Rencontre Terdus - Efstland
-
Georges Haurès
<center>Starfalgur, 20h37
[img]http://img685.imageshack.us/img685/4579/anchorageskylineevening.jpg[/img]</center>
Guillaume IV, Roi du Terdus, était attendu à Starfalgur, capitale efstlandaise, afin d'amorcer des relations concrètes et officielles entre les deux pays. C'est à l'aéroport "international" de la ville, qu'impatiemment, Bjorn Bjarnason regardait le ciel, marqué au loin d'une aurore boréale, un fantastique et rare spectacle qui plaira sûrement à Sa Majesté...
[img]http://img685.imageshack.us/img685/4579/anchorageskylineevening.jpg[/img]</center>
Guillaume IV, Roi du Terdus, était attendu à Starfalgur, capitale efstlandaise, afin d'amorcer des relations concrètes et officielles entre les deux pays. C'est à l'aéroport "international" de la ville, qu'impatiemment, Bjorn Bjarnason regardait le ciel, marqué au loin d'une aurore boréale, un fantastique et rare spectacle qui plaira sûrement à Sa Majesté...
-
Jean
Petit pays d'à peine 770 000 habitants la République d'Efstland semblait vouloir s’instaurer une place dans la géopolitique mondiale. A dire vrais Guillaume IV était curieux de connaitre ce petit pays et ses habitants. Tout était si incertain et le but de cette rencontre semblait principalement diplomatique. Mais l'Efstland paraissait vouloir se rapprocher des pays membres de la Sainte Alliance. Intempérance diplomatique ou réel convictions ? Ça il allait bientôt le savoir.
Quoi qu'il en soit de toutes ces questions, l'Efstland est un beau pays et pour la première fois de toute sa vie... il vu de ses yeux une aurore boréale !
Quoi qu'il en soit de toutes ces questions, l'Efstland est un beau pays et pour la première fois de toute sa vie... il vu de ses yeux une aurore boréale !
-
Georges Haurès
Bjorn Bjarnasson : Bonjour, Sire. Nous sommes très heureux de vous accueillir en Efstland. Je vous en prie, dirigeons-nous vers la Première Maison.
Vous aviez dit dans le message diplomatique que n'avions pas réellement les mêmes opinions. Quelles sont les principales divergences entre nos deux politiques selon vous ?
Vous aviez dit dans le message diplomatique que n'avions pas réellement les mêmes opinions. Quelles sont les principales divergences entre nos deux politiques selon vous ?
-
Jean
Guillaume IV regarda, à sa sortie de l'avion, encore ces magnifiques couleurs danser dans le ciel Efstlandais.
La paroles de sont interlocuteur le fit sourire. Car les différences entre le Terdus et l'Efstland étaient pour lui évidentes.
Guillaume IV: Et moi très heureux d'arrivé sur votre sol Monsieur le Ministre.
Principalement par le fait que l'Efstland est une République parlementaire et que le Terdus une monarchie absolu catholique. Mais aussi par nos lois respectives qui nous distingues incontestablement.
La paroles de sont interlocuteur le fit sourire. Car les différences entre le Terdus et l'Efstland étaient pour lui évidentes.
Guillaume IV: Et moi très heureux d'arrivé sur votre sol Monsieur le Ministre.
Principalement par le fait que l'Efstland est une République parlementaire et que le Terdus une monarchie absolu catholique. Mais aussi par nos lois respectives qui nous distingues incontestablement.
-
Georges Haurès
Bjorn Bjarnason : Nous pensions que vous parliez de différences idéologiques flagrantes. En effet, au niveau de la forme du gouvernement, il y a des différences notables. Car nos idéaux peuvent être classés dans la même catégorie, tout est une question d'extrême. *sourire*
Je vous en prie, entrez. Bien, asseyons-nous. Avant de commencer, avez-vous des questions à propos de l'Efstland ?
Je vous en prie, entrez. Bien, asseyons-nous. Avant de commencer, avez-vous des questions à propos de l'Efstland ?
-
Jean
Guillaume IV: Le système politique et les lois d'un pays reflètent sont idéologie. Les lois et les systèmes politiques du Kirep et des USP sont le reflets de leurs idéologie politique respectives.
Oui, j'aimerais mieux connaitre le positionnement diplomatique de Efstland. Vous semblez indépendant mais très axé sur la diplomatie. Vous situez vous dans un des blocs géopolitiques actuels ?
Oui, j'aimerais mieux connaitre le positionnement diplomatique de Efstland. Vous semblez indépendant mais très axé sur la diplomatie. Vous situez vous dans un des blocs géopolitiques actuels ?
-
Georges Haurès
Bjorn Bjarnason : Quand le Kirep interdit l'homosexualité, il est question de démographie. Quand le Terdus l'interdit, c'est par conservatisme religieux. Il faut donc bien distinguer système politique et idéologie, d'après mes opinions.
Nous souhaitons avoir des liens cordiaux avec les USP car ils sont très proches de nous géographiquement, mais leurs récents agissements ont réellement créé un fossé entre nos deux pays. Nous essayons de créer des liens fort avec des pays blancs et conservateurs, comme le Thorval, le Schlessien... ou le Terdus. Nous sommes forcés d'être axés sur la diplomatie, avec 770 000 habitants nous sommes très vulnérables.
Si vous le voulez bien, nous souhaiterions savoir ce que vous pensez de l'affaire du Vikland ?
Nous souhaitons avoir des liens cordiaux avec les USP car ils sont très proches de nous géographiquement, mais leurs récents agissements ont réellement créé un fossé entre nos deux pays. Nous essayons de créer des liens fort avec des pays blancs et conservateurs, comme le Thorval, le Schlessien... ou le Terdus. Nous sommes forcés d'être axés sur la diplomatie, avec 770 000 habitants nous sommes très vulnérables.
Si vous le voulez bien, nous souhaiterions savoir ce que vous pensez de l'affaire du Vikland ?
-
Jean
-
Georges Haurès
Bjorn Bjarnason : Nous étudions toutes les possibilités. Sans exception, si vous voyez ce que je veux dire. Et quand bien même le premier novembre les andrésiens arrivent à répandre la peste rouge sur cette île lourde d'un fort passé historique et scandinave, nous ferons souffrir les andrésiens comme jamais ils n'ont souffert. L'hiver nordique sera très long pour eux.
Nous pourrions débuter les négociations en signant un traité de non-agression.
Nous pourrions débuter les négociations en signant un traité de non-agression.