Rencontre Provinces-Unies / Ravendel (26/12/2016)

Répondre
Altaïr

Message par Altaïr »

<center>- Nous le 26 décembre 2016, et c'est aujourd'hui que la rencontre entre les Provinces-Unies et le Ravendel devait avoir lieu.
- C'est dans la plus grande ville du pays, Meridienne, que la rencontre se déroulera.
- C'est la secrétaire d'état aux affaires étrangères, Akissa Nasumi, qui aura l'honneur de accueillir la délégation du Ravendel à l'aéroport de la capitale.
- A présent, vu que tout était en place, manquait plus que la délégation du Ravendel qui devait à ce propos atterrir dans les minutes qui suivent.


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/362389Aroportdemeridienne.png[/img]
# Un des aéroports de Meridienne, où se passera l’accueil de la délégation du Ravendel #

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/243818AkissaNasumi1bis.png[/img]
# Akissa Nasumi, la secrétaire d'état aux affaires étrangères qui aura la charge d’accueillir et de participer à la rencontre #
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

L'avion officiel en provenance d'Akron se posa de façon preste sur le tarmac de son aéroport d'arrivée, et s'immobilisa face au comité d'accueil. La porte pressurisée fut vivement ouverte, et la délégation ravendelienne émergea de l'appareil, comprenant le ministre des affaires étrangères Demetrios Vanazos, le numéro 2 de l'armée le général Helia Van Sluys Siint-Johannès, ainsi que divers conseillers des ministères et agents de la Sûreté du Ravendel, les fameux services secret de la république sud-zanyanaise.

Le ministre Vanazos, souriant, s'avança vers son homologue et hôte, et salua aimablement:

-Bonjour, c'est un honneur d'être ici aujourd'hui, nous sommes restés trop longtemps dans l'ignorance l'un de l'autre. Le Ravendel estime qu'il est nécessaire que les Etats du Zanyane mettent en place des relations mutuelles bénéfices et de qualité, aussi nous venons ici avec l'espoir de pouvoir aider à cela, ainsi qu'au développement de votre nation.
Altaïr

Message par Altaïr »

Une fois les délégations réunies sur le tarmac de l'aéroport, les présentations commencèrent, et furent suivies par le départ vers le lieu officiel de la rencontre.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/243818AkissaNasumi1bis.png[/img]

Akissa Nasumi :
- Enchanté, c'est également un honneur pour nous de vous recevoir ici chers confrères. Nous sommes bien sûr d'avis avec vous sur les propos concernant l'ignorance perpétuelle qui régner jusqu'à présent entre nos deux pays.
- Vous savez, nous estimons tout autant que les pays du Zanyane doivent mettre des relations sur pieds afin d'unir ces pays, alors, mis en proie à l'anarchie par les puissances de ce monde, qui ne respecte que leur propre égo.
- Il est temps que le Zanyane s'unisse, et commencer par le sud serait une bonne chose, ne croyez-vous pas ?
- Cela dit, nous devons commencer nous, par établir de bonnes relations. Déjà, vu la situation géographique que nous avons, et les positions géostratégique que nous avons.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

-Tout à fait d'accord. Pour discuter plus clairement de tout cela, je propose l'ordre du jour suivant, classique mais efficace.

Y auriez-vous quelque chose à ajouter?
  • Domaine politique:
  • Discussions sur la situation au Zanyane
  • Reconnaissance mutuelle et non-agression
  • Échange d'ambassades bilatérales
  • Questions autour de l'OCZ

    Domaine économique:
  • Mise en oeuvre d'échanges économiques
  • Politique d'investissement

    Domaine culturel et éducatif:
  • Echanges universitaires
  • Echanges entre musées et autres évènements culturels
Altaïr

Message par Altaïr »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/243818AkissaNasumi1bis.png[/img]

Akissa Nasumi :
- C'est un ordre du jour tout à fait correct.
- Commençons, s'en plus tarder par le premier sujet, auquel je vous laisses le soin de l'entamer, puisque ayant proposé l'ordre du jour, l'honneur de commencer vous reviens de droit.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

-Bien, préalablement à toutes discussions sur la situation politique régionale, mais toujours dans cette optique, seriez-vous prêts à signer ce pacte de non-agression et de reconnaissance mutuelle entre nos deux Etats?

Ensuite, concernant la situation du Sud-Zanyane, pour nous elle présente un certain nombre d'enjeux. Depuis les années cinquante le gouvernement du Ravendel s'est efforcé de faire figure d'acteur régional qui soit en mesure de proposer des solutions, dans le cadre de la décolonisation bien étendu, mais aussi des multiples problèmes qui affectent notre région: la piraterie, très développée dans les régions tropicales du Zanyane, et l'instabilité politique, comme par exemple actuelle au Cecopia (F21) [Cf. ma presse]. Pour nous, l'OCZ et des relations bilatérales fortes sont des essentiels de notre réseau sur ce continent, et nous espérons avec les récents développements ne plus être le seul pays zanyanais à agir internationalement et notamment à représenter cette terre.
Quelles sont vos points de vue et projets?
Altaïr

Message par Altaïr »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/243818AkissaNasumi1bis.png[/img]

Akissa Nasumi :
- Un pacte de non-agression et de reconnaissance mutuelle ? Oui bien entendu, cela va de soit que pour entamer toutes futures bonnes relations diplomatiques entre nos deux pays, cela est essentielle. Nous y apposons donc notre signature.
- De notre coté, nous avons certes des problèmes de piraterie que nous allons essayer de régler avec notre voisin du Djewäd, nous sommes justement en discussion sur ce sujet.
- Nous tenons aussi à ce que le Zanyane ne soit plus une terre de profit pour les colonies, mais bien que nous nous unissions afin de rivaliser avec les colonisateurs présents ou du futurs.
- Nous aimerions donc à ce titre unir pour commencer le sud du Zanyane, par n'importe quel moyen tant que cela reste pacifique, ou alors la force en cas d'urgence peut être nécessaire, ais l'éviter est bien meilleur à notre goût.
- Concernant l'OCZ, nous trouvons cela très bien, cependant, nous pensons que l'organisation devrait être revue à jour et améliorer. Nous avons pu voir que beaucoup de membre n'était plus, ce serait donc une bonne chose de la reformer.
- Voilà à peu près nos points de vues et projets pour le moment, mais ce n'est pas tout, nous avons certes bien d'autres projets, mais commencer par là est déjà une bonne chose.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[HRP]Mes membres de l'OCZ qui ne jouent plus passent en tant que nation PNJ hein.[HRP]

-Les modifications à apporter à l'OCZ devront être étudiées en temps et en heure. Jusqu'ici, elle a rempli relativement correctement son rôle, qui n'est certes pas celui d'une intégration supranationale, notamment en apportant de l'aide alimentaire au Liberta et au Makengo, et en obtenant des garanties dans l'affaire de la levée d'une armée de réserve internationale par les U.S.P. .

Concernant les échanges d'ambassadeurs, nous allons mettre à disposons dans notre capitale des locaux afin que vos représentants puissent s'y installer comme il se doit, et enverrons une délégation faire de même ici, avec à sa tête le kontarque Konstantinos Vikostephanos, diplomate chevronné.

Du reste, nous comprenons vos positions, et ferons de notre mieux pour les appuyer. Jusqu'ici, nous avons suivi une doctrine de sécurité visant à garantir notre environnement proche dans le cadre de la sécurité internationale et régionale contre les guerres et interventions étrangères (carte visible [url=http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/46/43/cartes10.jpg]ici[/url], légende [url=http://www.simpolitique.com/post133564.html#133564]ici[/url]), pour une plus grande sécurité et stabilité. J'espère que nous pourrons compter sur vous comme partenaire dans notre objectif d'amélioration globale de la situation sud-zanyanaise.

Bref, si cela vous convient, que diriez-vous de passer au chapitre économique?
Altaïr

Message par Altaïr »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/243818AkissaNasumi1bis.png[/img]

Akissa Nasumi :
- Je n'ai jamais voulue dire du mal de l'OCZ cher confrère. Nous reconnaissons fort bien le bien qu'elle à permis ces dernier temps.
- Ce que nous voulions dire par là c'est de revoir par exemple les membres permanent, sans forcément changer le contexte de l'organisation.
- Si par exemple nous arriverions à être au moins trois voir cinq membres permanent, cela assurerait une pérennité certaine. Nous serions même très honoré d'en faire parti.

- Concernant l'échange d'ambassade, nous en ferons de même; notamment en vous envoyant Alain Duchaussier comme représentant diplomatique au Ravendel.
- Sachez également que vous pouvez compter sur nous en tant que partenaire fiable et loyal dans l'amélioration de la situation au Sud Zanyane.
- Et si vous n'avez rien à ajouter, nous pouvons passer au chapitre économique, même si je me doute que vous voulez tout de même répondre à cela, et c'est là, votre droit le plus légitime cher confrère.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

-Nous pouvons toujours discuter entre membres actifs de l'OCZ ce genre de question, ceci est un sommet bilatéral.

Très bien, je propose que désormais nous passions aux questions économiques. Nous verrons ensuite les investissements et autres questions, mais commençons par nos possibilités dans le domaine de l'import/export:


[quote]
Matières premières:

-Zinc (grande quantité) (CECR-Minen)
-Poisson (grandes quantités (PeRa)
-Laine (grandes quantités) (Clear Wool International)
-Fer (petites quantités) (CECR-Minen)

Produits manufacturés et services:
-Textiles à base de laine (Clear Wool International)
-Moteurs et pièces de moteurs: véhicule, bateau, avion (MMK, Septa, De Nataal Aeronautics)
-Pièces de zinguerie (MMK, CECR-IL)
-Matériel marin: pièces de bateau simples, pièces simples d'infrastructures portuaires et marines, matériel de plongée technique - (notamment dans le cadre d'exploitation offshore) (PWZ Optronics, Setpa Industries et MKK)
-Vente agroalimentaire (conglomérat d'Agro-alimentaire)
-Pharmaceutique de base (PharmTech.)
-Pièces mécaniques (Mekanikon)
-Matériel électrique et téléphonique (Organisation De Soo, NaTel)[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »