Discussions préliminaires à la création d'une union d'états

Victoire Vespasien

Message par Victoire Vespasien »

<center>[img]http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/photos/331582.jpg[/img]

Xavierit: Bien, désolé de mon retard dans les discussions, mais j'accepte, avec des regrets, le taux à 70%... Une question me turlupine, cette personne doitêtre élu avec quel mode de scrutin? D'autre part, je trouverais essentile:
- Une institution judiciaire; une institution législative; une institution éxécutive.
- Une présidence tournante à la tête de chaque institution.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Bjorn Bjarnason : En ce qui concerne le comité exécutif, nous changeons finalement d'avis et rejoignons l'avis de Son Excellence Katia Von Grafstadt.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Nous rejoignons également l'avis de Katia Von Grafstadt. Il vaut mieux simplifier au maximum l'organisation dans un premier temps. Pour ce qui est du poids démographique, peut-être n'y a-t-il que dans des situations particulières, comme un conflit, qu'il est pertinent.
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Je crains malheureusement que non. Dans un scrutin juste, on ne prendra pas en compte la richesse, la force de l'électeur. On agira avec égalité. Et même si quarante handicapés physiques votent pour une loi, où dix personnes valides ont voté contre, leurs droits restent égaux et la loi passera.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Nous revenons au départ du raisonnement, je pense qu'un vote serait judicieux pour savoir si oui ou non la démographie doit faire partie des prises de décisions.
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Le vote se fera obligatoirement uniquement dans les intérêts de chaque pays et non dans l'intérêt général. Il y a à cette table une quasi-totalité de pays très peuplés et je suis l'unique représentant de la plus petite nation du monde, je me positionne donc en porte-étendard des petits pays du monde, et en leur nom, je ne peux déclarer que scandaleux une mesure comme celle-ci !
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : D'où le fait qu'en cas de conflit, l'Efstland pèsera peu... Mais il vaut mieux arrêter cette discution qui devient stérile. On tourne en rond.
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Et l'Andrésie pèsera-t-elle plus ? Avec des hommes entraînés comme des plombiers en CAP, une technologie obsolète et des équipements dignes du XIXème siècle ? Elle a autant son mot à dire que n'importe quel autre pays. On voit bien là votre autoritarisme féroce, Monsieur Jean-Bart. Chaque pays à une spécificité. Chaque pays à une importante stratégique. Et c'est souvent avec des petites alliances avec des petits pays, ou avec des petits détails mais d'une importance cruciale, que les plus grands ont gagné les plus grandes guerres.

Si mon pays est trop petit, alors refusez tous les autres pays de moins d'un million d'habitants, votre Union ne pèsera alors rien du tout.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Nous sommes là pour faire des propositions, non ? Je crois que vous avez simplement mal compris ce que je voulais dire. Est-ce que, si un conflit doit se déclarer, une armée de 3000 hommes, peut-être surentrainée, vaudra autant qu'une de 500000 ? Et, si il y a des risques, est-ce que la vie de 85 millions de personnes doit valoir autant que celle de 700000 ? Ce sont ça, d'après moi, les bonnes question.
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Tout dépend de l'origine des personnes.
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »