Rencontre Schlessien/Andrésie à propos du Vikland.

Starinski

Message par Starinski »

Ivanov Starinski : En envoyant des troupes supplémentaires au Vikland, je ne compte pas créer une escalade de violence. L'objectif est de faire en sorte que le reste de l'immigration viklandaise se fasse dans les meilleures conditions, et d'éviter qu'un autre pays, car, comme vous l'avez dit, peut-être qu'un autre pays est derrière cette acte de violence, profite de la situation.
Je considère par ailleurs qu'une terre ne peut pas être indépendante, mais un peuple, si. Or le peuple viklandais sera indépendant dans son intégralité.
Les USP nous avaient déconseiller de laisser revenir les populations autochtones pour avoir le champ libre, j'ai pris personnellement le risque de les faire revenir. Le fait que le secteur de Falbier devienne andrésien remplira la deuxième condition, aucune troupe étrangère ne sera en effet stationnée dans l’État viklandais.
Le Pelabssa refuse de négocier avec vous car son point de vu est intangible, croyez-vous qu'un État qui a tué 18 millions de personnes, il y avait certes des raisons, se souciera de l'avis d'un pays comme l'Efstland et de l'exode de 300.000 civils ?
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627286MinistredelaDfense18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627286MinistredelaDfense18.jpg[/img][/url]</center>

Karoline von Brünswick : Vous jouez habilement avec les définition du Vikland. Aucune troupes andrésiennes ne seront effectivement stationnées sur le sol de l'état viklandais, mais sur le sol du Vikland.
Le Schlessien ne parle pas de l'Etat du Vikland, mais bien du Vikland en tant que terre. La seule condition pour parler d'Etat serait que vous acceptiez les frontières telles qu'elles ont toujours été historiquement.
Starinski

Message par Starinski »

Ivanov Starinski : En diplomatie, il faut savoir faire des concessions. Au début de cette réunion, le Vikland était un territoire annexé par l'Andrésie, où les premiers natifs revenaient. J'ai accepté de faire revenir toute la population viklandaise, j'ai accepté de rendre le Vikland totalement indépendant sur plus de 80% de sa superficie. Je crains ne pas pouvoir faire d'avantage. L'Andrésie n'abandonnera pas cette île dans sa totalité, il n'en a jamais pour nous été question. L'Andrésie ne fera pas plus de concessions, et je suis navré que n'arrivions pas à nous entendre. Je sais que le monde s'indignera une fois de plus devant cette décision, mais d'après vous, qu'est-ce qui est le pire : laisser un peuple en exile et voler sa terre ou lui permettre d'obtenir l'indépendance sur la quasi-totalité de sa terre natale ?
Braunschweig

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627286MinistredelaDfense18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627286MinistredelaDfense18.jpg[/img][/url]</center>

Karoline von Brünswick : Monsieur Starinski, ce que vous proposer en sommec'est de choisir le moindre mal parmi deux solutions aussi inacceptable pour une large partie de la communauté internationale. Le Schlessien peut faire des concessions sur certains points, mais en aucun cas sur les deux aspects dont je vous ai parlé à l'instant.
Il est dommage que vous vous obstiniez à vouloir mettre la main sur une partie de l'île aussi minime soit elle. Vous savez que votre démarche ne repose sur aucune légitimité à part celle d'une nation génocidaire et qui un jour paiera ses actions odieuses et anti-humanistes. Si vous aviez l'intime conviction d'être dans le vrai, d'être légitime au Vikland, alors jamais vous n'auriez accepter de négocier une solution pour le Vikland. Quand un homme sait qu'il a raison, il ne tente pas de trouver un compromis ; il fait appliquer son droit.
Vous savez aussi que jamais vous n'aurez la paix au Vikland, et malheureusement les actions qui se sont produites aujourd'hui me donne raison. Je déplore la mort de civils andrésiens qui ont été victimes d'un entêtement sourd de votre gouvernement. Je crains qu'en poursuivant sur cette voie, d'autres attaques auront lieu et toute armée du monde, aussi nombreuse soit-elle ne pourra rien y changer. L'Eran en a fait les frais au Viek Koing. Le Vikland risque fortement de devenir votre Viek Koing. Et le Schlessien ne fera rien, diplomatiquement et militairement pour que cela se calme si ça arrive. Nous somme du côté des peuples, du côtés des opprimés et en conséquence des Viklandais que l'on spolie de leurs terres. Nous voulons une solution, mais nous ne braderons pas l'indépendance et la souveraineté, celle que vous violez, du Vikland pour en obtenir une coûte que coûte.
Starinski

Message par Starinski »

Ivanov Starinski : Pourriez vous me préciser où le Schlessien est prêt à faire des concessions ?
Je suis d'accord avec vous, l'Andrésie n'a aucune légitimité sur cette île, mais cela ne me dérange pratiquement pas. Les habitants "natifs" de cette île n'étaient ils pas des colons ? Il mes semble d'ailleurs que le Vikland a été colonisé successivement par quatre pays alméran différents. Pour moi, la légitimité s’acquiert avec le temps.
La raison de cette réunion est différente, les valeurs fondamentales de l'Andrésie m'empêchent de laisser les viklandais au Lochlann. Je m'attendais à une insurrection, mais pas aussi rapidement. C'est donc naturellement que l'indépendance est devenue une solution. Cette réunion a pour objectif de statuer sur les droits de ce nouvel État.
Le second point est que l'Andrésie ne peut pas, par ses convictions et celles des USP, abandonner cette île. Cette île doit faire partie d'un dispositif de défense et des infrastructures militaires diverses doivent y être installer.
Il est hors de question que nous trahissions le Pelabssa, nous ne sacrifierons pas notre modernité pour cette île. De plus, ils la reprendraient aussitôt, et, comme je l'ai déjà dis, ils seront sans doute moins scrupuleux.
Les évènements d'il y a quelques heures m'ont révélé le dernier point, comme vous dites, le Vikland risque de devenir le Viet Koing andrésien. Ce n'est pourtant que peu probable, je pourrais faire surveiller chaque viklandais par deux soldats andrésiens. Mais la brutalisation est le meilleur moyen d'arriver à une guerre, c'est l'autre raison qui m'a motivé dans l'organisation de cette réunion. Une guerre pour cette petite île serait totalement absurde.
La solution que je vous ai proposé précédemment me semble la meilleure qui ai été émise.
Mes conditions vous sont inadmissibles, les vôtres nous le sont aussi. Voyez-vous une autre alternative ?
Braunschweig

Karoline von Brünswick : La seule question qui doit voyus venir à l'esprit c'est de savoir si vous êtes prêts à discréditer l'Andrésie pour de longue années avec comme seul motif le Vikland ? Parce que je peux vous garantir que le Vikland ne permettra nullement de protéger les Etats Unis ou l'Andrésie. A l'heure actuelle vous avez deux ennemis : le PActe de Novgorod qui grâce à sa prise de Concordia peut lancer une opération de grande ampleur au Nord Vicaskaran et la Sainte Alliance, plus précisement le Schlessien, qui grâce au Nordland et à son dispositif nucléaire peut aussi infliger de lourds dégâts, ce que nous ne voulons pas faire, mais n'hésiterons pas à appliquer si nous sommes directement mis en péril. Le Vikland ne vous est d'aucune utilité défensive. Mais peut être avez vous des visées sur l'Efstland ou le Nordland et dans ce cas là le Vikland peut vous servir.
Starinski

Message par Starinski »

Ivanov Starinski : A vrai dire, je ne pourrais pas vous préciser ce que les USP entendent par géostratégie.
Je sais que l'Andrésie est discréditée, et qu'elle le restera, mais si nous ne pouvons pas quitter cette île. Une grande partie des accord de modernisation avec le Pelabssa risqueraient d'en pâtir.
En plus, après être apparu comme un pays sans scrupule, nous deviendrions instable aux yeux du dernier pays qui nous soutient pleinement.
Mais si le Vikland n'avait pas d'intérêt géostratégique, pourquoi êtes vous contre l’installation d'une base militaire ? Cela se fait fréquemment entre des pays alliés... A moins que vous n'ayez vous-même des vues sur le Vikland.
Braunschweig

Karoline von Brünswick : Nous n'avons aucune vue sur le Vikland. En outre à voir la réaction des Viklandais je doute de l'amitié qui vous lie à eux. Une base militaire sans intérêt géostratégique c'est le signe d'un impérialisme. En installant ces bases, aux yeux de toute la presse du monde vous serez un impérialistes. Plutôt que de vous tournez vers des nations et des pays dignes et proches de vous pour certains, comme le Valacida qui pourrait être un grand partenaire, vous préférez regarder vers un gouvernement qui n'a pas hésité à tirer des ogives chimiques sur le sol d'un de ses alliés et à gazer 18 millions d'innocents. Vous devenez le complice de ce pays. C'est l'unique chose dont l'histoire se souvendra. Et rappelez vous que la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions.
Starinski

Message par Starinski »

Ivanov Starinski : Vous préconisez donc que je rende l'île au Pelabssa ?
Braunschweig

Karoline von Brünswick : Je préconise uniquement que vous rendiez l'entière indépendance au Vikland, sur l'ensemble de ses terres historiques et que vous nous laissiez régler la question des installations pelabssiennes par la suite avec eux. Il est vital pour le Vikland et sa culture qu'aucune force étrangère, quelle qu'elle soit ne vienne troubler sa souveraineté. Tant qu'il y aura un centimètre carré de sol viklandais sous contrôle d'un autre pays, nous n'aurons de cesse de tout mettre en oeuvre pour qu'il retourne aux viklandais.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »