Presses & Médias

Hobbes

Message par Hobbes »

<center>INFORMATION A VENIR</center>

Presses:
  • -Den Politiske Verden - Politique/economie national/international
    -Fjellet - (Presse Régionale (Faits Divers/Culture))
    -Stemmen av Fjordene - Presse Nationale (Info générale/Sport)
    -Vox Populi - Presse politique (Droite)
Médias:
  • - DSRT - Chaîne Publique (Norvégien sous titré allemand)
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Den Politiske Verden</center>


Coupure de presse
[quote]Le Ministre prend ses responsabilités. Inconscience ou courage politique?

Alors que la République du Swedmark s'ouvre petit à petit sur le monde il semble normal, logique et même prudent de développer un maximum de relations diplomatiques stable et forte. Mais c'est sans pour autant en oublier la ligne de conduite de l'esprit politique actuel qui se veut plus tourner vers le progrès. On est bien entendu en droit de s'interroger sur notre puissance diplomatique qui pour l'instant ne fait le poids que dans très peu voir aucune relation. Pourtant le Ministre des affaires étrangères Karl Krüger n'a pas hésité à refuser d'entamer des relations avec la Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib. Inconscience ou pas? Selon le Ministre des Affaires étrangères "Notre volume diplomatique n'est pas une excuse pour accepter des relations avec n'importe qui. Il est clair que certaines libertés que nous considérons comme fondamentales, dont jouissent nos citoyens, ne sont pas respectées au seins de cette nation. Pourquoi donc devrions nous collaborer avec des nations qui n'ont, non seulement pas la même vision politique, mais qui en plus ont des valeurs rétrogrades aux nôtres?"
Bien entendu l'opposition n'a pas tardé à réagir, selon elle il s'agit surtout d'une inconscience diplomatique, "Quand on est pas capable de protéger son pays, on évite de le mettre en danger". Voila des mots forts mais non sans sens d'une certaine manière. Le Premier Ministre n'a pas hésité à réagir à cette attaque: "Monsieur Krüger garde mon entière confiance ainsi que celle de l'ensemble du gouvernement. Nous nous sommes fixé des objectifs, nous agissons dans l'intérêt de l'individu et du citoyen. Nous n'acceptons pas qu'un pays puisse autoriser la pédopornographie et la polygamie pour ne citer que ça!"

Voila qui est dit et tout porte à croire que ce chapitre n'en restera pas la. Quoi qu'il en soit le gouvernement à prouvé qu'il était déterminé à faire avancer le pays selon l'adage: "Mieux vaut être seul que mal accompagné".

Christian J.[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Den Politiske Verden</center>

Coupure de presse
[quote]Décès de Lisa K. Brown

C'est le quotidien Thorvalien "Voix Nordique" qui l'annonce, l'ex présidente des Etats-Unis de Pelabssa a été retrouvée pendu dans sa cellule. Même si la thèse du suicide est avancée, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exact du drame. Lisa K. Brown était placée sous surveillance spéciale dans une prison militaire de l'Etat. (...)

PH.[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Radio Télévion Nationale Swedoise</center>

Flash Info

[quote]Actuellement d'importantes chutes de neiges s'abattent sur le nord est du pays. Durant la nuit c'est pas moins de vingt-cinq centimètres de poudreuse qui sont attendu à Loch Leven. C'est d'ailleurs cette dernière qui paye le pus lourd tribus car la vague de froid (maxima -8°c) a déjà tué deux fois et privé d'électricité la partie nord de la ville ainsi que les villes de la région. Les autorités compétentes ont recommandé de ne quitter son foyer sous aucun prétexte et l'armée est dors et déjà sur le pied de guerre.
Cette région du pays habitué au froid et aux précipitations hivernales n'avait plus connu de tempête de neige de cette ampleur depuis 53 ans. Tempête qui, on le rappel, avait à l'époque fait pas moins d'une cinquantaine de morts et bloqué la région pendant presque deux semaines.
Le maire de Loch Leven nous confie que la ville est préparé à faire face à ce genre de situation. "Des plans d'urgences ont été préparés, répétés et orchestrés par les services de secours, la police et l'armée. Des vivres sont distribué ainsi que des couvertures. Un centre sportif a été ouvert pour accueillir les sans domiciles fixes".
C'est malheureusement un SDF qui a été la première victime du froid et dont le corps a été retrouvé sous un pont. Le deuxième décès est celui d'un homme d'une quarantaine d'années qui n'a pas survécu à ses blessures après un accident de la route. C'est la raison pour laquelle nous insistons une fois encore sur la consigne qui a été donné: ne sortez pas de chez vous!
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Stemmen av Fjordene

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Finlande_Russie.jpg/280px-Finlande_Russie.jpg[/img]</center>


Super søndag

Le Super Søndag a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Le derby choc a fait trembler Claton Hill dimanche soir. Dans une ambiance électrique et surchauffé, les joueurs ont assuré le spectacle sur la glace. On s'attendait cette année à un Super Søndag plus calme étant donné l'avance au classement des Skandinavisk Drager sur son adversaire du jour Calton Flyers. Pourtant les Dragons ont joué le jeu jusqu'au bout! Et cette année encore, les Drager se sont encore imposé comme les Rois de la glace à Calton Hill.
C'est un jeu surprenant auxquels nous avons eu droit, sur la patinoire du Calton Center, ce sont les Flyers qui ouvrent la marque à deux reprises étouffant littéralement les offensives adverses dans le premier tiers temps. Le deuxième tiers temps voit doucement s'imposer un bloc compacte et déterminé de Dragons sur la glace. Le score est réduit à 2-1 par un tire magistral de Anders Per Ake. C'est dans la dernière partie du jeu que les choses vont se décider. La lutte est acharnée et les contacts violent, Friedrich Tözer quittera la patinoire blessé à l'épaule (fracture de la clavicule). Alors que les Germains creusent l'écart à 3-1 via Franz Reindl, les dix dernières minutes seront à l'avantage des Scandinaves qui vont non seulement revenir au score mais faire 3-4 dans les trente dernières secondes.
Plus qu'un match de hockey entre les deux géants du hockey Swedois, le Super Søndag oppose deux communautés d'une même ville. Bien sur, le service de sécurité a veillé à ce que la ville reste calme après le match mais des accrochages ont quand même eu lieu avec les forces de l'ordres à la sortie du stade.

Hans K.
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Vox Populi

[img]http://img151.imageshack.us/img151/5462/lecommunismecestlamort.jpg[/img]</center>


Essai de Jürgen Torsen
[quote]Communisme ou névrose collective

Dans la série "Quel régime idéale pour museler un peuple?" nous vous présentons sans conteste l'un des plus efficace. Au grand dam des grands penseurs des siècles passés, Karl Marx, Friedrich Engels et consorts qui avaient fait d'une pensée politico/philosophique, une idéologie tout à fait respectable voir honorable dans les grandes lignes. Dans la pratique, qu'on ne se trompe pas! On est bien loin de l'internationale, de l'abolition des classes et de la propriété privée. A tel point que dans la pratique, la frontière entre régime fasciste et communiste est parfois très mince. Alors, pourquoi est-ce qu'une idéologie presque aussi parfaite que la communisme tourne systématiquement en infâme muselière d'un peuple peut être trop naïf?

Je vais tenter de vous répondre, d'être "La voix des hommes sans voix" pour citer un grand homme. Puisque le bonheur se consomme avec tant de plaisir que les régimes fort on estimé qu'il n'était plus nécessaire à l'individu de s'exprimer. Bien sûr, mon avis risque d'être faussé par un jugement peut être trop sévère et sans doute légèrement tronqué de la réalité, mais les grandes lignes sont malheureusement empreintes d'une réalité affligeante. Pour éviter de mettre ma vie en danger, je ne citerai aucun pays, aucune nation, mais si je venais quand même à disparaître des les mois qui viennent, les réponses à cette disparition seront fort probablement dans ces lignes.

On dit souvent qu'"Au pays des aveugles, les borgnes sont Roi", cette phrase, c'est la base des régimes communistes tel que nous les connaissont à l'heure actuelle. Les ingrédients d'une recette diabolique, d'une potion magique mettant à la tête d'une nation entière une poignée d'hommes névrosés? Les raisons de ces dérives sont multiples. Imaginons qu'un leader d'une quelconque révolution s'installe doucement comme leader d'un peuple qui veut du changement. Un homme qui se serait battu corps et âme pour ses frères et soeurs, ses camarades! Une personne qui en principe, instruit politiquement, cherchera à rendre son état prospère. Voila, le rêve s'arrête déjà ici! Il semblerait que pour les régimes fort, l'espoir et le rêve qui animait les révolutionnaires ont disparu. Ils sont enfin au pouvoir certes, mais il faut le garder coûte que coûte. Le problème c'est l'éveil de la conscience politique. Comment reconstruire un pays en ruine, appauvri par des guerres civiles, avec un rêve? Le dur retour à la réalité de ces décideurs néophytes qui remettent finalement en cause les convictions pour lesquels ils s'étaient battu. Oui, ce ne sera pas possible. Mais dans un souci de crédibilité, tentons de faire croire que! Et le mensonge commence, prends doucement de l'ampleur. Quelques années plus tard la situation n'a pas changé. Ha si, le chômage à sans doute diminué de quelques pour cents, pourquoi? Parce qu'on a été chercher des milliers de gamins des campagnes pour les mettre au service de l'état plutôt que dans des écoles. Les casernes militaires sont bondées, performantes. L'armée fait peur! Mais allez y, donnez une équation basique du devoir de votre enfant de sept ans à ces soldats. Ils n'arriveront sans doute jamais à la bonne réponse. Et faute de bonnes réponses, de discernement, de réflexion, cette génération perdue devient le fer de lance d'un régime qui s'enfonce dans une névrose nauséabonde.
Ils sont malgré tout quelques uns à encore réfléchir, mais c'est quelques uns de trop. Hop dans les prisons d'états ou devant le peloton d’exécution! Maintenant, c'est le régime qui contrôle les médias, les universités, les bibliothèques, les musées, les galeries d'art j'en passe et des meilleurs. Les frontières?! Fermé! Protégeons nous de la menace libérale que le régime s'est doucement mis à diaboliser dans via les médias dont il est propriétaire. Voila, la machine est lancée, le peuple abruti par la propagande se voit privé petit à petit de ses libertés fondamentales et fini par tomber dans la névrose d'un état qui semble maintenant incurable.
La peur est tellement présente qu'elle contamine tout le monde, les uns qui ont peur de penser, les autres qui ignorent tout du monde extérieur. Les budgets militaires sont gonflés tandis que ceux des écoles diminués. L'armée grossit, l'armée fait peur, les écoles se vident, les citoyens sont devenus des pantins à la botte d'un Staline ou d'un Mao en puissance qui a fini par se convaincre lui même de sa propre propagande...

Naturellement, on va me dire. Mais qui es-tu? Qu'en sais tu de ce que les gens vivent réellement la bas? Et selon toi, ton régime qui fabrique de la pauvreté, il est parfait?!
Loin de moi les idées d'un régime puritain. Evidemment qu'aucun régime n'est parfait. Mais ici, on essaye de le rendre parfait pour un maximum de personnes contrairement aux régimes communistes qui ne cherchent à leur rendre parfait que pour une poignée d'hommes et de femmes tombé dans une schizophrénie délirante et dangereuse pour tous. Nous ne détenons pas la clé du bonheur, mais nous offrons la possibilité à nos citoyens de choisir leur voie et l'état lui offre les armes nécessaire au parcours de cette voie...
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Den Politiske Verden</center>


Coupure de presse

[quote]Intention de vote
  • -Libéraux Démocrate : 37% -2%
    -Parti Conservateur : 24% +3%
    -Parti Démocrate Humaniste : 18% -0%
    -Parti Socialiste : 15% +1%
    -Ecolo : 4% -1%
    -Parti Populaire : 1% +0%
    -Alliance Anti Capitaliste : 1% -0%
(Chiffres grossièrement arrondi. Sondage d'intention de vote, échantillon 10 000 personnes (marge d'erreur 1,5%))

Explication:

Sur notre site internent, nous avons proposé dix milles questionnaires (un par personne) à ceux qui souhaitait participer à notre sondage d'intention de vote aux prochaines élections. Même si elle ne sont pas pour tout de suite, nous avons voulu savoir ce que la population pensait du travail et des changements déjà apporté par notre nouveau gouvernement. Globalement les chiffres ne changent pas significativement mais les commentaires de nos sondé rester très critiques. Pour certains il est évident que le gouvernement en place depuis maintenant presque un mois, n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves. Pourtant d'autre pensent que nos parlementaires et ministres ne travail pas assez ou trop peu en concertation avec la population. En règle générale, le travail reste apprécié mais insuffisant. Ce n'est pas tant la qualité qui fait défaut, c'est la rapidité. Selon nos experts, les changements ne pointeront le bout de leur nez aussi vite qu'annoncé, mais une fois la machine en route elle pourrait nous étonner. "C'est comme un diesel, il faut lui laisser le temps de démarrer"

Pierre J.
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Den Politiske Verden</center>

Dépêche[quote]Nous avons appris via les médias de la République Fédérale de l'Albion qu'un bâtiment militaire Albionais aurait été coulé alors qu'il effectuait une mission au large des côtes Varlovienne. Nous n'avons pas plus de précisions concernant cette affaire. La communauté internationale suit avec intérêt la situation et des enquêtes vont probablement permettre de faire la lumière sur les circonstances exact de l'incident. Pour rappel, la République Fédérale d'Albion est l'un des partenaires et voisin du Swedmark, les conséquences de cette affaire pourraient de près ou de loin concerner notre pays[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Vox Populi</center>


Coupure de presse
[quote]Premiers accords!

Alors que les empêcheurs de tourner en rond avaient tiré à boulet sur les membres du gouvernement en début de mandat pour avoir refusé de collaborer avec les racailles de Tel-Erib, ils pourront ravaler leur venin, car pour un premier accord on ne peut pas dire que notre gouvernement ait chômé ou vendu notre peau pour une miette de pain.
Nous avons enfin reçu un compte rendu des accords conclu lors de la rencontre entre le Swedmark et le Quantar. Rencontre d'un point de vue diplomatique s'entend! Dans la délégation qui avait pris l'avion pour Lyöns s'était glissé un de nos journalistes. Voici ce qu'il nous rapporte de cette journée riche en accords.
Tout d'abords, les expatriés Swedois au Quantar n'auraient manqué l'évènement pour rien au monde. Il était effectivement plusieurs centaines dans les rues de Lyöns pour saluer le nouveau chef d'état, agitant des drapeux, scandant le nom du pays et du ministre. De quoi faire chaud au coeur bien entendu de constater que ceux qui autrefois chasser par le régime, la pauvreté j'en passe et des meilleurs, n'ont pas oublié d'où ils venaient et qui ils étaient!
L'atmosphère devait être détendu lors des discutions, le plaisir et l'assurance de notre chef d'état devant les photographes en compagnie de la Chancelière étant un indice sur l'humeur positive des "négociateurs". Mais de quoi ont-ils parlé? Nous ne ferons plus durer le suspens! Plusieurs chapitre on été proposé et chacun de ces chapitres a apporté ses fruits au panier.
Outre le traditionnel pacte de non-agression dont nous nous réjouissons, les discutions on surtout débuté sur les futurs changements de modernisation qu'allait nous aider à apporter nos amis Quantariens. Pas avar de bonnes volontés Ketty Anna Haslen nous a proposé de l'aide sur plusieurs dossiers. Ainsi nous verrons quatre lignes de chemins de fer se construire grâce à la participation du Quantar. Une ligne longeant la côte sur toute sa longueur, traversant évidement Gleneagles. Une ligne reliant les villes de Loch Leven, Calton Hill et Gleneagles, une ligne similaire cette fois ci passant par Stegenburg et une quatrième ligne rejoignant Calton Hill à Stegenburg. De quoi voyager rapidement et facilement entre les différents pôles du pays.
Le coup de patte Quatarien sera aussi visible de la construction d'un aéroport international à Loch Leven et dans la modernisation du port de Gleneagles. De quoi encourager le tourisme, les affaires et augmenter la capacité d'import/export. Bonne nouvelle pour les bûcherons, vous allez bénéficier de nouvelles formations et infrastructures pour améliorer l'exploitation forestière.
Au niveau énergie, pour faire fonctionner tout ça sans ronger l’électricité dont nous bénéficions déjà, pas moins de 5 projets ont vu le jour. Deux barrages hydroélectrique verront le jour et trois parcs éoliens. Même si la majorité de l'électricité produite devrait aller au tourisme et dans le fonctionnement de nos nouvelles infrastructure, c'est aussi un projet pilote pour tester l’efficacité de ce type de source que nous ne connaissons pas encore. Rien n'exclu qu'à l'avenir, d'autres projets comme ceux ci remplacent nos vieilles centrales à charbon.
Au niveau de la sécurité, la aussi notre ministre a fait fort puisqu'il a commandé pas moins de trois cents soixante véhicules neufs, dont soixante tout terrain, ainsi qu'une cinquantaine de motoneiges destinées aux futur patrouilles alpines. Hors mis cet achat matériel, des formations dans tout les services de polices allant du maître chien à l'anti émeute en passant par la police de proximité, l'intervention spéciale et les inspecteurs. Le ministre se défend de vouloir faire du Swedmark un état policier mais il parait évident que lors des périodes touristiques il faudra assurer la sécurité de beaucoup plus de monde.
Sur le plan culturel les cadeaux auront été nombreux sous le sapin. L'ouverture d'un Goethe Institut visant à promouvoir le culture Quantarienne verra le jour chez nous tandis qu'un institut similaire sera construit chez nos amis Quantariens. Un programme Kant intéressera nos étudiants. Il s'agit d'un échange d'étudiants et de professeurs entre les universités des deux pays. L'opportunité d'étudier à l'étranger sera rendue plus facile pour tous. Et pour clore ce chapitre culturel, une banque de donnée va être créée entre les différentes universités afin de partager le patrimoine culturel et intellectuel, les travaux et recherches des différents secteurs. Ceci dans le but de faire progresser plus rapidement les recherches dans tout les domaines et de faciliter l'accès à de l'information et des savoirs de qualités.
Et enfin, l'entretien s'est conclu par l'ouverture de lignes maritimes et aérienne, ce qui permettra à l'un comme à l'autre, de se rendre par la mer ou les airs dans une des villes concernées par ces lignes.

Voila qui fut plus que productif, entre autre des accords commerciaux ont été signé. Au delà d'un gros changement dans le paysage, les chiffres du chômage devraient considérablement diminuer et plus tard les retombées économiques espérées devraient pointer le bout de leur nez.

Olaf L.
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

<center>Stemmen av Fjordene

[img]http://bp3.blogger.com/_G1sbe7DPFZM/RxhRFLex_FI/AAAAAAAAAFA/VohJXKQesAc/s320/capt.ba88f6b060fa47cb833ddb02aae859a1.flames_avalanche_hockey_dxa109.jpg[/img]</center>


Le Skandinavisk Drager chute lourdement!

Les dragons ont vécu un cruel rappel à l'ordre ce week end. Alors que la saison se déroulait de la meilleur manière possible sans aucune défaite, la vague du succès est venu se briser à Loch Leven. C'était pourtant le match des extrêmes. La tête du championnat contre la queue du peloton. C'est sans doute un manque de respect sur son adversaire du jour qui coûta la dignité des p'tits gars de Calton Hill.
On ne les y reprendra plus, à snober un adversaire aussi modeste que le Loch Leven Avalanche. Avec un triste bilan d'une victoire pour 7 défaites, on ne s'attendait honnêtement pas à un tel exploit. C'est une belle correction qu'ils ont infligé à leurs collègues scandinaves. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre l'humilité! Venons en au match à proprement parler.
Match qui démarre sur les chapeaux de roue dans ce premier tier temps ou non seulement l'Avalanche bordeaux est bien décidé à vendre chèrement sa peau, mais il faut le dire, bien aidé par une équipe de Dragons qui collectionne les erreurs défensives, les mauvaises passes,... C'est exactement le même scénario que lors du Super Søndag, les petits protégés d'Ulrik Orvar sont littéralement acculé en ce début de rencontre. Malheureusement pour eux, le déclic ne viendra jamais. Car une demi heure plus tard, c'est déjà 4-0. Les supporters qui auront fait le déplacement n'auront a se mettre sous la dent qu'un maigre but dans la dernière partie du match. De quoi sauver l'honneur car à 6-1 (score final) il vaut mieux faire profil bas. Même si les Skandinavisk Drager n'étaient absolument nul part, Loch Leven n'en a pas moins mérité sa victoire. Il y avait clairement deux poids deux mesures sur la glace ou les locaux ont livré sans aucun doute le match parfait. Une victoire qui ne peut faire que du bien et qui aura sans doute redonné du coeur à l'ouvrage de l'Avalanche.

Pour les autres résultats du week end, pas de surprise du côté des Calton Flyers qui se sont imposé sur leur glace sans trop de difficulté face à une équipe des Vikings de Stegenburg complètement déforcé. Voila qui devrait permettre aux Flyers de recoller le leader du classement, profitant ainsi de la défaite de ce dernier. Score finale 4-0

Magic Glenneagles - Stjernen Hockey : 1-2
IK Ravendal - Sogndal Ducks : 2-2


Les autres résultats seront connu dans la semaine.


H. César
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »