Rencontre Azude - Quantar à Lyöns

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543297angela20merkel1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_543297angela20merkel1.jpg[/img][/url]

[quote]Ketty Haslen: Nous aimerions effectivement connaître le fonction de vos institutions et de votre politique intérieure. N'y voyez là aucune ingérence de notre part mais un simple désir de "faire connaissance" avec votre État, si j'ose dire, et comprendre son fonctionnement interne. Nous pensons que la compréhension et la découverte mutuelle est un facteur important pour développer des relations diplomatiques. [/quote]
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://s4.noelshack.com/old/up/alan_scarifh-8aaf000b55.jpg[/img]

[quote]Bien sur, nous comprenons tout à fait et apprécions cette marque d'interet. Notre système est un peu complexe, je vais tacher de résumer au mieux. Tout dabord l'ensemble du système executif est basé sur les concours. Il y à des concours par ville pour devenir ce que vous appeleriez "maire" je crois ? Administrateur de citée chez nous. Il y à également des concours régionaux et nationaux. Chaque Conseil Administratif Régional est doublé d'une Assemblée Démocratique Nationale qui surveille son homologue technocratique. Elle est composé de citoyens tirés au sort sous conditions (la majoritée, avoir une culture politique minimale, ect). Au niveau national c'est le Conseil Administratif National qui élu son président (qui garde le titre d'Administrateur National car il n'est pas élu par la Nation). L'administrateur National est le chef de l'Etat et du gouvernement. Le Conseil Administratif National seconde et rend des rapport à l'Administrateur National mais n'a qu'une parole consultative, bien qu'il puisse déméttre celui ci avec un vote sanction au 2/3. L'Administrateur National peut choisir de se faire seconder par des Auxiliaires Nationaux (tels que moi) qui sont l'équivalent des ministres. Il me semble qu'il a un peu plus de pouvoir que vos présidents ou premiers ministres car, pour le moment en tout cas (du fait de notre refonte économique) il gère le budget de l'Etat seul. Malgré le fait que l'économie sois planifiée, elle suis le principe de subsidiarité et les regions et villes peuvent avoir une légère indépandance, ce qui assouplit la planification. De plus chaque ville tient un cahier des doléances afin de suivre les besoins locaux ou les spécificités régionales. Oh, j'allais oublier, chaque administrateur, ou assemblée à ce que l'on appel un technat : un ensemble de scientifiques,principalement sociétaux (sociologie-économie-politique) et de techniciens, si necessaire afin de faire des recherches ou autres. A part l'Administrateur National qui dois passer par le Conseil Administratif National. Le parlement quant à lui détient le pouvoir législatif, peut enquêter sur l'Administrateur National et également voter une motion de censure aux 2/3, et est composé d'une chambre (Chambre Civile) tirée au hasard de la même manière qu'au niveau régional. La deuxième chambre (Chambre Technique) évalue uniquement si une loi peut être applicable. Ensuite la loi est étudiée par le Conseil Constitutionel Culturel et le Conseil Constitutionel Politique. Toute les institutions politiques ont pour but de promouvoir la constitution culturelle afin qu'Azude reste une Nation unie et solidaire. Par ailleur les associations ont un poid politique considérable puisqu'elles peuvent enquéter sur leur domaine.
Pour des informations plus détaillées je vous invite à consulter le site officiel d'Azude, à moins que vous ayez des questions concernant ma clartée ?[/quote]
Bonaparte N

La Chancelière écoutait attentivement son homologue.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543297angela20merkel1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_543297angela20merkel1.jpg[/img][/url]

[quote]Ketty Haslen: Nous vous remercions de ces précisions qui m'éclaire un peu plus sur le fonctionnement de votre régime et je dois dire que je suis assez impressionné par l'organisation et l'efficacité d'une telle administration. Je ne me tromperai d'ailleurs pas si j'affirmer que ce fontionnement politique est une spécialité de l'Azude. Avez-vous quant à vous des questions sur la politique nationale du Quantar et voulez-vous passer au chapitre suivant? [/quote]
Sovana

Message par Sovana »

L'auxiliaire hocha la tête.

[quote]Alan Scarifh : En effet c'est une spécialité de notre pays. Néanmoins, si je puis me permettre, "de l'Azdue" ne se prononce pas, mais "d'Azdude" car nous ne mettons pas d'articles ("En Azude", "pour Azude"...).Ma foi, il ne me viens pas de questions particluières à l'esprit. Si je ne m'abuse des renseignements de nos services vous êtes une république fédérale et libérale, nous approfondirons les données en temps voulu. Nous pouvons passer au chapitre suivant.[/quote]
Bonaparte N

La Chancelière confuse.

[quote]Ketty Haslen:Veuillez m'excuser de cette erreur. Si vous avez des questions concernant le Quantar, vous pouvez aisément nous les poser durant cette rencontre. Nous aimerions maintenant envisager la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle et de non-agression. Nous y voyons plus une portée symbolique qu'une réelle nécessité. [/quote]
Sovana

Message par Sovana »

[quote]Alan Scarifh : [souris] Ce n'est pas grave. Ma foi aucune ne question ne me vient à priori. Bien entendu, cette mesure nous parait symboliquement indispensable pour un pays aussi pacifiste que le notre.[/quote]
Bonaparte N

Un huissier apporta le traité que la Chancelière signa avant de le soumettre à son homologue.

[quote]Ketty Haslen:J'aimerai donc pousuivre sur le chapitre suivant à savoir la politique douanière. Quels sont les taux actuellement pratiqué envers le Quantar. Une harmonisation douanière peut être mise en oeuvre entre nos deux pays afin de favoriser le commerce. [/quote]

[quote]Traité de non-agression entre République Technocratique-Démocratique d’Azude et la République Fédérale du Quantar :

Par la présente, les nations de la République d'Azude , ci-après désignée comme l'Azude, et de la République Fédérale du Quantar, ci-après désignée comme le Quantar, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • L'Azude reconnait le Quantar comme une nation souveraine et indépendante. L'Azude s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants d'Azude se soumettront dès lors aux lois du Quantar lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Quantar .
  • L'Azude s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Quantar sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Quantar sans l'accord préalable de ce dernier.
  • L'Azude s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Quantar et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Swedmark ou à l'étranger.
  • L'Azude s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Quantar et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Azude, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Swedmark.
  • Le Quantar reconnait l'Azude comme une nation souveraine et indépendante. Le Quantar s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Quantar se soumettront dès lors aux lois d'Azude lorsqu'ils se rendront sur le territoire d'Azude.
  • Le Quantar s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité d'Azude sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Azude sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Quantar s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants d'Azude et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Quantar ou à l'étranger.
  • Le Quantar s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants d'Azude et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Quantar, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Quantar.

Lu et signé ce 27/07/2017 par
Ketty Haslen, Chancelière de la République Fédérale du Quantar
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

Alan Scarifh lut attentivement le traité.

[quote]Alan Scarifh : Excusez-moi, mais je crois que les points quatre et cinq sont erronés, ils parlent du Swedmark. Quant à la politique douanière, il s'agit d'un sujet très délicat... Actuellement les droits de douane sur les produits de consommation individuels sont prohibitif. Nous pourrions les abaisser à 10%, mais notre "marché" est sur ce plan tres restreint pour protéger nos citoyens des ravages mentaux que peut faire trop d'accumulation materielle individuelle. La production à but d'export en revanche est tout à fait autorisé. Nous avons une ébauche de plan de développement mais les couts (surement tres élevés) ne sont pas encore fixés. De plus nous manquons d'expertise éxpérimentée.

I) Industrialisation afin de produire des inrastructures de transport, d'energie, et des services publics.
II) Restructuration et concentration sur l'electronique et la robotisation
III) Automatisation des usines afin de libérer la population
IV) Restructuration et concentration de l'activité productive sur les biens d'exports de toutes sortes afin de supporter les imports pour entretenir les services publics.

De plus nous ignorons une partie de notre production nationale, sur l'agriculture, la viande, le gaz et l'emeuraude nous manquons de données[/quote]
Bonaparte N

Un huissier apporta le traité rectifié.

[quote]Ketty Haslen: Des taux de douanes à hauteur de 10% nous conviennent parfaitement. Nous pouvons donc fixer réciproquement de tels taux sur les produits à l'export. Qu'en pensez-vous?[/quote]

[quote]Traité de non-agression entre République Technocratique-Démocratique d’Azude et la République Fédérale du Quantar :

Par la présente, les nations de la République d'Azude , ci-après désignée comme l'Azude, et de la République Fédérale du Quantar, ci-après désignée comme le Quantar, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • L'Azude reconnait le Quantar comme une nation souveraine et indépendante. L'Azude s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants d'Azude se soumettront dès lors aux lois du Quantar lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Quantar .
  • L'Azude s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Quantar sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Quantar sans l'accord préalable de ce dernier.
  • L'Azude s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Quantar et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Azude ou à l'étranger.
  • L'Azude s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Quantar et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Azude, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Azude.
  • Le Quantar reconnait l'Azude comme une nation souveraine et indépendante. Le Quantar s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Quantar se soumettront dès lors aux lois d'Azude lorsqu'ils se rendront sur le territoire d'Azude.
  • Le Quantar s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité d'Azude sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Azude sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Quantar s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants d'Azude et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Quantar ou à l'étranger.
  • Le Quantar s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants d'Azude et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Quantar, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Quantar.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

Alan Scarifh signa le traité

[quote]Alan Scarifh : Nous acceptons. Mais il faut que vous soyez pleinement consciente que nos citoyens ont aussi un plafond de biens individuels à ne pas dépasser. [/quote]

L'Azude reconnait le Quantar comme une nation souveraine et indépendante. L'Azude s'engage à respecter cette souveraineté.
Les agents et représentants d'Azude se soumettront dès lors aux lois du Quantar lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Quantar .
L'Azude s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Quantar sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Quantar sans l'accord préalable de ce dernier.
L'Azude s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Quantar et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Azude ou à l'étranger.
L'Azude s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Quantar et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Azude, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Azude.

Le Quantar reconnait l'Azude comme une nation souveraine et indépendante. Le Quantar s'engage à respecter cette souveraineté.
Les agents et représentants du Quantar se soumettront dès lors aux lois d'Azude lorsqu'ils se rendront sur le territoire d'Azude.
Le Quantar s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité d'Azude sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Azude sans l'accord préalable de ce dernier.
Le Quantar s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants d'Azude et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Quantar ou à l'étranger.
Le Quantar s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants d'Azude et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Quantar, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Quantar.

Alan Scarifh, Auxiliaire National du Département Secondé des Relations Diplomatiques de la République Technocratique-Démocratique d’Azude
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »