Informations Nationales

Jacinto

Message par Jacinto »

Présentation à venir [MISE À JOUR EN COURS]
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>Le Journal de la Nation
- - - - - -

[img]http://img200.imageshack.us/img200/306/nacion.png[/img]
- - - - - -

Le Président Barka, toujours aussi déterminé à éradiquer la surpopulation

[img]http://img200.imageshack.us/img200/4199/bidonvillegatalis.jpg[/img]</center>

Cette semaine, le président Barka s'est rendu dans les villes les plus touchées par la surpopulation. Il a constaté l'ampleur et les dangers de ce fléau démographique. Conscient de l'enjeu social et économique qu'il représente, il a immédiatement réagit et a annoncé qu'il prendrait d'ici quelques jours les premières grandes décisions qui débuteront sa lutte face à l'explosion démographique. Il a déclaré être prêt à "faire de nombreux sacrifice dans l'espoir de pouvoir offrir à tous les valacides un lieu d'habitation sain et convenable", "c'est notre devoir" a-t-il ensuite proclamé.

Il faut donc s'attendre d'ici peu à une déclaration officielle du Conseil National sur les premières mesures validées qui pourront, espérons-le, changer l'avenir de tout un peuple.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>Journal télévisé du Peuple
- - - - - -

<center>[img]http://img839.imageshack.us/img839/5931/lepeuple.png[/img]
- - - - - -

La venue du Dirigeant rostove met la capitale en effervescence !</center>

[img]http://img535.imageshack.us/img535/7807/tapisrougecannes.jpg[/img]</center>

Reporter : L'arrivée du dirigeant de la suprême Rostovie est imminente. Et ça ce ressent dans tous les recoins de la capitale.
Le Président Barka a exigé que tout soit parfaitement en ordre. Les rues ont été nettoyées plusieurs fois dans la journée, les tapis rouges ont été posés à la sortie de l'aéroport et devant l'entrée du palais Présidentiel, les principales avenues de la ville ont été fleuries et l'on a sublimé les statues et fontaines du centre historique. Tout est fin prêt. Le président Barka a souhaité jouer la carte de l'esthétique, dans l'espoir de pouvoir impressionner son convive.

<center>[img]http://img513.imageshack.us/img513/5867/9258558potsdefleurspier.jpg[/img] - - - - - - - - - - - - [img]http://img233.imageshack.us/img233/6738/rostovierencontre.jpg[/img]

-

[img]http://img7.imageshack.us/img7/6917/fontaineliberte8.jpg[/img]</center>

Reporter : La garde Républicaine répète rigoureusement la cérémonie d'accueil et, selon nos sources, devrait défiler à l'arrivée du Président rostove. Tout a été mis en œuvre afin d'oublier la misère et les nombreux problèmes qui minent la capitale. Espérons, en tout cas, que cette rencontre soit fructueuse pour la nation. Évidemment, le président a demandé à ce que l'armée contrôle et veille au bon déroulement de la rencontre. Des forces armées sont déjà en place et ne laissent pénétrer que très peu de gens à l'intérieur de l'aéroport. Peut-être arriverons-nous à obtenir quelques images exclusives des deux dirigeants. Une foule s'est rassemblée devant l'aéroport, la plupart sont de simples valacides venus par curiosité assister à cet évènement nouveau - car je le rappelle Vladimir Kirov est le premier dirigeant étranger à fouler le sol de la capitale. D'ailleurs cette dernière est ornée des drapeaux rostove et valacide à chaque coin de rue; c'est une rencontre diplomatique inédite et qui restera très certainement gravé dans la mémoire du Valacida.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>Radio Valacida

[img]http://img828.imageshack.us/img828/7255/radiovalacida.png[/img]</center>

Animateur : Bonjour chers auditeurs, et bienvenue sur Radio Valacida. Dans quelques minutes vous aurez la chance d'écouter le discours du porte-parole du Président Jacinto H. Barka, qui nous parlera des actualités politiques récentes. Notre envoyé spécial est actuellement sur place, devant le Conseil National : Domingo, bonjour. Tout d'abord, quelle est l'ambiance sur place ? Y-a-t-il du monde ?

Envoyé Spécial : Bonjour Luis. Effectivement, il y a beaucoup de monde, et c'est une première. Il y a rarement eu autant de monde réuni pour écouter un simple rapport politique, certains disent que c'est le Président lui-même qui a souhaité rassembler autant de monde, il faut donc s'attendre à une déclaration importante. Depuis la venue de Vladimir Kirov, les valacides semblent fascinés et très intéressés par l'avenir politique du pays. C'est la troisième fois seulement que le Président fait ce genre de discours, informant le peuple des décisions et des nouvelles officielles du pays. Ca y est, les gens s'avancent devant l'escalier et le porte-parole ne devrait pas tarder à sortir du Conseil National pour prononcer son annonce.

Animateur : Pensez-vous qu'il se prononcera sur les projets de lutte face à la surpopulation acceptés par le Conseil National ?

Envoyé Spécial : Écoutez, il est fort probable qu'il en parle brièvement, mais je doute qu'il annonce les résultats définitifs étant donné que la troisième et dernière séance de vote n'a pas encore... [il s'interrompt, on entend la foule acclamer] Ah ! Le Porte-parole descend les escaliers et rejoint son pupitre, je vous laisse écouter son discours...

<center>[quote]<center>

[img]http://img190.imageshack.us/img190/5063/youpiv.png[/img] [img]http://img528.imageshack.us/img528/7892/mouah.jpg[/img] [img]http://img190.imageshack.us/img190/5063/youpiv.png[/img]

Fabien Ruiz : [on entend la foule acclamer le porte-parole, qui s'installe devant son pupitre] Debout valacides ! Debout ! Contemplez la puissance grandissante de la patrie ! [silence] Aujourd'hui est un jour de fête. Aujourd'hui est un jour radieux et rayonnant pour le Valacida. Aujourd'hui, le socialisme connait une fois encore ses heures de gloire. C'est fait, chers compatriotes. C'est officiel, notre douce et belle nation a rejoint la puissante confrérie du Pacte de Novgorod. Le Valacida va bientôt connaître une croissance florissante. [applaudissements de l'auditoire] Les espoirs renaissent. Notre cher Président s'active à désengorger les villes et continue sa lutte, son combat, face à la surpopulation. Nous sommes actuellement en négociation avec le Président de la grande Rostovie, Vladimir Kirov. Et sachez que l'avenir du pays s'annonce brillant et réjouissant. Ces nouvelles amitiés socialistes internationales vont apporter au Valacida l'incroyable opportunité de maximiser sa croissance, de s'assurer un chemin rapide et sécurisé sur les sentiers du développement. [l'auditoire applaudit de plus en plus fort] Saisissons cette chance, ensemble. Activons-nous ! Unissons nos forces, notre énergie et notre intelligence, et apportons à la patrie la gloire et la puissance qui lui revient ! [acclamations] Montrons notre motivation, notre détermination sans faille, et notre efficacité au monde entier. Oui, montrons qui nous sommes, montrons que l'union fait la force, montrons le dévouement et l'amour des valacides pour leur mère patrie. Plus jamais notre peuple ne se retrouvera oppressé par les vices de la monarchie ou du libéralisme. Nous sommes un peuple libre ! Libre ! [les acclamations deviennent plus intenses] Faisons honneur à nos ancêtres qui ont survécus et combattus avec bravoure l'étouffante royauté. Notre entrée dans le pacte de Novgorod n'est pas une banalité. C'est la preuve de la victoire populaire ! Soyez fiers ! Soyez forts ! Soyez braves, mes chers compatriotes ! Et ayez foi en ceux qui vous protègent de l'esclavage capitaliste ! Marchons, ensemble, unis, main dans la main, sur la route de la gloire et du renouveau ! [le public est en effervescence] Gloire à vous ! Gloire au Valacida ! Et gloire au socialisme ! [acclamations de toute part]</center>

[/quote]</center>

Envoyé Spécial : [tentant de se faire entendre à travers la foule excitée] Voilà c'est sur les acclamations et les applaudissements que le porte-parole du président achève son discours, un discours réjouissant et qui appelle les valacides à donner leur énergie pour la nation. Le politicien s'approche des citoyens et s'engage dans un bain de foule. On le prendrait presque pour le président en personne. Barka a su se garder les meilleurs orateurs de son parti, on dirait. Un peu de déception face à la brièveté de son discours, mais la joie garde quand même le dessus, face à ces nouvelles réjouissantes.

Animateur : Merci Domingo pour nous avoir permis d'entendre cette déclaration, on vous retrouve très bientôt. Merci aussi à vous chers auditeurs et bonne après-midi. Retrouvez tout de suite la chronique politique de Carlos Santano, qui approfondira les propos que vous venez d'entendre et les commentera avec l'aide de toute son équipe. À très bientôt. [...]
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>Le Journal de la Nation
- - - - - -

[img]http://img200.imageshack.us/img200/306/nacion.png[/img]
- - - - - -

LE TRIOMPHE D'UNE VOIX PURE
[img]http://img213.imageshack.us/img213/7537/teatroazibi2.png[/img]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=1JbwFVHKy_I]~ - La- voz -del -Valacida - ~
( - Lascia -Ch'io- Pianga - )[/url]


Carmena Vallada, et son unique voix de ténor, est une chanteuse d'opéra d'excellence et très expérimentée. Voilà bientôt 20 ans qu'elle est sur le devant de la scène, et, aujourd'hui, elle vit l'apogée de son histoire. Hier elle s'est mise à nue face à l'immense et majestueux théâtre d'Azibi, complet des semaines avant la représentation. Ce sont près de 2 000 amoureux d'opéra, exigeants, qui ont eu l'opportunité d'assister à son dernier opéra, Rinaldo, dont tous les aficionados de la musique louent la grandeur et la virtuosité. Elle marque chaque jour, chaque soir où elle chante et hypnotise son public avec sa voix mélodieuse, l'histoire de la musique valacide et de l'art baroque. En effet, elle fait parti des rares artistes qui ont encore assez de talent pour revisiter et rivaliser avec l'histoire et donner un peu de renouveau à ce mouvement fantastique et tant admiré. Le clou du spectacle, sa dernière chanson, "Lascia Ch'io Pianga", écrite par son compositeur favori, Fernando Brozci, a provoqué dans le public un élan d'embrasement. Un souffle d'émotion irréversible, qui vous bouleverse pendant des mois. Les spectateurs n'oublieront jamais ce qu'ils ont ressenti, les émotions qu'ils ont vécu, et ce sentiment de liberté que l'on ressent lorsque l'on écoute sa prestation. Y-a-il déjà eu quelqu'un pour l'égaler ? Quel grand artiste pourrait rivaliser contre cette femme dévouée et sensible qui ne vit que pour émouvoir ?

Nombre de valacides sont persuadés que Carmena Vallada représentera le pays durant le prochain Mondiovision, une façon de prouver aux nations ignorantes et décadentes, que l'art est intemporel et que personne n'en a le monopole...
</center>
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>- Communiqué du Bureau présidentiel valacide dans la presse nationale -</center>


› Nouvelles Internationales :


<center> • Création de l'Assemblée des États •

[img]http://img851.imageshack.us/img851/235/adeza.png[/img]</center>

C'est un immense sentiment d'espoir qui s'est propagé ces derniers jours. Réunis au congrès de Santilloz pendant près d'une semaine de débat sur la création d'une organisation de lutte pour la préservation de la paix, pour la justice internationale et pour le respect de la dignité humaine, 9 nations, toutes de bords idéologiques différents, ont su trouver un accord concernant la charte des lois fondamentales et morales d'une telle organisation. Ainsi, voici venir les premiers jours de la toute première et unique organisation défendant les vraies valeurs humaines et la paix internationale. C'est avec une joie non dissimulée que le président Barka a signé l'accord. Un accord qui s'annonce très prometteur et qui permettra aux peuples neutres ou idéologiquement opposés, de s'unir face au joug des plus grands et l'injustice dont sont victimes de nombreux peuples qui subissent les caprices de leurs occupants. Le Valacida nommera ses deux représentants d'ici Janvier 2017, début de la prise de fonction officielle du premier secrétaire général, Thawee Chueathai, kaiyuannais et ancien diplomate. La construction d'une Cour Pénale Internationale a également débutée en plein centre de Hornoz, qui s'achèvera certainement au cours de l'année de 2018.


<center> • Déportation au Vikland •

[img]http://img21.imageshack.us/img21/9334/sanstitre1bct.jpg[/img]</center>

Le Valacida condamne publiquement et catégoriquement la déportation des viklandais par l'Andrésie, manipulée par le géant pelabssien. Aucun peuple ne devrait avoir à subir de telles humiliations. Nous soutenons la révolution qui se déroule sur leur terre natale, en espérant que l'indépendance du Vikland se fera avec le moins de morts possible et le plus de respect. Si les Andrésiens ne reviennent pas à la raison, il n'y aura pas d'autres issues qu'un affrontement interne au Vikland. Nous prions une nouvelle fois l'Andrésie d'écouter la requette viklandaise et de répondre à la pression internationale qui pèse sur ses épaules, en déclarant une fois pour toute la liberté totale et l'indépendance intégrale du sol viklandais, et de l'état de Vikland. Le Président Barka est prêt à s'unir avec l'Efstland, le Thorval et le Saint-Empire du Schlessien pour former un front commun face au joug andrésien sur un peuple innocent et victime d'une guerre atroce.


<center> • Agitation au Nord •

[img]http://img860.imageshack.us/img860/295/valacida.jpg[/img]</center>

Depuis la venue officielle de l'Empereur Friedrich IV du Schlessien et du Prince consort Erik du Thorval, de multiples crimes ont été commis au Nord du pays par des groupes de pro-monarchiques, associés à des fanatiques libéraux forcenés. La police a été prévenue, la présence militaire est renforcée. Les soldats ont l'autorisation d'arrêter et d'emprisonner tous les criminels et autres hors-la-loi qui menaceraient l'ordre public et la pérennité du pays. Ceci est un appel au calme général et à l'apaisement des hystéries libérales. Nous conseillons également aux citoyens des régions du Nord, notamment à Azibi et Soreder, d'être vigilants, et de ne pas sortir après 19h, pour des raisons de sécurité. Les actes commis par ces vandales pourraient être qualifiés de terroristes et anticatholiques. Cela est surement dû au laxisme d'état face à la frénésie guerrière et grandissante du libéralisme au sein du pays.


<center> • Un terrible drame en Rostovie •

[img]http://www.dinosoria.com/climatique/seisme_003.jpg[/img]</center>

Nous avons tristement appris que le Sud de la Rostovie avait été secoué par un redoutable séisme, qui a démoli de nombreux bâtiments, dont plusieurs lieux hautement riches en culture et en histoire. Nous adressons nos plus sincères condoléances et une profonde pensée aux victimes de la catastrophe et à la Rostovie. Des secours humanitaires internationaux ont déjà été envoyé afin de préserver les monuments endommagés et d'aider la population à retrouver un train de vie normal. Le Valacida s'apprête à envoyer des valacides volontaires, afin d'aider à la reconstruction des villes ensevelies sous les décombres. Le Président ne cache pas son profond attristement.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>- Allocution officielle du Président Barka sur la chaîne nationale El Pueblo -

[quote]

<center>[img]http://img819.imageshack.us/img819/711/jacinto38.jpg[/img]



Chers valacides,


Nous avons, ensemble, enduré tant d'épreuves. Quand le pays est sorti du joug de la monarchie, c'est une nation détruite par les dérives, rongée par la corruption, et meurtrie par la pauvreté que nous avons découverte. Une facette de notre pays que l'on a trop longtemps ignoré et négligé. Nous avons dû faire des sacrifices. Nous avons vécus difficilement, avec le poids d'un taux de chômage trop élevé sur les épaules. Mais en 7 ans, nous avons accompli bien plus que la royauté en 5 siècles. En 7ans, nous avons réussi à réduire de 5% le taux de chômage. En 7 ans, nous avons permis aux plus pauvres de trouver un logement, de se nourrir et de s'instruire. En 7 ans, nous avons permis l'envol économique d'un pays qui sombrait dans la dégénérescence. En 7 ans, nous avons vu notre douce nation prendre son envol. Voilà seulement 1 an que je suis au pouvoir. Vous l'avez vu, j'ai tenté de mener une politique plus modérée, plus égalitaire et plus juste encore que celle de mon prédécesseur. Je suis certain que d'ici plusieurs années, notre pays jouera un rôle des plus essentiels dans la politique internationale. Nous avons intégré le Pacte de Novgorod, l'alliance socialiste par excellence. Beaucoup ont reproché la soit disant instabilité de cette union, son inhumanité et son militarisme. Sachez que je ne regrette pas mon choix. Que j'entends vos remarques. Et qu'aucunes nations au monde ne sont plus déterminées à offrir le bien-être à leur peuple que celles qui composent cette alliance. Quels que soient les moyens pour y parvenir. Quels que soient les ennemis à combattre pour préserver son identité, sa culture, son modèle...

Malgré les agitations grandissantes au Nord du pays, je continue de croire que l'entente reviendra. Que la cohésion naîtra de notre union. Que les fanatiques qui s'entêtent à défendre une idéologie dépassée et dont les limites ont été démontrées, sauront revenir à la raison et suivre le chemin que je leur ai tracé. Le chemin du développement. Le chemin de la gloire. Le chemin de la liberté et de la justice. Le chemin d'un monde meilleur. J'ose espérer que cette partie de la population comprendra enfin que le peuple passe avant le profit. Que l'homme, l'humain, l'être vivant, ses valeurs, ses qualités et ses défauts sont plus important que n'importe quel lingot d'or. Et qu'il est plus juste de se battre pour ceux qui n'ont rien et qui vivent dans le besoin, que pour ceux qui ont mais qui veulent toujours plus.

Je souhaite à tous les valacides une année 2017 lumineuse. Une année plus radieuse que les précédentes, et ce sera le cas. Une année marquée par le progrès et l'avancement de notre peuple. Je vous souhaite à tous, quels que soient vos opinions, vos origines, votre classe sociale ou votre foi, une merveilleuse année. Profitez, ensemble, de l'amour de vos proches. Profitez de vos familles, vos amis. Oui, profitez, car vous vivrez bientôt l'apogée de votre existence. Profitez, car vous le méritez. Je vous salue, chacun d'entre-vous.

C'est ici, à Hornoz, que je vous transmets tous mes vœux pour cette année 2017 qui débute dores-et-déjà dans la convivialité. [toute la famille du président s'approche et vient l'entourer.]

Vive le socialisme.
Vive la république populaire.
Vive le Valacida.

</center>[/quote]
Jacinto

Message par Jacinto »


<center>INFORMATIONS OFFICIELLES</center>


Des tracts clandestins sont diffusés dans le Nord du pays, alors que les conflits persistent et s'intensifient. D'après le Général en chef des forces armées terrestres, Azibi serait tombée sous le contrôle des rebelles. Des avions prêtés par le Thorval auraient servi à la diffusion aérienne de ses tract dans les villes où la rébellion sévit, notamment à l'Est à Soreder, où les rues baignent dans le sang de leurs habitants. L'incitation à la révolte est passible de peine de mort. Et la provocation persistante du Royaume du Thorval ne sera pas sans conséquences. Les produits thorvaliens sont désormais interdit à la consommation dans les marchés. Barka dénonce également l'hypocrisie des dirigeants thorvaliens, en qui il pensait pouvoir avoir confiance.

[quote]<center>i REVOLUCIÓN !

[img]http://img220.imageshack.us/img220/295/valacida.jpg[/img]


Valacides, levez-vous !

Sortez de vos maisons et rejoignez le mouvement de libération nationale qui s'est enclenché au Nord du pays !
Prenez les armes et rassemblez-vous derrière nos lignes et renversons le pouvoir socialiste !
Les incompétents à la tête de l'état n'osent même plus sortir leur nez de leur cachette.
Le moment est propice pour revenir sur le droit chemin et sortir de cette crise politique et sociale qui perdure depuis des années !
Barka se terre dans son bunker et envoie des ordres de boucheries insensées à ses mercenaires pour nous empêcher de le détrôner.
Voilà la preuve d'un dirigeant incompétent et inapte à gouverner sur notre pays ! Nous méritons mieux, nous devons réagir tant qu'il est encore tant !
Nous devons renforcer nos positions à Azibi tant qu'il nous reste assez de conscience pour contrer l'hydre rouge !
Oui, venez vous, qui, même jusqu'en 2009, avez soutenu sa majesté Hernando III, le martyre, qui fut exécuté injustement et diabolisé par l'état !
Il fut le seul à prendre de réelles décisions dans ce pays, il fut notre seul chef depuis le XXIème siècle !
Et il le restera tant que nous n'aurons pas réagi ! Protégez votre famille, vos enfants ! Femmes et Hommes du Valacida, révoltez-vous face à ce fléau qui s'abat sur vous depuis bientôt 8 ans et qui mine votre nation !
Protégeons-nous de cette entrave à la prospérité et à la justice.
Rétablissons la vérité éternelle, qui, elle, ne doit pas être oubliée, car elle est notre étoile !
L'héritier du roi est en vie !
C'est ce que murmurent les thorvaliens, qui ont rejoins le pays pour nous protéger des massacres et pour constater la terreur des conflits.
Le Thorval est une nation lumineuse, c'est d'ailleurs là-bas qui résiderait notre héros, notre sauveur !
Rassemblons-nous sous une seule et même bannière dans l'espoir de revoir le jeune Felipe sur le trône ![/quote]


Des rumeurs courent, disant que Barka irait faire appel au géant rostov pour l'aider à conserver le régime. Si tel est bien le cas, le chaos risque de revenir dans le pays, désastreux tel tsunami emportant tout le peuple et sa dignité dans les abîmes de la mer...

<center>[img]http://img193.imageshack.us/img193/7696/drapeaurvolte.jpg[/img]</center>

"Des centaines de drapeaux du Valacida ont été retrouvés, brûlés, déchirés ou piétinés dans des banlieues du Nord. C'est un carnage. Personne n'est épargné ce sont les ordres", témoignent des soldats interrogés. Pourtant, Barka aurait demandé à ce qu'il y ait le moins de pertes civiles et militaire et le moins de destructions possibles, afin de limiter les dommages économiques que pourraient avoir la rébellion. Le Président ne s'est toutefois pas encore exprimé en public. Les généraux appellent au calme le plus total et à l’apaisement des tensions dans les provinces du Nord.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
INFORMATIONS DE DERNIÈRE MINUTE

[img]http://img33.imageshack.us/img33/1715/prudencepointexclamatio.png[/img]

Le Président-dictateur Barka a ordonné la dissolution du Conseil National.
Un nouveau conseil sera constitué lorsque les tensions s’apaiseront.
Les rennes du pouvoir lui appartiennent en totalité.
Jusqu'à nouvel ordre, aucun rassemblement politique ou populaire ne sera toléré.
Toute conspiration à un renversement du régime actuel mérite exécution immédiate.
Les chefs des armées n'ont plus qu'une seule consigne : protéger le régime.
Et ce par n'importe quel moyen en leur possession.
Le président interdit toutes entrées et sorties du territoire.
Les frontières sont désormais fermées à tous, y compris les valacides expatriés.
Les étrangers présents sur le sol valacide sont priés de rejoindre la capitale.
Ils y trouveront refuge et de quoi manger pendant une durée indéterminée.
Dorénavant toutes les ambassades thorvaliennes sont fermées.
Le Valacida condamne officiellement les actes belliqueux du Thorval.
Le Valacida demande également au reste de la Sainte Alliance de raisonner leur allié.
Toute aide apportée aux révoltés sera considéré comme une provocation.
Les conséquences diplomatiques peuvent être nombreuses et graves.
Le Valacida autorise la Rostovie à prendre part aux conflits.
Les unités rostoves déjà présentes au Valacida doivent être considérés avec autant de respect que les soldats valacides.
Un couvre-feu est établi à partir de 18H30 dans les régions du Nord et 20H dans les autres régions.
Toute violation de ce couvre-feu sera considéré comme une transgression de la loi.
Le Président prie à tous les fidèles aux régime de rejoindre le Sud du pays.


ETAT D'ALERTE DECLARÉ
Jacinto

Message par Jacinto »

<center> - COMMUNIQUE DU SECRÉTAIRE PRÉSIDENTIEL -

[img]http://img846.imageshack.us/img846/7758/qg1.png[/img] [quote]<center>Un recensement du nombre de mort vient d'être effectué. On estime que celui si aurait largement dépassé la barre des 3.500 victimes et s'approcherait plutôt des 5.000.
Les pertes sont beaucoup plus nombreuses chez les rebelles, elles se situeraient dans une fourchette entre 3.000 et 3.500. Seuls 750 preux et valeureux soldats, restés fidèles à la mère patrie, ont péri dans le conflit qui mine le pays.
De violents combats ont éclaté à l'Est, augmentant incroyablement le nombre de victimes, tant dis qu'au Nord, l'armée semble sortir vainqueur des combats, des groupes de rebelles se rendent, alors que d'autres fuient vers l'Est pour se regrouper.

Aucun cargo de ravitaillement n'a été repéré au Nord. Ce n'est pas une vraie avancée, mais ça reste une victoire dans notre course à l'épuisement de l'adversaire.
Des informateurs semblent optimistes quant à la tournure de la guerre : bien que les rebelles soient plus nombreux, l'armée est plus rapide et bien équipée.
De plus, les victoires des royalistes vont se raréfier, grâce à leur pénurie de nourriture et de munitions.

Restez soudés, valacides, restez fidèles. La fin de votre calvaire est proche, nous saurons gratifier ceux qui ont gardé confiance en leur dirigeant suprême.[/quote]</center>
Répondre

Retourner vers « Valacida »