Journaux

Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>La guerre de bronze

[img]http://img835.imageshack.us/img835/8915/bronzewn.jpg[/img]

Il y a quelques heures la République de l'Esmark a annoncé l'arrêt d'exportation de son cuivre vers les pays de l'OTH pour des raisons les plus obscures. Les marchés occidentaux se sont rapidement déstabilisés suite à cette annonce de la part de l'Esmark. Le gouvernement de la Fédération a immédiatement prit des mesures économiques pour faire face à cette nouvelle situation en suspendant les exportations de cuivre dans le secteur privé. C'est ainsi donc que des entreprises privés ne pourront pas exporter le cuivre à l'étranger. Le Ministre de la Prospérité a commenté la décision de la suivante façon : «Notre pays n'a aucun danger de connaître des problèmes d’approvisionnement sur le plan de la production vu que nous sommes largement excédentaire et donc non seulement subvenons à nos besoins mais pouvons également exporter. Néanmoins nous devons faire face au danger que les entreprises privées préfèrent vendre leurs stocks de cuivre à l'étranger qu'à nos entreprises et par conséquence il est nécessaire d'éviter toute hémorragie. Ceci nous permettra de garder le prix de cuivre stable voir même de le baisser dans la Fédération ce qui devra permettre de contre-carrer la frénésie des marchés. » Questionnés sur les exportations de cuivre vers le Ranekika, accord très récemment conclu, le Ministre a répondu : «Il n'y a aucune inquiétude à avoir de ce côté. La vente de cuivre au Ranekika se faisant via des mines étatiques, l'approvisionnement sera assuré comme prévu par l'accord. Néanmoins vu que le prix de cuivre risque d'exploser, nous pensons plafonner le prix de tonne par cuivre pour éviter que l'économie du Ranekika souffre de la crise du cuivre. Il est indispensable que nos deux économies se soutiennent mutuellement contre la spéculation des marchés.» Quelques minutes plus tard le Ministre fut prié de s'exprimer sur des possibles exportations vers l'OTH. A ceci le Ministre a donné comme réponse : «La Fédération d'Aquanox n'a aucun accord de vente de cuivre vers des pays de l'OTH et donc aucune vente n'est prévue. De même, sur le plan des taxes de douane des exportations ne seront pas possibles excepté vers le Raksasa ou le taux est de dix pour cent mais comme dit, aucun accord sur le cuivre existe. Même si la Fédération devrait être acceptée dans l'OTH, les baisses des taxes de douane se fera sur toute la période d'essai et donc la normalisation commerciale devra prendre environ une année à fin de pas perturber les économies. Entre temps la crise de cuivre sera probablement déjà passée. La gouvernement assure à ses citoyens que l'économie fédérale ne prendra aucun mal. Il y a a peine une semaine nous avons mit en place un programme pour augmenter notre production de cuivre. Nous ne risquons pas de connaître des manques d'approvisionnement pour les prochains cinquante ans voir au-delà une fois le programme achevé.»

Expansion agricole

[img]http://img828.imageshack.us/img828/6991/fondecranchampdeble.jpg[/img]

Il y a deux jours, le gouvernement via le Ministère de la Prospérité a publié officiellement le nouveau programme agraire. Le dernier programme lancé en 2014 avait mit en place une modernisation radicale de l'agriculture et surtout la colonisation de vastes espaces des steppes orientales grâce aux makengais fuyant le génocide. Le gouvernement a désormais décidé vu les bons résultats de l'industrialisation agraire d'entamer un programme d'expansion agricole vers l'Ouest. Le Ministre de la Prospérité a présenté le projet avec les suivantes paroles : «La majeure partie de la production agricole se fait soit au bord de l'Argon soit sur les côtes de la Mer Interne Orientale. Fortement modernisée grâce aux accords conclus avec plusieurs pays, nous avons pu augmenter de manière significative notre production surtout en matière de céréales. Néanmoins l'agriculture reste concentrée sur une petite partie de notre pays et donc nous avons décidé de tripler dans les années à venir la surface agricole en cultivant la partie méridionale des steppes orientales et toute la région de la Nouvelle Mongolie. Notre projet est simple : nous voulons un seul champ allant de Riga vers la rive de la Mer Orientale, un champ qui produira sur long temps trois à cinq fois plus de nourriture assurant à notre pays abondance et permettant d'en exporter les surplus. Bien évidemment l'augmentation de la surface n'est pas le seul objectif. Nous allons continuer à pousser la modernisation agricole et surtout nous avons décidés de créer trois centres industriels à l'Est devant assurer la production de nourriture en boîte de conserve et aussi préparé à la consommation immédiate donc transformant le fruit de la terre en des produits alimentaires finis. Le travail sera colossal mais dans dix années, la Siberia et la Nouvelle Mongolie deviendront en été jaune et seront le grenier de la Fédération voir même de l'Orient. » Beaucoup d'experts partagent l'optimisme du Ministre de la Prospérité, ceci pour une très simple raison : «La terre de Siberia et de la Nouvelle Mongolie est une terre noire extrêmement riche et donc permettant bien cultivé d'offrir des excellentes récoltes. Si la terre serait vraiment exploitée de manière moderne et sur toute la surface, la Siberia et la Nouvelle Mongolie pourrait rapidement devenir une des plus grandes zones agraires de la planète. Les conséquence seraient certainement bénéfiques car permettant sur la longue de baisser le prix des produits alimentaires dans la Fédération et sur les marchés internationaux.»
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Crise parlementaire

[img]http://img3.imageshack.us/img3/5753/politiciansfighting.jpg[/img]

Plusieurs semaines déjà une grave crise parlementaire secoue la Fédération face à l'impossibilité de former une coalition parlementaire. La dispute est surtout causé par le fait que les trois plus grands partis, le parti suniste, conservateur et libéral n'arrivent pas à s'unir. Bien au contraire, ces dernières semaines ont été marqués par des violentes disputes. C'est ainsi que des rumeurs ont circulés sur une possible dissolution du Parlement et la mise en place de nouvelles élections. Selon des informations officielles, plusieurs membres du parti coopérationiste ont fait la demande au Président de soutenir une dissolution du Parlement et la remise en place d'élection après une réforme de la loi sur les élections parlementaires. A la surprise général, le Président Victor Kim, a officiellement annoncé qu'il ne soutiendrait en aucun cas une dissolution parlementaire et fera valoir son véto. Il commenta sa décision de la suivante manière : «La composition du Parlement est le résultat d'élections démocratiques et il est hors de question de le dissoudre car les représentants n'arrivent pas à se comporter d'une manière digne de leur fonction. Si les partis n'arrivent pas à travailler ensemble, ce n'est pas un problème lié au système proportionnel ni à la composition du parlementaire mais surtout un problème de mentalité de la part des représentants. Les parlementaires doivent apprendre à travailler avec les autres partis et cesser de se combattre comme sur un champ de bataille. La guerre civile est finie, temps que certains le comprennent. » Les dirigeants du parti coopérationiste se sont dit très déçus par l'attitude du Président jugeant qu'une dissolution du Parlement et un passage au système majoritaire est indispensable. Remarquons ici qu'un système majoritaire favoriserait avant tout le parti libéral. Plusieurs heures plus tard le Président Victor Kim a annoncé la convocation des dirigeants du parti conservateur et libéral à un réunion à fin d'établir un programme de coalition et ainsi permettre la fin de la crise parlementaire. Salué par les dirigeants conservateurs, les libéraux se sont dit prêt à une rencontre mais ont montré moins d'enthousiasme à l'idée de devoir faire des concessions sur leur programme, indispensables selon le Président Victor Kim. Ce dernier s'exprima sur la convocation avec ces paroles : « Il semble évident que le dialogue entre les partis n'a pas lieu et donc il est vital pour la continuité légale et pour assurer le travail de l’exécutif qu'un programme de coalition clair et équilibré soit fait entre la présidence et les deux plus importants partis du Parlement. Comme déjà clairement affirmé, une dissolution est hors de question ni une réforme. On ne changera rien. Néanmoins je suis très confiant qu'un terrain d'entente sera trouvé à fin de permettre de résoudre l'actuelle crise. » Reste maintenant à attendre les résultats de la rencontre entre les différentes factions.

Hausse du panafricanisme dans la Fédération

[img]http://img560.imageshack.us/img560/7806/mlk1.jpg[/img]

Depuis l'invasion du Kosaria, la Fédération d'Aquanox connaît une hausse massive de la puissance des mouvements panafricaniste en son enceinte. Les exactions commis par le Terdus au Zanyane mettent en avant la question de la lutte idéologique autour du continent noire. La Fédération d'Aquanox, patrie de plus de cent cinq millions d'africains, est donc désormais fortement affecté par les événements au Kosaria. Partout dans le pays émergent des jeunes partis adhérant à l'idée panafricaine à fin de lutter pour l'unité des africains contre l'impérialisme de l'Alméra et du Makara. Baba Yetu, chef du Mouvement Panafricaniste Aquanox, a tenu un discours devant plusieurs milliers de partisans à Setkon, ile dans le port de Borisk ou se situe la Statue de la Liberté érigée par Gorun Sun il y a plus que deux années. Voici l'extrait d'une partie du discours: «Il y des moments dans l'histoire, des temps singuliers, ou les humains doivent s'unir contre le Mal, contre la haine et le fanatisme. Aujourd'hui l'Afrika est attaquée, elle est attaquée au Kosaria et par cette attaque ce sont tous les africains, au Zanyane en Astara, au Jabo et dans la péninsule tarnoie qui le sont. Devons-nous tolérer que le Mal oppresse à nouveau ? Que le fanatisme ravage les champs de nos frères et sœurs ? Que l'esclavage soit à nouveau le fléau de notre peuple ? Non, nous ne le pouvons pas. Quelque soit notre lieu de naissance, que les mers nous séparent, nous sommes africains au-délà des siècles et des distances par la couleur de nos cœurs qui fait de nous les premiers-né.

Les dieux ont crées l'homme à leur image : noir et fidèle à sa nature qui se multiplia ensuite formant la race des premiers-nés. Ensuite, de notre sang, par accident et malheur, sont nés les second-nés qui ont perdu la couleur divine et sont devenus blanc et froid. Et des second-nés ont naquit les troisième-nés, jaune et par la bonté divine dotés des qualités spirituels des premiers-nés car les dieux ont voulu corriger l'erreur de la nature qui fut faite avec les second-nés. Nous devons jamais avoir honte de qui nous sommes car nous sommes de l'essence du divin et cette essence rien ne peut nous enlever. Soyons unis et luttons tous, quelque soit notre lieu de naissance, pour combattre l'infâme empire du Mal et faisont en sorte de le chasser au-délà de la mer. Marchons ensemble, ici, et exigeons du Parlement que la guerre soit déclarée contre ceux qui dans leur folie tuent et assassinent le peuple des dieux. Nous pouvons qu'être victorieux face à l’infâmie et l’athéisme terdo-schlessois. »
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Création de la grande coalition

[img]http://img215.imageshack.us/img215/3972/c006799.jpg[/img]

Après plusieurs jours de discussion entre le parti libéral et conservateur avec le Président, les deux forces politiques ont acceptés de se mettre d'accord sur un accord de coalition visant à permettre le travail du gouvernement et le fonctionnement du Parlement jusqu'aux prochaines élections. Les deux partis se sont dits satisfaits du travail accompli ainsi que du compromis durement négocié. Le Président de la Fédération d'Aquanox, Victor Kim, a commenté l'accord de la coalition de manière positive : « Nous sommes très contents que les deux partis majoritaires du Parlement aient pu trouver un terrain d'entente qui devra permettre au gouvernement d'agir librement et d'éviter des nouvelles guerres de tranchés dans le Parlement. Nous espérons que cet accord permettra de garantir la stabilité des institutions. » Parmi les points négociés, on peut citer la mise en place d'une nouvelle politique commerciale qui vise de s'éloigner de la politique dite Nord-Sud en faveur d'une politique commercial se basant avant tout sur la pentarchie Raksasa-Ranekika-FA-Albion-Adéron au détriment du commerce classique avec la FNUS, aujourd'hui sujet à des changements politiques majeurs, et l'Adéron, l'éternel allié économique de la Fédération. On doit aussi citer le projet d'une réforme agraire généralisée dans les nouveaux territoires de la Fédération à fin de lutter contre les systèmes inefficaces de répartition des terres sur la base de la réforme appliquée dans la péninsule et surtout l'introduction d'autorisations de commerce pour les entreprises étrangères à fin de mieux protéger et sécuriser le marché interne en évitant à des entreprises trop dangereuses d'entrer dans le marché de la Fédération. Il faut aussi mentionner, en raison des derniers événements, une reprise de la politique panafricaniste à fin de permettre d'éviter qu'à nouveau une guerre coloniale puisse être possible. Le chef du parti conservateur a commenté cette décision de la suivante manière : « Il était pour notre parti indispensable d'inclure une reprise de la politique panafricaniste à fin de répondre aux attentes d'une large partie de notre électorat. Nous pensons qu'il est en plus moralement impossible de continuer de tolérer les exactions commis par certains pays et que donc soutenir cette politique, malheureusement abandonnée, est indispensable voir même vital pour notre pays. » Les libéraux pour leur part ont réussit à imposer le débat sur la mise en place d'une charte à caractère constitutionnel concernant les droits des citoyens et humains de la Fédération à fin de sécuriser les libertés et droits politiques. Le Président de la Fédération a également soutenu ce projet : « Il convient d'affirmer que les temps changent et que sécuriser les acquis et héritages de notre histoire moderne est indispensable pour garantir la stabilité du pays. » Peut-on maintenant espérer la fin de la crise constitutionnelle ? La situation actuelle est prometteuse et si tous les partis respectent l'accord, le travail parlementaire devrait rapidement reprendre.

Déplacement du cœur commercial vers l'Ouest

[img]http://img194.imageshack.us/img194/9601/iseclogoweblogo.jpg[/img]

Depuis plusieurs semaines déjà, une réduction des activités commerciales s'est fait sentir de la Fédération vers la FNUS. En même temps, on a pu constater une hausse du commerce vers le Ranekika et le Kaiyuan ainsi que l'ouverture de nouvelles filiales dans ces deux pays. Ce changement semble se renforcer depuis qu'Hellen Smith a été élue présidente de la FNUS au point que certains pensent qu'on est entra d'assister à un changement majeur avec sur long terme l'abandon commercial de la FNUS en faveur de l'Empire du Kaiyuan et du Ranekika. Selon les dernières statistiques, beaucoup de filiales implantées dans la FNUS semblent une à une plier leurs bagages pour se déplacer soit aux USP, soit au Ranekika ou au Kaiyuan. Comment expliquer ce changement radical de priorité économique ? Il faut prendre en compte que la FNUS est un partenaire commercial de longue date et donc il est surprenant de voir des nombreuses entreprises déplacés leurs activités dans des pays du Sud. Taer Kran, chef du comité pour la gestion de l'économie étatique et chef du département du commerce, a répondu à cette question : «Je pense que les derniers événements ayant eu lieu dans la FNUS ont réveillés certaines peurs liés aux actions faites par l'OTH dans le passé. Beaucoup d’entrepreneurs sentent que le climat se détériore dans le pays et donc par peur d'être prit d'avance par des lois de discrimination comme l'a fait l'OTH, préfèrent déplacer leurs activités par mesure de prudence. Il y a aussi une hausse très importante de fuite de capitaux fédéraux de la FNUS vers Borisk et San Raphael. Mais il ne faut pas sur-estimer ces mouvements qui se montrent souvent qu'être temporaires, La campagne de peur fait par certains partis de la FNUS ont réveillés des craintes mais c'est des périodes passagères qui viennent et partent. Après, n'oublions pas que les pays ou les filiales partent sont des pays nouvellement industrialisés donc plus intéressants sur le plan économique que des vieilles nations industrialisées comme la FNUS. Il peut donc avoir beaucoup de raisons de stratégie économique sans aucun lien avec les dernières élections. »
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Voitures électriques dans la capitale

[img]http://img11.imageshack.us/img11/8662/bangkokview.jpg[/img]

Cette après-midi le préfet de Borisk a officiellement inaugurée la première station électrique pour voitures de la ville de Borisk. Inauguration symbolique, ce sont pas moins de dix autres stations de recharge électrique pour voitures qui vont ouvrir dans les deux semaines à venir pour permettre aux voitures électriques de se ravitailler de manière plus facile quand ils circulent dans la capitale. La cérémonie s'est fait en compagnie du Ministre de la Prospérité et du Président de la Fédération, Victor Kim. Le programme en faveur des voitures électriques est un programme visant à permettre de réduire dans les années à venir la consommation de pétrole de manière drastique, denrée que la Fédération ne produit pas sur son sol et doit donc faire importer de ses concessions d'Irank Royal et du Ranekika. Le gouvernement a donc lancé le programme avec l'objectif de réduire de nonante pour cent la consommation de pétrole à des fins de mobilité dans les vingt années à venir. Le Ministre de la Prospérité a rappelé les raisons de ce programme durant l'inauguration : « Nous ne pouvons pas miser sur longue terme sur le pétrole pour la très simple raison que c'est une source d'énergie qui dans les prochains cent ans risque de devenir beaucoup plus rare et donc énormément plus chère. Les premiers qui souffriront de ce changement seront les pays sans production de pétrole donc la Fédération. En nous libérant du pétrole, nous garantirons à nos enfants un avenir prospère. Oui, notre génération devra faire des sacrifices mais le progrès portera des grands fruits. Notre pays en changeant aujourd'hui sa stratégie, aura des avantages cruciaux dans cinquante ans. Nous ne devons pas craindre l'effort qui nous assurera un avenir de bien-être. » C'est dans cette atmosphère de lutte contre le pétrole, lutte dans laquelle la Fédération est un des pays les plus engagés au Monde, que le Parlement fédéral discute actuellement sur une loi devant interdire la vente de voitures produites à l'étranger sur le territoire de la Fédération avec comme seule exception les voitures dites de luxe. La loi, ainsi les partisans, permettra non seulement de protéger l'industrie automobile nationale mais en plus permettra sur long terme d'éviter que des voitures fonctionnant à base d'énergies fossiles envahissent la Fédération. Néanmoins les opposants à cette loi argumentent avec son inutilité : « L'importation de voitures de l'étranger est déjà très compliquée et très fortement taxé rendant presque impossible de vendre des voitures étrangères dans la Fédération. La loi est donc inutile et nous doutons très fortement de l'impact écologique réel. Selon nous l'excuse écologique ne doit que justifier une loi inutile. » Actuellement le principal vendeur de voitures étrangers dans la Fédération est le Schlessien, le Quantar ayant perdu la totalité du marché par sa probe décision, mais cette décision ne devrait pas réellement affecter les vendeurs schlessois vu qu'ils auront très prochainement la possibilité de demander la nationalité fédérale pour leurs entreprises ce qui fera au contraire que renforcer leur position dans l'économie fédérale.

Projet de centrale thermique à Erepa ?

[img]http://img215.imageshack.us/img215/6681/geothermie.jpg[/img]

Le Président Victor Kim devra dans trois jours aller à Agdhapur pour discuter avec les préfets astarans sur un nouveau projet visant rien d'autre que de créer plusieurs centrales thermiques autour du très craint volcan d'Erepa en plein coeur de la zone interdite. Marc Adradep, préfet de Soudapur, a expliqué le projet : « Nous pensons créer trois centrales thermiques autour du volcan en exploitant directement la chaleur du volcan. Trois de ces centrales pourraient permettre de largement ravitailler toute l'ile d'Astara pendant plusieurs décennies nous permettant de ne plus avoir à nous faire des soucis pour le ravitaillement énergétique. » Le projet n'est pas sans raison. La demande d'énergie n'a que fait croitre depuis plusieurs années surtout depuis la fin des guerres et l'essor économique de l'ile et surtout du tourisme font que chaque année, plus d'énergie est demandé pour l'économie ainsi que l’hôtellerie. Le Président Victor Kim a assuré aux préfets de son entier soutien pour ce projet ambitieux : « Nous sommes convaincus que ce projet est une excellente solution pour l'avenir. Nous devons chercher tous les moyens pour diversifier et renforcer le ravitaillement énergétique. Nous devons pouvoir assurer nous-même notre production d'énergie, ceci est inévitable vu notre statut d'archipel. Le transport d'énergie d'un territoire à l'autre n'est techniquement pas possible. Aussi, nous pensons engager un rapprochement renforcé avec les pays de la Sainte Alliance et le Zanyane sur le plan économique maintenant que nous avons renforcés nos liens avec le Ranekika et ainsi stabilisé la situation économique au Vicaskaran. » Le projet thermique autour d'Erepa sera sans aucun doute un des projets les plus importantes de cette décennie, reste à voir quand il se réalisera.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Salon des jeux vidéos à Borisk

[img]http://img140.imageshack.us/img140/6721/47403gamesconvention200.jpg[/img]

Depuis une semaine se tient à Borisk le salon international des jeux vidéos rassemblant avant tout les dernières productions ludiques faites dans la Fédération, tout particulièrement de la république astaranne spécialisée dans ce domaine et dont la réputation n'est plus à faire. Plus que cent mille personnes ont déjà afflué au salon venant de tous les coins de la Fédération à fin de voir les jeux de l'année ou les présentations des jeux à venir dans le cours de l'année. Même le Président de la Fédération, Victor Kim, a fait le déplacement pour visiter le salon durant une après-midi. Le Président a commenté l'exposition avec les suivantes paroles : « Je trouve que le salon est à mon modeste avis d'une qualité qui ne fait aucune honte aux précédents salons. Probablement que ceci est même un des meilleurs salons ayant été tenus dans la Fédération. Pour ma part je suis heureux d'être ici. » Interrogé sur la question si une telle visite fut vraiment compatible avec le rôle de président, Victor Kim a répondu : « Certains chefs d'état aiment inspecter les chars et missiles ; pour ma part je préfère visiter ce salon. Chacun ses goûts. Je pense qu'au contraire un vrai chef d'état doit d'avantage se soucier des aspects civils que de jouer au petit caporal en bougeant sur une carte des chars en miniature. » Parmi les jeux qui ont été présentés plusieurs méritent l'attention. On a ainsi le jeu « Glorious Dynasties » produit par Adhebar, une entreprise informatique astaranne, qui plonge le joueur dans la peau d'un chef de clan durant la période de l'Interregnum, plus de cent ans, dans le but de renforcer sa famille et à la fin réussir à assurer pour sa dynastie le titre de Kansteltan. Un autre jeu, pour console et aussi astaran, porte le nom de « Battlefield Maximos » et permet au joueur de jouer un soldat durant la Grande Guerre soit du côté impérial ou du côté centriste. Mais ce ne sont pas seulement les jeux destiné au grand public qui ont été présentés. On doit aussi mentionner des jeux comme « Thentramex » qui propose une vingtaine de jeux classiques sur console comme l'échec occidental ou oriental sur trois niveaux ou le merga, un jeu de plateau ou le but est d'éliminer les pions adversaires. Les organisateurs espèrent pouvoir cette année atteindre un nouvel record en terme de nombre de visiteurs, chose qui semble être en bonne route vu le succès actuel.

Bientôt une nouvelle édition des Jeux Panethoniques ?

[img]http://img823.imageshack.us/img823/2334/66096394.jpg[/img]

Tenus la dernière fois il y a trente ans, les Jeux Panethoniques réunissaient traditionnellement les athlètes et artistes de l'Empire tarnois. Aujourd'hui, trente ans après, le Ministère du Progrès a annoncé de discuter sur une possible nouvelle édition des Jeux Panethoniques à fin de réunir tous les artistes et athlètes de la Fédération et d'autres pays dans une même compétition. Le Ministre a commenté l'idée de la suivante façon : « Nous pensons qu'une nouvelle édition des Jeux Panethoniques sera très bénéfique pour l'activité sportive dans la Fédération. Pour le moment nous pensons avant tout si les jeux doivent être faits et si d'autres pays doivent pouvoir y participer à leur tour. Après, il faut aussi envisager de savoir s'il faut laisser ouvert à tous les pays ou seulement à une sélection précise. » Le Président de la Fédération, Victor Kim, s'est pour sa part prononcé en faveur de tels jeux affirmant aussi son intérêt de voir d'autres pays étrangers participer en mentionnant parmi eux le Ranekika, le Schlessien, l'Albion et le Kaiyuan : « Il serait idéal que ces jeux s’engagent en faveur d'un dialogue qui dépasse les frontières idéologiques. Nous pensons que des pays de chaque bloc devrait y participer, surtout du Pacte à fin de donner un signal positif dans un monde qui pense que l'affrontement militaire est la seule solution. Des pays comme le Ranekika, le Schlessien, l'Albion et le Kaiyuan semblent aussi être des bons choix à fin de renforcer nos relations avec eux. » L'idée de tels jeux semblent trouver une certaine approbation néanmoins des discussions ont éclatés dans la société civile autour du site des jeux. Titanua, comme lieu traditionnel ou Borisk en tant que capitale ? La discussion concorde avec une division politique entre conservateurs soutenant la candidature de Titanua et les libéraux soutenant Borisk alors que la décision de faire les jeux n'a même pas été prise par le gouvernement. Jark Ithor, un journaliste a commenté cette situation avec un peu de humour : « Il est heureux de voir que les disputes au parlement ont cédés à des disputes sur la candidature d'une ville pour un grand éventement sportif. Il y a de l'évolution ». Pour le moment, nous pouvons tous qu'attendre et espérer de revoir des jeux être organisés quelque soit la ville hôte.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]
INTERVIEW AVEC TAO JAERAN

[img]http://img196.imageshack.us/img196/7431/danielhenney.jpg[/img]</center>
Journaliste : Bonjour Monsieur Tao Jaeran, nous voudrions vous remercier d'avoir accepté cet interview en tant que Ministre de la Diplomatie de la Fédération. Pour rappeler, vous êtes d'origine wapongais et avez servit en tant que Premier Ministre de la période de l'après-guerre avant la prise de pouvoir. Nous sommes convaincus que votre opinion et réponses seront très enrichissant.

Tao Jaeran : C'est toujours un plaisir de pouvoir répondre à vos questions.

Journaliste : Ceci fait plaisir d'entendre. Donc pour commencer, nous voudrions aborder des questions d'ordre international. Nous voudrions surtout savoir si vous pourriez donner des précisions concernant les dernières activités diplomatiques entre la Fédération et la République du Dogaba. Nous avons eu vent qu'une rencontre diplomatique a eu lieu mais aucune information plus précise à été rendue publique.

Tao Jaeran : Il est vrai qu'une délégation de la Fédération a rencontré les autorités du Dogaba. Les discussions ont surtout porté sur la possibilité d'une collaboration plus intense entre nos deux pays surtout face aux derniers événements ayant eu lieu au Kosaria. Le Gouvernement fédéral pense qu'il est plus que nécessaire de militer dans la région en faveur d'un rapprochement et une coopération entre les pays du Tiers-Monde auquel nous appartenons. L’agression du Terdus et de la Roumalie nous prouve qu'il est urgent d'agir dans la région en faveur d'un renforcement politique, militaire et économique des pays zanyanais.

Journaliste : Très bien. Une autre question : selon nos informations le Président Victor Kim serait entra d'étudier la question de créer un poste de vice-président ? Qu'en est-il et pourquoi créer un tel poste ?

Tao Jaeran : Nous confirmons que le Président envisage la création d'un tel poste mais ceci prendra encore du temps avant de se concrétiser, en partant du principe que le projet devrait vraiment se réaliser. Selon mes informations, le Président désire permettre de lui permettre d'avoir un remplaçant en cas de besoin mais aussi de pouvoir permettre d'ouvrir le gouvernement à un membre de la majorité parlementaire dans le but de renforcer l'harmonie entre le Gouvernement et le Parlement.

Journaliste : Donc si un tel poste verrait le jour, ce serait un libéral qui deviendrait Vice-président ?

Tao Jaeran : Si la constitution parlementaire actuelle reste en place, alors oui, il est très probable qu'un libéral entre au gouvernement ce qui serait une grande avancée comparé à la situation actuelle ou le gouvernement est entièrement en main des membres du Parti Suniste. Bien évidemment en tant que Vice-président ce sera d'avantage le prestige et la possibilité de représenter le pays à l'étranger qui sera mit en avance.

Journaliste : Une missive a été envoyé à l'OTH proposant la formation d'une commission à fin d'envisager des réformes socio-politiques, pensez-vous qu'une telle commission pourrait accélérer une possible création d'une vice-présidence ?

Tao Jaeran : Ceci dépend. Actuellement nous n'avons pas eu de réponse ce qui nous fait conclure que l'OTH n'a, dans son ensemble, très peu voir aucun intérêt de voir des réformes socio-politiques avoir lieu dans la Fédération donc la réponse semble être plutôt non. Les quelques discussions tenus avec des représentants d'autres états de l'OTH permette de penser que ce ne sont pas des questions d'ordre constitutionnel mais d'ordre diplomatique qui sont au centre. Beaucoup semblent être convaincus d'une alliance secrète avec la Rostovie.

Journaliste : Savez-vous ce qui justifie cette supposition ? Les relations avec la Rostovie ont toujours été plus tendues qu'autre chose et donc une telle théorie semble être tirée ddes cheveux.

Tao Jaeran : Pour le moment il n'y a rien d'officiel qui pourrait nous permettre de savoir d'ou vient cette conviction mais on peut avancer plusieurs hypothèses. Premièrement il faut mentionner le caractère très discret de la diplomatie fédérale qui depuis la guerre a toujours misé sur des négociations secrètes. Il faut comprendre qu'à l'époque la situation était très difficile et cette habitude s'est maintenue. Après, on peut aussi supposer que beaucoup parmi les élites de certains pays de l'OTH sont devenus victimes de leur probe propagande. Beaucoup de gouvernements de l'OTH ont avec un grand soin tenté de salir la réputation de la Fédération et nous pensons que finalement, ô grande ironie du sort, les dirigeants ont finis par croire en leur probe propagande en parlant de complots. A ce sujet il ne faut pas oublier l'affaire de l'attentat au Raksasa.

Journaliste : Un rapport a été publié il y a un mois à ce sujet, un certain rapport « Gerina » ?

Tao Jaeran : Oui, un rapport très intéressant qui prouve sur environ huit cents pages l'impossibilité que l'attentat ait pu être organisé par des instances officielles fédérales. En somme le rapport dit que non seulement l'investigation a été un aussi mal dirigée que possible mais en plus que les pistes sont pour la plus part des montages politiques. Après, qui sont les vrais auteurs c'est une autre question, mais il est évident que dans l'OTH, il y a une défaillance totale en matière d'investigation. Ceci bien évidemment jette une très mauvaise lumière sur l'embargo décidé à la suite, embargo qui a permis à Mushovik de venir au pouvoir. En somme, c'est une histoire très sale qui à mon avis à finit par créer une atmosphère de paranoïa généralisée des deux côtés ou on sait plus ce qui est mythe et ce qui est vérité. Pour conclure, je pense aussi que beaucoup dans l'OTH sont conscients que la politique de l'OTH après la guerre a tout fait pour pousser la Fédération dans les bras de la Rostovie mais ces mêmes gens semblent ignorer la doctrine d'isolation qui a suivie la guerre. Donc je dirais que c'est un mélange entre peur, ignorance et aussi de haine.

Journaliste : Donc il y a aucune alliance avec la Rostovie ?

Tao Jaeran : Sur le plan militaire il n'y a aucun accord secret de quelconque nature. Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il y a aucun intérêt vu la doctrine d'isolation qui a rapidement suivie la guerre et la fin de l'histoire des bases nucléaires. Après, il est logique que des relations diplomatiques existent. Nos deux pays ont des représentations diplomatiques et il y a aussi une grande coopération scientifique en matière civile. C'est grâce à la Rostovie que nous avons aujourd'hui des centrales nucléaires et c'est les rostoves qui ont apporté une aide conséquente pour l’accélérateur électro-magnétique. Nous exportons aussi du fer vers la Rostovie mais celui-ci sert surtout pour la production de biens domestiques donc ne nourrit pas la machine de guerre rostove.

Journaliste : Pensez-vous que ceci posera durablement des problèmes avec l'OTH ?

Tao Jaeran : Si des relations d'ordre militaires sont bien évidemment inconcevables, chose que nous approuvons bien évidemment, un commerce civil et une coopération technologique civile est un débat ouvert. La politique de l’enferment et l'isolement de l'OTH nous semble être contre-productive. Il faut aller en avant vers le Pacte, parler, discuter, avoir des diplomates sur place, commercer tant que ceci n'est pas dangereux, organiser des éventements culturels ensembles. Certains diront que c'est de la folie mais nous répondons que c'est le seul moyen d'apaiser le Monde et de travailler vers une coexistence pacifique de deux modes de vie différents. L'affrontement n'a comme seul résultat d'instaurer un climat de peur et de concentrer une grande partie des ressources de l'humanité dans une course à l'armement inutile et à la fin fatal alors qu'il faut miser sur la science, la recherche et le progrès. Trouvez vous normal qu'on investisse des centaines de milliards pour développer un missile mais rien dans la recherche contre le cancer ? Je dirait même que la politique d’armement est un crime envers ceux qui pourraient être sauvés par la science et les progrès que nous aurions pu déjà avoir atteint. Kirov a proposé au président Payton une rencontre pour apaiser les relations mais Monsieur Payton n'a pas répondu au régime rostove et si vous voulez mon avis, nous venons de perdre une occasion unique d'apaiser cette stupide course à l'armement.

Journaliste : Dans le cadre de l'OTH, la Fédération s'est dit contre l'envoi de troupes terrestres en Libertie, pourquoi ?

Tao Jaeran : Nous sommes contre l'envoi de troupes par principe et surtout car nous pensons envoyer des troupes dans cette région pourra être vue comme une provocation par le Pacte et ceci nuira à un apaisement des relations. Aux guerres régionales, il faut appliquer des moyens régionaux. Nous supportons avant tout des frappes chirurgicales qui éviteront de tuer des centaines voir des milliers de jeunes hommes dont le seul crime est d'être des soldats. Nous pensons que la guerre doit se faire avec un minimum de morts. Envoyer deux cent milles soldats c'est provoquer la mobilisation générale dans l'autre camp et donc favoriser une guerre très brutale et coûteuse en humains. La nature de l'armée auxiliaire nous fait craindre que les zanyanais soient utilisés comme de la chair à canon et ceci est un scandale inacceptable car la vie humaine est sacrée qu'on soit blanc, jaune ou noir.

Journaliste : Je vous remercie pour vos réponses.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>La chute d'Icare

[img]http://img560.imageshack.us/img560/295/beweinungdesikarus.jpg[/img]

Tout commença avec un simple interview entre l'actuel Ministre de la Diplomatie, Tao Jaeran, et un journaliste du Borisk Hersak. Interview portant surtout sur les questions internationales, ce qui semble être évident vu la fonction de Monsieur Jaeran, a fait des très sérieux secousses à l'étranger surtout au Raksasa. Dégénérant rapidement en scandale au Raksasa, les effets n'ont pas attendu avant de frapper Tao Jaeran. Convoqué par le Président Victor Kim hier soir, Tao Jaeran s'est vu annoncé qu'il était démit de ses fonctions de Ministre de la Diplomatie. C'est ainsi que se termine donc la participation gouvernementale d'un homme qui a su se maintenir dans les régimes et temps les plus divers. Mais ce qui a longtemps été vu comme sa force, devient maintenant un point faible potentiellement mortel. Quelques heures après sa démission, une plainte a été apportée au tribunal fédéral contre Tao Jaeran au sujet de sa participation au gouvernement fasciste de Mushovik en l'accusant d'activités antirévolutionnaires et soutien à un régime d'extrême-droite. Non seulement Tao Jaeran a perdu le pouvoir mais il risque même l'expulsion, n'étant pas citoyen aquanox mais citoyen wapongais, voir pire même l’exécution s'il est jugé aussi coupable de haute trahison envers la Fédération d'Aquanox. Est-ce que ceci est la fin d'un homme qu'on surnomma le Talleyrand wapongais ? Il est clair que ceci est un coup dur pour le parti coopérationiste qui non seulement perd son siège au gouvernement mais en plus voit sa figure de proue être compromise dans un scandale internationales et une affaire juridique du plus haut niveau. Pour le moment les effets ne sont pas visibles sur la position du parti libéral dans le parlement mais dans la rue les manifestations pro-OTH et pro-Jaeran se succèdent une après l'autre. Le Président de la Fédération s'est prononcé début après-midi concernant l'affaire Jaeran : « Nous n'avons pas la prétention d'imposer aux ministres ce qu'ils doivent dire dans des interviews en tant que personnes privées mais nous n'acceptons pas que des discours soient tenus mettant en péril des intérêts stratégiques. Monsieur Jaeran a voulu jouer au plus malin et il s'est brûlé. Quand un homme commet une faute grave, il doit accepter de tirer les conséquences. Nous avons donc décidés de nous libérer de ses services vu qu'il ne correspond plus au profil nécessaire pour accomplir nos objectifs diplomatiques et géopolitiques. Concernant l'affaire juridique l'impliquant, nous ne désirons pas nous prononcer dessus mais laissons la justice faire son travail. Pour notre part nous allons chercher un nouveau membre pour notre équipe en nous assurant cette fois-ci de ne plus faire l'erreur de miser sur ceux qui correspondent pas au profil. Il est clair que nous demandons aux personnes concernés de nous excuser pour avoir nommé cette personne qui a mit en péril par son passé et ses dernières actions le Grand Plan.» Entre temps les spéculations vont bon train sur le prochain ministre de la diplomatie, un des postes les plus convoités car suspecté de servir d’escarbot vers le potentiel poste de Premier Ministre. La choix se fera sans aucun doute parmi un membre du parti libéral, ce qui serait une preuve de confiance de la part du Président envers le mouvement, et un candidat conservateur, ce qui permettrait d'aider dans l'ouverture d'un dialogue transcontinental. Beaucoup spéculent aussi sur l'appartenance ethnique du future candidat et selon certaines rumeurs il serait fort possible de voir un astaran ou jaboïte devenir ministre dépendant comment se fait le choix et les discussions entre le gouvernement et les partis. Belgron Teqan, politologue, a fait ses probes réflexions sur le prochain ministre : « Je pense que le prochain ministre, qu'il soit conservateur ou libéral, sera avant tout membre de la frange modérée du parti respectif. En somme, il ne devrait pas avoir de changement radical de la politique diplomatique et le cours actuel devrait être maintenu mais bien évidemment avec différents accents. Un candidat conservateur favorisera auprès du Président une politique de non-intervention militaire et avant tout une politique diplomatique régionale et un libéral au contraire favorisera un interventionnisme plus poussé à l'étranger et dans l'OTH. N'oublions non plus que le parti conservateur est un défenseur d'une politique d'isolation alors que les libéraux prônent une ouverture radicale au monde diplomatique.» Le choix du prochain ministre s'annonce donc comme non seulement encore ouvert mais en plus d'une importance pas négligeable sur la future politique à l'étranger donc soit du tout-sur-l'OTH ou du OTH et régionalisme.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Procès de Tao Jaeran

[img]http://img209.imageshack.us/img209/6909/300pxhenney399110663518.jpg[/img]

Hier après-midi a débuté ce qui sera probablement un des plus grands procès de la décennie. Tao Jaeran, ancien chef d'état de la Fédération et ex-ministre de la diplomatie, a été officiellement engagé dans un procès au tribunal fédéral de Borisk. Le politicien devra faire face à trois chefs d'accusation : trahison envers la Fédération via sa participation active au régime de Mushovik, acte de désobéissance et aussi un troisième chef d'accusation venant de la part de l'état du Raksasa concernant des actes de diffamation. Le procès maintenant engagé devra durer quelques mois à fin que tous les éléments puissent être apportés via des enquêtes et aussi que le tribunal puisse statuer sur la validité des accusations. Le tribunal sera composé selon les lois fédérales par sept juges, chacun d'une autre ethnie de la Fédöration, qui devront statuer de manière unanime si les accusations sont vraies et si oui, quelle punition apportée. Il faut dire que ce n'est pas seulement le prestige de l'inculpé qui attire l'attention sur le procès mais également l'accusation de trahison par la participation au régime de Mushovik qui est la première fois que cette accusation est portée auprès un tribunal et qui pourrait donc ouvrir toute une future d'autres procès envers des hauts fonctionnaires. Beaucoup dans la société civile approuvent l'idée d'entamer un nettoyage dans l'administration sur les fonctionnaires ayant activement aidé Mushovik dans sa labeur. Maintenant, et surtout en parlant de nettoyage, qu'en est-il au sujet du poste encore vacant de ministre de la diplomatie ? Selon des sources non-officielles, les discussions seraient toujours en cours mais il semble que le choix va se faire surtout autour de trois candidats. Le premier est un libéral nommé Mikaïel Transdez, originaire de Sayakon donc l'ancienne région de Nueva Esperanza et surtout de l'ethnie des latins. Il est surtout connu pour son activité dans la chambre de commerce fédéral. Le deuxième et le troisième candidats sont tous les deux des conservateurs. Le premier, un astaran, est Joseph Andradep, l'ambassadeur fédéral au Laran, un pays zanyanais qui est un partenaire de long date de la Fédération. Le troisième candidat est une femme nommée Ana Keran, originaire du Jabo, qui est active dans une entreprise de marketing de Jabo City. La course semble être lancée entre les trois candidats mais pour le moment il semble impossible de déterminer qui sera nommer comme futur ministre.

Expansion de la Fédération

[img]http://img839.imageshack.us/img839/9026/shanghai1chinaphotosget.jpg[/img]

Des nouvelles très surprenantes ont été publiés depuis l'Alméra et le Zanyane. Après des très longues discussions secrètes, la République du Dogaba a approuvé via un vote parlementaire d'intégrer la Fédération d'Aquanox en tant que république autonome. Cette décision vient après les événements ayant eu lieu au Kosaria montrant clairement les dangers venant des pays almérans dans la région. En même temps, des rumeurs courent sur une potentielle adhésion de la république urbaine à la Fédération avec le même statut juridique de république autonome. L'adhésion de la République du Dogaba n'arrive pas sans certaines difficultés. D'une part elle entraîne une toute nouvelle émergence géopolitique transformant la Tyrie, le Kosaria et le Zanane en tant que régions frontalières mais aussi des nouveaux défis économiques, politiques, sociaux et militaires. Pour simplement citer un fait, l'adhésion du Dogaba exigera la création de nouveaux sièges au parlement fédéral pour accueillir les délégués du Dogaba et ainsi les intégrer dans le système législatif fédéral. Ceci changera donc la composition parlementaire surtout étant donné que le Dogaba a plus que quarante millions d'habitants. La situation pourrait encore changer d'avantage avec une adhésion de la république urbaine, très conservatrice, qui sur le plan parlementaire favorisera le camp conservateur et pourrait donc potentiellement avec le Dogaba menacer le parti libéral dépendant des résultats des élections dans ces deux républiques. Ceci sans parler des aspects économiques donc la possibilité d'envisager une industrialisation plus poussée au Zanyane et aussi établir un commerce interne à la Fédération dans l'Altevum de manière beaucoup plus important qu'il est actuellement le cas. L'adhésion de nouvelles républiques dans la Fédération semblent donc être d'une part des grandes chances mais aussi des nouveaux défis que le gouvernement et les républiques devront affronter pour désormais coordonner un état sur lequel le Soleil ne se couche pas. Le Président de la Fédération, Victor Kim, s'est dit pour sa part très heureux de l'adhésion du Dogaba qui devra, selon lui, permettre de contribuer au renforcement des liens avec le continent zanyanais dans le but de permettre d'apporter paix, prospérité et progrès à tous les peuples.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Nominations au gouvernement fédéral

[img]http://img826.imageshack.us/img826/2200/u137p200t1d215295f8dt20.jpg[/img]

Après plusieurs mois d'attente et de négociation, le Président Victor Kim a officiellement annoncé la nomination du Premier Ministre et surtout du Ministre des Affaires étrangères. Le débat concernait surtout l'affiliation idéologique des candidats. Pour le poste de Ministre des Affaires étrangères, c'est donc Madame Lidka Drick, membre du parti libéral, qui a été choisie. Les parlementaires conservateurs ont salués cette décision de la part du président en faveur du second plus grand parti du Parlement. Madame Drick a dans le cours de la soirée annoncée ses remerciements au Président et a affirmé sa volonté de remplir sa charge à fin de continuer la politique étrangère de la Fédération sous le signe de la continuité et stabilité. Le travail de Madame Drick s'annonce pas facile surtout avec la crise d'Urba qui touche directement la Fédération d'Aquanox. Interrogée sur la question urbaine, la ministre élue a répondue le suivant après avoir consulté le Président:

« Il ne fait aucun doute que notre pays ne doit en aucun pas permettre à certaines nations de s’ingérer dans la périphérie de la Fédération. La République urbaine est un état allié et dans ce cadre la Fédération la viendra en aide pour restaurer l'ordre. Le Président nous a confirmé l'envoi très prochain de troupes pour renforcer la République d'Urba et mettre un terme à la rébellion communiste. Si nécessaire, la Fédération déploiera son arsenal stratégique contre la rébellion. La Fédération ne tolérable pas ses attaques et ne permettra pas que le bouclier fédéral soit mit en question. »

Mais le poste au ministère des affaires étrangères n'est pas le seul qui a été pourvu. Après bientôt une demie année de réflexion, le Président a aussi annoncé la création du poste de Premier Ministre. Sans surprise c'est un libéral qui a été nommé à cette charge. Le parti libéral, première force au Parlement salue l'élection d'Erwin van Richthoven et espère que ceci permette de continuer les réformes déjà engagés en faveur d'une société plus moderne et juste. Ceci est aussi la première fois qu'un roderken est nommé à un poste aussi hautement placé. L'ancien pilote de chasse a commenté sa nomination avec les suivantes paroles.

« Cette nomination est un double symbole. Premièrement elle symbolise le respect apporté de la part du Président au Parlement et du premier parti. Deuxièmement, cette nomination est aussi un signe en faveur de la réconciliation et la paix dans notre pays. Il y a seize siècles, les roderken et tarnois ont menés une guerre totale un contre l'autre qui a failli signifier la fin de nos civilisations. Aujourd'hui nous pouvons dire que les siècles ont eu raison sur la haine et le mépris. Alors que notre pays s'ouvre au Monde, s'engage à se faire sa place, nous devons pas oublier de réconcilier une nation meurtrie par des guerres fratricides. Que nous soyons latins, roderkens, indiens, zanyanais, caucasiens, makarans ou issu d'un autre peuple, nous formons aujourd'hui une nation qui devra affronter les difficultés sans peur. L'heure est à l'unité face à l'adversité. Alors qu'Urba est en danger d'être prise par les communistes et donc d'ouvrir le chemin aux bombardiers ennemis vers les villes astarannes, nous devons nous montrer uni et oublier nos querelles pour remporter la victoire sur ceux qui veuillent nuire notre nation. Montrons au Monde ce que nous sommes. Faisons trembler la terre par la force de nos marteaux et nos baïonnettes. Soyons unis pour défendre notre liberté contre ceux qui pensent qu'on peut créer la justice en taillant les humains comme des buissons. »

Pendant ce temps, l'ambassadeur fédéral au Valacida a été rappelé et des rumeurs parlent sur des préparatifs militaires sur l'ile d'Astara dans le but de mener plusieurs opérations en Alméra. Interrogé sur ce sujet, la nouvelle Ministre des Affaires étrangères a répondue.

« Il n'est aucunement la volonté de la Fédération de déclencher un conflit militaire mais il n'est non plus acceptable que nous tolérions des incitations révolutionnaires de la part du Valacida sur les territoires fédéraux ou des alliés de la Fédération. Si le Valacida ne retire pas immédiatement toute forme de soutien aux rebelles d'Urba, la Fédération sera obligé d'envisager des opérations militaires à fin de mettre un terme à la rébellion et la menace contre la sécurité des citoyens de la Fédération. Bien évidemment ceci se fera qu'après consultation avec nos alliés. »

Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>La république urbaine adhére à la Fédération

[img]http://img88.imageshack.us/img88/4717/italyarmymobmebed660596.jpg[/img]
Après des semaines de lutte contre les révolutionnaires valacides, la République d'Urba a officiellement annoncé sa volonté d'adhérer à la Fédération. Le princep Marcus Antonius, frère du Président Kim, a ainsi signé il y a deux jours un decrét d'adhésion à la Fédération, requête accepté par le Président de la Fédération d'Aquanox. Cette adhésion porte l'espoir d'être un tournant dans le conflit actuellement en cours. La Président Victor Kim a tenu une conférence de presse dans l'après-midi du même jour pour commenter ce dernier changement et répondre aux questions des journalistes.

« Nous sommes très contents de constater que la République d'Urba a fait ce choix qui permettra de lutter de manière efficace contre la révolution. Actuellement, la Fédération a deux cent mille soldats stationnés dans la République d'Urba qui vont non seulement rétablir l'ordre dans les zones occidentales mais en plus s'engager pour mettre un terme à la révolution. Grâce à la décision du princep, ils pourront agir de manière efficace et sans contrainte. Il est pour nous évident que des troupes supplémentaires seront envoyés en cas de besoin pour mettre un terme à l'instabilité et les actions hostiles.

La Fédération d'Aquanox appelle officiellement les autorités de la dite république populaire d'Urba de poser les armes dans les 72 heures à venir et d'engager des négociations diplomatiques à fin de pouvoir mettre un terme au conflit. La Fédération est toute à fait disposée à négocier un compromis pouvant satisfaire les deux camps. Néanmoins en cas d'absence de toute volonté de mettre un terme au conflit, la Fédération d'Aquanox déploiera les armes. Les dites autorités peuvent donc choisir entre une paix honorable ou une guerre qui se terminera par leur défaite et trépas. Nous avertissons aussi les autorités du Valacida qui semblent ne pas avoir compris qu'ils jouent avec le feu en soutenant cette rébellion. Nous leur demandons donc de cesser d'aggraver la situation d'Urba et de nous rejoindre dans la formation d'une solution satisfaisant les deux camps. »


Après la conférence de presse, le Président Victor Kim a quitté la capitale pour rejoindre Urba et y rencontrer le princep dans le but de discuter sur les prochaines actions à prendre. Pour le moment aucune information précise n'a été publié mais selon les bruits qui courent, le Président et le princep se seraient mit d'accord sur l'idée de tenter de trouver une solution pacifique au conflit avant d'envisager des frappes militaires contre l'Urba de l'Est. Entre temps des rapports provenant du Ministère de la Paix confirment le déploiement prochain de nouvelles troupes en Urba ainsi que le stationnement d'une partie de l'aviation et missiles de l'Armée fédérale. Parmi les missiles déployés, se trouverait aussi le fameux missile V-3, un missile prototype de courte portée développé durant les derniers quinze mois par la Fédération. Alexi Septimus, chef du département de recherche fédéral, a accepté de commenter la rumeur avec les suivantes phrases.

« Il est vrai que nous travaillons actuellement sur un missile de moyenne portée. A l'origine, le but fut de pouvoir toucher la capitale du Ranekika et du Java en créant un missile dotée d'un radian de mille kilomètre. C'est un des nombreux projets issus de la Grande Guerre. Bien évidemment ces deux villes sont depuis longtemps plus la cible du projet à cause de la paix revenue. Pour des raisons techniques, le exigences au projet ont dus être vus à la baisse. Nous ne sommes pour le moment pas en possession des moyens pour concevoir un missile avec une telle autonomie néanmoins nous avons en quinze mois pu avoir des résultats intéressants parmi lesquels le V-3 qui est doté d'une autonomie de deux cent-cinquante à trois cent kilomètres. Selon mes estimations, ceci devrait pouvoir permettre de toucher les infrastructures rebelles dans environ la moitie du territoire hostile. J'ai grand espoir que les missiles V-3 entreront en service pour pouvoir étudier les effets sur le champ de bataille et ainsi permettre de le rendre plus performant dans l'avenir. Quelle chance que les rebelles ont tenté leur coup d'état ! »

Beaucoup estiment que des actions militaires contre les rebelles semblent inévitables. Peu pensent que la rébellion acceptera de négocier un compromis. La situation est donc très tendue en Alméra ou à nouveau un conflit fait rage.
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »