Chambre des Représentants

Arios

Message par Arios »

<center>La Chambre des Représentants
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/29/111129100011702526.png
[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/15/120315053207666442.png[/img]
</Center>

Elle siège au Palais D'Arbault à Bétigny, et est constituée de 658 Représentants. Ils sont placé dans l'hémicycle selon leur affinité politique et non leur provenance.

Les Lates de Bétigny 50 représentants
Les Lates du Peurton 45 représentants
Margouyey 43 représentants
Chastenais 42 représentants
Salvany 42 représentants
Ambremonts 40 représentants

Geujes 24 représentants
Longeterre 24 représentants
Bresonne 23 représentants
Ct. Bôchetare 23 représentants
Iretois 23 représentants
Gouyettes 22 représentants
Prinnes 22 représentants
Blonbarre 22 représentants
Grataceu 21 représentants
Parassac 20 représentants
Escoulène 20 représentants
Aiguebrancune 20 représentants

Grébanne 13 représentants
Plabanne 13 représentants
Bisse 13 représentants
Belestrac 13 représentants
Lompnes 12 représentants
Mqt. Bôchetare 12 représentants
Thely 11 représentants
Valdebrusc 11 représentants
Molliéras 10 représentants
Loye 10 représentants
Caïramagne 9 représentants

Pellune 5 représentants

_____________________________________

Les principales forces politiques (De Gauche à Droite)

Parti Communiste Brestangeois
(Pour la collectivisation, liens avec Novgorod et le Makara)

Parti Social-réformateur Brestangeois
(Pour un socialisme des réformes, liens avec le Valacida)

Parti Radical
(Pour l'instauration d'une République et le rattachement au Terdus et à la Savoia républicaines)

Parti Progressiste
(Pour davantage de droits citoyens, voir l'instauration d'une république ( en débat ), liens avec l'OTH )

Parti Libéral
(Pour davantage d'ouverture du commerce, du marché du travail et une politique de douane réduites, liens avec l'OTH)

Parti Monarchiste
(Pour la défense du régime d'Humbert XV, liens avec la Sainte Alliance)

Parti Estramaçiste
(Pour le musellement du pouvoir grand-ducal et une politique nationaliste Brestangeoise)
Arios

Message par Arios »

10/10/16
Proposition de loi

Loi sur l'ouverture à l'immigration - Session I

La parole est à Monsieur Delajouane pour la présentation de sa Loi relative à l'immigration.

Delajouane : Monsieur le Président, Messieurs les représentants. Je vous présente aujourd'hui un projet élaboré avec Monsieur le Ministre de l'économie, concernant une révision du statut de l'immigration pour la Brestange.
En effet, depuis les années 50, à une période où l'Occident ouvrait ses portes à la main d'oeuvre Zanyanaise et Makarane, notre pays a fait le choix par la personne du Grand-Duc de fermer ses frontières, dans un repli xénophobe qui nous coûte aujourd'hui encore une place de choix dans le classement des nations.
Le projet que nous avons à vous soumettre ce soir avec Monsieur Mignole concerne tout simplement la révision de cet état de fermeture des frontières.
Nous pouvons nous aider de l'immigration, qui est une chance pour notre économie, afin de développer des secteurs agricoles nouveaux, notamment dans le sud du pays ; le Comte d'Escoulène qui est favorable à cet initiative nous soutient pour l'instauration grâce à cela, je vous donne un exemple ici, de cultures intensives de fruits et agrumes sous serres, grâce à cette main d'oeuvre.
[...]

La parole est à Monsieur Chavaz, du Parti Radical.

Chavaz : Monsieur le Ministre, je ne nie pas que l'absence d'immigration a eu un impact dans notre développement durant ce dernier demi-siècle. Pourtant, vous comptez faire venir légalement des migrants Zanyanais ou Makarans, vous avez pris l'exemple des Wapongais, en Brestange, sans nous en expliquer la finalité.
Les implanter dans des secteurs particuliers, donc au détriment de tout libéralisme que vous êtes censé défendre, si j'ai bien compris. C'est une façon de se servir de cette main d'oeuvre, de la contraindre à certaines tâches, à un salaire je présume très bas, et ce n'est pas du tout selon moi et le Parti dont je fais partie, une tactique très intelligente concernant l'image que les pays étrangers vont avoir de nous.

La parole est à Monsieur Aubert, du Parti Libéral.

Aubert : Monsieur le ministre, Monsieur le représentant. La loi que défend notre bloc est certes une loi libérale mais avant tout humaine, et nous sommes convaincu que de telles initiatives permetteront à des migrants de s'installer en Brestange, dans des métiers qui leur seront attribués et réservées sous la supervision d'employés Brestangeois, dans servant notre économie et rendant services aux pays où seront les familles de ces migrants par l'envoi d'argent.

La parole est à Monsieur Fiémoz, du Parti Social-Réformateur.

Fiémoz : Donc si je récapitule, Monsieur le représentant, votre position, vos migrants s'installent en Brestange sans leur famille. Vous appellez ça une loi humaine ? À long terme, le migrant va quitter une vache à lait pour rejoindre sa famille ? Ou bien une nouvelle loi de votre Parti, au nom de l'humanisme dont vous vous targuez, et sans doute dans l'intérêt de notre balance commerciale et de notre consommation cette foi, vous allez faire venir la famille en Brestange ? Regroupement familial veut dire à plus ou moins brève échéance, attribution de la nationalité Brestangeoise à ces familles d'immigrants ?

Les bancs de droites comme de gauche se gaussent à ce qu'ils voient comme une boutade.

La parole est à Monsieur Delajouane.


Delajouane : Évidemment pour le moment il n'est pas question de politique de regroupement familial, pourtant dans certains pays Occidentaux cela se fait et ne pose aucun problème, mais permet au pays comme vous l'avez très bien dit, une consommation plus importante et une productivité accrue grâce au travail et à la présence de ces forces humaines dont nous nous privons.
Arios

Message par Arios »

17/10/16
Proposition de loi

Loi sur l'ouverture à l'immigration - Session II

La parole est à Monsieur Delajouane.

Delajouane : Monsieur le Président, Messieurs les représentants. Si j'en crois vos requêtes et remarques, le projet de loi nécessiterait une révision dans son essence qui est profondément anti-libérale, puisque vous imposer des règles de vie strictes, dans des "espaces réservés" aux migrants dont le statut est, vous l'avez répété, surtout vous Monsieur Chavaz, "provisoire".
Je pense qu'il est inutile de procéder à un vote test, mais j'aimerai demandé à Monsieur Fiémoz ce qu'il tient à rajouter si nous réservons des espaces aux migrants, sur un modèle paternaliste, et que leur durée de séjour est limitée à cinq ans comme le préconisait Mr. Chavaz il y a quelques jours.

La parole est à Monsieur Fiémoz, du Parti Social-réformateur.

Fiémoz : Et bien je rajouterais, Monsieur le Président, Monsieur le Représentants et mes chers collègues, que cette mesure en plus d'être une mesure arbitraire qui va a l'encontre du droit des travailleurs va dans une logique anti-nationale ; pourquoi ne pas faire travailler des Brestangeais ? ... Ne répondez pas, par soucis d'économies évidemment nous le savons. Mais moi c'est la question du salaire minimum que vont toucher ces travailleurs qui m'intéresse, pouvez-vous nous le dire ? Je vous rappelle que le salaire moyen en Brestange est de 7120 livres.

La parole est à Monsieur Delajouane.

Delajouane : Après une étude du cabinet de Monsieur Mignole, sur les patrons intéressés par une mesure qui leur procurerait cette main d'oeuvre, nous avons statué sur un salaire minimum de 3000 livres.

La parole est à Monsieur Gromolet, du Parti Estramaçiste.

Gromolet : Monsieur le Ministre, vous comptez sans doute vous targuer d'offrir moitiée moins à un travailleur immigré qu'à un Brestangeais, mais savez-vous seulement sur cinq ans et multiplié par le nombre de travailleurs ce que va représenter une telle somme, qui s'enfuit de notre territoire au lieu d'y être repartagée selon les lois d'un capitalisme national mesuré ? Des millions ! Qui partent à l'étranger pour financer on ne sait quoi. Pourquoi ne pas créer moins d'emplois ici, pour des salaires plus hauts, voir les mêmes avec des personnes motivées, afin de garder ici notre argent pour une production certes moindre, mais plus rentable à long terme ? ...

La parole est à ... [...]
Arios

Message par Arios »

30/10/16
Proposition de loi

Loi sur l'ouverture à l'immigration - Session III

La parole est à Monsieur Fillassan, du Parti Monarchiste.

Fillassan {et son accint} : Moi je e dit ! Si jamais an accepte cetteu réforme, on'court à une catastrophe pour touteu la régian. Et y'aura pas une semaine que vous aurez vous autres déplacé les immigrants vers Aiguebrancune ou Escoulèneu là, que l'un des habitants y foutra un'coup de fusil !

La parole est à Monsieur Delajouane.

Delajouane : Comme je l'ai répété, les immigrants seront confinés à des quartiers construits pour eux, et ne devront pas sortir des zones de plantations attribuées à ces derniers.

La parole est à Monsieur Fiémoz, du Parti Social-réformateur.

Fiémoz : Donc si je comprends bien, Monsieur le Ministre, en réalité les patrons de la région ne pourront pas faire appel à cette main d'oeuvre vu qu'on limite les immigrants à des zones bien spécifiques pour éviter, dans votre esprit, que badaboum abuse de Madame.

Rires...

Fiémoz : La Nation ne va pas y gagner beaucoup, seuls quelques exploitants amis du pouvoir. Mais ce n'est pas tout, que va dire la population locale lorsque vous leur imposerait une zone de culture sur leur exploitation ?

La parole est à Monsieur Delajouane.

Delajouane : L'état va racheter la totalité des terrains nécessaires à ses plans, et pourra employer en chefs d'exploitation les anciens propriétaires. Et tout ça ne profitera pas aux amis du pouvoir ou du Parti Libéral mais bien au pays qui pourra accroître avec intérêt sa production de fruits dans la région d'Aigebrancune.

La parole est à Monsieur Gromolet, du Parti Estramaçiste.

Gromolet : Et alors, Monsieur le Ministre, quelles cochonneries allaient vous implanter dans notre sol ? Des coucourdes chinoises ? Du riz ? Des pastèques ?

La Parole est à Monsieur Delajouane.

Delajouane : Non monsieur le représentant, que des cultures locales dont nous avons une liste précise dressée par le ministère de l'agriculture. Abricots, figues, cerises, melons, poires...artichauts, asperges, poivron-piments...

Fillassan : Et après coquin di diou vous allez les vendre'à tout le mondeu en disant : regardez un'peu mes belles légumes qui poussent sous le ciel de la provence, oh mais vous êtes pas fada un'peu que vous allez casser touteu la réputatian de la régian en terme de production de fruits et légumes avec vos caguades d'immigrés pour faire pousser plus vite les figues !

[...]
Arios

Message par Arios »

27/11/16
Vote d'une loi

Loi sur l'ouverture à l'immigration - Vote

L'immigration est ouverte. Les salaires seront au minimum de 3000 livres.
Des centres d'accueil proposeront du travail varié et des lieux de vie pour les immigrants. La durée maximum de passage sur le territoire est de cinq ans.

Votes pour : 331
Votes contre : 327

La loi est adoptée.
Arios

Message par Arios »

15/02/17
Proposition de loi

Loi l'envoi d'un contingent militaire au Valacida pour appuyer le régime en place - Session I

La parole est à Monsieur Anthelme Fallevoz, Ministre des Armées.

Anthelme Fallevoz : Mes chers confrères, ce qui nous réunit aujourd'hui est de la plus haute importance pour l'avenir d'un pays allié, attaché à la paix et aux droits des peuples, et qui est grignoté par les puissances étrangères avant d'être en transition de pouvoir.
En tant que monarchiste, il m'apparaîtrait comme louable que le Valacida revienne à la royauté. Mais en tant que Ministre du Grand-Duché qui respecte les décisions de Mr. le Premier Ministre, et surtout au vu de la tournure que prennent les événements, je ne peux que m'opposer à un triomphe royaliste dans la patrie de Monsieur Barka.

Pourquoi ?

Car la force royaliste est minoritaire et n'a aucune chance de remporter ce conflit contre le régime socialiste en place ; ainsi, notre partenaire Valacide est davantage tétanisé qu'autre chose par ces agitations. Agitations qui plus est n'ont rien n'inévitables et ne sont dues qu'à l'aide étrangère de la Sainte Alliance, qui ont transformé le feu de paille des dernières semaines en brasier, profitable ni pour l'imaginé Royaume du Valacida, ni pour le régime en place, mais uniquement suis-je en mesure de le dire, de la Sainte Alliance.

Devons-nous rappeller qu'en dépit des liens qui nous unissent à l'Empire du Schlessien et ses alliés de la SA, chacune de ces puissances ont entretenu des liens étroits avec l'Empire eugéniste du Lochlann, quite à souhaiter en faire le vainqueur des démocraties occidentales ?

C'est pour cela que je vous invite à ce débat en vous encourageant quant à la décision à prendre : envoyer la Légion au Valacida, c'est consolider la paix, ce n'est pas faire la guerre.
[...]
Arios

Message par Arios »

15/02/17
Proposition de loi

Loi l'envoi d'un contingent militaire au Valacida pour appuyer le régime en place - Session II

La parole est à Monsieur Grepelus, du Parti Social-Réformateur.

Nicolas Grepelus : Monsieur le Ministre, Messieurs les Représentants, n'est-il pas scandaleux d'encourager par notre mutisme une nouvelle tentative de la Sainte Alliance pour étendre ses tentacules ?
Il est de notre devoir d'intervenir, et d'envoyer même davantage de troupes s'il le faut, afin de protéger le Valacida démocratique et stopper l'expensionisme christianiste.

Huée à droite.

La parole est à Monsieur Vaudagnat, du Parti Libéral.

Eugène Vaudagnat : Je pense, pardon Monsieur le Ministre, Messieurs les Représentants, qu'il est scandaleux au contraire de vouloir intervenir dans un conflit d'ordre national |

Nicolas Grepelus : On sait que les Thorvaliens fournissent des arment à la rébellion et font tout pour qu'elle grossisse !

Monsieur Grepelus s'il vous plaît.

Nicolas Grepelus : Ce conflit n'est depuis longtemps plus d'ordre national, et c'est pourquoi la Brestange a le devoir, quoi qu'en pense le Grand-Duc, d'intervenir au plus vite !

Eugène Vaudagnat : Hors nous sommes tous ici sous la protection et dans le service du Grand-Duc, qu'importent nos partis nous devons respecter ses volontés.

Huée à gauche.

Eugène Vaudagnat : Et ses volontés sont que nous n'intervenions pas !

La parole est à Monsieur Surgeot, du Parti Radical.

Alphonse Surgeot : Messieurs, du calme, nous n'avons aucun ordre à recevoir du Grand-Duc, malgrè tout le respect qu'on lui doit...

Huée à gauche.

Alphonse Surgeot : Écoutez chers collègues de gauche, nous sommes sous une monarchie, nous sommes les Représentants d'une population qui a choisit la monarchie, nous nous devons...

Paul Thinoz : Demande lui donc à la population !

Messieurs, du calme s'il vous plaît, regagnez vos pupitres.

[...]
Arios

Message par Arios »

18/02/17
Proposition de loi

Loi l'envoi d'un contingent militaire au Valacida pour appuyer le régime en place - Session III

La parole est à Monsieur Vaudagnat, du Parti Libéral.

Eugène Vaudagnat : Messieurs les Représentants, tout ça pour dire qu'au vu des plus récentes informations, la fameuse "intuition" des socialistes ne causera que du tord à la Brestange.

Nicolas Grepelus : Je rappelle à ces messieurs les libéraux, que c'est un de leur ministre, et que dis-je le plus grand, même si son nom n'a pas été clairement cité, que revient l'initiative de ce débat, et de notre présence ici, de ce temps que nous perdons à discuter.

Eugène Vaudagnat : Monsieur Grepelus, vous l'avez soutenu avec hardiesse ! Aujourd'hui vous vous frottez sans doute les mains, maintenant que les rapports de nos informateurs nous ont informé que, je cite : "Le Pacte est militairement impliqué dans l'affaire". En gros, c'est foutu pour la défense d'un état de droit au Valacida.

Monsieur Vaudagnat, je vous en pris.

Eugène Vaudagnat : Excusez moi Monsieur le Président, enfin je dis ce qui est, avant qu'on chie une loi dans ce pays d'autres nations sortent leurs gros bras sans réfléchir, et ils nous écrasent. Ca ne sert plus à rien d'aller défendre Barka et ses amis, quand 50% du pays est monarchiste, et 50% endoctriné par Kirov et ses sbires, et toute la clique socialiste de l'international. Non, sincèrement, je dis heureusement qu'on a pris autant de temps, parce-que se retrouver entre le feu abruto-communiste et obscuro-monarchiste, merci.

Nicolas Grepelus : Vous avez tout, mon cher Vaudagnat, pour aller alimenter les bancs démagogues de l'extrême-droite, par votre verbe qui ne laisse rien à désirer.
Arios

Message par Arios »

18/02/17
Vote d'une loi

Loi l'envoi d'un contingent militaire au Valacida pour appuyer le régime en place - Vote

Le Grand-Duché de Brestange envoi un contingent de 2000 Légionnaires et 10 000 chasseurs à pied au Valacida. Il mets sur le pied de guerre sa chasse aérienne qu'il déplace au Valacida pour appuyer la contre-rébellion.

Votes contre : 585
Votes pour : 73


La loi n'est pas adoptée.
Arios

Message par Arios »

12/05/17
Proposition de loi

Débat sur l'attentat républicain Rue d'Aubigné

Ambroise Douisset : Cet attentat n'est pas plus condamnable que significatif du climat absurde de notre pays. Nous payons une monarchie dont personne ne veut plus !

Didier Gouvil : Monsieur Douisset, ce que vous dîtes n'est pas tolérable dans cette assemblée.

Ambroise Douisset : Il faut dire la vérité ! 15% des Brestangeais estiment encore nécessaire d'avoir à faire au Grand-Duc et sa clique. Le reste veut s'en débarasser.

Maurice Chichivieux : Vous manipulez les chiffres, Monsieur Douisset, il y a actuellement 15% des Brestangeais qui soutiennent effectivement le Parti Monarchiste, cela ne veut pas dire que la totalité de l'électorat des autres partis est républicain. Lorsqu'on vote libéral, ou estramaçiste pourqoi pas, on ne vote pas forcément contre le Monarque, bien au contraire.

Phillipe Gallonnaire : Qu'on vous écoute, si l'on totalise les résultats des derniers sondages de ces trois partis qui soutiendraient le monarque, on n'arrive même pas à 50 pourcents des ...

Didier Gouvil : Là n'est pas la question, la politique d'un pays ce n'est pas ses sondages ! On saît bien de quels côtés sont les sondeurs !

Ambroise Douisset : Et bien faisons voter le peuple, et il approuvera majoritairement la destitution du pouvoir monar...

Frédéric Gartigny : Populistes !

Marius Deiot : Le pouvoir au peuple ! À BAS LA COURONNE !

Bancs républicains : La victoire en chantant, nous ouvre la barrière, la liberté guide nos pas, et du nord au midi, les trompettes guerrières sonnent à l'heure des combats. Tremblez ennemis de Fiémance, Rois ivres de sang et d'orgueil, le peuple souverain s'avance. TYRANS DESCENDEZ VOS CERCUEILS. La République nous appelle ...
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »