Rencontre entre les Royaumes du Coorland et du Liethuviska

Liethuviska

Message par Liethuviska »

Kārlis Vilhelms, responsable des relations entre le Liethuviska et les pays jeekimois, était connu pour son caractère modéré. Il était donc tout à fait normal qu'il organise, à Viivikonna, la rencontre qui aurait lieu avec le Royaume du Coorland.
Un Royaume très peu connu des liethuviskiens, comme l'est toute la partie sud et tropicale du Jeekim. C'était donc l'occasion de découvrir cette partie du continent, et l'un de ses frères jeekimois.

<center>[img]http://img250.imageshack.us/img250/3371/20070426164207enlus0099zg4.jpg[/img]</center>

Le Liethuviska n'était pas vraiment une nation qui savait recevoir. Les traditions royales s'étaient faites écrasés par des années de communisme, puis un rejet massif du corps militaire par la population.
Néanmoins, une petite fanfare militaire attendait l'émissaire du Royaume du Coorland.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

-
Liethuviska

<center>[img]http://www.hrad.cz/img/u/prezident-cr/vaclav-klaus.jpg[/img]</center>

Kārlis Vilhelms : Je suis, moi-même, enchanté de vous recevoir dans mon pays. Je m'appelle Kārlis Vilhelms, et je suis le représentant du Liethuviska auprès de l'Union du Jeekim. Je m'occupe, à ce titre, des relations entre mon pays et ses frères continentaux.

Une voiture de marque nationale les emmena au centre de Viivikonna, à quelques minutes seulement de l'aéroport.
Ils se rendirent au sein du Ministère des Affaires Etrangères, au pied duquel flottaient tous les drapeaux des pays avec lesquels le Liethuviska avait déjà des relations. Le drapeau du Coorland avait bien entendu été rajouté.

Ce bureau est sans prétention, mais nous avons tout le confort qui pourrait nous être utile. Les ambassadeurs prennent en général un café, mais nous avons un diplomate Midlandais qui nous apporte toujours une caisse de whisky quand il revient de son pays, si vous désirez.
Nabuchodonosor

-
Liethuviska

<center>[img]http://www.hrad.cz/img/u/prezident-cr/vaclav-klaus.jpg[/img]</center>

Kārlis esquissa un petit sourire. Il redoutait quelque peu qu'il puisse exister une concurrence coutumière entre le Midland libéral et un Coorland un peu plus conservateur, du fait de leurs ressemblances culturelles.

Kārlis Vilhelms : Et bien justement, j'ai la crainte de ne pas connaître suffisamment votre pays, mis à part quelques goûts et saveurs *sourire*.
De même que la partie Sud de notre continent. Il m'est arrivé à de fortes occasions de visiter de nombreux pays dans la moitié nord, et de tisser de fortes relations avec ceux-ci. Mais en ce qui concerne votre région, elle m'est, nous pouvons l'affirmer, inconnue.

Peut-être pourriez-vous me décrire un peu plus votre pays, ainsi que les pays qui l'entourent, si vous en savez d'avantage que moi.

HRP : Dans mon imaginaire, le Sud du Jeekim était une partie tropicale, donc à toi de me contredire, ou de l'affirmer :-D
Nabuchodonosor

-
Liethuviska

Kārlis esquissa un petit sourire. Il redoutait quelque peu qu'il puisse exister une concurrence coutumière entre le Midland libéral et un Coorland un peu plus conservateur, du fait de leurs ressemblances culturelles.

Kārlis Vilhelms : Et bien géographiquement, tout notre pays est à l'image de sa capitale, que vous pouvez constater ici. Des températures douces, été comme hiver ; un relief assez plat, mis à part quelques montagnes dans le Nord ; et une omniprésence des mers et océans.

Le Liethuviska est un pays qu'on peut qualifier de jeune, comme s'il venait de se réveiller. Après des décennies de régimes plus ou moins totalitaire, il commence, depuis quelques années, à sortir de son isolement.
Ainsi, si les agriculteurs représentent toujours une grande majorité du peuple, de plus en plus de liethuviskiens profitent de cette ouverture pour entreprendre.
Je pense que vous avez pu remarqué, pendant notre court trajet en voiture, le nombre de bâtiments en construction dans la capitale.

D'un point de vue idéologique, nous prônons l'inverse du totalitarisme, c'est à dire le libéralisme. Cela, pour l'instant, réussit très bien au pays, puisque cela redonne de l'espoir à notre peuple. Ce dernier accuse des taux de croissance très élevés depuis 2014.
Quand au Jeekim, nous avons plutôt de très bonnes relations avec la majorité des pays qui le composent, malgré quelques différences idéologiques. La politique du gouvernement est de privilégier les échanges commerciaux entre les pays du même continent, pour que le "made in Jeekim" commence à devenir une valeur.
Nabuchodonosor

-
Liethuviska

Kārlis Vilhelms : Ceci n'est évidemment qu'une simple formalité. Votre ambassadeur, Sir Colin O'Tool, pourra prendre ses fonctions quand il le souhaite à Viivikonna.

Paulius Jankūnas, diplomate liethuviskien, se tient près à prendre ses fonctions au Royaume du Coorland également.
Nabuchodonosor

-
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »