écouté avec intérêt les explications historiques de son guide, et le ministre de la Défense, Joshua DAYAN se surpris à être étonnement interessé par les statues des antiques héros .

Adam Zver: Merci pour cet accueil, et pour vos attentions. Nous vous remercions de vous préoccuper de respecter la Kashrout en nous recevant.Ne vous inquiétez pas pour cette viande que vous dites si rare nous pouvons trés bien nous en passer.
Joshua DAYAN: Je vous remercie également pour votre accueil. J'ai beaucoup apprécié votre galerie de statues antiques au long de cet escalier magnifique..
Amaski

Message par Amaski »

Victor Kim fut satisfait que les invités étaient contents de ce premier accueil. Désireux néanmoins de ne pas s'octroyer une gloire ne l'appartenant pas, il dit.

« Nous sommes très touchés que vous soyez satisfait néanmoins concernant la nourriture c'est à Monsieur Ismael Merzberg de donner les remerciements étant donné que c'est lui notre maitre de cérémonie concernant les rites judaïques. Après, les juifs font historiquement partie de la culture péninsulaire car l'absence de volonté proselyte de leur part les a permit de s'installer très tôt et de manière durable. Même aujourd'hui, les juifs sont dix fois plus nombreux dans la péninsule que les chrétiens. Il faut dire que les derniers s'avèrent trop ouvertement convaincu de la suprématie de leur dieu alors que le culte juif possède la modestie du souverain. Les traditions juifes ne sont donc pas inconnus et il existe des nombreux magasins juives. »

Après avoir donné à Merzberg les lauriers lui revenant, le Président de la Fédération continua.

« Nous sommes heureux que vous, Monsieur Dayan, aimiez ces statues. Il faut bien avouer que leur âge mais aussi leur qualité sont une grande aide pour accueillir nos invités de marque. Si vous désirez, nous pourrions vous offrir des copies, de la même matière bien évidemment que les originaux. »

Venant alors lentement mais sûrement aux affaires plus concrètes, Victor Kim se permit d'aborder le premier thème de la rencontre.

« Si vous permettez, nous voudrions maintenant aborder le premier sujet. Comme vous savez, notre pays a fait une demande d'adhésion à l'OTH. Nous savons pour notre part que votre pays était opposé à ceci, ce qui est totalement compréhensible. Nous-même, dans une situation pareille aurions très probablement voter contre. Personne peut nier que le passé entre l'OTH et la Fédération n'a pas toujours été favorable et que même, nous pouvons dans certains cas parler de tragédies. On ne peut non plus nier que la démocratie fédérale est encore une jeune pouce qui doit encore grandir et se renforcer, loin des fiers arbres que sont le Shmorod et le Quantar. Nous comprenons parfaitement votre décision et nous pouvons même la soutenir sur un plan purement métaphysique donc loin des contraintes de la raison d'état. Nous voudrions maintenant savoir quelles sont les raisons précises de votre réfus. Soyez assuré, nous ne désirons pas ici venir plaider notre cause, excuser nos actes passés mais nous voudrions profiter de votre critique constructive pour en tirer les conclusions et ainsi oeuvrer dans une direction favorable à une amélioration de la situation actuelle. La Fédération est une démocratie extrêmement jeune et nous sommes convaincus de pouvoir apprendre beaucoup d'une vieille démocratie établie, modèle pour beaucoup de pays, comme celle du Shmorod. »
Avshalom

Message par Avshalom »

Adam Zver: Puisque vous me parlez directement je vous répondrai avec la même franchise. Comme vous le faisiez remarquer, le Shmorod est une grande démocratie, n'entendez pas ceci comme une suprématie sur toute autre nation, mais c'est de par son histoire et de par sa longévité que la démocratie a pu imprégner le shmorod. L'histoire recente de votre nation, nous insite à rester plus que prudents. Vous avez par plusieurs fois tissé des liens et passé des alliances que nous réprouvons, que ce soit en faveur du Lochlann fachiste ou en faveur du Pacte. Nos valeurs, ainsi que celles que nous entendons défendre au sein de l'OTH sont à l'opposé de celles de ces nations et votre politique internationale a semé le trouble dans nos esprit. Nous ne sommes pas à ce jour rassuré par votre position ainsi que par les évolutions pôlitiques que la fédération pourrait connaitre. Nous avons trop souvent été echaudé par les revirements de vos anciens dirigeants. Je vous prie d'excuser ma franchise, mais je pense qu'il vaut mieux etre direct et franc plutot que de parler un double langage.
Amaski

Message par Amaski »

Victor Kim prit note de la réponse d'Adam Zver. Il était surpris de manière positive. Ce qu'on pouvait tirer de la réponse fut que c'était de la méfiance et donc qu'aucun aspect politico-économique était au centre de la position du Shmorod ce qui fut une bonne base pour l'avenir. Il répondit alors.

« Nous comprenons parfaitement votre position et la respectons pleinement. Malheureusement il n'est, au stade de la technologie actuelle, pas possible de changer le passé. Nous sommes donc conscients de votre méfiance. Peut être que le temps saura changer cette situation? Nous pensons qu'il serait vain de vous faire des promesses d'avenir et que le mieux est de laisser le temps être notre avocat. Est-ce que votre excellence désirait aborder un sujet en lien avec nos relations? Un problème particulier? Nous pouvons aussi tout simplement passer au prochain thème donc le thème de la sécurité internationale en matière de la technologie atomique. »
Avshalom

Message par Avshalom »

Adam Zver: Puisque vous me demandez j'aimerais savoir les raisons de votre demande d'entrée parmi les nations de l'OTH, ensuite nous pourrons passer aux questions que vous souhaitez.
Amaski

Message par Amaski »

Voila bien une des questions les plus posées durant les derniers mois. Il fallait avouer qu'elle avait sa justification. Victor Kim répondit alors à son homologue en ajoutant une information supplémentaire.

« Votre question est justifiée. Concernant la demande d'adhésion, il y a au fond deux réponses. Au début, la demande a été faite après la volonté du parti libéral, vainqueur des dernières élections parlementaires, qui le posa comme condition pour une association au gouvernement permettant l'harmonie entre le gouvernement et le parlement. Après, la raison pourquoi le gouvernement a finalement accepté c'est qu'après étude, nous sommes venus à la conclusion que pour faire triompher les valeurs du PPP et du CNC sur une échelle mondiale, but du sunisme, l'OTH était la meilleure plateforme étant donné que les valeurs du PPP et du CNC se retrouvent, d'une facon plus occidentale, représentée dans les valeurs de base de l'OTH. Est-ce qe cette réponse vous convient ou voulez vous plus de détails? »
Avshalom

Message par Avshalom »

Adam Zver: Je vous remercie de cet éclaircissement, nous pouvons passer à la suite de notre rencontre.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »