Sommet diplomatique Raksasa | Anyaor

Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Je crains de ne pas comprendre M. Lehel, si vous souhaitez acquérir cette technologie, vous ne pouvez pas avoir déjà des chantiers navals.

HRP : Il me semble que vu ta jeunesse sur le jeu, je ne connais pas ton classement technologie, mais il serait surprenant que tu puisses déjà avoir des chantiers navals.
Tu as un rang de pays pauvre comme tous les joueurs au début, et à ce niveau, je ne pense que cette technologie soit accessible, donc théoriquement, pas de chantier naval.
Mais ca mérite de demander plus amples infos à un admin
;)
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

hrp : je suis effectivement au rang le plus bas, mais j'ai utilisé 3 points de faveur pour posséder des infrastructures de constructions navales et pour pouvoir construire de petits pétroliers et méthaniers. Je me suis arrangé avec Johel la dessus.

http://www.simpolitique.com/topic6908.html

Fodor Lehel : Nous possédons tout de même une infrastructure de construction navale, mais la technologie de nos outils est obsolète et notre savoir relativement faible. C'est pourquoi nous souhaiterions profiter de vos compétences en matière de construction navale pour pouvoir améliorer la qualité et la quantité de nos productions.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Bien, nous pourrions tout à fait imaginer un transfert total de compétence du Raksasa vers votre pays. Seulement, au vu des importants profits que nous rapportent la construction navale, un transfert financier de votre pays vers le notre serait également impératif. En effet, il est pour nous inutile de céder une technologie sans contrepartie. Combien seriez vous prêt à mettre sur la table pour acquérir cette technologie ?
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Fodor Lehel :Nous somme prêt à investir une somme de l'ordre du milliard pour acquérir cette technologie. Cependant pourriez-vous juste confirmer, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, vous parlez bien de la technologie navale raksasane dans sa totalité ? Je trouve cela très généreux.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Nous parlons de la construction navale de navires marchands. La technologie navale militaire n’est pas une technologie transférable pour nous. Il vous faudra plusieurs années pour maîtriser totalement la technologie et entamer les premières constructions. Mais une fois acquise, votre commerce maritime ne pourra que grandir. Notre expérience nous permettra, même après acquisition par votre pays de la technologie, de maintenir notre part de marché sur le secteur. De plus, au vu du coût éventuel d’un tel transfert, il serait logique que celui-ci soit assez généreux.
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Fodor Lehel : C'est bien ce qui me semblait vis-à-vis des technologies militaires. Je trouve cela rassurant même, car un pays qui vend des technologies militaires avancées à des nations aussi jeunes que la mienne risqueraient de créer des désordres internationaux, ce que nous voulons à tout prix éviter.
Le prix que nous proposons vous convient-il ? Pourriez-vous être plus explicite sur la durée du transfert ? Nous souhaiterions vous payer mensuellement durant toute la durée du transfert, ce qui nous semble la meilleure solution.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Le prix nous semble légèrement bas. Pour notre part, nous estimons que cette technologie vaut au moins deux milliards de dollars. Car une fois acquise, votre production sera de qualité puis ensuite vous pourrez exporter à un prix probablement plus bas que le notre. Si vous l’acceptez, nous proposons un paiement de 500 millions de dollars par an sur quatre ans. Je n’ai personnellement aucune idée de la durée du transfert. Cependant, au vu de la complexité, je pense que partir sur une base de 3-4 ans ne me semblerait pas exagérée. Tout en sachant qu’à l’issu de ce transfert, il y aura bel et bien un savoir-faire total de votre pays dans le secteur.
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Fodor Lehel : Nous acceptons votre offre, qui semble un excellent moyen de rendre notre compétitif dans ce domaine. je pense que nous pouvons passer au domaine suivant, car les investissements que nous venons de réaliser sont déjà extrêmement lourd pour notre pays, et je ne plus me permettre de continuer dans cette voie de mon propre chef.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Bien, nous pouvons donc passer au chapitre suivant de notre rencontre, le chapitre militaire. La politique du Raksasa en la matière est ambitieuse et met l’accent sur la projection des forces sur un espace mondial. Nous mettons tout en œuvre pour permettre une coopération efficace et prometteuse entre notre armée et l’armée d’un pays avec lequel nous nous engageons dans la durée. L’Armée Impériale du Raksasa est actuellement la deuxième armée la plus puissante au monde. Nous possédons une capacité de projection à la hauteur de nos ambitions en ayant une présence à l’international plus que visible. Plus de 100 000 soldats de l’Armée Impériale sont actuellement hors des frontières du Raksasa afin d’assurer la défense de nos intérêts dans le monde et la protection de nos alliés à travers les océans.
Cependant, la tension internationale est toujours aussi forte, et c’est pour cela qu’il devient important aujourd’hui d’apporter des éléments concrets et des éclaircissements sur les positions et les préférences diplomatiques de tout un chacun. Pour coopérer efficacement, il important pour nous de savoir de quel côté idéologique penche votre pays : du côté des démocraties libérales, du côté des nationalistes ou bien du côté des socialistes ? Ainsi, nous pourrons étudier ensemble, selon votre positionnement, d’éventuels accords militaires entre nos deux pays.
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Fodor Lehel : Justement, notre pays, et tout particulièrement notre roi, veut faire en sorte que le pays reste dans une sorte d'équilibre pour ne pas basculer dans un camp où dans l'autre. Nous avons quittés notre isolationnisme il y a trop peu de temps pour posséder le recul nécessaire permettant de distinguer où se situe pour nous les réels intérêts, même si les accords que nous nous apprêtons à conclure avec vous tendent irrémédiablement à nous rapprocher de votre groupe idéologique. Afin de rééquilibrer la situation, notre roi partira au Thorval pour créer des liens amicaux avec la sainte alliance. Je sais que notre position peut vous paraître stratégique, mais il est pour l'instant hors de propos pour nous de laisser installer des bases militaires étrangères sur notre territoire.
Sachez cependant que nous refuserons l'implantation militaire sur notre territoire de n'importe quel pays, qu'il soit de l'OTH, de la sainte alliance ou du pacte de Novgorod.
Sachez également qu'en dehors de cela, nous sommes parfaitement disposer à traiter de ce sujet là, tant qu'aucune infrastructure militaire gérée par l'étranger n'y est installé. Cela répond-il à votre question ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »